Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [HELP] Dire au revoir au décodeur de son FAI sans rien "perdre"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Dire au revoir au décodeur de son FAI sans rien "perdre"

n°2047840
Enkidu021
Posté le 10-08-2016 à 14:45:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Le titre du topic n'est sans doute pas clair, je vais expliquer ce que j'entends par là...
 
Je suis actuellement chez Orange en triple play, et... j'en ai un peu marre :
- je suis très loin du débit promis en VDSL, sans être à plaindre car en zone rurale, donc ça passe ;
- mais surtout la TV d'Orange est de pire en pire : ralentissements, freezes et compagnie, si bien que je n'utilise plus le décodeur pour regarder la TV.
 
Ca tombe bien, je ne regarde pas du tout d'autres chaines que celles de la TNT gratuite, que je reçois parfaitement bien avec ma bête antenne râteau. Exception faite de Nolife, mais je devrai faire mon deuil...
 
Bref, Orange me facture tout ça 43 euros par mois... J'ai l'impression d'être le dindon  :pt1cable:  
Je souhaiterais donc dire au revoir à Orange, et prendre une offre chez un FAI avec uniquement du VDSL et la téléphonie fixe. J'ai vu par exemple une promo actuelle chez Red à 15 euros.
 
Toutefois, je me suis habitué aux petits plus offerts par le décodeur d'Orange (quand il fonctionne) et j'aimerais donc garder les mêmes fonctionnalités après mon divorce d'avec Orange.
 
Pour cela, je vois deux possibilités : changer de TV (j'aime beaucoup la mienne, une Bravia 32" de 2010, même si elle commence à dater) ou bien acquérir un boitier multimédia.
 
Le plus simple serait à mon sens la deuxième solution, dans ce cas il faudrait un boitier avec :
 
- tuner TNT (double ce serait top)
- fonction PVR
- timeshifting  
- les services de replay des différentes chaines TV (surtout France Télévisions)
- compatibilité avec le plus nombres de formats vidéo possible (MKV indispensable)
- top du top : disque dur interne, vers lequel je pourrais balancer mes fichiers depuis mon ordinateur en ethernet.
 
Si en plus le boitier est sexy et que l'utilisation l'est aussi en plus d'être ergonomique, intuitive, fiable et stable, alors je dis bingo ! :D
On pourra me demander si je ne voudrais pas non plus que le boitier fasse le café et me sortent les numéros du prochain loto, mais peut-être que la perle existe bel et bien et que je l'ai ratée dans la jungle des boitiers multimédia.
 
Mon budget serait égal aux économies réalisées sur un an une fois Orange hors de chez moi.
Si vous avez connaissance d'une modèle de TV connectée qui répondrait au même cahier des charges, notamment chez Samsung ou LG (j'ai vu que Molotov devrait débarquer dessus, pour Nolife  :bounce: ), je suis aussi preneur du conseil.
 
Merci à vous d'avoir lu mon long message, et d'avance merci pour vos conseils avisés  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 14:45:21  profilanswer
 

n°2048186
Enkidu021
Posté le 13-08-2016 à 12:45:36  profilanswer
 

Mon sujet n'inspire pas beaucoup de réponses apparemment :)
 
Deux solutions se dessinent après quelques recherches :
 
- une TV connectée : http://www.lcd-compare.com/televis [...] KU6000.htm
 
ou  
 
- un boitier multimédia plutôt complet : https://www.amazon.fr/dp/B00IWZHLAW [...] 6I5AT6KLKF
 
Bon le budget explose pour la TV, mais modérément avec l'ODR et le cashback si achat en ligne, pour un investissement certainement à plus long terme. Sans compter la revente de mon actuel Bravia KDL32EX711 (combien ça se revendrait ?).
 
En terme de fiabilité et de praticité, la première solution semble être la meilleure non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Enkidu021 le 13-08-2016 à 12:47:29
n°2048190
chtit
R-CB5
Posté le 13-08-2016 à 13:19:11  profilanswer
 

Enkidu021 a écrit :

Bon le budget explose pour la TV, mais modérément avec l'ODR et le cashback si achat en ligne, pour un investissement certainement à plus long terme. Sans compter la revente de mon actuel Bravia KDL32EX711 (combien ça se revendrait ?).


pas grand chose, j'avais la version EX720 (3D) revendu y'a moins de 2 ans, 170€ je crois :lol:

n°2048199
Enkidu021
Posté le 13-08-2016 à 14:04:32  profilanswer
 

Ouch, ça pique... Qu'est-ce que ce serait maintenant...  
Je vais peut-être le garder alors ! C'est une excellente TV, je préfère essayer de lui trouver une autre utilité que d'avoir des cacahuètes à la place :)

n°2048208
Freddy17
Posté le 13-08-2016 à 16:33:39  profilanswer
 

Salut!
 
- tuner TNT (double ce serait top)  
- fonction PVR  
- timeshifting  

=> décodeur TNT (CGV Etimo par exemple).
 
- les services de replay des différentes chaines TV (surtout France Télévisions)
Actuellement il n'y a que l'Apple TV version 4 qui le fait avec Molotov.tv: http://www.molotov.tv/devices
 
- compatibilité avec le plus nombres de formats vidéo possible (MKV indispensable)
Maintenant c'est courant sur la plupart des appareils récents (peut-être pas avec l'Apple TV, à vérifier).
 
- top du top : disque dur interne, vers lequel je pourrais balancer mes fichiers depuis mon ordinateur en ethernet.
Utile pour stocker des medias.
Mais inutile si c'est pour streamer depuis un ordinateur, la passerelle lit directement le flux en temps réel par le réseau (TV DLNA, platine BR DLNA, box android, Apple TV, Chromecast, etc...).
 
Personnellement j'ai gardé la TV et j'ai pris un décodeur TNT HD, plus un Chromecast pour les applis TV, plus une box android avec Kodi16 (en plusieurs fois dans le temps).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [HELP] Dire au revoir au décodeur de son FAI sans rien "perdre"

 

Sujets relatifs
Help, impossible de couper une vidéo sur Premiere ElementsDecodeur satellite
choix difficile enceinte pc ! ???? help ????Branchement hasardeux Sharp TV - décodeur SFR
[HELP] Harman Kardon AVR-460[Help] Branchement Logitech Z5450 sur TV
[Help] connectique Home cinéma[HELP] Projet sur 2 étages, comment relier quoi ?
HELP!!! Problème Bose Solo 5Décodeur DTS pour recycler un kit 5.1 de PC
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Dire au revoir au décodeur de son FAI sans rien "perdre"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR