Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Système Audio pour loft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système Audio pour loft

n°1431066
Juan de Pa​ris
Posté le 31-07-2008 à 12:30:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'habite dans un petit loft sur plusieurs niveaux et je souhaiterais équiper d'un bon système audio le séjour.
Il s'agit d'une pièce d'environ 35m² avec 4m de hauteur sous plafond disposant d'une grande surface vitrée sur cour. A cela s'ajoute une mezzanine en strucutre métal suspendue à 2m de haut d'environ 10m².
 
Un grand volume donc mais trés hétérogène.
 
Je pense donc à un système type 5.1 pour surtout écouter de la musique (de la bossa nova à l'éléctro en passant par le jazz...) mais aussi pour du HC et musique d'ambiance pour des fêtes.
 
J'ai aujourd'hui un vieil ampli de mon père (LUXMAN) et un pré ampli plus récent (ADCOM GTT 400). Je ne sais pas si je peux les réutiliser. S'il le fallait je suis prêt à acheter un nouvel ampli.
 
Mon budget n'excedera pas 800 € (voire 1000€).
 
Si possible il y aurait 2 "options" qui me tiendrait à coeur:
* le moins de câbles possible: transmission sans fil?
* le fonctionnement indépendant des élements afin de pouvoir éventuellement déplacer 1 ou 2 enceintes dans une autre pièce sans pour autant dégrader le système.
 
Merci par avance de vos conseils.
Salutations

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 12:30:33  profilanswer
 

n°1431075
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 12:53:38  answer
 

Salut,
 

Juan de Paris a écrit :


J'ai aujourd'hui un vieil ampli de mon père (LUXMAN) et un pré ampli plus récent (ADCOM GTT 400). Je ne sais pas si je peux les réutiliser. S'il le fallait je suis prêt à acheter un nouvel ampli.


 
Il faudrait en savoir plus sur cette ampli Luxman (référence, caractéristique), pour savoir si il s'agit d'un ampli stéréo ou 5.1.  ;)  
 

Juan de Paris a écrit :


* le moins de câbles possible: transmission sans fil?


 
Malheureusement, le sans-fil réel n'existe pas, les enceintes "sans-fil", doivent de toute façon s'alimenter par une prise de courant, de plus un système sans-fil coute bien plus cher à qualité de son égale.
 
Vue ton budget, je te conseil un kit 5.1 classique, avec un ampli/tuner, un lecteur CD/DVD/MP3, et un kit d'enceintes 5.1
 
Toutefois, un ampli stéréo, et une paire d'enceintes colonnes, peuvent être largement suffisant, un 5.1 n'étant utile que pour les effets arrières sur les films.

n°1431077
Juan de Pa​ris
Posté le 31-07-2008 à 12:58:50  profilanswer
 

Concernant l'ampli luxman il s'agit d'un L4 et je sais qu'il est au moins possible de brancher 2 paires d'enceintes.
 
Je vois dans le 5.1 l'avantage de couvrir plus d'espace, mezzanine, séjour.... mais en effet quid alors de brancher 2 paires d'enceintes identiques?
 
Merci

n°1431079
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 13:12:58  answer
 

Juan de Paris a écrit :

Concernant l'ampli luxman il s'agit d'un L4 et je sais qu'il est au moins possible de brancher 2 paires d'enceintes.


 
Il s'agit effectivement, d'un ampli stéréo, possedant deux paire de sortie HP.  
 

Juan de Paris a écrit :


Je vois dans le 5.1 l'avantage de couvrir plus d'espace, mezzanine, séjour.... mais en effet quid alors de brancher 2 paires d'enceintes identiques?


 
Enfaite, un système 5.1 sortira le son stéréo sur les deux enceintes avants, les enceintes arrières servent pour les effets sur les films, il est possible d'envoyer le son des enceintes avants vers l'arrière (mode surround), mais les enceintes arrière ne délivre qu'un son aigu, et sont inefficace sans le caisson de basse.
 
Mais, un ampli stéréo tel que ton Luxman et une bonne paire d'enceinte colonnes peuvent sonoriser une pièce de 40m2 sans problème.  ;)  
 
Tu pourra aussi, rajouter une deuxième paire d'enceinte sur le luxman pour sonoriser une deuxième pièce.
 
Note : il existe des amplis 5.1 avec la fonction multi-room, spécialement adapté pour sonoriser plusieurs pièces avec plusieurs paires d'enceintes.


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 13:21:45
n°1431081
Juan de Pa​ris
Posté le 31-07-2008 à 13:23:45  profilanswer
 


Ok,  
 
donc en résumé:
 
1) Je garde mon ampli + pré ampli et j'achète une ou 2 paires d'enceintes. Les mêmes? Serait-ce interessant d'avoir 2 paires dans une même pièce? Enfin d'un point de vue spatialequ'est ce qui est le mieux : 2 très bonnes colonnes ou 4 bonnes petites enceintes éparpillés dans le volume?
 
2) Je choisis le 5.1 et j'achète en plus un ampli 5.1. As tu une réference de 5.1?
 
Enfin que choisirais tu: 1) ou 2)?

n°1431084
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-07-2008 à 13:24:49  profilanswer
 

Ce n'est pas vers l'amplification "HiFi" qu'il faut porter son attention. Il va falloir aller traîner ses guêtres dans les magasins de sonorisation qui ont dans leurs catalogues des amplificateurs multivoies, ce sera beaucoup, beaucoup mieux que du bricolage maison.

 

D'autant que sur la distance, il est préférable de transporter la modulation et non du son amplifié.

 

L'idéal serait d'avoir un préamplificateur unique et un bloc amplificateur stéréo pour chaque paire d'enceinte.
Comme cela tu peux passer la même musique partout.

 


Message édité par muzah le 31-07-2008 à 13:26:33

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1431085
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 13:34:46  answer
 

Juan de Paris a écrit :


1) Je garde mon ampli + pré ampli et j'achète une ou 2 paires d'enceintes. Les mêmes? Serait-ce interessant d'avoir 2 paires dans une même pièce? Enfin d'un point de vue spatialequ'est ce qui est le mieux : 2 très bonnes colonnes ou 4 bonnes petites enceintes éparpillés dans le volume?


 
Ou par exemple, une bonne paire d'enceinte colonnes dans la pièce principal, et une paire de biblio dans une autre pièce.  
 
Il faut au minimum avoir une bonne paire de colonnes pour les basses, car, que des biblios seront un peu limite sans caisson.
 

Juan de Paris a écrit :


2) Je choisis le 5.1 et j'achète en plus un ampli 5.1. As tu une réference de 5.1?


 
Par exemple, le Denon AVR-1908 qui gère le 5.1, et une deuxième sortie pour HP avants :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1908.html
 

Juan de Paris a écrit :

Enfin que choisirais tu: 1) ou 2)?


 
Personnellement, je préfère le stéréo au 5.1, mais c'est un gout personnelle.  ;)  
 
L'idée de Muzah est aussi à étudier, mais ça peut vite couter cher. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 13:35:32
n°1431090
Juan de Pa​ris
Posté le 31-07-2008 à 13:54:55  profilanswer
 


Ok merci pour ces infos. j'ai bien noté la référence de l'ampli.
 
Aurais tu des références sympas pour des colonnes qui justement seraient entre autres, trés bonnes en graves et rendu de basse mais aussi en vocal.
 
Enfin je vois comme dernière avantage du 5.1 le faible encombrement au sol (car fixation mural).
Aurais tu ici encore une bonne référence de 5.1?
 
 
Merci par avance
 

n°1431101
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 14:13:03  answer
 

Juan de Paris a écrit :


Aurais tu des références sympas pour des colonnes qui justement seraient entre autres, trés bonnes en graves et rendu de basse mais aussi en vocal.


 
Regarde chez Klipsch, Focal ou Cabasse, par exemple :
 
Colonnes :
 
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1012393
 
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1012590
 
Biblios :
 
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1009425
 
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1012381
 

Juan de Paris a écrit :


Enfin je vois comme dernière avantage du 5.1 le faible encombrement au sol (car fixation mural).
Aurais tu ici encore une bonne référence de 5.1?


 
Par exemple, Onkyo ou NAD :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SR506.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] _T744.html
 
Ou un kit Onkyo/Focal, serait pratique en terme de place pour la pièce principal, mais il faudrait au moins une paire d'enceintes biblio supplémentaire pour une deuxième pièce :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] B51JB.html
 
Le kit Denon/ Jamo est pas mal non plus, mais prend plus de place : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CS606.html


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 14:14:40
n°1431103
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-07-2008 à 14:25:07  profilanswer
 

Remarque :
 
Il a déjà deux amplificateurs stéréo.
 
Il achète d'occasion un préamplificateur ou une petite table de mixage sono.
 
Dans un coin de pièce, il met : sources branchées sur pré/table. Un câble de modulation pour l'amplificateur en bas, un pour le haut. Déjà cela fait deux fois moins de câbles que s'il envoie du câble HP et la qualité sera meilleure.
 
Donc au final quoi ? Une table pas cher et une ou deux paires d'enceintes.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 14:25:07  profilanswer
 

n°1431109
Juan de Pa​ris
Posté le 31-07-2008 à 14:34:18  profilanswer
 


Salut Muzah,  
 
En réalité j'ai 1 Ampli et 1 Préampli. Il me faudrait donc un 2ème ampli ce qui m'interesse si je décide de m'équiper pour du HC en 5.1.
 
L'idée de la petite table de mixage m'interesse, mais assez novice dans le domaine peux tu m'en dire un peu plus (idem sur ton concept de branchement).
 
Merci

n°1431116
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-07-2008 à 15:26:25  profilanswer
 

http://www.pixelz.fr/c/c/5/d53e3bea1f3ad174440ee3934247f.png
 
:D [:ddr555]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Système Audio pour loft

 

Sujets relatifs
L'audio-in connector doit-il être activé?Achat Système audio pour ipod : dock ou chaine hifi ?
Mettre mes musiques sur cassettes audioRencontre Car Audio
Ampli Cambridge Audio 540R mort ?Ampli Audio video avec connexion réseau
Avis sur le système S-Air de Sony & DAV DZ860[HELP] Extraire Piste Audio Bruitages/Musiques
Plus de sujets relatifs à : Système Audio pour loft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR