Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bruits parasites home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruits parasites home cinéma

n°1980419
akeuuh
Posté le 26-07-2015 à 12:43:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voila ça fait un moment que j'ai un soucis avec mon ampli. Je m'explique.
 
J'ai :
- un ampli https://goo.gl/photos/nVZq74mrgveduf469
- 4 enceintes https://goo.gl/photos/RRWy8D5rXnLNgTLM6
- du cable https://goo.gl/photos/VEBpE2NL4csejNYNA
 
Le câble qui relie ma télé à mon ampli est de ce type https://goo.gl/photos/Awiwc55yA9znAwGm9
 
 
Mon soucis réside dans l'utilisation de mon home cinéma. Quand je met le son en mode Dolby, je n'ai pas de son à l'arrière (je pense que c'est pas normal).
 
Ça serait limite le mode prologic le plus adaptés sauf que la, j'ai un gros bruit parasite dans mes enceintes, même quand il n'y a pas de son sur la sortie. Ça fait "ffffffffff" en continu et c'est très désagréable.
Je n'ai plus de problème quand je coupe les enceinte enceinte arrières.  
Le matériel n'est pas tout jeune, c'e'st mon premier home cinéma. Aussi je me pose la question de savoir s'il faut que je remplace l'ampli ou les enceintes ou le tout.
 
Merci de votre aide si vous pouvez m'en apporter.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 12:43:17  profilanswer
 

n°1980425
chtit
R-CB5
Posté le 26-07-2015 à 13:49:39  profilanswer
 

le probleme c'est que ton amplis est vieux, et donc ne prend que des entrée en stereo (normal avec un cable jack>RCA stereo) et t'a pas le choix  
 
donc en mode dolby, ca sort que du son stereo comme ca arrive depuis ta TV
 
en mode prologic, c'est une simulation de son spatial à partir du son stereo
 
j'ai la meme chose avec mon vieux amplis sony STR DE315 ;)
 
 
 
par contre pour le bruit de fond, là oui y'a un soucis, mais d'ou ca vient je ne sais pas, ca peut etre l'amplis en lui meme, les enceinte, ou les cable qui capte des pertubation electrique


---------------
mon topic de ventes
n°1980529
akeuuh
Posté le 27-07-2015 à 09:44:52  profilanswer
 

Merci chtit pour ta réponse,
 
Donc si je comprends bien, un son provenant de ma télé directement par le câble jack ne pourra jamais être en 5.1 sur mon ampli?  
Pour ce faire il faudrait que le son vienne d'un lecteur DVD ou d'un autre périphérique qui pourrait me donner un signal autre que stéréo. Et si je passe par de l'optique?
 
Pour ce qui est du grésillement dans les enceintes, c'est pas obligatoirement mon ampli qui est défectueux. Il faudrait que test avec un autre pour voir si le problème ne vient pas de mon câblage.

n°1980539
d@kn1ko
Posté le 27-07-2015 à 10:27:15  profilanswer
 

akeuuh a écrit :

Merci chtit pour ta réponse,
 
Donc si je comprends bien, un son provenant de ma télé directement par le câble jack ne pourra jamais être en 5.1 sur mon ampli?  
Pour ce faire il faudrait que le son vienne d'un lecteur DVD ou d'un autre périphérique qui pourrait me donner un signal autre que stéréo. Et si je passe par de l'optique?
 
Pour ce qui est du grésillement dans les enceintes, c'est pas obligatoirement mon ampli qui est défectueux. Il faudrait que test avec un autre pour voir si le problème ne vient pas de mon câblage.


 
Est ce que ton ampli sait gérer le dolby 5.1 ou le dts ? il doit avoir les logos dessus.
jack = stereo.
en optique ,oui si il y a une entrée optique et si ton ampli sait décoder le dolby ou le dts.

n°1980540
Kyradis
Posté le 27-07-2015 à 10:38:41  profilanswer
 

En tout cas, ton ampli semble décoder le dolyby digital (on perçoit un logo sur la première photo), et en effet, il faut que tu relies ta TV en optique sur ton ampli pour profiter du 5.1 sur certaines chaînes HD (TF1, M6 etc...)
 
Pour le grésillement, c'est tout bête, mais est-ce que la prise "terre" est branchée à l'arrière de l'ampli?

n°1980543
akeuuh
Posté le 27-07-2015 à 10:46:53  profilanswer
 

Oui l'ampli fait bien Dolby 5.1, pas DTS.  
 
Pour ce qui est de la terre, n'est elle pas directement dans le câble d'alimentation? Je n'ai jamais vu un câble en plus pour la terre ou une sortie terre sur mon ampli, mais à vérifier.
 
Alors oui, je suis sur une multiprise. Je sais que ce n'est pas le top non plus, mais j'ai pas trop le choix...
 
Je vous en dis plus ce soir

n°1980574
Kyradis
Posté le 27-07-2015 à 13:01:14  profilanswer
 

C'est peut-être la prise indiquée "GND" à l'arrière de l'ampli, je sais plus comment c'est connecté chez moi, mais sur mon ampli Yamaha, j'ai un sale grésillement si j'enlève le cable qui est dans la prise terre branchée à l'arrière de l'ampli.

n°1980631
chtit
R-CB5
Posté le 27-07-2015 à 18:35:41  profilanswer
 

je n'avais pas vu que ton amplis avait une entrée optique
donc oui y'a que par là que tu pourras avoir du 5.1, mais pas certain encore, car l'optique à un debit limité (pas de DTS HD ou Dobly HD), ca dependra des film que tu regardera ;)
et si ta TV transmet aussi le 5.1 via l'optique, certaine TV ne transmettent que du stereo, voir des fois ne transmettent que le son du decodeur interne, et pas le son provenant des source branché en HDMI sur celle ci

  

pour la terre, quand y'en à une, est integré au cable d'alimentation

 

le "gnd" c'est pour le cable d'antenne (à gauche, pas tres visible, c'est la meilleurs photo que j'ai trouvé)

 

http://www.hifidatabase.com/static/gallery/8/4598-HK-AVR35b.JPG


Message édité par chtit le 27-07-2015 à 18:38:03

---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bruits parasites home cinéma

 

Sujets relatifs
Installation Home-Cinema - des conseils ?HOME CINEMA + Tv
Aide choix enceintes home cinemaColonne home cinéma
[BRANCEHEMENT] Home cinéma + Chaine-hifi sur PC 
Plus de sujets relatifs à : Bruits parasites home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR