Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

n°2100038
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-07-2017 à 12:44:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DrizztDo a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Il est en effet possible de changer le canal de l'ampli sans l'allumer (en veille tout de même), il suffit d'appuyer sur le canal comme si l'ampli était allumé.
 
Dans l'environnement ça n'a pas l'air possible, je n'ai pas l'impression qu'on puisse agir sur un appareil qui n'est pas allumé. De ce que j'ai vu dès qu'on rajoute un dispositif à une activité on a par défaut l'étape d'allumage.
 
Par contre je n'arrive pas à mettre en oeuvre les solutions que vous proposez :  
 
- l'étape éteindre l'ampli ne m'est pas proposé : donc pas possible de l'éteindre à la séquence d'allumage de la TV
- l'étape "mettre sur l'input HDMI 1" ne m'est pas proposé : donc pas possible de changer l'entrée de l'ampli à l'extinction des autres activités


 
Tu biaises : dans ton dispositif TV tu mets la commande hdmi de l'ampli en l'apprenant par infrarouge.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 12:44:11  profilanswer
 

n°2100072
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-07-2017 à 16:31:35  profilanswer
 

Une solution pas encore essayée mais trouvée sur AVS :  
 
http://www.avsforum.com/forum/93-r [...] emote.html
 

Citation :

I added the RX-V1077 as a conventional A/V receiver device, but also added an 'Audio-Video Switch' device under the 'Amplifier' device types. For the manufacturer and model of the switch I used 'Not Listed' and made up a name and model (YamaSwitch, AVSelect) so I was starting from scratch. I said I have a remote for it, and skipped 'Power Toggle', 'Play' and 'Number 1' when prompted to learn those IR commands. I then selected 'Learn New Command' and entered eight commands with the names AV1 through AV7 and AUX, picking up the IR codes head to head for each of the dedicated AV input buttons on the Yamaha remote. When prompted 'Do you want to leave your AV Switch on all the time', I selected 'There are no power buttons on my remote'. For the options to change inputs, I selected Method 2 - dedicated input buttons. When prompted, I then added eight source inputs, also named AV1 through AV7 and AUX. The next dialog prompts for the remote button to use for each input, and I mapped input AV1 to the learned button AV1, AV2 to AV2, etc. and saved the device.
 
 
Then I simply added the pseudo-switch device to each of the activities where I wanted to change the HDMI input without powering up the receiver, and set the appropriate 'switch' input for that activity. For the HT room activities, I used the RX-V1077 receiver device instead of the pseudo-switch, as for those activities I did want to power up the receiver. Works perfectly!


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2100073
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-07-2017 à 16:32:12  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Tu biaises : dans ton dispositif TV tu mets la commande hdmi de l'ampli en l'apprenant par infrarouge.


 
Ca remplace celle definie par defaut ? Ca change quoi au final ? Sinon, c'est lié à quel device ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2100084
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-07-2017 à 18:07:03  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Ca remplace celle definie par defaut ? Ca change quoi au final ? Sinon, c'est lié à quel device ?


 
Ca change rien, tu fais croire à la harmony que sur ta telco TV t'as une touche "toto", et tu lui colles le signal de la télécommande de l'ampli dont tu as besoin. Ca ne remplace pas la commande HDMI1 de la TV, ça vient en plus.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2100091
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-07-2017 à 19:21:08  profilanswer
 

Ah oui, j'ai relu :)
Ca peut être mieux aussi encore :jap:
 
Je viens de créer un switch audio video avec le hdmi1 de mon ampli en learning, ca marche, ça switche bien le hdmi1 sans allumer l'ampli.
 
Reste à l’intégrer dans une activité.
 
Mais je vais tester ta solution qui est mieux pour moi je pense :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2100148
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2017 à 09:58:20  profilanswer
 

Le système harmony peut paraître au premier abord un peu "rigide", surtout qu'on a plein de cas personnels d'utilisation "atypique", mais ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a toujours moyen de contourner les limites apparentes, c'est hyper souple en fait.
Faut juste avoir l'esprit "bricoleur" :D

 

Mettre la touche de l'ampli directement sur le device TV, ça te permettra aussi, si le signal passe mal lors du lancement de l'activité, de trouver la commande facilement car tu pourras mettre en raccourci cette commande dans l'activité, et relancer à la main.


Message édité par StefSamy le 17-07-2017 à 10:01:10

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2100162
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-07-2017 à 10:35:30  profilanswer
 

Yep, j'ai intégré le nouveau device à l'activité et ça passe pas.  
En standalone, ça marche.
 
En revanche, impossible de créer un délai entre les 2 actions. L'appli desktop me dit que ces 2 actions sont non modifiables, point barre.
 
Oui, c'est carrément obtu comme systeme , ca énerve quand même à ce tarif de ne pas avoir une flexibilité plus "évidente" ...
 
Heureusement que je peux interfacer le hub à ma domotique et du coup démarrer mon pchc-kodi automatiquement quand Domoticz detecte que la scene "Cinema" a été activée ...
 
Je suppose que en natif, il n'y a pas la possibilité de lancer un remote shell via une activité ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2100204
lazer127
Posté le 17-07-2017 à 13:28:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Comme plusieurs, j'ai profité du Prime Day la semaine passée pour acheter le Hub + Harmony Elite.
 
Au début, ajout de l'ampli et du projecteur sans souci, matériel reconnu.
 
J'arrive aussi à contrôler Kodi une fois le PC allumé (distribution Ubuntu).
 
Mais je bloque totalement là dessus :
- comment allumer le PC ? Ne me parlez pas de dongle IR à brancher sur un port USB et laisser le PC en veille, ce n'est pas une solution que je trouve acceptable.
- comment affecter les boutons domotique/lumières en bas de la télécommande à autre chose que les pauvres Philips Hue officiellement supportées ?
 
Je précise que j'ai une box domotique (Fibaro HC2) qui me permet de faire du Wake On LAN de mon HTPC, et de contrôler mes lumières (entre autres choses).
 
Donc si la Harmony pouvait appeler une requête HTTP sur ma box, ça solutionnerait tous les problèmes.... mais ça non plus je n'ai pas trouvé !
 
 
Bref pour le moment je suis carrément déçu du produit, si vous avez une piste pour m'aider avant que je ne craque et ne la retourne à l'envoyeur....
 
merci pour votre aide :jap:

n°2100340
lazer127
Posté le 18-07-2017 à 10:28:41  profilanswer
 

Bon, je vois que mes questions n'amènent pas beaucoup de réponses, ce qui semble confirmer ce que j'avais compris ce mes recherches : ce n'est pas possible.
 
En attendant j'ai contourné le problème du démarrage du HTPC par la domotique, ce que je trouve totalement aberrant pour une télécommande et son hub qui est censée embarquer l'intelligence nécessaire afin d'être autonome.
Scénario :
- Une activité sur l'Harmony allume l'ampli et le projecteur par IR
- Si la consommation de l'ampli et du projecteur dépasse 10W, alors la box domotique envoie le paquet Wake On LAN au PC pour l'allumer.
 
 
Reste à trouver une solution pour exploiter les touches de controle des lumières....

n°2100748
newcat
Posté le 19-07-2017 à 21:33:30  profilanswer
 

Hé...  personne n'a pretendu ( hormis le marketing) que c'était un truc intelligent  ;)  
 C'est juste un système qui reprends les fonctions de télécommandes IR existantes  et permet de regrouper 1 à n  télécommandes existantes sur UN seul boitier  de commande  et de  " sequencer" les interactions ..
 partant de la  tu as tout compris des limites du systeme  de la  "zapette " de luxe   :D


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 21:33:30  profilanswer
 

n°2100777
lazer127
Posté le 19-07-2017 à 23:14:01  profilanswer
 

Bah en fait si, Logitech eux même, qui survendent carrément leur pack Harmony Elite avec le Hub. Rien qu'à voir la liste de comptabilité des produits domotiques, on voit qu'il n'y a quasiment rien de supporté (du moins en France, il semble qu'aux USA la liste soit (à peine) plus longue)
 
Mais bon c'est pas grave, j'ai compris, j'ai été faible et j'ai été berné par le marketing de la marque, les tests un peu trop élogieux et fait à la va vite de certains blogueurs, et les promos d'Amazon.
 
En cherchant sur les forums, je vois bien la complexité du truc dès qu'on veut faire autre chose que de contrôler une TV + un lecteur DVD (ce qui doit probablement correspondre aux usages de Mme Michu)
 
Je m'y suis résigné, ce soir j'ai commencé à écrire un petit bout de code en langage C compilé qui tournera sur le Raspberry PI 3 allumé 24/24 qui interceptera les commandes Bluetooth, et me permettra d’interagir avec toute la maison. Cela me permettra déjà de résoudre l'allumage et extinction du HTPC Kodi, et de piloter les lumières grâce aux touches dédiées. Et plein d'autres choses à venir. Il n'y aura plus aucune limite. Pour le coup l'écran LCD c'est génial car je vais pouvoir ajouter tous les raccourcis que je veux.
 
Bref, en résumé, les possibilités sont infinies, mais au prix d'une incroyable complexité, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
 
Sinon la prise en main de la télécommande Elite est quand même assez exceptionnelle, on trouve tout de suite les boutons sous la main, c'est super agréable.
 
Petit bémol, ce soir elle vient de me faire le premier plantage, en éteignant une activité : télécommande figée, obligé de faire un hard reboot en pressant le bouton OFF pendant 15 secondes (trouvé sur le site du support Logitech). Il va falloir que j'explique ça à Madame.
J'espère que ça n'arrive pas trop souvent ?

n°2100800
dpnose
Posté le 20-07-2017 à 09:31:39  profilanswer
 

Yo.
J'ai une Harmony 650 que j'ai ressorti du tiroir.
Depuis plusieurs jours, de manière aléatoire, quand j'appuie sur le bouton d'une activité, la télécommande s'éteint puis le logo Loghitech s'allume et rien ne se passe.

 

Une idée?

Message cité 1 fois
Message édité par dpnose le 20-07-2017 à 09:32:09

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2100821
newcat
Posté le 20-07-2017 à 11:23:05  profilanswer
 

Bonjour  !
   Il y a un message subliminal  caché dans le logo  :  
 Tu passes le laser de ta souris sans fil dessus et ton PC se connecte au site d'achat de logitech... Tes données bancaires sont enregistrées et tu reçois une nouvelle télécommande  ( en général une  Elite avec un super Hub  )  ;) o


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2100849
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-07-2017 à 12:51:37  profilanswer
 

@lazer127 je vois pas ou est la fumisterie marketing ils sont bien clairs avec ce qu'ils supportent il me semble:
https://support.myharmony.com/fr-be/compatibility
 
Après le gros manque selon moi sur le hub effectivement serait la possibilité de faire des appels sur le LAN avec dans ton cas du WOL ou pouvoir attaquer des api REST ou autre.
Mais leur but est quand meme de faire un truc simple pas un truc d'ingénieur donc ça ne m'étonne pas qu'ils ne le fassent pas [:spamafote]

n°2100877
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-07-2017 à 15:11:19  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

:hello:  
 
Comme plusieurs, j'ai profité du Prime Day la semaine passée pour acheter le Hub + Harmony Elite.
 
Au début, ajout de l'ampli et du projecteur sans souci, matériel reconnu.
 
J'arrive aussi à contrôler Kodi une fois le PC allumé (distribution Ubuntu).
 
Mais je bloque totalement là dessus :
- comment allumer le PC ? Ne me parlez pas de dongle IR à brancher sur un port USB et laisser le PC en veille, ce n'est pas une solution que je trouve acceptable.
- comment affecter les boutons domotique/lumières en bas de la télécommande à autre chose que les pauvres Philips Hue officiellement supportées ?
 
Je précise que j'ai une box domotique (Fibaro HC2) qui me permet de faire du Wake On LAN de mon HTPC, et de contrôler mes lumières (entre autres choses).
 
Donc si la Harmony pouvait appeler une requête HTTP sur ma box, ça solutionnerait tous les problèmes.... mais ça non plus je n'ai pas trouvé !
 
 
Bref pour le moment je suis carrément déçu du produit, si vous avez une piste pour m'aider avant que je ne craque et ne la retourne à l'envoyeur....
 
merci pour votre aide :jap:


 
Pareil pour moi, un peu déçu des interactions possibles. A 150 balles, c'est abusé ...
Sans comtper d'autres défauts d'ergonomie dans les soft utilisés ...
La possibilité de faire le setup des lampes Hue sous l'appli mobile et pas sous l'appli Desktop, c'est juste ridicule par exemple ...
 
De mon coté, le hub est reconnu sous Domoticz qui référence alors les actions. J'ai créé un switch virtuel on/off qui declenche un script WOL pour le ON et sinon du JSON/KODI pour éteindre. Il est utilisé par Domoticz quand le scénario "regarder un film" est utilisé.
 
Tu dois pouvoir faire la même non puisque le hub est reconnu par ta box : https://www.domotique-fibaro.fr/top [...] -ultimate/ ?  
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2100884
kirgune
Alias Kirgun. Ancien pseudo: sangoshen1
Posté le 20-07-2017 à 15:35:54  profilanswer
 

Hello !
 
Je possède une harmonie ultimate depuis quelques années maintenant. Ca marchait impec jusqu'à fin de l'année dernière ou très souvent mon ampli, un onkyo TXnr515 ne s'allume plus... oblié de la faire manuellement. J'ai tenté un reboot de la telco, une re synchro  mais rien à faire... les récepteurs infra rouge (je crois que c'est de l'infra.. désolé si je dis des conneries) sont pourtant bien placés
 
Une ptite idée ?


---------------
ilestpassé?
n°2100885
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-07-2017 à 15:41:57  profilanswer
 

Je suis moi même possesseur d'une Elite depuis la semaine dernière.
Je me pose également des questions sur le paramétrage de tout ça.
J'ai créé quelques activités (regarder une série, un film...) qui vont allumer les différents composants (TV, ampli, PS3, Freebox) et les positionner sur les bons canaux, jusque là tout va bien.
 
J'aimerai pousser cela un peu plus loin, en paramétrant des suites de touches me permettant de me rendre dans les bons menus de la PS3 et de la Freebox pour lancer directement le bon bouzin.
J'ai donc bien compris qu'il fallait lui apprendre une suite de touches (droite, gauche, ok, droite etc...) pour arriver au bon endroit. Là aussi, c'est bon. J'ai donc accès à une séquence de touches sur l'écran tactile ("lancer le DVD" par exemple) que je peux sélectionner après avoir lancé l'activité adéquate.
 
Ma question : n'est-il pas possible de coupler les 2 pour avoir en un seul clic l'activité et sa séquence de touches qui se lancent coup sur coup ? Je ne sais pas si j'ai été clair.
Merci d'avance.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2100887
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 20-07-2017 à 15:48:56  profilanswer
 

kirgune a écrit :

Hello !
 
Je possède une harmonie ultimate depuis quelques années maintenant. Ca marchait impec jusqu'à fin de l'année dernière ou très souvent mon ampli, un onkyo TXnr515 ne s'allume plus... oblié de la faire manuellement. J'ai tenté un reboot de la telco, une re synchro  mais rien à faire... les récepteurs infra rouge (je crois que c'est de l'infra.. désolé si je dis des conneries) sont pourtant bien placés
 
Une ptite idée ?


 
 
j'ai eu +/- le même genre d'emmerde, tout fonctionnait bien depuis des lustres et un jour ça à décider de foirer, après m'être battu avec la telco, j'ai contacté logitech qui m'a tout arrangé en 10 minutes, depuis, je ne touche plus à un seul réglage  [:cosmoschtroumpf]

n°2100888
kirgune
Alias Kirgun. Ancien pseudo: sangoshen1
Posté le 20-07-2017 à 15:53:23  profilanswer
 

Comment ils t'ont arrangé ça?? et par quel biais tu les as contacté ? mail ?


---------------
ilestpassé?
n°2100892
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-07-2017 à 15:58:22  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :


J'aimerai pousser cela un peu plus loin, en paramétrant des suites de touches me permettant de me rendre dans les bons menus de la PS3 et de la Freebox pour lancer directement le bon bouzin.
J'ai donc bien compris qu'il fallait lui apprendre une suite de touches (droite, gauche, ok, droite etc...) pour arriver au bon endroit. Là aussi, c'est bon. J'ai donc accès à une séquence de touches sur l'écran tactile ("lancer le DVD" par exemple) que je peux sélectionner après avoir lancé l'activité adéquate.
 
Ma question : n'est-il pas possible de coupler les 2 pour avoir en un seul clic l'activité et sa séquence de touches qui se lancent coup sur coup ? Je ne sais pas si j'ai été clair.
Merci d'avance.


Dans les paramètres de l'activité, tu peux modifier la séquence de début/fin d'activité en ajoutant des touches. Par contre tu peux pas ajouter direct la séquences que t'as déja défini, faut que tu te retape tout. J'ai fait ca perso, ma ps3 démarre et va direct sur Netflix.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2100894
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-07-2017 à 16:24:01  profilanswer
 

foupou a écrit :


Dans les paramètres de l'activité, tu peux modifier la séquence de début/fin d'activité en ajoutant des touches. Par contre tu peux pas ajouter direct la séquences que t'as déja défini, faut que tu te retape tout. J'ai fait ca perso, ma ps3 démarre et va direct sur Netflix.


J'ai pourtant longuement cherché sans trouver ce paramétrage, je jette un nouvel oeil ce soir, merci.
Client lourd ou appli mobile plutôt ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2100895
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-07-2017 à 16:27:34  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :


J'ai pourtant longuement cherché sans trouver ce paramétrage, je jette un nouvel oeil ce soir, merci.
Client lourd ou appli mobile plutôt ?


Les 2 je pense. Client lourd sur à 100% c'est la que j'ai fait.

 

https://cdn-cx-images.dynamite.myharmony.com/mh/ss/i/faq/mh-tab-a-customize-pg1-v1b2.png
C'est cet écran


Message édité par foupou le 20-07-2017 à 16:29:17

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2100937
lazer127
Posté le 20-07-2017 à 19:16:29  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

@lazer127 je vois pas ou est la fumisterie marketing ils sont bien clairs avec ce qu'ils supportent il me semble:
https://support.myharmony.com/fr-be/compatibility


Ah oui mais là les pages du support sont claires.
Mais ce n'est pas par ça que tu commences quand tu achètes un produit, en l’occurrence, j'ai plutôt regardé la page produit, les vidéos promotionnelles, les articles sur les blogs, et les vidéos de review.
 

the_big_poulet a écrit :


Après le gros manque selon moi sur le hub effectivement serait la possibilité de faire des appels sur le LAN avec dans ton cas du WOL ou pouvoir attaquer des api REST ou autre.
Mais leur but est quand meme de faire un truc simple pas un truc d'ingénieur donc ça ne m'étonne pas qu'ils ne le fassent pas [:spamafote]


Certes oui, mais bon, ça ne leur couterait rien en temps de développement d'ajouter l'appel de requêtes HTTP et le WOL, et de le cacher dans les options pour ne pas effrayer M. toutlemonde.
Moi j'ai plutôt l'impression d'un service marketing qui a décidé volontairement de brider son produit (peut être pour mieux vendre la prochaine itération, ou que sais-je... faut dire que ça manque cruellement de concurrence dans le secteur)
 

DannyElfman a écrit :


Pareil pour moi, un peu déçu des interactions possibles. A 150 balles, c'est abusé ...


300€  [:aloy]  
Heureusement qu'on l'a eu à 150, car même à ce prix là je trouve ça encore un peu cher
 

DannyElfman a écrit :


Sans comtper d'autres défauts d'ergonomie dans les soft utilisés ...
La possibilité de faire le setup des lampes Hue sous l'appli mobile et pas sous l'appli Desktop, c'est juste ridicule par exemple ...
 
De mon coté, le hub est reconnu sous Domoticz qui référence alors les actions. J'ai créé un switch virtuel on/off qui declenche un script WOL pour le ON et sinon du JSON/KODI pour éteindre. Il est utilisé par Domoticz quand le scénario "regarder un film" est utilisé.
 
Tu dois pouvoir faire la même non puisque le hub est reconnu par ta box : https://www.domotique-fibaro.fr/top [...] -ultimate/ ?  
 


Oui l'ergonomie des applis mobile et desktop ne sont pas au top, m'enfin j'ai connu pire....
 
Alors pour Domoticz je ne sais pas, mais sur HC2 j'ai testé le plugin officiel, qui ne raffraichit le statut des activités qu'une fois de temps en temps, donc impossible d'avoir un scénario réactif quand tu lances une activité depuis la telco.
Le tuto que tu pointe est un module virtuel pour piloter les activités, donc dans l'autre sens. Là ça fonctionne bien, mais ce n'est pas ce que je souhaitais... pour rappel je voulais déclencher des scénarios personnalisés dès qu'un utilisateur utilise la telco, un truc WAF quoi.
 
J'ai regardé sur Jeedom, et c'est pareil, le plugin payant qu'on ne peut pas tester sans payer (4€) semble lui aussi limité à l'intervalle de polling des activités, donc 60s par défaut et il n'y a pas intérêt à mettre 1s si on ne veut pas surcharger l'ensemble.
 
Bref, je persiste dans ma voie de passerelle custom sur Raspberry PI 3, j'arrive déjà à récupérer toutes les touches appuyées, il n'y a plus qu'à me faire une petite interface propre pour mapper les touches sur les requêtes http REST désirées.

n°2100948
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-07-2017 à 20:41:53  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

:hello:

 

Comme plusieurs, j'ai profité du Prime Day la semaine passée pour acheter le Hub + Harmony Elite.

 

Au début, ajout de l'ampli et du projecteur sans souci, matériel reconnu.

 

J'arrive aussi à contrôler Kodi une fois le PC allumé (distribution Ubuntu).

 

Mais je bloque totalement là dessus :
- comment allumer le PC ? Ne me parlez pas de dongle IR à brancher sur un port USB et laisser le PC en veille, ce n'est pas une solution que je trouve acceptable.
- comment affecter les boutons domotique/lumières en bas de la télécommande à autre chose que les pauvres Philips Hue officiellement supportées ?

 

Je précise que j'ai une box domotique (Fibaro HC2) qui me permet de faire du Wake On LAN de mon HTPC, et de contrôler mes lumières (entre autres choses).

 

Donc si la Harmony pouvait appeler une requête HTTP sur ma box, ça solutionnerait tous les problèmes.... mais ça non plus je n'ai pas trouvé !

 


Bref pour le moment je suis carrément déçu du produit, si vous avez une piste pour m'aider avant que je ne craque et ne la retourne à l'envoyeur....

 

merci pour votre aide :jap:


J'ai ENCORE loupé une promo...  :sweat:
Du coup, si tu n'en veux plus, je te la reprends... [:fight]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°2100949
lazer127
Posté le 20-07-2017 à 20:51:11  profilanswer
 

Arf.... désole, mais en fait je vais la garder, comme j'expliquais dans les messages suivants, une fois passé la déception des limitations du produit malgré le prix demandé, finalement la télécommande en elle même est vraiment chouette, et j'ai trouvé une méthode, certes complexe, me permettant de contourner toutes les limitations.
 
Faut surveiller Dealabs, les promos sur la gamme Harmony reviennent régulièrement, mais il semble que les meilleurs prix chez Amazon ça reste au Black Friday / Cyber Monday et lors du Prime Day.


Message édité par lazer127 le 20-07-2017 à 20:51:27
n°2100951
newcat
Posté le 20-07-2017 à 21:29:26  profilanswer
 

  Oui... comme moi tu rales au départ et tu finir par la garder  :love: .
 a partir du moment ou tu as admis que c'était une zapette de luxe  tu la garde.  
 Le must  >>>> Tu peux piloter de l’étranger   les lumières ( compatibles ) si tes chats ont peur du noir et sont restés seuls   et ta sono  ( a 8000km  ya interet d'avoir de bonnes enceintes )


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2100954
lazer127
Posté le 20-07-2017 à 21:47:00  profilanswer
 

De luxe, oui c'est le bon terme !

 

Pas de problème pour tout piloter de l'étranger, je suis déjà assez lourdement équipé en domotique depuis un certain temps. Là maison vie tout seule, m'envoie des SMS, etc,.... Pendant les vacances, les voisins que je n'ai pas prévenu sont inquiets et ont failli appeler les flics pensant à des squatters !


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2101003
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-07-2017 à 11:12:45  profilanswer
 


lazer127 a écrit :


Oui l'ergonomie des applis mobile et desktop ne sont pas au top, m'enfin j'ai connu pire....
 
Alors pour Domoticz je ne sais pas, mais sur HC2 j'ai testé le plugin officiel, qui ne raffraichit le statut des activités qu'une fois de temps en temps, donc impossible d'avoir un scénario réactif quand tu lances une activité depuis la telco.
Le tuto que tu pointe est un module virtuel pour piloter les activités, donc dans l'autre sens. Là ça fonctionne bien, mais ce n'est pas ce que je souhaitais... pour rappel je voulais déclencher des scénarios personnalisés dès qu'un utilisateur utilise la telco, un truc WAF quoi.
 
J'ai regardé sur Jeedom, et c'est pareil, le plugin payant qu'on ne peut pas tester sans payer (4€) semble lui aussi limité à l'intervalle de polling des activités, donc 60s par défaut et il n'y a pas intérêt à mettre 1s si on ne veut pas surcharger l'ensemble.
 
Bref, je persiste dans ma voie de passerelle custom sur Raspberry PI 3, j'arrive déjà à récupérer toutes les touches appuyées, il n'y a plus qu'à me faire une petite interface propre pour mapper les touches sur les requêtes http REST désirées.


 
Ahhh Jeedom et ses plugins payants que tu ne peux pas tester ... C'est n'importe quoi ... C'est pour ça que jamais je n'irai sur cette solution ... Je les avais contacté pour tester le plugin RFX avant de le payer ... j'ai pas été super bien reçu donc j'ai laissé tombé.
 
Sinon, concernant le tuto, je n'ai pas détaillé mais je pensais que c'était une piste utile. J'ai bine saisi le besoin, de mon coté, j'ai la même chose.
 
Je veux, quand on clic que Regarder un film, avoir :  
 
Ampli on sur le bon input/output
TV on
PCHC Kodi Ubuntu on
Prise wifi pour le caisson on
Volets Somfy du salon baissé
Ampoule hue allumée en basse intensité
 
Je réussi à tout gérer séparement, faut que j'écrive un petit script unix pour rassembler les commandes du WOl et de la prise wifi et c'est bon.
 
En revanche, là ou je lutte, c'est pour le controle de Kodi avec la telco .... j'ai un dongle bluetooth, l'harmony est appairée mais rien ne passe quand j'envoie des commandes, je ne saisi pas ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2101019
Sherito
Posté le 21-07-2017 à 12:16:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Petite question, je pense faire l'acquisition prochaine d'une télécommande Harmony (éventuellement de la Touch, ou à défaut la 650 même si elle est moche à mon gout), et comme je dois acheter un switch, je cherche un switch compatible du coup évidemment.  
 
Mais je ne trouve pas... Tout ceux sur Amazon par exemple ne sont pas compatibles, alors je sèche un peu j'avoue...  
 
Je cherche dans l'idéal un 4x2 (ps4, box numericable, chromecast, nintendo >> tv, vidéo-projecteur).
 
Merci pour vos conseils !

n°2101075
lazer127
Posté le 21-07-2017 à 17:32:54  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

En revanche, là ou je lutte, c'est pour le controle de Kodi avec la telco .... j'ai un dongle bluetooth, l'harmony est appairée mais rien ne passe quand j'envoie des commandes, je ne saisi pas ...


Mon Kodi tourne sous Linux Ubuntu, mais l'astuce c'est d'ajouter un périphérique "Microsoft Kodi", ensuite lors du premier lancement de l'activité il faut faire l'association Bluetooth (le hub Harmony est reconnu comme un clavier car il envoie des appuis de touches).
Dans Kodi je n'ai rien eu à faire, une fois le clavier appairé avec le driver Bluetooth de l'OS, Kodi récupère les touches et tout fonctionne.
Sinon il faut peut être que tu creuses du coté des mappages de touches dans Kodi, j'ai vu qu'il y a des tutos sur le sujet.

n°2101127
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-07-2017 à 13:25:08  profilanswer
 

Ben j'ai pas de chance .... j'ai ajouté le periph, j'ai bien un clavier kodi sur ma logitech, il est reconnu au niveau de l'OS comme Harmony, appairé et trusté. Mais rien, pas une touche qui ne fasse une action :( :( :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2101131
Scalpos
Posté le 22-07-2017 à 13:57:20  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Ben j'ai pas de chance .... j'ai ajouté le periph, j'ai bien un clavier kodi sur ma logitech, il est reconnu au niveau de l'OS comme Harmony, appairé et trusté. Mais rien, pas une touche qui ne fasse une action :( :( :(


J'ai un Pi2, avec une vieille clé USB BT qui traînait, et OpenElec, ça fonctionne impec' sous Kodi, moins poussif qu'avec l'IR, à voir s'il n'y a pas à faire quelque chose pour qu'il soit utilisé.


