Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son ps3 sur pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son ps3 sur pc

n°1715019
riderobs
Posté le 06-03-2011 à 19:08:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un casque roccat kave 5.1 branche sur mon pc et je voudrais savoir si il y a un branchement possible pour que le son de la ps3 passe par le pc et sorte sur le casque. Car je voudrais pouvoir jouer à mes jeux ps3 et en même temps pouvoir discuter sur mumble avec le pc. Merci d'avance pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 19:08:21  profilanswer
 

n°1715680
riderobs
Posté le 09-03-2011 à 17:38:19  profilanswer
 

up

n°1715703
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-03-2011 à 19:21:00  profilanswer
 

riderobs a écrit :

Bonjour, j'ai un casque roccat kave 5.1 branche sur mon pc et je voudrais savoir si il y a un branchement possible pour que le son de la ps3 passe par le pc et sorte sur le casque. Car je voudrais pouvoir jouer à mes jeux ps3 et en même temps pouvoir discuter sur mumble avec le pc. Merci d'avance pour vos reponses.


 
Salut,  
 
Je ne connais pas ce casque.
 
Pourrait tu préciser de quel manière il se branche sur le PC (carte son, USB, etc...) ?
 
Si ta carte son dispose d'une entrée SPDIF, il est possible de relié la PS3 sur cette entrée, mais le son ne peut ressortir que par la même carte son.
 
Il faut donc que le casque soit connecté sur la sortie audio de la carte son du PC, si il s'agit d'un casque qui dispose de sa propre carte son intégré (USB), ce n'est pas possible.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-03-2011 à 19:21:58
n°1715778
riderobs
Posté le 10-03-2011 à 06:59:06  profilanswer
 

http://www.roccat.org/Products/Gam [...] 5-1/#crb_2   C'est ce casque, il se connecte au pc avec une prise usb et 4 prises jack pour le 5.1. Je ne pense pas qu'il ait une carte son integre.

n°1715858
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-03-2011 à 14:18:35  profilanswer
 

riderobs a écrit :

http://www.roccat.org/Products/Gam [...] 5-1/#crb_2   C'est ce casque, il se connecte au pc avec une prise usb et 4 prises jack pour le 5.1. Je ne pense pas qu'il ait une carte son integre.


 
Effectivement, la prise USB ne sert que pour l'alimentation du casque.
 
Ce casque ce connecte bien sur la sortie de ta carte son.
 
Il faut donc juste avoir une carte son qui dispose d'une entrée SPDIF optique, et relié la sortie optique de la PS3 dessus.  ;)

n°1715902
alex57155
Posté le 10-03-2011 à 16:19:16  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 
Si ta carte son dispose d'une entrée SPDIF, il est possible de relié la PS3 sur cette entrée, mais le son ne peut ressortir que par la même carte son.
 
Il faut donc que le casque soit connecté sur la sortie audio de la carte son du PC, si il s'agit d'un casque qui dispose de sa propre carte son intégré (USB), ce n'est pas possible.
 
 :hello:


 
Ce topic m'intéresse car je compte justement faire de même avec ma PS3, j'ai ré-acquérit (et non pas hara kiri) une PS3 il y a peu, or jouant principalement sur PC, je possède un écran 27" avec hdmi + DVI, en ce qui concerne le son j'ai un kit 5.1 logitech, et pour le traitement audio une creative x-fi, possédant une prise optique, une prise micro et bien sûr les sorties jack pour les 7 et 1 canaux. Donc si je te suis bien Elias de Kelliwich, je peux brancher ma PS3 via un câble optique sur ma creative, puis ressortir ce signal audio sur mon kit logitech brancher en jack sur cette même x-fi ???
 


---------------
Mon Feed-back  Mon PC
n°1715921
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-03-2011 à 17:25:08  profilanswer
 

alex57155 a écrit :


une creative x-fi, possédant une prise optique


 
Il faut s'assurer qu'il s'agisse bien d'une entrée optique et non d'une sortie optique.
 
à priori, la X-fi dispose de deux prises optique (donc une entrée et une sortie) :  
 
http://img.abrakaba.com/0007BF3C-0/Creative-Sound-blaster-X-FI-Titanium-Carte-son-PCI-Express-pour-Jeux-videos-X-Fi.jpg
 
Pour savoir qu'elle est l'entrée c'est facile, la sortie émet une lumière rouge, alors que l'entrée non.  ;)
 
PS : petite précision, certaine cartes son, ne prennent pas en charge le Dolby Digital ou le DTS via l'entrée optique, et ne gèrent que le PCM stéréo, dans ce cas, le son ne peut être lu qu'en PCM stéréo (je ne sais pas si c'est le cas pour la X-Fi).


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-03-2011 à 17:29:47
n°1715942
riderobs
Posté le 10-03-2011 à 18:29:40  profilanswer
 

Mince je n'ai pas d'entree spdif sur ma carte son, je n'ai qu'une sortie. Tant pis, merci pour votre aide.

n°1715971
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-03-2011 à 20:30:54  profilanswer
 

riderobs a écrit :

Mince je n'ai pas d'entree spdif sur ma carte son, je n'ai qu'une sortie. Tant pis, merci pour votre aide.


 
Au pire, une carte son, c'est pas excessif...  ;)

n°1716096
riderobs
Posté le 11-03-2011 à 13:45:36  profilanswer
 

ouais mais bon, changer la carte son juste pour ca c'est pas super. En + ma carte graphique est enorme et prend vraiment beaucoup de place dans ma tour donc je sais meme pas si la carte son peut rentrer :D.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 13:45:36  profilanswer
 

n°1716536
alex57155
Posté le 13-03-2011 à 17:23:11  profilanswer
 

Bon je viens d'essayer, et sur mon PC dans le panneau de config creative, il y a dolby digital, dts contact, mais malgré tout lorsque je lance un jeu je n'est pas le signal audio (en reliant la PS3 en optique), donc l'entrée optique ne doit pas les gérer :(
 
Alors qu'au contraire je peux regarder des DVD, écouter de la musique avec ma PS3 relié à ma carte son... Donc en effet la x-fi titanium ne gère pas DTS et dolby digital sur l'entré optique :(...  
Je pense que je vais d'ici peux me tourner faire une carte un peu plus haut de gamme du coup


---------------
Mon Feed-back  Mon PC
n°1716540
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-03-2011 à 17:35:27  profilanswer
 

alex57155 a écrit :

Bon je viens d'essayer, et sur mon PC dans le panneau de config creative, il y a dolby digital, dts contact, mais malgré tout lorsque je lance un jeu je n'est pas le signal audio (en reliant la PS3 en optique), donc l'entrée optique ne doit pas les gérer :(
 
Alors qu'au contraire je peux regarder des DVD, écouter de la musique avec ma PS3 relié à ma carte son... Donc en effet la x-fi titanium ne gère pas DTS et dolby digital sur l'entré optique :(...  
Je pense que je vais d'ici peux me tourner faire une carte un peu plus haut de gamme du coup


 
Si tu peut regarder un DVD en 5.1, c'est que la carte gère le DTS et DD via l'entrée optique...
 
Pour les jeux, je suppose qu'il doivent envoyer un signal 5.1 en PCM (c'est à dire, non compressé), hors un câble optique ne peut pas transmettre un signal 5.1 en PCM (seul l'HDMI le peut).
 
Essai simplement de basculer ta PS3 en PCM stéréo quand tu joue à un jeu (tu n'aura pas le 5.1 réel, mais au moins tu aura le son pendant que tu joue).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-03-2011 à 17:37:30
n°1716573
alex57155
Posté le 13-03-2011 à 20:57:01  profilanswer
 

Ok j'essayerai ça prochainement, un ami m'avais prêté son câble, il faut que j'attende qu'il me le re-prête pour voir :).
 
Merci bien


---------------
Mon Feed-back  Mon PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son ps3 sur pc

 

Sujets relatifs
Branchement HDMI PS3, la TNT ne marche plusVideos Play TV PS3 & Sony Vegas Pro 64 bits
configurer home ciné avec tv hd + ps3 + canal satCarte d'acquisition 1080i pour PS3?
Carte d'acquisition 1080i pour PS3?Carte d'acquisition 1080i pour PS3?
Comment brancher mon ecran Thomson 42WB02S a une Ps3 sans tunerBranchement PS3 - Vidéoprojecteur (+Ampli)
Ampli Sony pour Hi-fi/PS3/PS2/PC/Wii/SFR Evolution avec KDL40EX600Home Cinema - Freebox - PS3 et LCD !!
Plus de sujets relatifs à : Son ps3 sur pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR