Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis

n°847272
dje33
Posté le 19-04-2005 à 21:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
et je ne vois pas l'interet pour la chaine de faire ce genre de chose.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 21:17:36  profilanswer

n°847329
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-04-2005 à 22:33:02  profilanswer

Sinon je viens de passer le VideoControl.exe en priorité haute dans le gestionnaire de tâche et ça ne saccade plus, ou en tout cas plus le son quand je surfe ... à voir donc.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°847336
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 22:42:28  answer

F@bek a écrit :

tu as NORTON ?

Non j'ai kaspersky

n°847340
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 22:46:04  answer

Ricco a écrit :

Sinon je viens de passer le VideoControl.exe en priorité haute dans le gestionnaire de tâche et ça ne saccade plus, ou en tout cas plus le son quand je surfe ... à voir donc.

Salut , effectivement j'ai mit le videocontrol.exe en priorité haute et ca a l'air de ne plus ramer , donc c plutot bien quand je surf mais bon je vous confirmmererai ca dans quelques temps. Si on redémarer l'ordi ca reste tjs en priorité haute ?Ou ca redevient par deffault ?

Edit > oui ca revient en mode normal , on peut pas le laiser tjs en priorité haute ?

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2005 à 22:51:50
n°847341
dje33
Posté le 19-04-2005 à 22:47:37  profilanswer

fredjm31 a écrit :

dje33 :

Encodage bien meilleur car réalisé off line et non à la volée.

et quel est l'interet pour la chaine de faire ça ?
sachant que le grand publique gobe partout que qualité numerique = super qualité de la mort

n°847511
battle_ben​ny
Posté le 20-04-2005 à 10:15:02  profilanswer

Pour ceux qui ont toujours des problemes avec le media center de pinnacle pour la 200i la version 2.11 a été publiée avec entre autres quelques corrections, pas encore testée mais pour ceux qui ont des problèmes de scan ... ca peux ptet les résoudre.

n°847514
Snip
Working as intended
Posté le 20-04-2005 à 10:21:18  profilanswer

nouveautés de la version 2.11 :

*  Channel 21 with the Dvb t - channel browsing was not found:  fixed
* on some system it could come to image interferences with the PCTV 100i.  A new driver repairs these disturbances
* on some sound systems did not let the volume not on zero down-regulate:  fixed
* the PAGE down key on the PMC remote did not have a function:  fixed

n°847548
Chiensoif
Posté le 20-04-2005 à 11:00:49  profilanswer

On attend les beta-testeurs... :whistle:

n°847664
MarcoX
Posté le 20-04-2005 à 12:26:10  profilanswer

ils ont fait une MAJ :ouch:

ca bosse dur chez Pinnacle :D

n°847687
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-04-2005 à 12:48:57  profilanswer

lol on install la pinnacle on fait 4 mise à jours et 5 reboot.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 12:48:57  profilanswer

n°847698
MarcoX
Posté le 20-04-2005 à 12:58:57  profilanswer

c rien ca pour Pinnacle, la routine :D , faut ajouter a ca quelque écran bleu aussi,  pour le fun :D

Message édité par MarcoX le 20-04-2005 à 12:59:17
n°848418
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 21-04-2005 à 09:57:28  profilanswer

personne n'a encore fait des tests des cartes TNT dans la presse (papier/internet/etc...) ???

n°848420
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 21-04-2005 à 10:00:01  profilanswer

Les nouveautés dans la version 2.11:  

Corrigé: Le canal 21 n'était pas trouvé lors de la recherche de canaux DVB-T (TNT)  
Corrigé: Certains systèmes présentaient des interférences avec la carte PMC 100i
Corrigé: Impossible de définir le volume audio à "0" sur certains systèmes
Corrigé: le bouton page suivante de la télécommande ne fonctionnait pas

mouais ca corrige meme pas le bug de "plus du tout de télécommande"

n°848617
gbaix2
Posté le 21-04-2005 à 14:22:01  profilanswer

salut
un soft qui gère les carte nova-t et pinnacle 200i :
http://www.gbpvr.com/
à tester pour ceux qui ont deja la carte
commentaires bienvenus
à+

n°848675
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 21-04-2005 à 15:17:44  profilanswer

Ca bouffe bcp en RAM ?

n°848699
chevket
Posté le 21-04-2005 à 15:37:35  profilanswer

gbaix2 a écrit :

salut
un soft qui gère les carte nova-t et pinnacle 200i :
http://www.gbpvr.com/
à tester pour ceux qui ont deja la carte
commentaires bienvenus
à+

Déjà testé, il trouve aucune chaine lors du scan chez moi => poubelle.

n°848907
battle_ben​ny
Posté le 21-04-2005 à 18:35:30  profilanswer

chevket a écrit :

Déjà testé, il trouve aucune chaine lors du scan chez moi => poubelle.

