Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème ampli enceinte 3a Andante Studio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ampli enceinte 3a Andante Studio

n°2173529
jacbat72
Posté le 29-11-2018 à 22:57:25  profilanswer
 

Etant nouveau sur ce forum, tout d'abord bonjour à tous.  
Je possède une paire d'enceintes andante linéaire et une paire d'andante studio .Depuis quelques mois ,à la coupure de l’alimentation d'une des andante studio ,il se produit un gros claquement (allumage automatique automatic main stanby switch ??) . Avez vous les schémas de cet ampli pour pouvoir soit faire réparer ou réparer ce dysfonctionnement.
Merci et Salutations cordiales

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 22:57:25  profilanswer
 

n°2173877
Marcel Pit​ou
Posté le 01-12-2018 à 21:35:43  profilanswer
 

Salut,

 

A priori, c'est difficile (voir impossible) de trouver le schéma des Andante Studio sur le net, mais demande ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0609_1.htm

 

Essai d'envoyer un message privé à "Master Control", il dit qu'il as le schéma :

 
Master Control a écrit :


Je n'ai pas l'habitude de ce forum et je réponds sans conviction sur la validité de mon message.
J'ai déjà réparé des Andante et entre autre des Studio dont je possède deux paires.
J'ai le schéma qui correspond au Studio et je peux vous donner les valeurs des composants en panne.
Par contre je ne sais pas comment joindre un document.

 
jacbat72 a écrit :

il se produit un gros claquement

 

Tu parle bien d'un claquement "reproduit par les haut-parleurs" ?

 

Si oui, il s'agit surement de condensateurs en fin de vie sur le circuit d'alimentation... (reste à les trouver, en les testant au capacimètre un par un, et remplacer tout ceux qui n'indiquent pas la bonne valeur sur le capacimètre...).  [:crapulax]

 

Sur du matériel des années 70, il est fréquent que les condensateurs n'aient plus leur valeur initial...  [:cosmoschtroumpf]

 

PS : un capacimètre, c'est simplement un multimètre qui possède la fonction "testeur de capacité", pour justement tester les condensateurs..., sauf que pour tester un condensateur au capacimètre, il faut le dessouder du circuit, sinon le test est faussé...

 

https://www.pce-france.fr/fiches-mesureurs/images/capacimetre-pce-lcr-1-capacite.jpg

 

La en l’occurrence, il faut se focaliser sur les condensateurs qui sont sur la platine d'alimentation, proches du transformateur ou du relai... (ce sont souvent eux, les coupables qui produisent un claquement à l'allumage ou à l'extinction).

 

:hello:


Message édité par Marcel Pitou le 01-12-2018 à 21:58:40
n°2173932
jacbat72
Posté le 02-12-2018 à 09:51:54  profilanswer
 

Merci pour ces renseignements; j'ai envoyé un message privé à Master control, j'attend sa réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème ampli enceinte 3a Andante Studio

 

Sujets relatifs
Ampli + poste autoradio ne s'allumpe plusConfiguration / Branchements ampli
probleme ; son je jeu dans le micro (hyper x cloud)Problème son sur Philips 49PUS6432
Conseil ampliProblème de parasites via les prises jack de mon pc
Problème de microAmpli de puissance avec Focal Aria ?
Brancher enceinte bluetooth en tant que passive sur un ampli 
Plus de sujets relatifs à : Problème ampli enceinte 3a Andante Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR