Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème avec mon sony mdr-hw700ds Conseil carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mon sony mdr-hw700ds Conseil carte son

n°2155835
xerstom
Posté le 30-07-2018 à 21:37:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir mon MDR-hw700ds.
Déjà , je compte m'en servir uniquement sur mon PC.
Mon problème c'est que sur mon pc j'ai toujours eu un problème de grésillement dans mon casque . C'est ma carte son intégré qui recevez des interférences de la carte graphique mais du coup j'avais acheter une toute petite carte son pour régler le problème.
celle ci :  
https://www.amazon.fr/CSL-Surround- [...] ywords=csl
Maintenant venons en au fait .
J'ai acheter ce sony qui ne se branche pas avec un jack.  
Du coup j'ai besoin de vous pour savoir déjà si c'est possible de brancher le "décodeur" qui est avec sur la carte son (je suppose que oui mais bon)
Deuxième question quel serait le meilleur branchement a utilisé pour la meilleure qualité possible .
Et enfin un model de carte son pas trop chère qui ferais l'affaire .
J'avais pensé personnellement a passer par le cable optique et donc prendre cette carte son .
https://www.amazon.co.uk/CSL-8-chan [...] op?ie=UTF8
 
Merci de vos futur conseils !  
Cordialement ;

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 21:37:43  profilanswer
 

n°2155863
xerstom
Posté le 31-07-2018 à 10:16:34  profilanswer
 

Je vais changer de question parce que ça n'inspire personne .
Je pense que le grésillement viens des interférence crées par ma carte graphique ( c'est le cas en jack)  
Est ce normal qu'en HDMI aussi j'ai des grésillements ?  
je trouve rien sur internet a ce sujet

n°2155866
fontaint
Posté le 31-07-2018 à 10:53:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Histoire de clarifier, comment sont réalisés tes branchements ?
Tu parles d'HDMI, donc j'imagine (?) que tu as branché la sortie HDMI de ta carte graphique sur une entrée HDMI de ton casque, et la sortie HDMI de ton casque sur l'entrée HDMI de ton écran ? J'ai bon ?
Ou est-ce que tu utilises un autre raccordement (optique ? RCA ?) de ton PC vers le casque ?
 
Si tu utilises le RCA, donc analogique, tes grésillements peuvent venir en effet d'interférences du PC ...
Sinon, c'est plus étrange ...
 
De plus, si tu es branché en numérique, c'est ton casque qui fait office de "carte son", qui convertit le numérique en analogique, et là la carte son du PC n'a plus d'utilité ...


Message édité par fontaint le 31-07-2018 à 10:54:54
n°2155870
fontaint
Posté le 31-07-2018 à 11:00:04  profilanswer
 

Pour tes "grésillements", est-ce que tu as éliminé, au moins pour tester, toutes les perturbations extérieures type Wifi, micro-onde, et autres sources d'émissions radio ...?
 
Parce qu'a priori, tes "grésillements" branché en numérique n'ont rien à voir avec ceux que tu avais en analogique, c'est juste pas de bol ...


Message édité par fontaint le 31-07-2018 à 11:01:34

---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°2155875
xerstom
Posté le 31-07-2018 à 11:11:07  profilanswer
 

Pardon j'aurais du envoyer le lien du casque pour etre plus clair .
Enfait le casque possede un "boitier " qui lui se relie au pc avec un cable hdmi ou optique (moi je n'ai que hdmi).
Le casque lui est relié au boitier sans fil.  
lien du casque : https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html

n°2155880
fontaint
Posté le 31-07-2018 à 11:22:33  profilanswer
 

Oui j'avais été voir la connectique de ton casque du coup t'inquiètes ... :)
Du coup tu es bien en HDMI, donc en numérique.
 
Donc les grésillements viennent a priori de la connexion sans fil entre boitier casque et casque, et pas entre PC et boitier casque. Sinon, si c'était le signal HDMI qui était "perturbé", tu aurais également des artefacts visuels ...
D'où ma recommandation d'éliminer les sources de perturbations type Wifi/micro-onde/etc. ...
(particulièrement les fréquences 2.4GHz et 5GHz qui sont celles de ton casque)


Message édité par fontaint le 31-07-2018 à 11:25:49

---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°2155888
xerstom
Posté le 31-07-2018 à 11:33:09  profilanswer
 

Tu veux dire sur mon écran les artefacts visuels ? Parceque ya que le casque branché en hdmi psk j'ai qu'un seul cable pour l'instant . l'autre est sur la carte mère en vga .
 
J'ai ma box assez porche du boitier (30 cm ) mais en l’éloignant je sens pas de différence ? Est ce que ça devrait grésiller moins fort ?

n°2155891
fontaint
Posté le 31-07-2018 à 11:43:20  profilanswer
 

Je voulais dire : le fait que tu n'ais pas d'artefacts visuels, je doute fort que le signal HDMI soit perturbé.
Donc je soupçonne que seule la liaison radio entre casque et boitier casque pose problème.
 
Essayes le temps d'un test (dans la mesure du possible) de débrancher tous tes appareils électriques aux alentours (particulièrement les box opérateur / routeurs / bornes Wifi / antennes Femtocell), pour voir si ça change qque chose.
Est-ce que tu vis en appart (donc avec bcp de voisins potentiels avec Wifi et autres) ou seul au monde au fin fond du Larzac ?
 
Tu parles d'un cable VGA, pour quoi faire ?
Ton écran ? Si oui, il vaut mieux brancher ton écran sur la sortie HDMI de ton boitier casque !


Message édité par fontaint le 31-07-2018 à 11:50:11

---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°2155893
xerstom
Posté le 31-07-2018 à 11:54:45  profilanswer
 

Déjà merci beaucoup de m'aider .
J'habite en campagne et je capte le réseau wifi de personne d'autre .
Je rentre chez moi  que demain soir je ferais les tests en coupant ma box wifi . Appart ça j'ai juste le pc brancher avec deux écran donc je pense pas qu'il y ait d’interférence . Il y a aussi un téléphone fixe .
Pour le vga oui pour mettre le casque j'ai du enlever mon premier écran car j'ai pas d'autre câble hdmi . donc j'ai brancher en vga sur la carte mère . D'ailleurs c'est pas durable pour moi car j'ai besoin du port hdmi de la cg pour l’Écran . Ça pose problème si je branche le casque sur la carte mère ?  
Et au passage petite question en HDMI le casque est reconnus comme un écran du coup j'ai un écran virtuel ou la souris peut aller t'aurais une solution ?  

n°2155911
fontaint
Posté le 31-07-2018 à 13:40:55  profilanswer
 

En fait t'as une sortie HDMI sur ton boitier casque, donc le meilleur branchement à faire est le suivant :
Un premier câble HDMI de ta carte graphique à ton boitier casque (entrée) et un second câble HDMI de ton boitier casque (sortie) vers ton écran (faut vraiment que tu achètes un second câble HDMI, vu ton installation c'est indispensable !).
 
Le boitier casque traitera la partie "son" du signal HDMI, et laissera passer la partie "image" vers ton écran. Et tu pourras te passer de ce vieux câble VGA ! :)
Et ça virera cet écran virtuel dont tu parles.
 
Et accessoirement ça soulagera un poil ta carte graphique, qui n'aura plus qu'une sortie à gérer !


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 13:40:55  profilanswer
 

n°2155914
xerstom
Posté le 31-07-2018 à 13:53:27  profilanswer
 

Ah je savais pas qu'il laisserais passer l'image ! Ben écoute la j'empreinte un câble HDMI et demain  je fais tout les tests .  
 
Par contre si c'est effectivement la livebox je suis mort non ? :)

n°2156103
xerstom
Posté le 01-08-2018 à 12:05:05  profilanswer
 

Salut ! Je viens aux nouvelles j'ai pu rentrer plus tôt !
Du coup j'ai un nouveau câble HDMI . J'ai fait le test en branchant comme tu m'as dit avec les deux cables .

 

J'ai couper la box mais j'ai toujours le son parasite ! J'ai remarqué que quand je mute le casque le grésillement diminue a peine mais quasi pas et quand j'augmente ou baisse le volume ca ne change rien.

 

Aurais tu des idées ?

 


Message édité par xerstom le 01-08-2018 à 12:05:51
n°2156122
Marcel Pit​ou
Posté le 01-08-2018 à 13:08:36  profilanswer
 

Salut,
 
Essai plusieurs chose :
 
- Brancher le PC sur une prise de courant "sans-terre", ou avec un adaptateur "sans-terre" (très souvent les parasites sont du à une liaison de la terre entre le pc et l'ampli..., et aussi dans les HLM, ou sur les installations électrique vétuste, la terre est très souvent pollué).
 
On trouve ce type d'adaptateur dans tout les magasins de bricolage pour moins de 5€ :  
 
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/5/6/56078.jpg
 
- Éloigner les appareils sans-fil qui sont proches du casque (du casque et de sa base), comme les téléphones fixe DECT, téléphones mobile, modems wifi, micro-ondes, halogènes, etc...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 01-08-2018 à 13:31:06
n°2156144
xerstom
Posté le 01-08-2018 à 15:57:13  profilanswer
 

Salut !  
Dis moi si je me trompe mais si c'était la prise j'aurais aussi des interférences avec les autres casques que je branche non (en filaire classique ?  
 
Sinon appareil sans fil je l'ai fait en coupant la box et le téléphone a coté ça n'as rien donner . Je suis dans une chambre donc pas de micro onde, et je n'ai pas d'allogène.
 
Est ce que cela ne peut pas être le boitier ou le casque qui est simplement défaillant ?  

n°2156146
fontaint
Posté le 01-08-2018 à 16:05:23  profilanswer
 

Tu l'as acheté neuf ton casque ? Pour moi ça sent le SAV ...
 
Essayes de brancher une autre source, dans une autre pièce ...

Message cité 1 fois
Message édité par fontaint le 01-08-2018 à 16:06:05

---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°2156147
xerstom
Posté le 01-08-2018 à 16:07:36  profilanswer
 

fontaint a écrit :

Tu l'as acheté neuf ton casque ? Pour moi ça sent le SAV ...
 
Essayes de brancher une autre source, dans une autre pièce ...


 
Sur cdiscount en promo la il y 2 a peine jour. Jvais essayer sur une télé je vous dit si ça le fait encore  

n°2156153
Marcel Pit​ou
Posté le 01-08-2018 à 16:32:02  profilanswer
 

xerstom a écrit :


Dis moi si je me trompe mais si c'était la prise j'aurais aussi des interférences avec les autres casques que je branche non (en filaire classique ?


 
Ca dépend, si il s'agit d'un casque que tu branche en filaire directement sur la carte son, il se peut que les parasites soient présent, mais tellement peu audible qu'on ne les entends pas (ou on le entend que très faiblement, quand la musique est en pause, et le volume à fond).
 
Au contraire, en passant par un ampli externe (ou ampli casque), celui va nettement plus amplifier les parasites, et la ils seront bien plus audible, et gênants.  
 

xerstom a écrit :


Est ce que cela ne peut pas être le boitier ou le casque qui est simplement défaillant ?  


 
C'est possible, effectivement, mais fait quand même le test de brancher le PC sur une prise sans-terre, ça pourrait résoudre le problème (ça prend 10 minutes, et si c'est ça, ça évite de renvoyer le casque en SAV pour rien).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 01-08-2018 à 16:34:37
n°2156157
xerstom
Posté le 01-08-2018 à 16:45:42  profilanswer
 

J'ai remarqué quelques trucs .  
Quand je met le mode Analog j'ai des grésillement même si je suis branché sur rien du tout avec . Alors que les autres si je suis juste branché secteur sans source il y a pas de grésillement .  
Ensuite j'ai essayer de me mettre sur une télé mais impossible ya un truc que je dois pas faire (j'ai mis l'hdmi mais je sais pas quoi faire d'autre)
 
Pour la prise de terre on est d'accord qu'une prise qui n'as pas le petit cylindre métallique en bas ou en haut n'as pas de terre  ? parce-que j'en ai justement une comme ça  et j'ai quand même des interférence dessus
 
Je sais plus quoi faire la .. j'ai demandé le retour SAV je l'envois demain a moins d'avoir trouver une solution .  

n°2156158
Marcel Pit​ou
Posté le 01-08-2018 à 16:52:52  profilanswer
 

xerstom a écrit :


Quand je met le mode Analog j'ai des grésillement même si je suis branché sur rien du tout avec .


 
Meme si aucune source n'est branché sur l'appareil (ni numérique, ni analogique) ?  
 
Essai de tout débrancher sur l'appareil (RCA, hdmi, etc...), tu le met en mode analog, et tu test (et ensuite si aucun parasites, tu rebranche les câbles un par un, jusqu'à trouver le coupable).
 
PS : si les parasites sont toujours présent, essai aussi de tout débrancher (idem), mais d'aller le tester en mode analog sur une autre prise, dans une autre pièce.
 

xerstom a écrit :


Pour la prise de terre on est d'accord qu'une prise qui n'as pas le petit cylindre métallique en bas ou en haut n'as pas de terre  ?


 
Oui.
 

xerstom a écrit :


parce-que j'en ai justement une comme ça  et j'ai quand même des interférence dessus


 
Ben si tu as quand même des interférences sur une prise sans-terre, c'est que ça ne vient pas de la...
 
Donc il reste que deux possibilités, soit l'appareil à un défaut, soit c'est un appareil proche qui fait des interférences radios...  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 01-08-2018 à 16:57:02
n°2156160
xerstom
Posté le 01-08-2018 à 16:57:08  profilanswer
 

Alors j'ai tout débranché  et oui il y a grésillement en analog(uniquement)
 
Ensuite j'ai déjà essayer la wifi et le téléphone coupé je vois pas ce que cela pourrais être d'autre.  
Surtout que les grésillement en analog ça me les a fait dans toutes les pièces que j'ai testés (4).  
 
C'est donc forcement l'appareil ?  

n°2156161
Marcel Pit​ou
Posté le 01-08-2018 à 17:00:41  profilanswer
 

xerstom a écrit :


C'est donc forcement l'appareil ?  


 
Ben le dernier test, serait d'aller le tester chez un ami, sur une de ses prises...
 
Mais sinon, oui, il n'y plus qu'un défaut de l'appareil...  
 
 :hello:

n°2156162
xerstom
Posté le 01-08-2018 à 17:06:17  profilanswer
 

Bon ben tant pis pour moi je vais le renvoyer :'(  
Des idées de bon casques qui servirais a la fois pour les films /musique/jeux ?  
 
j'ai actuellement un audio-technica m30x . On est d'accord que si je veux une bonne spatialisation c'est une bonne carte son qu'il me faut non ?  
Désolé de toutes ces question je suis néophyte .

n°2156252
fontaint
Posté le 02-08-2018 à 11:38:47  profilanswer
 

Une bonne carte son aura un impact si tu branches ton casque en filaire / analogique sur ta carte son.
 
Si comme dans le cas du mdr-hw700ds, tu sors en numérique sur un boitier externe qui fait office de carte son, alors la carte son du PC n'aura strictement aucun impact ...
 
D'après la description de ton pb initial (ton 1er post), et vu ton casque m30x qui semble avoir bonne réputation et est bien branché en analogique, il est en effet probable qu'une bonne carte son t'apporte ce que tu cherches !

Message cité 1 fois
Message édité par fontaint le 02-08-2018 à 11:45:23

---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°2156271
xerstom
Posté le 02-08-2018 à 14:06:18  profilanswer
 

fontaint a écrit :

Une bonne carte son aura un impact si tu branches ton casque en filaire / analogique sur ta carte son.
 
Si comme dans le cas du mdr-hw700ds, tu sors en numérique sur un boitier externe qui fait office de carte son, alors la carte son du PC n'aura strictement aucun impact ...
 
D'après la description de ton pb initial (ton 1er post), et vu ton casque m30x qui semble avoir bonne réputation et est bien branché en analogique, il est en effet probable qu'une bonne carte son t'apporte ce que tu cherches !


 
 
Je fais voir si je prend une carte son 7.1 alors :) Merci a toi ! j'ai renvoyer le casque et je vais rechercher une autre reference .  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème avec mon sony mdr-hw700ds Conseil carte son

 

Sujets relatifs
Conseil achat Tv 40"Problème TV
Problème bouton source direct ampli Onkyo[Conseil] Achat 5.1 + Ampli
Probleme PS4 + videoproj optoma hd131xeProblème retour son Virtual Audio Cable
Problème Yamaha RX-V777Amplificateur Sony TA-F445R : réglage Bias
Probleme ampli MarantzProblème de lecture de video sur première pro
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mon sony mdr-hw700ds Conseil carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR