Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement Tuner TNT de TV sur moniteur LCD PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement Tuner TNT de TV sur moniteur LCD PC

n°1431020
minou16
Posté le 31-07-2008 à 08:18:27  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Voila j'etais parti pour acheter une TV lcd (ma 36 cm crt a rendu l'ame) mais voila: etant donnée que ma sortie son est optique et branchee sur du 5.1 (à partir du tuner tnt externe), je me dit que je me fou pas mal du tuner et des HP d'une TV, et vu les prix des montieur LCD pc, ce serait peut etre un bon plan. Alors je me demandais s'il etait possible de brancher un tuner TNT (en fait un enregisteur DVD tuner TNT avec sortie peritel et HDMI) sur un moniteur PC, moyennant un petit boitier (genre VGA BOX).  
 
Est-il possible par ce biais d'avoir un moniteur LCD PC "HD READY" ?  
 
 
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 08:18:27  profilanswer
 

n°1431122
Apok
Posté le 31-07-2008 à 16:00:24  profilanswer
 

Les derniers écrans sont équipés d'une entrée DVI voir HDMI donc pas besoin d'une vgabox mais juste un adaptateur hdmi vers DVI dans le pire des cas (20€ maximum). Quand au moniteur, si il supporte une résolution de 1280x720 alors oui il serra HD READY voir fullHD sur certain 24".

 

Par contre tu ne disposera pas de réglages avancés comme sur une télé et tu trouvera peut être l'image pixelisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Apok le 31-07-2008 à 16:03:22
n°1431123
minou16
Posté le 31-07-2008 à 16:10:13  profilanswer
 

Apok a écrit :

Les derniers écrans sont équipés d'une entrée DVI voir HDMI donc pas besoin d'une vgabox mais juste un adaptateur hdmi vers DVI dans le pire des cas (20€ maximum). Quand au moniteur, si il supporte une résolution de 1280x720 alors oui il serra HD READY voir fullHD sur certain 24".
 
Par contre tu ne disposera pas de réglages avancés comme sur une télé et tu trouvera peut être l'image pixelisée.


Je te remercie pour ta réponse complète Apok ;). Effectivement, j'ai apres coup découvert qu'il existait des moniteur PC relativement polyvalent; en particulier le  hyundai http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic qui me tente bien.  
Il gère le 16/9 et 4/3 correctement apparemment :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
Par contre effectivement, je ne connais pas encore trop la technologie HD et je suis relativement inquiet pour le rendu. Quid d'un decodeur TNT basse resolution sur un tel ecran (qui est l''équivalent d'un full HD). Serait-ce tres moche ?  
 
Merci d'avance pour ton aide.

n°1431127
Apok
Posté le 31-07-2008 à 16:30:34  profilanswer
 

Perso, j'ai un Samsung 223BW relié a une freebox et à un lecteur HDDVD en DVI :
- avec le HD DVD pas de problème, il balance l'image en 1080p60HZ (1920x1080 en progressif à 60hz), l'image est magnifique même si je comprend pas trop comment mon écran le gère (qui normalement ne monte pas au dessus de 1680 x 1050...même si j'ai un petit message qui me dit que ca risque d'endommager le moniteur....)
- sur la freebox je suis plus mitigé. je diffuse en 720p60hz, je suis à moins de 2m de l'ecran et en SD c'est pas joyeux (équivalent d'un DIVX de qualité moyenne) par contre pour les chaines en HD que tu bonheur...

 

Mais les débits de diffusion sont bien supérieur sur la tnt (par rapport à free), donc ça devrai aller au niveau qualité.

 

Par contre quelles résolutions ton enregistreur avec tuner TNT supporte t'il sur l'HDMI?

 

Sinon pour les écran va faire un tour sur les numériques pour les comparatifs  http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

 

Pas de quoi pour l'aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Apok le 31-07-2008 à 16:32:20
n°1431131
minou16
Posté le 31-07-2008 à 16:50:06  profilanswer
 

Apok a écrit :

Perso, j'ai un Samsung 223BW relié a une freebox et à un lecteur HDDVD en DVI :  
- avec le HD DVD pas de problème, il balance l'image en 1080p60HZ (1920x1080 en progressif à 60hz), l'image est magnifique même si je comprend pas trop comment mon écran le gère (qui normalement ne monte pas au dessus de 1680 x 1050...même si j'ai un petit message qui me dit que ca risque d'endommager le moniteur....)
- sur la freebox je suis plus mitigé. je diffuse en 720p60hz, je suis à moins de 2m de l'ecran et en SD c'est pas joyeux (équivalent d'un DIVX de qualité moyenne) par contre pour les chaines en HD que tu bonheur...
 
Mais les débits de diffusion sont bien supérieur sur la tnt (par rapport à free), donc ça devrai aller au niveau qualité.  
 
Par contre quelles résolutions ton enregistreur avec tuner TNT supporte t'il sur l'HDMI?
 
Sinon pour les écran va faire un tour sur les numériques pour les comparatifs  http://www.lesnumeriques.com/article-240.html
 
Pas de quoi pour l'aide.


 
Merci pour les infos ;). Mon enregistreur DD TNT est un panasonic DMR-77.  
 
"Format vidéo HDMI
Vous pouvez uniquement sélectionner les éléments qui sont
compatibles avec l’équipement branché. Normalement ce
réglage n’a pas besoin d’être changé. Cependant si vous
êtes intéressé par le rendu de la qualité de l’image, il peut
être amélioré en changeant ce réglage.
Les images fixes sont lues avec une résolution équivalant à
480p selon les réglages.
≥576i/480i
≥576p/480p
≥720p
≥1080i
≥1080p: Lorsque vous réglez la sortie vidéo sur “1080p”,
nous vous recommandons d’utiliser un câble
HDMI Panasonic d’une longueur de 5 mètres ou
moins pour éviter toute déformation de l’image.
Pour profiter d’une haute qualité vidéo à fréquence
convertie à 1080p, vous devez connecter l’appareil
une télévision HD compatible 1080p.
≥Automatique: Sélectionne automatiquement la meilleure
résolution adaptée au téléviseur connecté
(1080p, 1080i, 720p, 576p/480p ou 576i/480i)."
 
Est ce que ça signifie qu'il est capable d'effectuer un upscaling (en fait est bien cela la definition de l'upscaling ?), que ce soit au niveau de la TNT que dans la lecture d'un DVD (je ne m'y connais pas trop).  
 
Merci d'avance ;)


Message édité par minou16 le 31-07-2008 à 17:02:45
n°1431137
Apok
Posté le 31-07-2008 à 17:07:50  profilanswer
 

Oui il est capable d'effectuer un upscaling d'après tes donnés ce qui simplifiera la vie à ton future écran (un écran PC n'est pas en générale prévu pour faire des trop bonne upscale mais pour fonctionner dans sa résolution native).
 
Bonne recherche d'écran (FullHD) maintenant.

n°1431138
minou16
Posté le 31-07-2008 à 17:10:00  profilanswer
 

ah ça c'est cool je savais cet enregistreur super mais pas à ce point ;)
 
je pense craquer pour celui là.  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1431139
Apok
Posté le 31-07-2008 à 17:17:58  profilanswer
 

Cette écran a l'air pas mal, surtout vu le nombre d'entrée. Il est en plus bien noté par les numérique mais uniquement en V2, donc bonne achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Apok le 31-07-2008 à 17:18:16
n°1431140
minou16
Posté le 31-07-2008 à 17:19:50  profilanswer
 

Apok a écrit :

Cette écran a l'air pas mal, surtout vu le nombre d'entrée. Il est en plus bien noté par les numérique mais uniquement en V2, donc bonne achat.


oki c'est cool ;) ça me conforte :)
 
Encore merci pour ton aide ;)

n°1431442
minou16
Posté le 01-08-2008 à 21:17:06  profilanswer
 

Voila je l'ai acheté !
 
Je confirme sinon ça rend super bien (au delà de mes espérences) ! Mon enregistreur DVD upscale automatiquement en 1080 d'emblee et bon, à 1m50/2m, c'est niquel pour ce qui concerne la TNT !! en tout cas j'ai une meilleure impression que dans les grands magasins exposant des tv HD en reception TNT basse reso.  
 
Cet ecran m'a l'air d'être un bon plan pour ceux qui comme moi voulaient s'essayer à la HD ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement Tuner TNT de TV sur moniteur LCD PC

 

Sujets relatifs
Réseau TV à la maison. En Série ou parralèle?Question sur antenne TV / Tnt
choix TV LCD 42' FullHD 1000€ maxProblème de reception TV
Cable DVI/HDMI pour branchement PC+TV LCD 
Plus de sujets relatifs à : Branchement Tuner TNT de TV sur moniteur LCD PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR