Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Soucis de son sur ma télé avec la Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de son sur ma télé avec la Freebox

n°2011483
Orission
Posté le 08-01-2016 à 00:20:00  profilanswer
 

Hello
 
Petit soucis de son, sur certains films, ça dépand, soit je dois gérer le son avec la télécommande de la télé ou soit avec la télécommande de la Freebox, honnêtement c'est chiant.
 
Des fois j'ai le son qui explose tous les murs de mon salon vu que c'est à fond, ça me fait sursauté des fois mdr
 
Bref, je suis en HDMI, tout simplement.
 
Des idées ?


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 00:20:00  profilanswer
 

n°2011494
chtit
R-CB5
Posté le 08-01-2016 à 01:25:42  profilanswer
 

tu ecoute sur quel type d'enceinte ?

 

ton soucis est typique d'une ecoute sur un ensemble stereo (2 enceintes)
les voix sont faible, et les bruit d'effet/explosion/musique trop fort

 

tous simplement car un film à une piste audio en 5.1, fait pour les home cinema donc avec une enceinte centrale qui s'occupe pas mal de voix pour mieux les entendre sans monter le volume (elle ne sert pas qu'a ca mais c'est pour faire court)

 

quand on ecoute ce genre de piste audio sur un ensemble stereo, tout est "melangé" dans les 2 enceintes, le volume est donc mal egalisé et donc tu à ce probleme de bruit d'effet trop fort

 


il n'y a que deux solution

 

idealement installer un home cinema 5.1 (un vrais, pas un truc tout en un merdique LG/Samsung/sony)
mais faut en avoir le budget, l'envis, la place etc...

 


soit si c'est possible, selectionner la piste audio du film en stereo et non en 5.1
c'est par exemple le cas sur certain DVD
peut etre la freebox à une option de son permettant de regler en 2.0

 


mais malheureusement si ce n'est pas le cas, y'a que la solution du home cinema


Message édité par chtit le 08-01-2016 à 01:27:02
n°2011501
Orission
Posté le 08-01-2016 à 03:38:07  profilanswer
 

Woua, tu m'as appris quelques trucs, ça faisait des années que j'avais ce soucis mais là depuis que j'ai changé de télé,c'est pire :D
 
J'ai 2 enceintes sur la télé c'est tout ^^
 
Pour le home à voir mais ça coute un bras si tu veux un truc correct


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°2011709
chtit
R-CB5
Posté le 08-01-2016 à 16:02:23  profilanswer
 

bah voila, maintenant tu sais pourquoi ca fait cet effet, et y'a pas guerre de solution parfaite autre que le home cinema :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Soucis de son sur ma télé avec la Freebox

 

Sujets relatifs
Musique sur ampli sans télé allumée.Télé qui ne lit pas le DTS
H264 Light soucis poids + sous titreBranchement Peritel/RCA + HDMI Freebox player
Enceintes teleComment mettre la TNT sur la Freebox sans cable et sans internet
[DEBUTANT] Kit polyvalent son télé et PC pour 300-400 EuroY a t'il un topic pour aider à choisir sa télé ?
Problème télé SamsungQuelle télé 4K/UHD en 40" choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Soucis de son sur ma télé avec la Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR