Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HELP!!! Problème Bose Solo 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP!!! Problème Bose Solo 5

n°2038329
galvad
Posté le 13-06-2016 à 22:59:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
1/Je me suis acheté cette barre de son samedi, et quand je la branche sur ma télé du salon (LG42PC35), avec cable optique, aucun son ne sort!  
J'ai essayer de trouver une option dans le son de la télé, mais rien du tout!  
Par contre dans la chambre, sur une autre (LG 37LF2510), et que j'allume ma console, le son marche direct!  
 
2/Je viens d'essayer aussi de brancher en coaxial mon lecteur bluray sur la barre de son, quand le film est en français par exemple pas de souci ça marche, mais quand je met en DTS english, aucun son! comment y remédier  
 
3/pour le bluetooth, ça marche, j'ai trouvé la solution, j'ai une clé BT sur mon pc, j'ai mis par défaut le bose solo est ça fonctionne, faut juste désactiver les hauts parleurs et enlever par défaut!  
 
Pouvez-vous m'aider svp? jsuis un peu dégoûté j'ai toujours voulu du Bose et là jsuis vert!  :p  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 22:59:21  profilanswer
 

n°2038405
chtit
R-CB5
Posté le 14-06-2016 à 13:54:56  profilanswer
 

sur certaine TV, la sortie audio/optique ne fonctionne qu'avec le decodeur TNT integré à al TV, et pas avec les sources branché sur la TV
 
le son sort si tu regarde la TNT de la TV ?  
 

n°2038443
galvad
Posté le 14-06-2016 à 19:53:19  profilanswer
 

ba j'ai numericable...

n°2038445
galvad
Posté le 14-06-2016 à 20:26:40  profilanswer
 

Ouf j'ai récupérer l'espoir Bose! tout marche, bluetooth PC-Bose, Clé USB Bose, lecteur Bluray mais uniquement en VF, faut que jtrouve comment mater les films VOSTFR , j'ai capté l'erreur en VOSTFR c'est du DTS et en VF c'est du Digital, le DTS passe pas avec HDMI,par contre le VOSTFR Japonais marche.... parce que les sous titres sont directement incrustés, faut pas passer par le réglage multilangues^^

n°2038464
chtit
R-CB5
Posté le 15-06-2016 à 00:25:39  profilanswer
 

si si, le DTS passe sans probleme par l'HDMI, tous passe par l'HDMI, c'est le seul à pouvoir passer tous les format audio meme les plus lourd non compressé
 
c'est l'optique justement qui empeche de passer du format trop "lourd", uniquement du format compressé ;)
 

n°2038465
chtit
R-CB5
Posté le 15-06-2016 à 00:27:27  profilanswer
 

galvad a écrit :

ba j'ai numericable...


cette reponse ne me donne absolument rien  :sarcastic:  
 
la question c'etais, est ce que le son de la TV sort via l'optique de la TV si tu regarde une chaine de la TNT de la TV, car l'optique de la TV ne transmet pas obligatoirement le son des source HDMI branché sur la TV (box, lecteur, console etc...)

n°2038538
galvad
Posté le 15-06-2016 à 17:02:03  profilanswer
 

ba à la base rien n'est branché en optique, j'ai relié ma télé à la box numericable en hdmi, le son vient de là donc?
 
j'ai essayé l'optique dès que j'ai eu le bose, car sur ma télé j'ai une sortie optique et pas de sortie coaxial ! en optique aucun son ne sort :( mais à la limite ça me gêne pas tant que ça, ce qui me fait chier, c'est si je veux regarder un film en vostfr bluray sur mon lecteur bluray, je me met en coaxial entre lecteur bluray et bose solo 5 et ça ne marche pas pour les VOSTA, car je passe du DIGITAL FR au DTS ENGLISH en piste audio et il ne l'accepte pas, aucun son en dts :(

n°2038552
chtit
R-CB5
Posté le 15-06-2016 à 19:41:34  profilanswer
 

Et ta barre de son tu la branche comment
 
Même si la source (box) est en hdmi vers la tv, si la barre est relié en optique à la tv, ça ne marchera pas, pour les raisons expliqué plus haut

n°2038656
galvad
Posté le 16-06-2016 à 19:59:30  profilanswer
 

oui mais ce que je comprends pas, c'est qu'on parle pas de la box, ce que je veux c'est que le dts soit accepté sur le bose moi ! et le dts c'est juste pour mes bluray en VOSTA!  
Le bose sur la télé, les chaînes traditionnelles jmen fous un peu en fait, jveux l'utiliser uniquement pour la zik les films du lecteur bluray!
 
donc la connection télé-box se fait via hdmi,  
la connection bose - télé uniquement possible par cable optique (coaxial inexistant sur ma télé)
la connection lecteur bluray-solo bose se fait par coaxial et la connection bluray tele se fait par hdmi :  et ça marche en VF, en VOSTFR (quand non DTS) et ce que je veux c'est que le DTS des bluray VOSTA marche! as tu une solution du coup?
 
:pt1cable:


Message édité par galvad le 16-06-2016 à 20:00:59
n°2038661
chtit
R-CB5
Posté le 16-06-2016 à 20:19:40  profilanswer
 

J'ai parfaitement compris, et je te répète que la connexion spduf est limité en débit, pour ça que certain format audio ne fonctionnent pas

mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 20:19:40  profilanswer
 

n°2038683
galvad
Posté le 16-06-2016 à 22:31:40  profilanswer
 

spduf... :ange:  
 
donc en fait y'a aucune solution pour que je puisse regarder un film bluray en vosta avec le son bose dans mon salon c'est ça la conclusion? :sweat:

n°2038686
chtit
R-CB5
Posté le 16-06-2016 à 23:15:47  profilanswer
 

 

faute de frappe que j'avais pas vu avec le telephone, SPDIF bien sur ;)

 
galvad a écrit :

donc en fait y'a aucune solution pour que je puisse regarder un film bluray en vosta avec le son bose dans mon salon c'est ça la conclusion? :sweat:


si, trouver un format audio moins lourd qui passe, en PCM stereo par exemple
ou bien brancher via l'entrée jack de l'enceinte bose

 

ou investir dans un home cinema ou barre de son avec plusieurs entrées HDMI pour y brancher toutes tes sources ;)


Message édité par chtit le 16-06-2016 à 23:16:20
n°2038798
galvad
Posté le 17-06-2016 à 23:06:11  profilanswer
 

je me suis acheté une ps4 et le son marche nickel! ^^  
du coup il reste juste le problème télé/Bose en direct ! et bluray vost/Bose qui marche pas!
 
Tu parles de fichier moins lourd, mais quel intérêt d'avoir un lecteur bluray si c'est pour ne pas regarder de bluray?lol ! :non:  
 
quand tu dis brancher par entrée Jack? c'est les sorties de différentes couleurs là? y'a pas sur le bose, y'a coaxial, optique, aux et c tout ! d'ailleurs c'est pour quoi aux?
 
 
SPDIF? :non: :non:

n°2038801
chtit
R-CB5
Posté le 17-06-2016 à 23:35:45  profilanswer
 

galvad a écrit :

Tu parles de fichier moins lourd, mais quel intérêt d'avoir un lecteur bluray si c'est pour ne pas regarder de bluray?lol ! :non:

 


non, juste de format audio moins lourd ;)
si tu voulais profiter à fond des bluray, et donc du son en 5.1/7.1, c'est pas une barre de son que tu aurais du acheter, mais un veritable home cinema ;)
ce que tu cherche à ecouter n'est pas possible via des entrée coaxial/optique sur une barre de son, tu t'est trompé de matos pour ecouter ce que tu voulais ;)

 

une barre de son plus haut de gamme avec entrée HDMI, ou un home cinema avec entrée HDMI, et là tu pouvait ecouter tous ce que tu voulais ;)

  
galvad a écrit :

quand tu dis brancher par entrée Jack? c'est les sorties de différentes couleurs là? y'a pas sur le bose, y'a coaxial, optique, aux et c tout ! d'ailleurs c'est pour quoi aux?

 

non les entrée (sortie c'est sur une source, pas sur une barre de son) rouge et blanche sont des prises RCA
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/elec-images-connecteur-rca-cinch.png

 

le jack, c'est la prise casque, le "aux" de ta barre de son ;)
http://www.ynjtrading.com/taf/images/3-5mm-Audio-Jack-Connection-Cable--1-5M-_yuch1259048961406.jpg


Message édité par chtit le 17-06-2016 à 23:39:28
n°2038935
galvad
Posté le 19-06-2016 à 14:56:29  profilanswer
 

ok merci des infos
 
Pour la barre, l'achat était justifié par une envie d'essayer du Bose car des amis en ont et j'ai trouvé ça qualitatif, aujourd'hui j'ai regardé un bluray VOSTFR en Digital, ça marche nickel! en fait c'est uniquement les fichiers multilangues qui passent pas, mais si tu as une version avec sous titres incrustés directement ça marche! je ferais avec ;)
 

n°2038941
galvad
Posté le 19-06-2016 à 15:43:10  profilanswer
 

j'ai une autre question, je n'ai sur ma télé que deux entrées HDMI, j'aimerais brancher 3 appareils en HDMI : bluray, box, console!
mais du coup je dois tjrs en débrancher un pour en brancher un autre
 
existe t-il des accessoirs pour avoir + d'entrées hdmi, 3 ou 4 serait l'idéal! :love:

n°2038943
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2016 à 15:49:15  answer
 

galvad a écrit :

j'ai une autre question, je n'ai sur ma télé que deux entrées HDMI, j'aimerais brancher 3 appareils en HDMI : bluray, box, console!
mais du coup je dois tjrs en débrancher un pour en brancher un autre
 
existe t-il des accessoirs pour avoir + d'entrées hdmi, 3 ou 4 serait l'idéal! :love:


 
Bjr.
 
http://www.ldlc.com/connectiques/c [...] -4147.html

n°2038945
chtit
R-CB5
Posté le 19-06-2016 à 15:56:19  profilanswer
 

Avec un switch hdmi ;)
 
Ou un amplis home cinema, qu moins t'avais plusieurs entrée hdmi dessus ;)

n°2039101
galvad
Posté le 20-06-2016 à 17:36:07  profilanswer
 

ok merci mosco :ange:  
 
chtit, j'achèterais pas de home cinéma, j'ai acheté le Bose, je roule pas sur l'or! ;) c'était un investissement pour moi vois tu! merci qd meme
 
je vais voir pour le switch :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HELP!!! Problème Bose Solo 5

 

Sujets relatifs
Problème caméra 4K EkoBose solo 5 : problème son
[Vintage]problème Marantz 2216 BL + platine AkaiProblème, mon micro émet le son de mon casque, Aidez moi :(
Problème, mon micro émet le son de mon casque, Aidez moi :(problème son tv/ampli
Problème TV SAMSUNG 55h6400Problême platine TD DUAL
Plus de sujets relatifs à : HELP!!! Problème Bose Solo 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR