Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Barre de son SONY + TV LG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de son SONY + TV LG

n°2164553
pedrovegas
Posté le 06-10-2018 à 17:28:55  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous ^^
Je souhaiterais brancher une barre de son SONY 2.1 sur une télévision LG de manière à pouvoir régler le son de la barre à l'aide de la télécommande de la télé.  
Je vois dans la notice plusieurs branchements, dont celui qui m'intéresserai, à savoir hdmi tv/barre pour les commandes et câble optique tv/barre pour le son.
Un autre consiste à ne brancher que le hdmi si la tv est compatible "arc", ce qui n'est pas mon cas.
Et enfin un montage simple, à l'aide du câble optique et point.  
Ce qui est finalement mon cas car mon hdmi branché ne change absolument rien à mon problème.  
D'après ce que j'ai constaté, mes 3 ports hdmi sont compatibles "cec" et cela devrait donc suffire, pour pouvoir commander le volume à l'aide de la télécommande de la télé.
Le câble optique s'occupant du son.  
Inutile de préciser que j'ai tenté d'innombrables branchements, tous infructueux, qui me laissent de plus en plus penser à un problème d'incompatibilité pur et dur des 2 matériels.  
A savoir que sur la barre, il n y a pas d indications visuelles du son à part des clignotements inutiles, et que c'est pour cette raison que j'aurais apprécié pouvoir profiter de cette option. C'est même pas par feignantise de ne pas utiliser plusieurs télécommandes puisque je possède une harmony logitech, mais vraiment pour retrouver un visuel de la montée et descente du son.  
Les références de mes appareils  
TV LG : 42PQ2000
Barre de son SONY : htct290
Merci de m'avoir lu et merci pour les éventuelles réponses apportées :)  
Cordialement.  

mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 17:28:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Barre de son SONY + TV LG

 

Sujets relatifs
Recommandations pour Switch HDMI avec une Barre de sonConseil d'achat: boitier TV android 4k
[TV] Sifflement TVTV HISENSE H49NEC5600 s'éteint.
Un petit peu d'aide pour choisir une TV ?Branche une Xbox one x sur une barre de son
Quel HC ou pack ampli enceinte pour mon salon de 12m2 avec tv sony af8Tv hs , nouvel achat , besoin de vos lumière
remplacement dalle tv LG par une équivalenteTV 4K Hisense ou TCL ?
Plus de sujets relatifs à : Barre de son SONY + TV LG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR