Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  configurer home ciné avec tv hd + ps3 + canal sat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurer home ciné avec tv hd + ps3 + canal sat

n°1714891
klezmer45
Posté le 05-03-2011 à 20:07:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je suis l'heureux possesseur d'une tv samsung le46c530 full hd et depuis aujourd'hui d'un home cinema 5.1 sony DAV DZ330.  
 
J'ai aussi une ps3 slim et un décodeur canalsat (récent, avec sortie HDMI, mais sans sortie optique).  
 
 
Le son est génial, mais j'ai des difficultés d'où mon topic.  
 
J'ai acheté un câble HDMI pour relier le HC à ma tv, pas de soucis.  
Ma ps3 est reliée à la tv en HDMI  
idem pour canalsat.  
 
J'ai acheté un câble optique avec lequel je relie mon HC avec la tv ou ma ps3 (pour le moment à défaut de mieux je débranche et rebranche à chaque changement, système D quoi).  
 
Quand je joue à la ps3 branché en optique (j'ai configuré la console), ça marche nickel, j'ai testé sur red dead redemption et le 5.1 rend très bien (le cheval qui arrive au galop dans mon dos par exemple).  
 
Quand je joue, que le cable optique est relié à la tv, la ps3 (configurée en HDMI), a le son dans le menu de la console, mais pas dans le jeu...  
 
 
 
La tv a le son, mais n'a pas le 5.1.  
 
 
Canalsat est relié avec un cable rca rouge et blanc (sortie  
canalsat) vers minijack (entrée HC), là j'ai un son 5.1.  
 
 
C'est étrange car je pensais que le câble optique (donc numérique) permettrait d'avoir un meilleur son...  
 
 
 
 
Merci d'avance pour votre aide pour les branchements et/ou la configuration du HC.   :)


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 20:07:07  profilanswer
 

n°1714906
IBM360
Model 30
Posté le 05-03-2011 à 21:15:22  profilanswer
 

Question posée dix fois par jour avec toujours la même réponse : achète un vrai ampli.


Message édité par IBM360 le 05-03-2011 à 21:16:48

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1714907
klezmer45
Posté le 05-03-2011 à 21:24:00  profilanswer
 

Merci pour ton aimable réponse. Tout le monde ne peut se permettre d'acheter un home ciné haut de gamme. Et tout le monde n'est pas sensé savoir que ça ne fonctionne pas aussi facilement que ça devrait.
 
Je viens d'acheter ce kit home cinéma sony à 180€ fdp inclus, tu crois vraiment que j'ai les moyens d'acheter un nouvel amplis, c'est juste un discours élitiste de connaisseur en matériel son/hifi.
 
Il y a sans doute un branchement et/ou un réglage à faire, mais c'est tellement plus facile que de faire une réponse méprisante.
 
 
Désolé de ne pas avoir fait une recherche, mais je me suis dit que j'aurai des réponses plus appropriées si je mets mes models exacts.
 
désolé si mon ton était un peu agressif, je suis venu pour avoir une solution à mon problème pas pour avoir ce genre de réponse.
 
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°1714908
IBM360
Model 30
Posté le 05-03-2011 à 21:34:03  profilanswer
 

En d'autres termes : si tu peux acheter une brouette et pas un semi-remorque, ne t'étonne pas de transporter moins avec la brouette qu'avec le semi-remorque.
 
L'argument du prix ne tient pas une seconde car du matériel inutilisable est toujours trop cher quel qu'en soit le prix.
 
Si ton "home cinema" n'a pas la connectique nécessaire à tes sources - ça se vérifie **avant** d'acheter - la solution à ton problème ne sera que du bricolage à base de commutateurs etc. ce qui cause une dépense supplémentaire pour un résultat loin de l'optimal.


Message édité par IBM360 le 05-03-2011 à 21:34:21

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1714910
klezmer45
Posté le 05-03-2011 à 21:43:43  profilanswer
 

Si la solution à mon problème est l'achat d'un commutateur toslink à 10€, ça me va :)
 
Je ne suis pas d'une grande exigence niveau son, mais j'ai tout de même fait attention de ne pas prendre un HC très bas de gamme à moindre prix.
 
Niveau son j'en suis parfaitement satisfait et je ne regrette pas mon achat. Le 5.1 marche impeccablement avec canal sat et avec la PS3. Je demande juste comment avoir le 5.1 sur la tv, car j'imagine que ça se règle d'une manière ou d'une autre.
 
 
Je veux seulement un peu d'aide pour ça, pas recevoir un sermon hors de propos. Je ne vais pas dépenser plusieurs centaines d'euros dans un HC si un HC à 180€ me suffit.
 
Une brouette me suffit niveau contenance, je demande juste qu'elle fonctionne bien, si tu veux rester dans les comparaisons bancales.


Message édité par klezmer45 le 05-03-2011 à 21:45:21

---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°1715500
klezmer45
Posté le 08-03-2011 à 18:47:30  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?  :)


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°1715522
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 08-03-2011 à 21:03:55  profilanswer
 

klezmer45 a écrit :


J'ai acheté un câble optique avec lequel je relie mon HC avec la tv (...)
La tv a le son, mais n'a pas le 5.1.  


S'il y a un réglage stéréo / multicanal, c'est au niveau des options sonores de la sortie numérique de la TV.  

Citation :

Canalsat est relié avec un cable rca rouge et blanc (sortie canalsat) vers minijack (entrée HC), là j'ai un son 5.1.  
C'est étrange car je pensais que le câble optique (donc numérique) permettrait d'avoir un meilleur son...


C'est d'autant plus étrange que c'est impossible : le RCA rouge/blanc est stéréo. Il est probable que ton HC réalise un multicanal "virtuel" en bidouillant le signal stéréo. Cette fois, voir les réglages du HC.
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par M Poulpe le 08-03-2011 à 21:05:23
n°1715523
klezmer45
Posté le 08-03-2011 à 21:14:15  profilanswer
 

ça me dérange pas d'avoir un 5.1 virtuel. De tout manière il n'y a pas de sortie optique sur le décodeur canal sat.
 
J'avais même pas pensé à faire des réglages sur ma tv (j'ai pas eu beaucoup de temps cela dit). Je rentre ce weekend chez mes parents, je vais essayer de faire des réglages et je vous tiens au courant.
 
 
Merci beaucoup pour ta réponse M Poulpe :)


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°1715587
IBM360
Model 30
Posté le 09-03-2011 à 09:34:12  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

C'est d'autant plus étrange que c'est impossible : le RCA rouge/blanc est stéréo. Il est probable que ton HC réalise un multicanal "virtuel" en bidouillant le signal stéréo


Il n'y a rien "d'étrange" dans le fait que l'ampli traite le codage analogique des canaux Dolby Prologic, inclus dans le signal analogique stéréo, comme on le fait depuis quinze ans.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1715648
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-03-2011 à 14:17:11  profilanswer
 

:non:  
Il n'y a pas de codage Dolby Prologic sur un enregistrement stéréo.
C'est l'ampli ou le PC qui "truc" le son stéréo pour faire marcher 6 enceintes:
- canal extrême grave -> addition droite/gauche + filtre passe bas
- canal central -> addition droite/gauche + filtre pas haut
- canaux surround -> phasing + réverbération des canaux droite/gauche avant.
Dans le cas du Sony en question, c'est le caisson de grave, et pas d'extrême grave, qui fait 70% du travail. En effet la taille des "enceintes" en plastoc ne permet pas une reproduction satisfaisante des bas médium inférieurs à 200Hz.
;)  
De plus l'ensemble est incapable, klezmer45 dira que si, d'avoir suffisamment de puissance sans distorsion pour une immersion dans le film.
Il est vendu pour 1000W et ne consomme au maxi que 170w.
Un petit calcul rapide montre qu'il ne peut envoyer que:
170/2=90w en puissance sonore. Pourquoi divisé par 2 -> un ampli de classe B à un rendement de 50%
Ça fait tout au plus:
90/6=15w par canal -> 6 parce qu'il y a 6 canaux. En réalité il envoi environ 25w sur le canal grave, le reste est partagé sur les 5 autres canaux soit 12w environ.
A cela il faut ajouter la distorsion de 10% environ à pleine puissance ce qui diminue la puissance réelle sortant du bazard.
Mais pourtant ça gueule ! dit il !
Ouais un poste à transistor (radio CD) aussi. Pourtant il ne sort que 5w sur piles.
C'est toute la différence entre un ensemble correct, capable de sortir 20w RMS sur 5 canaux avec un taux de distorsion inférieur à 0,1% et cette cochonnerie.  
 
Pour en revenir à la question de klezmer45,  
- le 5.1 virtuel est au home cinéma ce qu'est le Canada Dry à une boisson alcoolisée pour l'apéro. Certes il y a de l'alcool mais là il y a du sucre, beaucoup de sucre -> diabète
- le Mac Do à un restaurant. Là il y a beaucoup de graisses -> obésité.
 
Raccorder en plus d'autres appareils sur cet engin est tout simplement impossible sauf à y ajouter des accessoires alors qu'avec un bon ampli HC d'entrée de gamme c'est possible avec en plus une évolution possible:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_home_cinema/composes/ONKSR308NRELTS30/Eltax-Onkyo-TX-SR308-Noir-S506-HCS3-Pommier-fonce_P_600.jpg
Onkyo 308 / Eltax S-30 5-pack à 320€
Là il est toujours possible de changer les enceintes le jour où l'on veut améliorer de façon conséquente le son.
Bon c'est une histoire sans fin. Si les gens achetaient en fonction de leur besoin et pas en fonction du matraquage publicitaire, ça irait mieux et on ne serait pas obligé de répéter toujours la même chose.  :cry:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 14:17:11  profilanswer
 

n°1715654
IBM360
Model 30
Posté le 09-03-2011 à 14:32:06  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Il n'y a pas de codage Dolby Prologic sur un enregistrement stéréo


Tu sais très bien que la stéréo analogique est suffisante pour transporter du Dolby Prologic, restitué par l'ampli évidemment :
"When a Dolby Surround soundtrack is created, four channels of sound are matrix-encoded into an ordinary stereo (two channel) sound track"
 
"A Pro Logic decoder/processor "unfolds" the sound into the original 4.0 surround—left and right, center, and a single limited frequency-range (7 kHz low-pass filtered[1]) mono rear channel—while systems lacking the decoder play back the audio as standard stereo."
 
Tu as raison sur ce point :
"The centre channel is encoded by placing it equally in the left and right channels; the rear channel is encoded using phase shift techniques"
 
Donc ce n'est pas l'ampli qui "truque", c'est une volonté initiale de l'éditeur de proposer des effets sur le signal analogique en plus de la stéréophonie. Ça existe depuis 15 ou 20 ans.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Dolby_ProLogic


Message édité par IBM360 le 09-03-2011 à 14:32:34

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1715657
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 09-03-2011 à 14:46:45  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Il n'y a rien "d'étrange" dans le fait que l'ampli traite le codage analogique des canaux Dolby Prologic, inclus dans le signal analogique stéréo, comme on le fait depuis quinze ans.


Autant pour moi, j'avais oublié le Prologic. A part sur la Wii, cette technologie est encore utilisée ?
 
A+

n°1715659
IBM360
Model 30
Posté le 09-03-2011 à 14:52:21  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Autant pour moi


Au temps...  :whistle:  
 

M Poulpe a écrit :

j'avais oublié le Prologic. A part sur la Wii, cette technologie est encore utilisée ?


Oui, énormément.
Actuellement c'est même le seul moyen d'avoir un semblant de son multicanal sur les chaînes TNT avec la Freebox V6 "révolution"  :sarcastic:  


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1715661
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 09-03-2011 à 14:59:55  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Au temps...  :whistle:


On peut utiliser l'une ou l'autre des graphies.  :sweat:

n°1715918
klezmer45
Posté le 10-03-2011 à 17:16:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. :)
arsene de gallium, c'est très gentil de me faire la moral, tu peux m'insulter de consommateur écervelé y'a pas de problème.
 
Je sais parfaitement qu'un home ciné à 500€, 1000€ ou plus, sera bien meilleur que le miens... ça reste malgré tout plus cher et je ne peux et ne veux pas dépenser plus que 200€ pour un HC, crois-tu être en mesure de respecter ce choix ?
 
Chacun ses priorités, moi j'ai d'autres investissements plus importants à faire, et je veux aussi épargner. Je savais déjà que les "1000w" c'était commercial, mais qu'importe puisque arrivé au 3/4 du volume c'est déjà trop fort. C'est pas une salle de ciné que je veux remplir, même pas une villa.
 
 
Tu as fait ton malin en cherchant à prouver par A+B que j'ai fait un choix de merde (je ne suis pas convaincu pour info, car je suis ravi de mon achat, et je n'ai pas non plus un LG à moins de 100€ entre les mains), en attendant, il n'y a que M Poulpe qui a essayer de m'aider sans apporter sa science de manière hautaine.  
Je suis ouvert pour apprendre, mais on enseigne pas de cette manière, je suis prof, je sais de quoi je parle.
 
 
Pour rappel ma question n'était pas "ai-je fait un bon choix ?", ou "est-ce que mon HC est haut de gamme ?", mais "comment avoir le 5.1 avec ma tv ?"
 
La réponse de M Poulpe semble tout à fait pertinente, il suffirait simplement de configurer la tv. Je testerai ce weekend.


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°1716104
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-03-2011 à 14:21:13  profilanswer
 

Je respect le choix d'un HC à 200€.
Mais il ne faut pas attendre de miracle sur ce type de matériel et dans ton cas, choix du matériel en fonction de ton budget, il n'y a malheureusement rien d'autre à faire.
Sur un forum comme celui-ci, je réponds aussi à tous ceux qui le lise et qui ont les mêmes problèmes de budget.
Il est toujours difficile de s'entendre dire que le matériel que l'on a acheté est pourri, mais ce n'est pas ma faute mais celle des marchand et de la pub qui fait croire au paradis.
Ta question initiale était, comme tu le rappelles:

Citation :

"comment avoir le 5.1 avec ma tv ?"


la réponse est oui avec le lecteur intégré et non pour tout le reste.
 :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1718127
klezmer45
Posté le 22-03-2011 à 12:59:14  profilanswer
 

bon eh bien tant pis pour la tv.
De toute manière j'ai les mêmes chaines sur canal sat sur lesquelles je peux bénéficier d'un 5.1 virtuel.
 
Pour la ps3, il y a un vrai 5.1 via le câble optique. Le son est super.
 
Je connais ce problème du consommateur qui fait l'autruche quand il s'agit de reconnaître qu'il a fait un mauvais choix. Mais ce n'est pas mon cas. à 180€ j'ai quelque chose qui me satisfait amplement, et je dis simplement la vérité. La seule chose qui ne marche pas c'est le surround directement sur la tv, mais ce n'est absolument pas cataclysmique pour moi, loin de là.
 
Ce matériel n'est certes pas du haut de gamme, mais dire que c'est pourri, je trouve ça déplacé.
 C'est parce qu'une fois dans ma vie j'ai eu la chance d'être invité dans un resto 4 étoiles, que les autres restos sont pourris. La qualité est moins bonne, mais on peut y inviter toute sa famille à passer un moment agréable sans que le banquier nous appelle en catastrophe.


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°1718141
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-03-2011 à 14:21:56  profilanswer
 

Ne pas confondre les genres.
Un resto 4*  :whistle:  n'est pas forcément excellent mais il y une note qui dissuade monsieur "tout le monde". Ca permet, en douceur, de trier les nantis des "pauvres.
On ne mélange pas les serviettes avec les torchons.
Un bon resto gastronomique vaut largement le coup et pour 2 personne ça ne coute que 50€.
Pour l'audio c'est pareil:
Tu achètes une chaîne bas de gamme, avec un son de radio cassette tout juste amélioré, pas de problème mais si tu veux que cette chaîne ai toutes les possibilité de raccordement, c'est un mauvais choix.
Ce n'est pas parce que l'on a des moyens limités pour une chose complètement secondaire, non essentielle à la vie, qu'il faut en faire tout un patacaisse.
Quand je dit que ce genre de chaîne est pourrie c'est tout simplement qu'elle ne peut en aucun satisfaire tes besoins, même s'il y a des solutions tirées par les cheveux.
Ta demande amène obligatoirement ce genre de réponse.
Sur un forum, il faut s'attendre à lire des vérités que le politiquement correct ne dira pas.
Le dindon de la farce c'est toi.
Tu dépenses une sommes d'argent importante pour toi, et pour beaucoup d'autres, hélas, alors que si tu essayais de regarder les différentes possibilités de choix autres que la grande consommation, tu verrais qu'avec un budget restreint, un choix judicieux du matériel, notamment d'occasion, tu pourrais être satisfait.
Ce n'est pas parce que tu vas au MacDo bouffer de la m...., que tu fais le bon choix.  :o  
Changer sa chaîne tous les 2 ans alors qu'une chaîne audio peut largement fonctionner 10 ans, voir plus, montre la bêtise du consommateur idiot achetant le "dernier cri" avec de soi-disantes améliorations techniques uniquement marketing.
J'utilise une chaîne hifi qui a 40 ans et crois moi elle vaut toutes les cochonneries appelées HIFI aujourd'hui, et largement. J'y branche même mon i-Pod et mon PC.
Je l'ai payé 15€ (quinze).


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  configurer home ciné avec tv hd + ps3 + canal sat

 

Sujets relatifs
Problème Connection HDMI avec home cinema Pioneer BCS FS505 :(Carte d'acquisition 1080i pour PS3?
Carte d'acquisition 1080i pour PS3?Carte d'acquisition 1080i pour PS3?
HI-FI ou Home Cinéma ?option 2nd décodeur de canal+, délocalisation possible ?
Comment brancher mon ecran Thomson 42WB02S a une Ps3 sans tunerBranchements audio d'un PC(Portable)+Console +TV LED à un home cinema
Conseil pour l'achat d'un HCBranchement PS3 - Vidéoprojecteur (+Ampli)
Plus de sujets relatifs à : configurer home ciné avec tv hd + ps3 + canal sat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR