morpheux74 a écrit :
- Je ne peux pas régler le volume avec l'ampli mais seulement avec la barre de son
|
C'est normale, le volume et les réglages (basses, aiguës, etc...) de l'ampli, ne joue que :
- Sur les enceintes connectées sur l'ampli ( via connecteurs borniers "speakers" ).
- Sur les sorties "pré-amp out" analogique de l'ampli ( via connecteurs RCA "cinch" ).
Mais pas sur les sorties numérique HDMI...
Par-contre, si ta barre de son ne possède qu'une branchement jack stéréo..., dans ce cas tu perd le 5.1 avec un branchement analogique... (pré-amp out).
morpheux74 a écrit :
- Le son est de mauvaise qualité, sûrement parce que je sors par le HDMI de l'ampli que j'ai configuré en mode "pass-through"
|
Comme le dit Dakans, il n'y a aucune raison que le son soit mauvais en passant par une liaison HDMI, à moins que la barre de son elle même n'ai pas une très bonne qualité de son (tu as testé en la branchant en directe, sans passer par l'ampli) ?
Note qu'une barre de son à 200€, n'aura jamais la qualité de son d'un ensemble ampli / enceintes.
Par exemple, si ton ensemble ampli + enceintes coûtait 1000€ neuf, il faut presque mettre 2000€ dans la barre de son, pour avoir une qualité de son "qui se rapproche de l'ensemble ampli / enceintes".
Les gens qui achètent une barre de son, c'est plutôt pour avoir un son "meilleur que celui de la TV", et surtout car ça ne prend pas de place (coté esthétique design...), mais les puristes qui veulent une "très bonne qualité de son", gardent un système "ampli + très grosses enceintes", même si ça prend de la place...

Message édité par Marcel Pitou le 05-12-2018 à 09:14:19