Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

PROMEDIA 5.1 vs WORLD - round 1

n°468820
Jayk
Posté le 07-06-2003 à 23:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camocim a écrit :

ah voila qu'elles se sont bien assagies les Promedia depuis le temps, quelle mutation, non sans blague j'ai vraiment noté une amélioration bien réelle quasiment partout sur le caisson c'est beaucoup plus ferme et lisible ce qui fait que ce caisson et vraiment exceptionnel (pour un kit pc) et oui il doit rivaliser avec des caisson avec lesquels on penserait pas le comparer  :)  ce kit en hc est une vrai bete de course,  superbe !  j'ai noté aussi un belle difference avec les cache de frontales enlevés et avec, moi perso je prefere avec, en effet le cache semble calmer les tweeter, le son semble plus doux. Voila j'en suis bien content, et j'apprécie d'écouter de la musique avec mon pc  :love:  

en gros le son et bien moins maigre qu'avant, bien sur il y en a qui diront qu'avec le temps tu t'es habitué, mais non j'ai bien noté une difference, sur  la 3 des corrs : radio, l'impacte de la batterie et bien ferme, il ne l'était pas autant avant, je note cette difference car j'avais bien écouté ce meme passage au début.

Idem avec les logis, il faut les faire les enceintes. j'aurais pu pondre le même texte :D

mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 23:28:01  profilanswer

n°468829
gaettt
Posté le 07-06-2003 à 23:53:25  profilanswer

krypton a écrit :

Moi je serais intéressé par la AWE 9700 Pro

PM

n°468834
dorf54
Posté le 08-06-2003 à 00:00:46  profilanswer

AWE 9700 Pro?
c'est possible?
 :hello:  

n°468862
saturator
Born to be relou
Posté le 08-06-2003 à 08:45:28  profilanswer

Début juillet pr la prochaine CG.
J'ai hâte d'avoir le déco Klipsch pr pouvoir enfin brancher mes PM 5.1, çà me fait mal au coeur de les laisser ds leur boîte :(

n°468901
gaettt
Posté le 08-06-2003 à 12:11:02  profilanswer

Dorf54 a écrit :

AWE 9700 Pro?
c'est possible?

Oui, je pense qu'il y avait ça dans ce que je peux avoir.

n°468904
BoBoToTo
Posté le 08-06-2003 à 12:20:41  profilanswer

Camocim a écrit :

ah voila qu'elles se sont bien assagies les Promedia depuis le temps, quelle mutation, non sans blague j'ai vraiment noté une amélioration bien réelle quasiment partout sur le caisson c'est beaucoup plus ferme et lisible ce qui fait que ce caisson et vraiment exceptionnel (pour un kit pc) et oui il doit rivaliser avec des caisson avec lesquels on penserait pas le comparer  :)  ce kit en hc est une vrai bete de course,  superbe !  j'ai noté aussi un belle difference avec les cache de frontales enlevés et avec, moi perso je prefere avec, en effet le cache semble calmer les tweeter, le son semble plus doux. Voila j'en suis bien content, et j'apprécie d'écouter de la musique avec mon pc  :love:  

en gros le son et bien moins maigre qu'avant, bien sur il y en a qui diront qu'avec le temps tu t'es habitué, mais non j'ai bien noté une difference, sur  la 3 des corrs : radio, l'impacte de la batterie et bien ferme, il ne l'était pas autant avant, je note cette difference car j'avais bien écouté ce meme passage au début.

:love:

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°468906
BoBoToTo
Posté le 08-06-2003 à 12:22:00  profilanswer

saturator a écrit :

Début juillet pr la prochaine CG.
J'ai hâte d'avoir le déco Klipsch pr pouvoir enfin brancher mes PM 5.1, çà me fait mal au coeur de les laisser ds leur boîte :(

tu m'etonnes :sweat:

---------------
n°468907
BoBoToTo
Posté le 08-06-2003 à 12:22:19  profilanswer

n°469039
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2003 à 20:00:29  answer

Tiens je'connais du monde là....moi j'ai eu marre d'attendre de belles enceintes sur pc alors j'ai été voir ailleurs dans un autre monde bon s'a couté un s'ptit peu plou chère...mais j'ai trouvé ma voix mon systeme quoi!!et maintenant me voilà un homme avec des z'oreilles comblé.....manque plus qu'a changé ma DMX 6 fire car c'est elle le maillon faible maintenant mais j'ai plus de sous alors j'attends...  

n°469068
gaettt
Posté le 08-06-2003 à 20:47:27  profilanswer

tu as pris quoi ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 20:47:27  profilanswer

n°469141
BoBoToTo
Posté le 09-06-2003 à 00:18:25  profilanswer

phobos72 a écrit :

Tiens je'connais du monde là...

gaettt a écrit :

tu as pris quoi ?

vi, kel est donc la merveille ki a su combler tes noreilles ? :D

phobos72 a écrit :

manque plus qu'a changé ma DMX 6 fire car c'est elle le maillon faible maintenant mais j'ai plus de sous alors j'attends...

et tu voudrais la changer pour kel genre de carte ? a moins de tapper dans des cartes plus professionnelles ou d'exclure l'utilisation de l'ordi avec ton matos, le peu de cartes "grand public" ke tu trouveras au dessus me semblent etre guere meilleures :p

---------------
n°469230
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 11:13:42  answer

Lorsque j'ai branché un véritable ampli de puissance aux sorties de la DMX  j'ai été véritablement surpris par sa musicalité  
en stéréo (scene large réaliste et précise timbre étonnant, agressivité totalement absente en haute fréquence) cette carte  
est véritablement formidable et ses DACS offre une véritable musicalité à un prix dérisoire ....La seule chose que je lui  
reproche est de ne pas réaliser le décodage 5.1 en hardware...
Les effets software étant d'après de nombreux post a ce sujet mieux maitrisé en hardware.....Donc ma prochaine étapes  
consistera à acquérir un décodeur hardware 5.1 ou 6.1....mais ce n'est pas pour tout de suite..peut-etre dans 12 à 18 mois  
selon l'etat de mes finances....

voici le matériel que je possède:

- toujours le lecteur DVD-Rom pionneer 105s
- une carte DMX6 fire
- cables de module en cu/ag trèssés (cable industriel RG316)que j'ai réalisé d'après les réalisations et critique sur le  
forum Homecinema. prise jack3.5 coté DMX et double RCA coté ampli.
- 2 ampli HK signature 1.3 classe AB 3X100 Watt chacun donc 6.1 possible mais j'ai décidé de rester en 5.1 pour des raisons  
de cout pour l'instant...j'ai completement craqué en les écoutant sur mes enceintes HIFI. Ces ampli maqiques à l'écoute  
étaient véritablement chères lorqu'ils sont sorti en 98 mais sont 'plus' accessible car bradés de moitié actuellement. Ils  
dérivent directemment des ampli Citation de la marques...Pour ceux qui connaissent les ampli de puissance ATOLL AM100 ils  
leurs sont supérieurs pratiquement partout...

- EN PRINCIPALES Enceintes sony mezzo voce  que je possède depuis 10 ans...Sony qui n'a jamais su réalisé d'enceintes de qualité  ont voulu montré ce qu'il était capable de faire en enceinte, un peu comme une marque qui sort un produit géniale en petite série pour épater la galerie ....A cette époque je recherchait un système stéreo de qualité....Malheureusement l'ampli que l'on m'a conseillé à l'époque et que j'ai acheté (à 6000 frs le bout tout de même) à toujours été incapable de les faire fonctionner correctemment par manque de réserve en courant...La série voce ( 3 enceintes de tailles différentes de 3500 frs à 10 000 Frs la paire à l'époque) restent les seules enceintes de la marque a avoir été une réussite totale.....malheureusement elle exigent comme la plupart des enceintes de qualité un ampli musclé de qualité (car enceinte à faible rendement de 85 à 88DB/W/m) avec beaucoup de réserve en courant (donc obligatoirement onéreux) pour les faire  
fonctionner correctement...  

- Pour la centrale J'ai récemment acheté en occasse les voces suite à une annonces passé sur le site Homecinema afin de  
garder le même timbre avec les principales....

- Pour les effets Voulant limité les frais pour les enceintes d'effet je devais acheter obligatoirement des enceintes de rendemment équivalents aux principales et à la centrale....J'ai opté pour des biblio Tannoy MX1 de 87db/W/m....Ainsi lorsque je monte la commande master depuis le PC le volume est parfaitement réparti sur les enceintes du sytème.....aucunes enceintes plus forte qu'une autres donc....

-J'ai acheté 2 paires de pieds pour les principales et les efftes, les centrales étant posé au sols et orientés sur  
l'auditeur pleine bille.....Je précise que j'ai fait le choix de ne pas acquérir de caisson de basses pour des raisons de place ,de petites pièces, et surtout que le niveau de basse est déjà suffisaments importants: les principales descendent à  
40Hz sous -3Db ....et puis question de voisinage aussi......
J'ai décidé de brancher 2 principales plutôt qu'une......

une install en 5.0 donc...

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2003 à 11:17:48
n°469256
krypton
Posté le 09-06-2003 à 11:57:22  profilanswer

Pourquoi dis tu que les effets sont mieux maîtrisés en soft qu'en hard alors que tu comptes t'acheter un décodeur ?

As-tu un lien pour tes cables ?

n°469267
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 12:34:12  answer

j'ai du mal m'exprimer!!! Je recherche un décodage hard meilleur que le décodage Software!!!! Pour les cable tu recherches sur le site homecinema-fr.com section forum, Cable RG316, ou cable ogobert du nom de celui qui réalise, et teste beaucoup beaucoup de cables industriels....sa renommée n'est plus à faire sur ce site....

n°469312
krypton
Posté le 09-06-2003 à 14:52:37  profilanswer

Ok, merci du renseignement.

n°469435
gaettt
Posté le 09-06-2003 à 19:07:37  profilanswer

Les gars, je cherche de la musique style années 20 comme dans le jeu mafia. Vous pouvez m'aider ?

n°469449
Jayk
Posté le 09-06-2003 à 19:35:38  profilanswer

gaettt a écrit :

Les gars, je cherche de la musique style années 20 comme dans le jeu mafia. Vous pouvez m'aider ?

Tiens, j'adore aussi les musiques de Mafia  :jap:

n°469530
BoBoToTo
Posté le 09-06-2003 à 21:29:37  profilanswer

phobos72 a écrit :

Je recherche un décodage hard meilleur que le décodage Software!!!

la j'en suis pas convaincu :ange:

point de vue qualité du décodage c'est du kif kif je pense. et la dmx sort de l'analogique de tres bonne qualité. et puis il ne faut pas oublier la souplesse du décodage software, ki peut évoluer sans surcoup avec les nouvelles normes audio...

mais jc57 parlera de tout ca mieux ke moi :D

Message édité par BoBoToTo le 09-06-2003 à 21:31:48

---------------
n°469533
BoBoToTo
Posté le 09-06-2003 à 21:30:18  profilanswer

enfin t'as qd meme l'air assez sur de toi et te connaissant tu dois avoir tes raisons... kelles sont elles ? :whistle:

---------------
n°469552
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 22:08:07  answer

a vrai dire je n'en sais rien car je n'ai jamais fait de comparo décodage hard vs décodage soft....D'après beaucoup de témoignage ici et là les effets semblent plus fin en hard qu'en soft...moi j'en sais rien a vrai dire....

n°469557
BoBoToTo
Posté le 09-06-2003 à 22:19:21  profilanswer

oué moi non plus... mais c'est sur le principe ke ca me chagrine un peu. j'ai du mal a comprendre pkoi un programme ferait moins bien k'une puce dédiée... apres tout ce ne sont ke de simples calculs nan ?

enfin j'imagine ke ca peut etre plus ou moins bien fait. il n'existe pas un nombre enorme de puce pour un meme décodage (genre 2 3 pour les DD je crois... ou est-ce le DTS ?) mais j'imagine ke la différence de prix est justifiée... et est indépendante de la qualité des autres composants de l'entrée du signal numérique a la sortie du signal analogique.

par contre je comprends tout a fait ceux ki ont passé bcp de sous dans un décodage hardware (attention je ne parle pas de l'incontestable coté pratique pour etre indépendant du pc) et prétendent ce décodage meilleur au décodage software.

bref, j'en connais sans doute moins ke toi sur le sujet, mais j'hésiterais qd meme a troquer 1 baril de décodage software contre 2 barils de décodage hardware :p

il existe des tests pour comparer les différents type de décodage ? :??:
et a kel niveau pouvons nous déceler des différences ? la répartition des sons ?? :heink:

---------------
n°469564
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 22:30:40  answer

Je me souvient un jour ou quelq'un qui avait fais le comparo avait fait cette analogie..

En soft tu entends la balle partir de l'arrière avec un impact sur les frontales..

En hard tu entends la balle partir de l'arrière, traverser la piéce d'un bout à l'autre avec un impact sur les frontales...

La différence semble peut être se situer dans la perception sonore en 3D!!!!!  

Mais peut-etre me trompeuje ???

n°469566
BoBoToTo
Posté le 09-06-2003 à 22:37:20  profilanswer

ah bé j'en sais rien :D

---------------
n°469790
aT-Uther
Désolé d'être un newb...
Posté le 10-06-2003 à 14:02:05  profilanswer

Heu, à priori le décodage lui-même , ne change pas...

le DD c'est juste un format de compression, comme le mp3, ca se fait décoder vite fait bien fait par le proco central (bon ca prend de la BP processeur évidemment) et la carte son le renvoye en analogique.

n°469801
JC57
Posté le 10-06-2003 à 14:15:27  profilanswer

Pour moi le décodage soft est meilleur:
en hard tu es limité par les capacités de la puce.
en soft tu es limité par les capacités de la machine, mais bon il ya de la marge à ce niveau :)

MAIS
en hard, tout est bien intégré, conçu comme un système sonore pour reproduire un son de qualité -> qualité
en soft, le décodage sera meilleur mais le tout sera pourri la le passage en analogique à l'intérieur du PC ou le signal va se choper plein de parasites, puis dans le reste de la chaîne ...

Maintenant avec une chaîne de qualité comme une carte son externe sur port USB moins sensible aux parasitages + un décodage soft, là je parie pas sur l'ampli tout intégré ...

en ce qui concerne la balle, l'ampli externe avec décodeur hard possède un outil de calbration qui va prendre en compte la taille de la pièce pour les délais notamment ! c'est cela qui va faire que tu vas sentir la balle traverser ou bien aller instantanément d'une enciente à l'autre. Ce délai peut être calibré et réglé aussi bien sur les cartes sons de qualité comme une audigy 2 par exemple ! Ainsi avec les délais bien calibrés selon ta position d'écoute tout comme avec un ampli AV, le résultat devient aussi bon !

JC

n°469881
dorf54
Posté le 10-06-2003 à 16:30:15  profilanswer

alors vive les megaworks 510D qui permettent de tout faire en numérique avec spdif et audigy

n°469951
neo9205
Posté le 10-06-2003 à 19:08:42  profilanswer

phobos72 a écrit :

Je me souvient un jour ou quelq'un qui avait fais le comparo avait fait cette analogie..

En soft tu entends la balle partir de l'arrière avec un impact sur les frontales..

En hard tu entends la balle partir de l'arrière, traverser la piéce d'un bout à l'autre avec un impact sur les frontales...

La différence semble peut être se situer dans la perception sonore en 3D!!!!!  

Mais peut-etre me trompeuje ???

Si exact,j'ai aussi déja entendu ça ou plutot lu ça qq part et dans ce cas, on peut dire qd meme qu'il y a une belle différence entre un décodage soft et 1 décodage hardware puisque le positionnement 3D n'est pas tout à fait aussi réel qu'il devrait l'être :sol:

n°469954
neo9205
Posté le 10-06-2003 à 19:10:47  profilanswer

JC57 a écrit :

Pour moi le décodage soft est meilleur:
en hard tu es limité par les capacités de la puce.
en soft tu es limité par les capacités de la machine, mais bon il ya de la marge à ce niveau :)

MAIS
en hard, tout est bien intégré, conçu comme un système sonore pour reproduire un son de qualité -> qualité
en soft, le décodage sera meilleur mais le tout sera pourri la le passage en analogique à l'intérieur du PC ou le signal va se choper plein de parasites, puis dans le reste de la chaîne ...

Maintenant avec une chaîne de qualité comme une carte son externe sur port USB moins sensible aux parasitages + un décodage soft, là je parie pas sur l'ampli tout intégré ...

en ce qui concerne la balle, l'ampli externe avec décodeur hard possède un outil de calbration qui va prendre en compte la taille de la pièce pour les délais notamment ! c'est cela qui va faire que tu vas sentir la balle traverser ou bien aller instantanément d'une enciente à l'autre. Ce délai peut être calibré et réglé aussi bien sur les cartes sons de qualité comme une audigy 2 par exemple ! Ainsi avec les délais bien calibrés selon ta position d'écoute tout comme avec un ampli AV, le résultat devient aussi bon !

JC

Et ça se paramètre ou le délais dans les drivers de l'audigy 2 ?? :heink:

n°469969
JC57
Posté le 10-06-2003 à 19:35:44  profilanswer

bah dans calibration des haut parleurs

JC

n°470056
BoBoToTo
Posté le 11-06-2003 à 05:04:59  profilanswer

aT-Uther a écrit :

le DD c'est juste un format de compression, comme le mp3, ca se fait décoder vite fait bien fait par le proco central (bon ca prend de la BP processeur évidemment) et la carte son le renvoye en analogique.

et pourtant tous les codecs ou logiciels ne décodent pas le mp3 de la meme facon et avec la meme qualité :)

---------------
n°470057
BoBoToTo
Posté le 11-06-2003 à 05:08:34  profilanswer

JC57 a écrit :

bah dans calibration des haut parleurs

vi, de tres nombreux réglages sont accessibles notamment les délai et la balance de facon tres précise avec des tests variés et assez bien expliqués :)

---------------
n°471003
moumousse
Posté le 12-06-2003 à 21:17:50  profilanswer

Est ce que qq un connais la reputation des cables qed ????
c juste histoire de changer les cables d origines des promedias ki sont un peu cheap kan meme ..... :D  :D  :D

n°471029
Jayk
Posté le 12-06-2003 à 22:45:21  profilanswer

moumousse a écrit :

Est ce que qq un connais la reputation des cables qed ????
c juste histoire de changer les cables d origines des promedias ki sont un peu cheap kan meme ..... :D  :D  :D  

Prends comme moi, stun conseil. Monster XP ...

n°471052
moumousse
Posté le 12-06-2003 à 23:41:01  profilanswer

monster xp je suppose que c chez monster cable ....
tu as vraiment senti une difference ave ce changement de cable jayk , merci d avance pour tes impressions ...  :D  :D  :D  

n°471054
Jayk
Posté le 12-06-2003 à 23:49:55  profilanswer

moumousse a écrit :

monster xp je suppose que c chez monster cable ....
tu as vraiment senti une difference ave ce changement de cable jayk , merci d avance pour tes impressions ...  :D  :D  :D  

Pas une différence monumentale, mais le son m'a paru plus clair, plus limpide. Sinon oui, c'est Monster  :D

Message édité par Jayk le 12-06-2003 à 23:50:09
n°471055
moumousse
Posté le 12-06-2003 à 23:57:07  profilanswer

je crois avoir vu qq part que le cablage interne des enceintes klipsch serait du monster cable ( ce qui expliquerait apparement qu il en vende sur leur site ) ...
a ton avis est ce qu une " chaine " monster cable serait benefique pour l ensemble d une ecoute optimale ???

n°471058
BoBoToTo
Posté le 13-06-2003 à 00:12:28  profilanswer

avoir du monster cable partout n'est pas primordial. c'est plutot la qualité des cables ki compte, pas trop la marque ;)

maintenant monster cable pkoi pas, si leur prix n'est pas excessif :jap:
(pour la cg des promedia on s'est orienté vers ixos)

---------------
n°471059
Jayk
Posté le 13-06-2003 à 00:15:32  profilanswer

moumousse a écrit :

je crois avoir vu qq part que le cablage interne des enceintes klipsch serait du monster cable ( ce qui expliquerait apparement qu il en vende sur leur site ) ...
a ton avis est ce qu une " chaine " monster cable serait benefique pour l ensemble d une ecoute optimale ???

Perso j'ai noté une diff sur l'optique en passant en Monster et sur les enceintes en cablant tout en XP... Après, à toi de voir ...

PS : Bobo, Monster ça fait partie du top :D

Message édité par Jayk le 13-06-2003 à 00:15:55
n°471061
BoBoToTo
Posté le 13-06-2003 à 00:17:42  profilanswer

JayK a écrit :

PS : Bobo, Monster ça fait partie du top :D

jsais pas, j'y connais rien en cables :whistle:
et faut pas boulier k'on a "ke" des kits pas ;)

Message édité par BoBoToTo le 13-06-2003 à 00:18:08

---------------
n°471066
moumousse
Posté le 13-06-2003 à 00:25:27  profilanswer

yep bobo c vrai ke c k un kit pc et les cables ne doivent po etre primordial pour ce genre de matos , ct juste histoire de trouver des cables un peu mieux que les origines ... :jap:  

thx jayk pour ton conseil je crois que je vais le suivre  :D  :D  :D

n°471067
BoBoToTo
Posté le 13-06-2003 à 00:26:36  profilanswer

ben faut pas ke les cables coutent plus cher ke le kit koi :pt1cable:

mais ca ne peut faire ke du bien de les changer :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SPYNE vs iRiver : Round 2 -> Fight !SPYNE vs iRiver : Round 1 -> Fight !
[CG] promedia 5.1 - commande groupée lancée -je ss aller ecouter les klipsch promedia 5.1
[CG] promedia 5.1 - commande groupée lancée -ou trouver ces baflles? Klipsch ProMedia 2.1
klipsch promedia 5.1 (avec decodeur externe) vs logitec z-680 ?Altec Lansing ada890 vs 641 vs Klipsch promedia 4.1 ?
Promedia 5.1 vs The new Cambridge Megaworks 550Klipsch promedia 5.1
Plus de sujets relatifs à : PROMEDIA 5.1 vs WORLD - round 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)