+1 chez moi il plante grave en plus de pas détecter les chaines ... :/
je vais tenter ma chance sur showshifter, même si médiaportal marche assez bien chez moi, j'ai quand même des soucis par l'espace minimum utilisé par le soft sur l'ecran -_- donc quand je fait autre chose style surfer a coté c relou.

n°849003
chevket
Posté le 21-04-2005 à 19:53:21  profilanswer

Bon, beh moi je viens d'installer Showshifter toute dernière version et ça marche nickel !

installation sans problème a part un plantage de l'appli pendant le wizard d'installation (j'ai tenté de supprimer une chaine (TPS Star) de la liste), mais à part ça, il a tout détecté, la carte, les chaines...

et en plus il gère meme les infos envoyées sur le programme télé en cours dans le flux TNT !!!

Media center, c'est vraiment nul...

Bon l'interface de showshifter est un peu pourri à mon gout.

n°849039
chevket
Posté le 21-04-2005 à 20:12:32  profilanswer

C'est afligeant, showshifter il fait un programme télé à partir des données qu'il trouve dans le flux télé TNT...

Bon, apres quelques heures d'utilisation, il est quand meme un peu instable ce soft...

Message édité par chevket le 21-04-2005 à 22:45:42
n°849193
battle_ben​ny
Posté le 21-04-2005 à 22:55:41  profilanswer

je l'ai testé aussi et ya pas le télétexte :/, c'est pas très stable (plantage à la configuration) et les options ne donnent pas accès à tout... le pire dans l'histoire c'est la qualité de l'image over tramée -_-' pas convaincu ... ya que media portal qui m'offre le maximum de possibilité, il manque que le télétexte et la gestion des flux de données TNT.

Quelle appli pourra remplir le contrat de ce qui est annoncé sur la boite?
j'aimerai bien pouvoir programmer mes enregistrement a partir de la grille des programmes électronique...

Message édité par battle_benny le 21-04-2005 à 22:57:42
n°849202
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 21-04-2005 à 23:04:43  profilanswer

dans 3 mois, ca sera bon...

n°849394
chevket
Posté le 22-04-2005 à 10:29:04  profilanswer

battle_benny a écrit :

Quelle appli pourra remplir le contrat de ce qui est annoncé sur la boite?
j'aimerai bien pouvoir programmer mes enregistrement a partir de la grille des programmes électronique...

Showshifter le permet.

Il est sympa vis à vis de la facilité d'installation, bon il a planté pendant celle ci, mais sinon, c'est simple. Il propose d'installer un module pour l'ATI Remote Wonder et ça marche nickel a part que je sais pas trop quelles sont les bonnes touches et qu'en abusant des touches ça a planté l'appli... obligé de rebooter le PC avec le bouton reset, pas moyen de killer l'appli !!!

le probleme de la qualité d'image vient peut etre du driver DBA, ou alors as tu choisi le bon decoder MPEG ? As tu pris celui offert par l'appli ou demandé à ce qu'il utilise celui installé ?

A ce propos, le soft tente de desinstaller le pack Matroska pour soit disant mieux fonctionner...

Enfin, l'interface de configuration peut etre modifié en fonction de droits, on choisi quel niveau de droits on souhaite et l'interface de config sera plus ou moins complexe. Chez moi le niveau des droits est incompréhensible, c'est buggué, j'ai les références à des variables qui apparaissent.

Sinon, y a GB-PVR qui devrait etre compatible et est tres prometteur, moi j'ai pas réussi à trouver les chaines mais j'ai lu sur un forum qu'il y a des gens qui disent qu'ils l'utilisent avec la 300i, donc ça doit etre possible.

n°850485
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 17:45:13  answer

Salut a tous ,
je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment configurer la 200i avec media portal , car il a l'air de me plaire.
Je comprend pas grand chose dans le soft , il est trops compliqué...
J'attends vos reponses
@+
Arnaud

n°850546
battle_ben​ny
Posté le 23-04-2005 à 19:47:33  profilanswer

Go there...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 04#t836664

Je sais qu'il y a pas mal de choses à lire dans les topics dvb-t mais faut quand même prendre le temps de faire une recherche avant de poser des question surtout que tu tapes media portal en haut et filtrer et franchement tu trouves vite ce que tu cherches.

n°850628
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 22:24:22  answer

battle_benny a écrit :

Go there...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 04#t836664

Je sais qu'il y a pas mal de choses à lire dans les topics dvb-t mais faut quand même prendre le temps de faire une recherche avant de poser des question surtout que tu tapes media portal en haut et filtrer et franchement tu trouves vite ce que tu cherches.

Merci pour le lien , dsl j'avais louper une page , pourtant je regarde pas mal ce topic  :)

n°850640
battle_ben​ny
Posté le 23-04-2005 à 22:34:09  profilanswer

utilises le champ "mot" et la "case filtrer" sur les topics longs ;) c'est hyper pratique pour ne garder que les sujets qui t'intéressent ...  
C'est magique!

n°850672
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 23:07:07  answer

Finalement je v rester sur le bon vieux pinnacle media centrer , car l'aute truc mediaportal c pas trops stable puis a moitié en english.....dommage l'interface est pas mal.
Pinnacle media center marche bien en fait , j'ai rien a lui reprocher (a part la télécomande) , la télé fonctione en enlevant l'av ou en le metant en priorité haute........:-)

n°850772
battle_ben​ny
Posté le 24-04-2005 à 09:12:07  profilanswer

ca marche mais il manque quand même la gestion des entrées vidéos... le télétexte, l'EPG, c'est pas non plus super stable, ca consommes enormément de ressources... bref ya mieux quand même mais bon on peut matter la tv quand on a pas de pb de scan des chaines c'est vrai et on peut le faire sans souci.

n°850863
toutoune
Posté le 24-04-2005 à 12:58:50  profilanswer

Salut à tous!
Quelqu'un a-t-il déjà testé la Pinnacle 200e USB? Ou bien connaitriez vous un test sur le net de cette carte?

n°850946
battle_ben​ny
Posté le 24-04-2005 à 16:46:03  profilanswer

elle n'est pas encore disponible ... prévu pour Mai dans le meilleur des cas, quoi qu'il en soit la carte sera certainement bien d'un point de vue technique mais alors pour le soft parti comme ils sont c'est pas avant la saint glinglin qu'il sera correct ...

n°850952
toutoune
Posté le 24-04-2005 à 17:03:39  profilanswer

Pourtant elle a l'air dispo. Par exemple ici : http://www.surcouf.com/catalogue/f [...] ct=9586832
Moi je l'avais vue annoncée pour le 20 avril...

Quant aux logiciels, je compte plus sur des logiciels tiers tels que K!TV par exemple! Possédant déjà une PCTV de Pinnacle, j'ai vite fait de jeter leurs logiciels!

n°851141
vieuxloup
Posté le 24-04-2005 à 20:47:48  profilanswer

Bonjour,

J'utilise une Nova T Pci depuis presque un mois, alors je vais vous faire part de mes impressions à propos de cette carte :

- Installation :
Contrairement à ses spécifs, je n'ai jamais pu m'en servir sous XP, l'install se déroule bien mais impossible de scanner les chaînes. Alors, je l'ai installée sous 2000 sans problème. Le scan des chaines s'est bien déroulé et même assez rapidement.

- sensibilité et qualité de la réception :
Rien à redire, j'ai même pu comparer par rappport au décodeur que j'ai acheté pour mon poste de TV : le tuner de la Nova est plus sensible et l'image plus stable.

- Changement de chaine :  
là ça n'est pas brillant il faut bien attendre 5 à 10 secondes avant que la chaine soit affichée et stabilisée sans défaut. Mon décodeur de poste TV est bcp plus rapide et ne présente pas de lags lors du changement de chaine.

- Enregistrement :
C'est catastrophique : La aussi il ne faut pas être pressé quand on lance l'enregistrement, mais en plus, 2 fois sur trois ça aboutit sur un message d'erreur (j'ai vu sur les forums que je ne suis pas un cas isolé). Du coup je n'ose pas programmer un enregistrement avec le "scheduler"
Quand l'enregistrement est réussi, je constate comme beaucoup d'autres après conversion en DivX, un décalage son/vidéo qui est je crois imputable au lag de début. On peut corriger ce défaut avec Virtual Dub, mais à la longue c'est fastidieux !

- Format / résolution
Au début je ne m'y attendais pas, alors j'ai été un peu surpris de constater que toutes les chaines n'ont pas la même résolution :
Les chaines du multiplex R1 sont en 544 x 576
Les chaines du multiplex R2 sont en 720 x 576
Les chaines du multiplex R4 sont en 720 x 576
TF1 est en 704 x 576
NRJ12 est en 720 x 576
La où ça se corse, c'est que toutes les chaines émettent en 4/3 sauf NRJ12 qui émet en 16/9 et... Arte qui émet soit en 4/3 soit en 16/9.
Le problème c'est que la Nova T est incapable de reconnaitre le format et qu'il faut manuellement le choisir pour elle ! Alors si on programme un enregistrement sur Arte il vaut mieux savoir à l'avance quel en sera le format si on veut pas avoir des images anamorphosées !
Pas très pratique tout ça d'autant que je suppose que l'information doit exister dans le signal émis et que la Nova T devrait pouvoir automatiquement le reconnaitre

- Acquisition vidéo :
Une grosse lacune : impossible de faire de l'acquisition vidéo avec cette carte.  
Comme j'ai encore des VHS à convertir, je pensais pouvoir continuer à le faire avec mon boitier "Hauppauge WinTV PVR2 USB", mais c'est impossible car celui-ci utilise WINTV2000 comme la Nova T d'où conflit.

Conclusion :
La Win Nova T semble assez bonne du point de vue Hard mais elle est desservie par un logiciel pas à la hauteur.
Finalement, ce que j'envisage pour l'avenir : un décodeur externe complètement indépendant du PC + une carte d'acquisition vidéo haut de gamme dans le PC pilotée par un logiciel qui tienne la route (j'ai pas encore trouvé laquelle). Ainsi plus de problème, on met ce qu'on veut comme source vidéo (manétoscope, Satellite, FreeBox, TNT ...) tout en conservant les mêmes possibilités et qualité de numérisation.

n°851447
ChristianS​_
Posté le 25-04-2005 à 09:03:43  profilanswer

Hello a tous,  

j'ai tester gb-pvr pour la hauppauge nova-t  (  http://www.gbpvr.com/ ).
Avec les derniers drivers, je n'ai pas pu trouver de chaine lors du scan.
J'ai installer des drivers donnés sur la forum de hauppauge ( http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=3209  ou directement : http://www.newmagic.com.au/NM_down [...] 45WHQL.zip )  et là ça a marché, j'ai trouvé toutes les chaines ( choisir nova-t 90002, tout pays, toutes chaines ).
Le soft est tres bien, assez puissant pour la tv. par contre, pour la musique je le trouve un peu limite...

Pour ceux qui veulent essayer donc : installer ces drivers.  ( dans la liste du materiel, faire "mettre a jour le pilote" sur tous les peripheriques de la nova-t, puis rechercher dans la liste-> disquette fournie -> mettre le chemin où se trouve le zip decompressé )

n°851474
gbaix2
Posté le 25-04-2005 à 10:11:08  profilanswer

vieuxloup a écrit :

Finalement, ce que j'envisage pour l'avenir : un décodeur externe complètement indépendant du PC + une carte d'acquisition vidéo haut de gamme dans le PC pilotée par un logiciel qui tienne la route (j'ai pas encore trouvé laquelle). Ainsi plus de problème, on met ce qu'on veut comme source vidéo (manétoscope, Satellite, FreeBox, TNT ...) tout en conservant les mêmes possibilités et qualité de numérisation.

salut
Tu ne pourras pas concerver la meme qualité ni en image, ni en son puisque les signaux sont alors transformés en analogiques à la sortie du décodeur externe,  
l'acquisition en analogique peut etre correcte mais pas aussi bonne que si on reste en numérique sur toute la chaine.
à+

n°851478
gbaix2
Posté le 25-04-2005 à 10:16:01  profilanswer

ChristianS_ a écrit :

Hello a tous,  

J'ai installer des drivers donnés sur la forum de hauppauge ( http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=3209  ou directement : http://www.newmagic.com.au/NM_down [...] 45WHQL.zip )  et là ça a marché, j'ai trouvé toutes les chaines ( choisir nova-t 90002, tout pays, toutes chaines ).
Le soft est tres bien, assez puissant pour la tv. par contre, pour la musique je le trouve un peu limite...

Pour ceux qui veulent essayer donc : installer ces drivers.  ( dans la liste du materiel, faire "mettre a jour le pilote" sur tous les peripheriques de la nova-t, puis rechercher dans la liste-> disquette fournie -> mettre le chemin où se trouve le zip decompressé )

Salut
ton expérience est tres interessante, merci de nosu en faire part. Voila un test concluant avec la nova-t, ca me rassure puisque c'est celle que je compte choisir.  
As tu réussi à enregistrer une emission ou un film de 1h30 par exemple? le format obtenu est il standard, c'est à dire pouvant etre lu ou modifié par un autre soft, pour par exemple couper les pubs et graver dur dvd?
merci pour les infos de mise à jour des drivers.
à+

n°851495
AeN0
\o/
Posté le 25-04-2005 à 10:39:19  profilanswer

ChristianS_ a écrit :

Hello a tous,  

Normalement ces drivers sont pour Windows Media Center Edition. Tu as à quoi comme système ?

n°851509
chevket
Posté le 25-04-2005 à 10:50:54  profilanswer

Salut,

J'ai réinstallé la semaine dernière GB-PVR dernière version pour voir si ça marchait mieux avec la 200i et aussi pour tenter de le faire fonctionner ayant lu sur un forum qu'un gars avait réussi à l'utiliser avec une 300i.

Et beh ça marche pas du tout, j'arrive meme plus a lancer le scan des chaines, j'ai tenté plein de reinstallations, reinstallation du framework des fois que et rien, ça plante toujours au meme endroit à savoir quand je clique sur le bouton qui doit lancer le scan, apparait (parfois) une fenetre qui propose de choisir un dossier contenant le fichier de config (lequel ?) et cette fenetre fige.

Bon, faut dire que j'ai installé pas mal de logiciels divers et variées pour regarder la télé, donc j'ai des doutes quand à la stabilité de la couche drivers pour ma carte télé...

Il me reste plus qu'a tester Windows Media Center...

n°851638
ChristianS​_
Posté le 25-04-2005 à 13:44:23  profilanswer

J'ai tester gb-pvr sur un p3 1ghz avec windows XP SP2  ( donc pas media center ).
Mais j'ai encore des reglages a faire, parce qu'il n'est pas encore tres stable... ( ce PC etait, à la base, tres tres instable avec la nova-t, je m'en sert comme media center avec kt!tv, je pense que je doit avoir aussi un probleme avec ffdshow...faut voir ).

J'ai aussi tester avec un P3 800mhz, windows XP SP2 tout frais ,installé récement, j'ai beaucoup moins de problème avec celui là.Mais le but, c'est d'utiliser le 1GHz...

Je n'ai pas encore tester de long enregistrement.

n°851662
spoun95
Posté le 25-04-2005 à 14:02:33  profilanswer

salut,
la vous parler de carte TNT mais si j'ai un adaptateur (worldsat DT 5100) est ce que je peux le brancher aussi sur mon pc?

n°851713
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 25-04-2005 à 14:56:32  profilanswer

y'en a parmis vous qui ont le Terratec Cinergy T², je voudrais savoir vos avis (et oui g qu'un portable) merci ;)

n°851716
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 25-04-2005 à 15:00:34  profilanswer

ou enfin un boitier qui fonctionne bien avec antenne.. (je sur a taverny je sais pas ce que vo la reception)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assemblage vidéos provenant d'un camescope & d'un appareil photoLes 14 chaînes tnt peut-on les avoir avec la parabole?
TNT et antenne intérieureTNT, avec Tuner standard + Logiciel
la TNT est arrivéeavis sur le couple TRIANGLE (en particulier antal es) et ROTEL
Avis sur les enceintes Davis cesarAdaptateur TNT compatible Windows 98 ?
recherche témoignages TNTAvis sur Hauppauge DEC2000-T (adaptateur TNT)
Plus de sujets relatifs à : Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)