Message édité par Scalpos le 22-07-2017 à 20:33:55
n°2101151
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 22-07-2017 à 16:25:21  profilanswer
 

kirgune a écrit :

Comment ils t'ont arrangé ça?? et par quel biais tu les as contacté ? mail ?


par téléphone

n°2101153
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-07-2017 à 16:31:34  profilanswer
 

Scalpos a écrit :


J'ai un Pi2, avec une vieille clé USB BT qui traînait, et OpenElec, ça fonctionne impec' sous Kodi, moins positif qu'avec l'IR à voir s'il n'y a pas à faire quelque chose pour qu'il soit utilisé.


Je vais retenter, c'est aussi un dongle BT que j'ai,  mais pas openelec, juste kodi sous la derniere lts Ubuntu server.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2101197
kirgune
Alias Kirgun. Ancien pseudo: sangoshen1
Posté le 23-07-2017 à 08:59:22  profilanswer
 

scale500d a écrit :


par téléphone


 
 
Ok merci
Ben je vais essayer semaine prochaine alors..  


---------------
ilestpassé?
n°2101229
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 23-07-2017 à 17:40:08  profilanswer
 

Quelqu'un a un réglage pour une Freebox Revolution ?
 
Quand j'appuie sur 1 ca me met 111111 ca à l'air trop sensible

n°2101235
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 23-07-2017 à 19:20:25  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Quelqu'un a un réglage pour une Freebox Revolution ?
 
Quand j'appuie sur 1 ca me met 111111 ca à l'air trop sensible


Dans les paramètres d'un dispositifs tu peux régler le nombre de répétition des commandes


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2101252
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-07-2017 à 23:47:04  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


Je vais retenter, c'est aussi un dongle BT que j'ai,  mais pas openelec, juste kodi sous la derniere lts Ubuntu server.


 
Probleme réglé ... j'avais déjà du BT intégré sur le NUC-like et rajouté mon autre dongle n'a pas aidé ^^
 
Ca marche nickel  :love:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2101531
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 25-07-2017 à 18:58:39  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Yo.
J'ai une Harmony 650 que j'ai ressorti du tiroir.
Depuis plusieurs jours, de manière aléatoire, quand j'appuie sur le bouton d'une activité, la télécommande s'éteint puis le logo Loghitech s'allume et rien ne se passe.
 
Une idée?


Parfois il suffit que la pile ne soit pas assez puissante... Essaie avec une autre neuve. Sinon, si la précédente a coulé, ça a peut-être dessoudé la pate de fixation des languettes qui font contact sur le PCB. Ça m'est arrivé!


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2102729
dpnose
Posté le 02-08-2017 à 16:07:50  profilanswer
 

Colonel MythO a écrit :


Parfois il suffit que la pile ne soit pas assez puissante... Essaie avec une autre neuve. Sinon, si la précédente a coulé, ça a peut-être dessoudé la pate de fixation des languettes qui font contact sur le PCB. Ça m'est arrivé!


 
Ok faut que je regarde de ce coté là.
Merci ;)


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2102800
damien71
Posté le 03-08-2017 à 08:27:42  profilanswer
 

Bonjour
 
je me sert d'une harmony one plus depuis 2012 et hier mon ecran et blanc même apres une synchro; une idée?
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb avec le mm50 de Logitech pour iPod (résolu)Branchment: Logitech z5400
Logitech x-530 2 Hauts-parleurs arrière défectueux ?Besoin de vos avis SVP
enceintes Logitech Z 2300 ou Altec FX 4021 ?Recherche télécommande d'origine Yamaha
recherche telecommande digitekLogitech X230, Altec VS2221, Creative I-Trigue 3220 ou Hercules XPS 2
avis logitech 5.1.....Télécommande universelle Harmony 555 + XBOX
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR