Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de parasites via les prises jack de mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de parasites via les prises jack de mon pc

n°2171598
Kyrrah
Posté le 21-11-2018 à 18:27:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir écumé de nombreux sujets et testé le plus de solutions possibles je jette mon va-tout en postant ici et espère que vous pourrez m'aider avec mon problème qui me pourri mon son.
 
J'ai fait l’acquisition il y a peu d'un nouveau PC monté par mes soins, voici l'ensemble du matos pour commencer :
Processeur : I7 8700k tray
Carte mère : Asus rog strix z370 e gaming
RAM : Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 14
SSD : M2 SSD Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 500 Go
Ventirad : Corsair H115i Pro  
HDD : Disque dur interne 3.5 Seagate BarraCuda 2 To 256 Mo cache
Carte graphique: MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO (8Go, Gaming)
Boitier : Corsair Crystal 570X RGB Mirror
Alimentation : Corsair RM750x Blanc, 750W
Son : ASUS Xonar AE
Ecran x2 : Acer 27" LED - Predator XB271HUabmiprz
 
J'ai choisi d'investir dans une carte son afin d'être sur de profiter de mon casque de bonne qualité (à mon niveau), un Audio-Technica ATH-PG1 branché en double jack (headphone +micro)
 
Ma déception est donc grande quand je constate que j'entends des "crépitement" aléatoires et irréguliers en fond dans mon casque lors de l'écoute de musique ou lors de jeux (rien à blanc).  
 
Mon casque a depuis été changé pour une autre raison, sans changement, avec des écouteurs idem, carte son à jour, bios aussi, changement de port PCI, débranchage de la carte graphique, changement de prise électrique, débranchage de la box internet...
Je renvoie ma carte son a LDLC, selon eux aucun problème, pendant ce temps je branche mon casque sur mon chipset audio de la carte mère et OH surprise, les même crépitements, mais qui ont l'air moins fréquents que sur la carte son.
En envoyant le son sur les hauts parleurs de mes écrans je n''entends pas ces crépitements, mais ceux ci étant de mauvaise qualité je ne mettrais pas ma main à couper.
 
Selon l'activité de mon pc j'avais l'impression que la fréquence et le volume des crépitements change, j'ai donc testé avec des tests type CPU et GPU stress test :
Activité normale : firefox avec youtube et une musique qui tourne = crépitements à fréquence "moyenne" et a un volume inférieur au son
Stress test CPU : crépitements très fréquents et au volume de la musique
Stress test GPU : AUCUN crépitement
Stress test CPU + GPU : volume et fréquence entre moyen et fort
 
Quand a tirer un enseignement de ça...
 
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié dans ce gros pavé pour lequel je m'excuse platement mais ce problème commence à me taper sur le système^^"
 
Merci d'avance a toute personne qui pourrait m'apporter son aide.
Bonne soirée !
 
Kyrrah


Message édité par Kyrrah le 28-11-2018 à 10:42:07
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 18:27:11  profilanswer
 

n°2173159
Kyrrah
Posté le 28-11-2018 à 10:44:05  profilanswer
 

J'ajoute aussi qu'en utilisant un casque qui passe par une prise USB je n'ai aucun souci.
 
A votre bon cœur !

n°2173163
patrick220​00
Posté le 28-11-2018 à 10:56:10  profilanswer
 

le PC est-il branché sur une prise avec une mise à la terre correcte ? j'ai eu quelques soucis de ce genre ... quand j'avais relié la masse du PC à une bonne terre avec un fil pour tester cela s'était arrêté.

n°2173181
Kyrrah
Posté le 28-11-2018 à 12:18:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Comment est ce que je peux m'assurer que ma prise ai une terre correcte? Ou en bricoler une?
Niveau bricolage électricité je suis assez bidon je l'avoue x)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de parasites via les prises jack de mon pc

 

Sujets relatifs
Problème de bruits parasites microphone [Résolu]Problème son (parasites/grésillements) branchement ordi sur TV
Problème enregistrement parasitesProblème parasites micro Casque 5.1 ROCCAT Kave
XONAR DG: Problème de parasites avec XP et Média PlayerProblème : lien PC > hi-fi par Firewire et présence de parasites
Probleme de parasites sur MP3 avec dewplayerProblème son parasites crépitements Realtek sur Netbook
Problème de "parasites" dans le son d'un Shuttle (carte Realtek)probleme de sufflement de chaine hifi a cause d'ultrasons parasites
Plus de sujets relatifs à : Problème de parasites via les prises jack de mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR