Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortie audio optique et Kit 5.1 : Freebox ou TV LCD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie audio optique et Kit 5.1 : Freebox ou TV LCD ?

n°1431923
fleafly
Posté le 03-08-2008 à 21:24:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronte a un probleme de connexion. Je souhaite brancher mon ampli dolby a mon equipement TV/Freebox mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution !
 
Brancher sur la sortie numerique optique de la freebox ou sur celle de ma TV (Crystal Gloss de Samsung) ???
 
Le branchement sur la FB permet de tirer parti au mieux du freeplayer (fonction chaine HIFI) tandis que le branchement tv permet d'utiliser tout ce qui est branche a la tv (pc en vga, consoles, tnt HD bientot)
 
Donc y a t il une perte de qualite lorsqu'on recupere via la sortie de la tv le son provenant de la freebox (connexion TV/FB en HDMI) ?
 
Merci d'avance!
 
Quentin

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 21:24:17  profilanswer
 

n°1542715
Calico
Posté le 21-05-2009 à 00:25:18  profilanswer
 

Bonjour,
pour répondre à ta question, si ta Freebox est branché en HDMI sur ton téléviseur, tu ne profiteras pas du son 5.1 si ton ampli est branché sur ce dernier.
 
En effet, la sortie optique présente sur les téléviseurs ne délivre du 5.1 que pour son propre tuner TNT. Pour toutes les autres sources, cela reste... du simple stéréo !!

n°1542858
huf65
Posté le 21-05-2009 à 18:52:45  profilanswer
 

Et ton ampli n'as pas 2 entrée optiques ????
Tu met 2 cables et tu bascule sur celui qui t'arrange au moment voulu :)

n°1546258
acidburn29
Posté le 30-05-2009 à 20:58:06  profilanswer
 

fleafly a écrit :

Bonjour,
 
Je suis confronte a un probleme de connexion. Je souhaite brancher mon ampli dolby a mon equipement TV/Freebox mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution !
 
Brancher sur la sortie numerique optique de la freebox ou sur celle de ma TV (Crystal Gloss de Samsung) ???
 
Le branchement sur la FB permet de tirer parti au mieux du freeplayer (fonction chaine HIFI) tandis que le branchement tv permet d'utiliser tout ce qui est branche a la tv (pc en vga, consoles, tnt HD bientot)
 
Donc y a t il une perte de qualite lorsqu'on recupere via la sortie de la tv le son provenant de la freebox (connexion TV/FB en HDMI) ?
 
Merci d'avance!
 
Quentin


 
+1, tu mes ta TV en otique, et ta FB aussi.
 
Mais avec quels genre de flux vidéo tu peux avoir un son 5.1 ?
 
Je me demande si en fesant lire un dvd par freeplayer on décode le sont 5.1..
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortie audio optique et Kit 5.1 : Freebox ou TV LCD ?

 

Sujets relatifs
Relier un ampli à une TVLCD sans sortie audioConnectique Ampli Audio/Video
envoi image sur tv via sortie hdmi portable = microcoupure sonHésitation choix télé 42' HD TV 1080p
Son TV sur chaine hifi : jack/RCA ?Z5500 Creative Gyga ou Autre Kit Style Samsung
Système Audio pour loftBranchement Tuner TNT de TV sur moniteur LCD PC
Plus de sujets relatifs à : Sortie audio optique et Kit 5.1 : Freebox ou TV LCD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR