Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

[HELP] Projet sur 2 étages, comment relier quoi ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2038752
tiiiit_74
Posté le 17-06-2016 à 18:27:26  profilanswer

Bonjour tout le monde,

SVP, j’aurai besoin de vos conseils concernant mon projet d'installation Home-Cinéma.

Objectif :

Pouvoir utiliser tous les appareils (si possible) sur mes 2 écrans qui sont situés sur 2 étages mais très proches car sur le même mur, séparés simplement par un plancher (que j'ai déjà percé pour vérifier la faisabilité).

Contraintes :

- La Xbox One et la PS3 doivent rester à proximité de l'écran du VP pour cause de Kinect et Move
- Au R0, et uniquement au R0, prise en compte du WAF à l’utilisation ESSENTIEL (Le R+1, c’est pour moi ;) ).

Matériel et implantation :

- R0 : TV  / Démo Canalsat / Box TV Fai, pour une utilisation essentiellement TV pour toute la famille, occasionnellement consoles.
- R+1 : Vidéoprojecteur 2 entrée HDMI / Ampli Onkyo TX-NR616 (2 sorties et 8 entrées HDMI + line Out Zone 2 et 3 en RCA) / Xbox One + Kinect / PS3 + PSMove / HTPC / PC / Box Android

J’ai une matrice HDMI 4X2, si ça peut aider (que je n'ai jamais utilisée ; je ne sais pas si je peux relier AMPLI HDMI OUT > Matrice HDMI INPUT > Matrice OUTPUT > TV, etc.).

Je peux passer soit en cloison de l'étage, soit en plafond du RDC, pour rejoindre l’ampli.

Je voudrais tirer un minimum de câbles, mais je n’ai pas réellement de contrainte, car en cours de rénovation complète.

Le tout sera relié au réseau Gigabit en cat6.

J’ai du mal à visualiser le cheminement des câbles, des signaux, et les avantages et inconvénients des différentes solutions que j’imagine. Du coup, à force de réfléchir, je ne sais plus quoi faire… Help me please !

Je vous joins un croquis.

http://img15.hostingpics.net/pics/650119tiiiit74HC.jpg

Merci d’avance à ceux qui se pencheront sur mon cas.

++.

Message édité par tiiiit_74 le 17-06-2016 à 18:29:00
mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 18:27:26  profilanswer

n°2038841
r4ph0u
Posté le 18-06-2016 à 15:29:34  profilanswer

Je n'y connais pas grand chose mais n'y aurait-il pas des solutions permettant de faire passer tous ces signaux par le réseau gigabit en tant que flux de streaming, et de pouvoir récupéré n'importe lequel des flux grâce à des "décodeurs" reliés à chaque écran ? Si cela existe ce serait sûrement la solution la plus "propre", seuls les câbles rj45 étant utilisés (il faudrait pour cela que tu ais des prises rj45 dans chaque pièce)  
En espérant t'avoir aidé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
HELP!!! Problème Bose Solo 5Relier des enceintes à un jack 3.5 ?
extraire importer une video de mo projet sur adobe pro premiere ccProjet Home Cinéma
est ce possible de relier un platine 70s à un eenceinte blutooth?HELP !!! HDMI TV PHILIPS 42PFL7606H HS?
Relier Platine Vinyle à AmpliRelier ecran PC a télé sans fil
[HELP] Denon AVR X3200wrelier un pc a un home cine 5.1
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Projet sur 2 étages, comment relier quoi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR