Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Flux d'air dans un ampli audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flux d'air dans un ampli audio

n°1788294
skiny13
Posté le 25-05-2012 à 18:20:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai récup un ampli audiop Thomson DPL4000 (5x 110W la bête!) et j'ai des problème de surchauffe. Au bout d'une dizaine de minute à fond, il s'eteint.  
Je veux donc rajouter un ventilo, en plus ce celui d'usine, mais je me demande comment le mettre.
 
Voilà le schéma de l'ampli vu de haut:
 
En rouge c'est le dissipateur des transistors, en bleu le ventilo d'usine et la direction du flux, et en vert celui que je vais rajouter.
 
Je pensais donc le faire souffler dans le même sens, c'est à dire qu'il soufflerai de l'air frais dans l'ampli.
L'autre solution, serait de le faire aspirer l'air chaud de l'ampli vers l'exterieur.
 
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 118621.jpg
 
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par skiny13 le 25-05-2012 à 18:21:41
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 18:20:31  profilanswer
 

n°1788299
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-05-2012 à 18:46:19  profilanswer
 

skiny13 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai récup un ampli audiop Thomson DPL4000 (5x 110W la bête!) et j'ai des problème de surchauffe. Au bout d'une dizaine de minute à fond, il s'eteint.  
Je veux donc rajouter un ventilo, en plus ce celui d'usine, mais je me demande comment le mettre.
 
Voilà le schéma de l'ampli vu de haut:
 
En rouge c'est le dissipateur des transistors, en bleu le ventilo d'usine et la direction du flux, et en vert celui que je vais rajouter.
 
Je pensais donc le faire souffler dans le même sens, c'est à dire qu'il soufflerai de l'air frais dans l'ampli.
L'autre solution, serait de le faire aspirer l'air chaud de l'ampli vers l'exterieur.
 
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 118621.jpg
 
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance


 
 
Pour quelle raison tu le fait fonctionner à fond ?  :pt1cable:  :ouch:  
 
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1788386
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2012 à 02:06:45  profilanswer
 

skiny13 a écrit :


J'ai récup un ampli audiop Thomson DPL4000 (5x 110W la bête!)


 
Toute proportion gardé, il s'agit d'un ampli qui consomme 290W max sur secteur, donc, il délivre plutôt 5x30W RMS sous 8 ohms...  [:moundir]  
 

skiny13 a écrit :


et j'ai des problème de surchauffe. Au bout d'une dizaine de minute à fond, il s'eteint.


 
Alors, si ton ampli s’éteint, c'est soit :  
 
- que tu l'utilise mal (un ampli HC n'est pas fait pour fonctionner à volume max tout le temps).
 
- que tu utilise des enceintes d'une impédance trop faible, ou que tu branche plus d'une enceinte par sortie.
 
- que l'ampli est mal aéré, ou que tu as posé un autre appareil dessus ce qui empêche la chaleur de s'évacuer.
 
Enfin, si il est nécessaire que tu pousse l'ampli à fond, c'est soit :
 
- que tu as mal choisit les enceintes (rendement trop faible), par rapport à la dimension de la pièce.
 
- que tu est sourd.  :o  
 

skiny13 a écrit :


Je pensais donc le faire souffler dans le même sens, c'est à dire qu'il soufflerai de l'air frais dans l'ampli.
L'autre solution, serait de le faire aspirer l'air chaud de l'ampli vers l’exterieur.


 
Perso, je dirai :
 
1°) monter le ventilateur d'origine en extraction (c'est d'ailleurs bizarre qu'il soit monté à l'envers), c'est à dire qu'il doit évacuer l'air chaud à l’extérieur de l'ampli.
 
2°) le nettoyer à coup de soufflette.
 
3°) nettoyer et changer la pâte thermique au cul des transistors...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2012 à 02:08:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Flux d'air dans un ampli audio

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour shine 4?Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?
Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?
Ampli denon et enceintes , conseils, questionsampli pour Bose Acoustimass 15
intégrer piste audio d'un .avi vers .mkv ?Probleme ampli sony ta-ax44
Conseil ampli DLNAredirection du flux audio optique du LCD vers Ampli
Plus de sujets relatifs à : Flux d'air dans un ampli audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR