| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony® |
|---|---|
Le_poilu Mangez des poils ! | Reprise du message précédent :
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Publicité | Posté le 13-11-2020 à 10:18:35 ![]() ![]() |
Le_poilu Mangez des poils ! |
6, avec l'appui long sur les boutons --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
mikebz22 |
|
rody | Bonjour, j'ai eu pendant des années une Harmony 650 avec un ensemble TV, ampli, décodeur Orange, Nintendo Switch, PS3 et Shield. J'ai déménagé et changé presque tout ma chaine et pour le moment j'utilise le CEC qui marche plutot bien et le son passe actuellement via ARC. Voici ce que j'ai comme matos : Samsung 65Q85R (Boitier One Connect 4 ports HDMI) J'aimerai changer mes branchements car sauf erreur de ma part en faisant Shield > TV > Yamaha le tout via ARC, je me retrouve avec du PCM et non du bitstream pour que la barre décode le signal. Sauf qu'avec ce fonctionnement, c'est super simple car tout se gère bien avec la télécommande Samsung. Si je met la Shield sur la barre de son, j'ai a priori la possibilité de faire fonctionner le tout avec la telco Samsung mais le CEC de la barre bride les résolutions qui sortent de la barre et donc pas de 4K HDR 60hz. Je dois forcer la Shield en 23.97hz pour que le HDR fonctionne mais du coup, l'interface est pas fluide ... Vu que tout mes équipements sont désormais dans un meuble ikea fermé composé de 3 zones indépendantes. Quel modèle de télécommande pourrait répondre à ma problématique ? Merci Message cité 1 fois Message édité par rody le 15-11-2020 à 12:32:21 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Deltissou | Ça ne répond pas forcément à ta demande mais pour avoir du format loseless audio, je te conseille de passer par un splitter HDMI, perso j'ai pris ça : Tu branches tous tes périphériques au splitter, ta barre de son en HDMI sur la sortie audio du splitter et ta TV en HDMI aussi sur la sortie HDMI du splitter. --------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
rody | Pourquoi pas, mais du coup cet équipement est en "CEC" également ? --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
rody | A faire pas mal de bidouille, j'ai peut être trouvé une solution.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 17:47:28 ![]() ![]() |
emegamanu Mii mii mii |
Normalement tu peux envoyer du bitstream à ta TV Samsung en jouant du contenu 5.1 sur la Shield, puis en allant dans les menu audio de la TV pour activer ce qui va bien au lieu du PCM. Par contre chez moi ça posait quelques soucis de décalage aléatoire lors de la bascule PCM - Dolby Digital. Brancher à l'ampli pour le coup est moins contraignant. Pour la télécommande, tu peux essayer une Logitech Harmony Elite avec le hub. Ou peut être une télécommande de Shield 2019, il me semble qu'elle peut aussi contrôler la TV. (D'autres confirmeront ou infirmeront) Édit : pas mal la solution du splitter. Message édité par emegamanu le 15-11-2020 à 22:48:32 |
rody |
emegamanu Mii mii mii |
Pas étonnant quand tu sais comment c'est foutu. https://twitter.com/Foone/status/12 [...] 09347?s=19 (Attention l'ensemble du thread est coupé en plein milieu, il faut bien cliquer sur "show replies" ) |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; |
|
skylight Made in France. | http://myremotesetup.com
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | J'ai pas tout compris mais ça a l'air d'être un sacré bricolage de trucs obsolètes et pas du tout secure --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; |
|
gauthier_loic | super sujet, très intéressant |
sysedit_ -- :) -- |
|
Deltissou | J'ai eu le même problème ces derniers jours (pas de sélection de l'entrée HDMI), qui s'est étrangement résolu tout seul. --------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Le_poilu Mangez des poils ! |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Flipper203 |
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
lazer127 |
|
Le_poilu Mangez des poils ! | La mode c'est les alexa, Siri, Google/Nest Home/Assistant .. pas les telecommandes qu'il faut programmer avec 3 logiciels - 1PC - 2 telephones. Sans parler du HDMI CEC qui suffit pour 95% des utilisateurs. Bref, marché de niche, pas forcément rentable (sauf solutions clés en main haut de gamme hors de prix) pour un fabricant de s'y lancer d'autant plus qu'il faut constituer une base de données d'équipements et à ce niveau Logitech a une énorme longueur d'avance. Se lancer en concurrent direct à Logitech c'est comme vouloir faire un moteur de recherche face à Google aujourd'hui. Limite la seule façon qu'il y a une vrai concurrence serait que cette BDD soit open source et libre d'accès à tous. Message cité 1 fois Message édité par Le_poilu le 03-12-2020 à 14:48:42 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
newcat |
Message cité 1 fois Message édité par newcat le 03-12-2020 à 16:23:57 --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
mulanee |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |