Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Soucis de parasites

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de parasites

n°2016302
sacrigmati​k
Posté le 28-01-2016 à 07:03:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, j'ai une installation qui, sur le papier, devrais donner quelque chose de correcte, mais le fait est que pas du tout ...
 
J'ai un micro APEX 435, sur une table de mixage Behringer XENYX 2222 FX, et je sort le tout avec un jack et un adaptateur jack pour mettre dans l'entrée micro de mon PC ...
 
J'ai fais une vidéo pour que vous puissiez voir, ou plutôt entendre le soucis ...
https://www.youtube.com/watch?v=nxZ [...] e=youtu.be
 
Je crée du contenus vidéo et c'est quand même très chiant de devoir nettoyer le son tout le temps, et de se dire qu'on as un grésillement très inconfortable pour les autres (Skype, TS, Stream ...)
 
Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à mon problème.
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 07:03:39  profilanswer
 

n°2016316
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 09:14:15  answer
 

Bonjour Sacrigmatik,
 
Ça ressemble à un bruit de fond numérique, je parie que si vous bougez le pointeur de la sourie le son parasite réagit.
 
Les parasites sont-ils présents lorsque la table de mixage est éteinte/débranché du secteur?
 
Quelle carte son est dans le PC?


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2016 à 15:59:49
n°2016383
sacrigmati​k
Posté le 28-01-2016 à 13:42:12  profilanswer
 

Bonjour,  
Tout d’abord merci de ta réponce,
Tu tape dans le mile avec le pointeur ...
Mais tu viens de me faire découvrir qu'effectivement, le bruit ne l'enlève pas si elle est éteinte, en revanche le bruit de fond se retire quand je la débranche électriquement ...  
Je n'utilise pas de carte son, je branche directement le jack sur le front panel ...
Donc voilà ...  

n°2016428
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 15:59:08  answer
 

Problème bien connu avec les PC, ceux-ci génère des tas d'interférences qui sont captés par le chip audio de la carte mère dont l'alimentation n'est pas correctement filtré.
 
Solution, mettre une carte son de qualité, mais rien ne garanti que les parasites disparaissent.
 
Même avec une carte son externe USB, ce problème existe aussi.
 
Cas similaire ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
La personne a réussi quand même à s'en débarrasser mais ça était un casse-tête.
 

n°2016432
Chasseur93
Posté le 28-01-2016 à 16:13:05  profilanswer
 

Même problème sur ma sound blaster XFI USB.
Ma sortie ligne est parasitée, mais pas la sortie casque.  
 
Va comprendre Charles. Du coup, je branche mon ampli sur la sortie casque. Ou j'utilise mon DAC fiio e17.  
 
Ha, la joie de l'informatique et de l'illogique...

n°2016558
sacrigmati​k
Posté le 29-01-2016 à 06:39:26  profilanswer
 

D'accord ...  
alors moi je suis pas trop dans le son donc j'ai un peu de mal à comprendre, mais concrètement, les condensateurs de ma carte mère filtre mal l’électricité, et sa s'entend dans la prise son ...  
 
Donc il me faudrait en fait, une carte son externe avec une alimentation à part c'est bien ça ?
 
Car à prioris une carte son de bonne qualité devrais suffire mais Mosco, tu pense que les parasites sont successible de rester ?
 
En gros vous imaginez bien que je veux dépenser le moins pour un résultat satisfaisant, j'ai déjà beaucoup dépenser pour la table et le micro, donc je suis très déçus du résultat ...  
 
Si je passe par une table de mixage USB se serais pareil ?
 
Je vous remercie du temps que vous m'accordez.

n°2016569
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 09:54:59  answer
 

Un carte d'acquisition audio USB risque fort de refaire le même problème.
 
J'ai un carte son Creative Sound Blaster X-Fi dans mon PC et je n'ai pas ce problème de parasite, mais ça ne veut pas dire que si vous mettez la même carte dans votre PC ça sera pareil.  
 
C'est sûr que je ne prendrai pas le risque de vous faire acheter une carte son pour rien.

n°2017523
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 02-02-2016 à 22:09:59  profilanswer
 

Quelque chose que personne n'a relevé :

sacrigmatik a écrit :


Je n'utilise pas de carte son, je branche directement le jack sur le front panel ...


Essaye de brancher l'entrée son sur la prise jack à l'arrière du PC.

 

Les câbles reliant la prise frontale à la carte mère à l'intérieur du PC sont généralement de très mauvaise qualité, mal blindés (voire souvent pas du tout), et serpentent à l'intérieur du PC autour de nombreux composants fortement émetteurs de perturbations électriques. Le câble arrière est souvent beaucoup plus proche du convertisseur numérique (quelques centimètres contre un bon mètre), il capte en général beaucoup moins de perturbations.
Ca ne résout pas toujours les problèmes de parasites mais ça aide souvent.


Message édité par BlackShark le 02-02-2016 à 22:14:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Soucis de parasites

 

Sujets relatifs
Soucis de son sur ma télé avec la FreeboxH264 Light soucis poids + sous titre
Vieille tv cathodique trinitron, soucisSoucis son
Bruits parasites home cinémaSoucis avec ma carte Sound Blaster Z
Soucis de DolbySoucis d'électricité statique sur écran plasma...
soucis de son, combo tv + home cinema + pcBruits parasites sur enceinte et carte son ?
Plus de sujets relatifs à : Soucis de parasites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR