Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinema - Freebox - PS3 et LCD !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Cinema - Freebox - PS3 et LCD !!

n°1710261
fox77
Posté le 09-02-2011 à 11:59:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens vers vous en espérant que vous pourrez m'aider. J'ai lu déjà pas mal de posts mais je n'ai pas trouvé de réponses résolvant mon problème.
 
J'ai eu en cadeau d'anniversaire un Home Cinema Sony DAV-TZ230. Celui-ci a 2 connexions à l'arrière. Une HDMI et une péritel.
J'ai une TV LCD LG ref 37LF2510.
J'ai une PS3 avec 1 HDMI, 1 Multi AV OUT, 1 optique.
J'ai une Freebox HD avec ces connexions là:
http://i74.servimg.com/u/f74/12/04/80/97/face-a10.jpg
 
Je souhaiterai tout brancher et pouvoir tout sortir sur le HC, certainement avec une petite touche d'utopie ....
 
Actuellement, la PS3 est reliée au LCD par HDMI et au HC par le câble Multi AV out fourni avec la PS3. Il s'agit de 3 prises rondes blanche, rouge et jaune. J'ai bien le son sur le HC, pas sûr qu'il soit en 5.1.
 
Comment puis-je faire pour brancher aussi la Freebox HD sur le HC ?  
Je pense que l'utilisation d'un commutateur HDMI ou commutateur péritel sera indispensable ? Est-ce que techniquement c'est possible ?  
Je pensais par exemple avec un multi peritel derrière le HC, avec dessus le cable multi AV out venant de la PS3 et l'autre cable venant de la Freebox HD (d'ailleurs je ne sais pas quel cable ? un S-Video/Scart ? Ca existe ?  ou utiliser les prises blanches et rouges entrée freebox ? je ne sais meme pas pourquoi il y a des entrées sur le Freebox et pas des sorties de ce type).
 
Ensuite un commutateur HDMI derrière le LCD qui regroupe l'arrivée HDMI PS3 et HDMI Freebox.
Oui car en plus je n'ai que 2 HDMI derrière le LCD dont 1 est réservé pour la connexion HDMI HC/LCD non ?  
 
Bref je me pose beaucoup de questions mais peu de résultat.
Aussi, j'ai lu sur le manuel du HC qu'il disait qu'on avait juste à brancher la peritel et le HDMI entre le HC et la TV pour avoir le son de la TV en stereo. Moi ca marche pas, j'ai lu ailleurs qu'il falliat que le HDMI soit ARC (audio return channel), je suppose que ma TV n'a pas cela.
 
J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 11:59:44  profilanswer
 

n°1710269
olakeen
Posté le 09-02-2011 à 12:40:39  profilanswer
 

[:pluchon]

 

Sérieusement, on vends vraiment n'importe quoi aux gens.

 

Cet appareil n'a AUCUNE entrées et 2 sorties.

 

Tu ne pourras rien mettre dessus !

 

Oubli les commutateur, multiplicateur, etc.. ca ne marchera pas !

 

Pour faire ce que tu veux, il faut au MINIMUM un appareil de ce genre :

 

http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Onkyo/ONKTXSR308SR/Onkyo-TX-SR308-Silver_D_700.jpg


Message édité par olakeen le 09-02-2011 à 12:40:52

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1710271
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-02-2011 à 13:26:31  profilanswer
 

:jap:  
Encore une fois, même si c'est offert, c'est de la m....
Désolé.  [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1710295
fox77
Posté le 09-02-2011 à 14:42:46  profilanswer
 

Je suis dégouté, c'est le cadeau de ma femme pour mon anniversaire. le vendeur a dû lui promettre le Farwest.
Je sais pas comment je vais lui expliquer le truc, et en plus si je peux pas m'en servir elle va bien voir qu'il y a un problème.
 
Même avec un commutateur péritel derrière le HC relié d'un côté à la PS3 et de l'autre à la Freebox, ça peut pas marcher ?  
 
Enfin je me doute que non ... vu que vous avez déjà répondu.
 
Blasé .....

n°1710306
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-02-2011 à 15:34:41  profilanswer
 

Bah non. Tu n'a même pas une entrée numérique coaxial ou optique, même pas une entrée stéréo RCA donc aucun commutateur ou autre accessoire ne peut y être branché.
Je sais c'est désolant que l'on vende ce genre de chose, souvent avec des arguments vaseux, mais c'est la société de consommation actuelle.
A partir de la péritel et avec cet accessoire:
http://www.conrad.fr/webapps/_im3/M/3000_3999/3500/3510/3511/351102_LB_00_FB.EPS.jpg
tu pourrais brancher ta PS3 et ta BOX, mais l'image ne va pas être terrible et le son ne sera que stéréo: 2.0
Et encore à conditions que les 2 appareils le permettent. Ils doivent avoir chacun une péritel.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1710313
IBM360
Model 30
Posté le 09-02-2011 à 16:22:43  profilanswer
 

fox77 a écrit :

Je suis dégouté, c'est le cadeau de ma femme pour mon anniversaire


Et elle l'a acheté quand ?
Il est peut-être encore temps de l'échanger contre du vrai matériel.
 

fox77 a écrit :

le vendeur a dû lui promettre le Farwest


Pas forcément, elle a du demander un "home cinema", il lui a vendu un "home cinema" marketing...
Le problème c'est qu'un home cinema c'est en tout premier lieu un bon *ampli*.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1710322
fox77
Posté le 09-02-2011 à 17:35:40  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Bah non. Tu n'a même pas une entrée numérique coaxial ou optique, même pas une entrée stéréo RCA donc aucun commutateur ou autre accessoire ne peut y être branché.
Je sais c'est désolant que l'on vende ce genre de chose, souvent avec des arguments vaseux, mais c'est la société de consommation actuelle.
A partir de la péritel et avec cet accessoire:
http://www.conrad.fr/webapps/_im3/ [...] FB.EPS.jpg
tu pourrais brancher ta PS3 et ta BOX, mais l'image ne va pas être terrible et le son ne sera que stéréo: 2.0
Et encore à conditions que les 2 appareils le permettent. Ils doivent avoir chacun une péritel.


 
Et si je passe l'image par les HDMI depuis les périphériques à la TV ? uniquement le son par les péritels sur le HC ?  
J'ai réussi à faire ca hier avec la PS3, HDMI de PS3 à TV et péritel de PS3 à HC, j'avais le son, mais pas pu voir s'il c'était du 5.1 et comme tu dis, à mon avis non plus, ça ne devait être que du 2.0. Y a-t-il un grand intéret à être en 5.1 pour des jeux videos ? plutot qu'en 2.0 ?
 
Désolé mais je n'y connais pas grand chose et je n'ai jamais pu voir du moins entendre par moi-même.
 
Merci encore.

n°1710323
fox77
Posté le 09-02-2011 à 17:38:12  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Et elle l'a acheté quand ?
Il est peut-être encore temps de l'échanger contre du vrai matériel.
 


 
Oui apparemment elle m'a dit qu'on pouvait le changer, qu'on avait 15j, je ne sais pas quand elle l'a acheté mais ça devait être la semaine dernière, donc il doit me rester 1 semaine.
 
Maintenant,va falloir faire avaler ça à ma femme, fais ch.... pour une fois qu'elle me prend un truc que je voulais depuis longtemps.
 
Merci bien.

n°1710371
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 23:54:19  answer
 

Bonjour,
 
Je pense surtout que le système home cinéma pure et dure avec éléments séparés et l'ensemble tout-en-un que vous a pris votre femme n'a pas le même but et pas le même budget non plus  :D  
 
Le système avec éléments séparés a pour but de "tout raccorder ensemble" sur l'ampli AV (celui-ci devient le centre névralgique) alors que vous vous avez un tout en un home cinema DVD "clos". Vous pouvez donc regarder des DVD (même pas des blu-rays  :( ) et lire de la musique, photos via USB et ... C'est tout (ah si j'allais oublier la radio...). Leur phrase d'accroche : "La qualité du son sans compromis !"  :D  
 
En plus, d'après le site de sony, ce système consomme QUE 105W alors qu'il est censé ressortir 600W de puissance  :ouch: L'écart est tout de même énorme.
 
Je pense malgré tout que ce système peut être sympa pour les personnes ne voulant utiliser leurs enceintes 5.1 seulement pour regarder leurs DVD. Le prix est tout de même très attractif pour quelqu'un de pas trop exigeant.
 
Je n'ai rien contre Sony car j'ai moi même un ampli Sony Str-da5400ES  :D qui marche très fort.
 
Vous aurez du mal dans ces budgets à trouver quelque chose qui soit correct. Il va falloir je pense augmenter celui-ci par 2 ou passer par de l'occasion. cette dernière me semble la plus adaptée pour débuter en HC.
 
 

n°1710432
fox77
Posté le 10-02-2011 à 13:25:47  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
merci à tous pour l'intéret que vous portez à mon problème.  
J'ai parfois posé d'autres questions sur d'autres forums (animaliers par exemple) sans avoir de réponse, ou du moins pas des réponses aussi précises.
Donc MERCI beaucoup !!
 
Je viens en effet de regarder pour des HC qui répondraient à ce que je veux, c'est vrai que c'est pas le même budget ....
 
Hier j'ai pu brancher ma free HD au HC via un cable S-video/peritel. La qualité n'est pas là .... forcément, c'est juste amplifié en 4.0, mais pour regarder la TV ou les divx du HDD branché sur le Free HD, ca suffira je pense !  
 
Alors maintenant, la question ultime:
Vu que j'arrive à brancher ma PS3 par le multi AV OUT/Peritel  sur le HC
Vu que j'arrive à brancher ma Free HD  par le S-Video/Peritel  sur le HC
Avec un commutateur comme celui que Gallium a posté, je pourrai jongler sur les sources sans tout débrancher à chaque fois ?  
 
Je ne peux pas faire mieux pour la PS3? A part entrer dans le HC en HDMI et sortir sur la TV en peritel mais là .... super l'image !?!
 
Et aussi une autre question: Pourquoi disent-ils sur le mode d'emploi qu'on peut sortir le son TV sur le HC en branchant peritel et HDMI alors que ca ne marche pas ?  
Est-ce parce qu'il faut un HDMI ARC et que je ne l'ai pas? Meme si c'est pas stipulé qu'il faille un HDMI ARC sur le mode d'emploi.
 
Remarquez sur la boite il est écrit "lecteur Ipod depuis le port USB" .... sauf que dans la notice il y a un petit * qui précise :"ne fonctionne qu'avec les Ipod du Royaume-Uni" .....


Message édité par fox77 le 10-02-2011 à 13:33:01
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 13:25:47  profilanswer
 

n°1710452
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-02-2011 à 14:23:38  profilanswer
 

Tu n'as pas d'entrée HDMI sur ton HC, uniquement une sortie, donc oublie.
Oui avec le commutateur péritel que j'ai indiqué, tu peux brancher les 2.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1710453
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 14:25:21  answer
 

A ce que je vois, vous n'avez pas su comment lui annoncer que c'était pas ce qu'il vous fallait  :D  
Vous ne pouvez donc pas l'échanger? Vous avez l'air de passer pas mal par du péritel  :ouch: Ce qui est dommage tout de même avec un écran plat HD! A moins que ce soit juste pour récupérer le son?
 
Sinon, a votre place, je prendrais à la place si vous n'avez pas plus de budget un kit multimédia de PC soit 2.1 ou 5.1
Je l'ai fait pour une connaissance à moi en 2.1 et ça marche plutôt pas mal!  
 
Je pense tout de suite pour vous à un kit logitech Z5500 en 5.1 :
http://www.amazon.fr/Logitech-Z-55 [...] B0006HBCL8
Il y a même des décodeurs intégrés pour le dolby digital et surtout pour le DTS. La connectique est complète avec une entrée optique.
Neuf, il est un peu plus cher que votre tout-en-un mais d'occasion il est bien plus abordable. Certe, cela ne vaut pas un ensemble séparé mais cela fonctionne pas mal du tout.
 
Sinon, en solution moins cher, vous prenez un kit 2.1 assez haut de gamme et vous le brancher sur la sortie casque de la TV et cela devrait fonctionner aussi. J'ai vu que votre TV disposait de cette sortie (ce qui n'est pas tout le temps le cas).

n°1710598
IBM360
Model 30
Posté le 11-02-2011 à 10:32:18  profilanswer
 


Sur les forums, il est d'usage de se tutoyer depuis plus de trente ans.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1710615
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-02-2011 à 14:09:51  profilanswer
 

Cela à une certaine importance, en effet.  
Le vous indique que tu t'adresse a plusieurs internautes, le tu à celui qui a poser ou répondu à la question.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1710674
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 18:46:56  answer
 

poster pour écrire qu'on doit absolument tutoyer et non vouvoyer?  :pt1cable:  
 
Si je veux vouvoyer je vouvoie, c'est mon droit  
Chacun est libre de faire ce qu'il veut  :kaola:  
 
De plus je ne vois pas en quoi cela fait avancer l'auteur du topic dans sa recherche :jap:

n°1710696
IBM360
Model 30
Posté le 11-02-2011 à 20:36:57  profilanswer
 


Sur une place publique ? Non.
"À Rome, fais comme les romains"


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1710698
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 20:56:40  answer
 

IBM360 a écrit :


Sur une place publique ? Non.
"À Rome, fais comme les romains"


 
VOUS n'êtes pas obligé de décrypter tous mes messages que j'écris. Répondez plutôt au post.
 
Sinon, bien sûre que je suis LIBRE de choisir entre le vouvoiement et le tutoiement  :D  C'est pas VOUS qui me ferez changer

n°1710793
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-02-2011 à 14:27:37  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec TOI mais si tu veux être compris, alors il faut se conformer aux convenances.
Quant aux réponses, elles ont déjà été données, il n'y a rien à ajouter.
Ta réponse va du reste dans le sens de ce qui a été dit précédemment et elle me semble sensée.
 :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1712973
fox77
Posté le 22-02-2011 à 13:53:09  profilanswer
 

Merci à tous en tout cas, ceux qui me vouvoient et me tutoient, je m'intéresse en effet plus au fond qu'à la forme, étant un habitué des forums. Déjà il n'y a pas d'écriture SMS ici ce qui est déjà le top !  
 
Bon j'ai bien pris connaissance de toute vos réponses et vous en remercie.
Etant donné qu'il s'agisse d'un cadeau et que je voyais bien que ma femme était dégoûtée, j'ai opté pour la solution du compromis, cad j'ai gardé le home cinema, par lequel je ne fais entrer que le son en peritel.0
J'ai à côté du HC un multi péritel  avec dessus la freebox et la ps3.
J'ai mon HDD qui est lui relié à la freebox donc, je sors l'image de mon HDD HD sur la hdmi via la freebox et le son sur le HC via la freebox aussi.
 
Ca marche très bien pour une résidence .... je ne peux pas pousser le son à bloc de toute façon à cause des voisins, c'est pourquoi je me suis aussi dit que ca restait un choix raisonnable.
 
Merci beaucoup pour vos réponses, très sympa de votre part.
Bonne continuation, et merci de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinema - Freebox - PS3 et LCD !!

 

Sujets relatifs
home cinéma avec canal + hdBranchement Home Cinéma LG HT304SQ
Freebox connectée en HDMI allume la TV?Boitier multimédia <---> Ampli Home Cinéma !?
[Conseil] Upgrade Home Cinéma JVC TH-L1E vers petit AmpliTout reste à faire : ampli, enceintes pour hi-fi + home-cinema
Plus de sujets relatifs à : Home Cinema - Freebox - PS3 et LCD !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR