Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sony KD-55AF8 top ou flop en jeu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony KD-55AF8 top ou flop en jeu ?

n°2166390
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 19-10-2018 à 12:02:09  profilanswer
 

Bonjour, :hello:

 

J'espère être au bonne endroit pour parler de mon sujet.

 

J'envisage sérieusement de remplacer ma TV par un modèle Oled plus précisément la Sony KD-55AF8.
Avec tout les tests que j'ai lu, chaque TV à son petit avantage/inconvénient, mais ce que j'aime chez Sony, c'est la qualité de fabrication et surtout le calibrage de l'image et la colorimétrie au top en sortie de carton.
Par contre je joue aussi sur ma TV, et l'input lag annoncé est de 47,7 ms donc assez élevé, a priori, comparé à d'autre.

 

Quelqu'un a t'il déjà ce modèle et joué dessus pour me dire si vraiment c'est contraignant ou pas du tout visible ?
Je précise que je joue surtout à des jeux solos type tomb raider, the witcher, zelda…. Enfin pas a Call of duty ou Battlefield qui, je sais, demande quand même une certaine rapidité pour éviter un effet flou.

 

Merci et bonne journée à tous !! :)

Message cité 1 fois
Message édité par darkmoutch le 19-10-2018 à 12:03:27

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 12:02:09  profilanswer
 

n°2166419
Kutiva
Posté le 19-10-2018 à 14:19:44  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :

Bonjour, :hello:  
 
J'espère être au bonne endroit pour parler de mon sujet.
 
J'envisage sérieusement de remplacer ma TV par un modèle Oled plus précisément la Sony KD-55AF8.
Avec tout les tests que j'ai lu, chaque TV à son petit avantage/inconvénient, mais ce que j'aime chez Sony, c'est la qualité de fabrication et surtout le calibrage de l'image et la colorimétrie au top en sortie de carton.
Par contre je joue aussi sur ma TV, et l'input lag annoncé est de 47,7 ms donc assez élevé, a priori, comparé à d'autre.
 
Quelqu'un a t'il déjà ce modèle et joué dessus pour me dire si vraiment c'est contraignant ou pas du tout visible ?
Je précise que je joue surtout à des jeux solos type tomb raider, the witcher, zelda…. Enfin pas a Call of duty ou Battlefield qui, je sais, demande quand même une certaine rapidité pour éviter un effet flou.
 
Merci et bonne journée à tous !! :)


 
 
Ça, c'est plutôt le type de dalle et sa rémanence (changement d'état des pixels) ainsi que sa fréquence de rafraîchissement qui vont donner un effet "flou" ou non ;)  
 
 
Ce dont tu parles, c'est le retard à l'affichage (input lag), un décalage entre ce que tu vois à l'écran et ta commande (clavier/souris, manette).
 
 
Je pense que pour un gamer occasionnel sur des jeux non compétitifs, les 47 ms ne doivent pas être gênant. Ceux qui possèdent l'écran pourront surement t'aider plus que moi, hésite pas à passer sur le topic OLED.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sony KD-55AF8 top ou flop en jeu ?

 

Sujets relatifs
Argus sony HDR TD20Barre de son SONY + TV LG
Quel HC ou pack ampli enceinte pour mon salon de 12m2 avec tv sony af8Dilemme TV 4K SONY
calibrage tv sony 65xe9005Sony bravia problème tuner ?
Branchements AV+BOX SFR+BR SONY+C+...je suis perdu....Sony Vegas n'ouvre pas les fichiers mp4
Problème avec mon sony mdr-hw700ds Conseil carte sonAmplificateur Sony TA-F445R : réglage Bias
Plus de sujets relatifs à : Sony KD-55AF8 top ou flop en jeu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR