Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis

n°851716
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 25-04-2005 à 15:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou enfin un boitier qui fonctionne bien avec antenne.. (je sur a taverny je sais pas ce que vo la reception)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 15:00:34  profilanswer

n°851848
spoun95
Posté le 25-04-2005 à 16:46:46  profilanswer

c'est juste pour voir si ca marche mais je ne sais pas comment la brancher

n°851874
gbaix2
Posté le 25-04-2005 à 17:17:05  profilanswer

Re

une autre piste pour faire marcher la NOVA-T , j ai lu que la nova-t serait en fait fabriquée en sous traitance par technotrend, et effectivement elles se ressemblent étrangement, peut etre meme qu'elles sont tres compatibles au niveau soft????
voila le lien pour les amateurs :

http://www.technotrend.de/english/ [...] nload.html

Faites nous part de vos tests

à

n°851882
spoun95
Posté le 25-04-2005 à 17:27:27  profilanswer

j'ai un carte TV Hauppage Primio
si je branche mon antenne à l'adaptateur avec quoi je branche l'adaptateur à la carte
j'ai essayé de branché la sortie antenne de l'adaptateur avec l'entrée antenne de la carte
ca marche pas

n°851950
vieuxloup
Posté le 25-04-2005 à 18:46:41  profilanswer

gbaix2 a écrit :

salut
Tu ne pourras pas concerver la meme qualité ni en image, ni en son puisque les signaux sont alors transformés en analogiques à la sortie du décodeur externe,  
l'acquisition en analogique peut etre correcte mais pas aussi bonne que si on reste en numérique sur toute la chaine.
à+

C'est vrai.. théoriquement. Mais dans les faits c'est pas si évident. J'ai un collègue  qui capte le satellite (Canal Sat) et qui obtient une meilleure qualité d'enregistrement quand il renumérise le flux analogique issu de son décodeur satellite, que quand il enregistre directement le flux numérique. Il explique ça par le fait que le décodeur satellite traite le signal et corrige les erreurs (il parle de "drops" ) alors que ce n'est pas le cas en enregistrant le flux numérique direct.
J'étais un peu sceptique car je pensais comme toi, et puis il m'a montré ce qu'il obtenait et là j'ai été étonné de la qualité. Et puis de cette façon il dit ne pas être embêté par les problèmes de format et de résolution.

Alors, c'est un peu pour ça que je suis tenté par cette solution.

n°852082
Djall
Posté le 25-04-2005 à 21:49:47  profilanswer

Avec la nova T vous avez aussi ce message d'erreur sous Virtualdubmod, comme quoi le format de video source est pas valide :??:

edit: oups c'est moi qui ait merdé, le cropping rendait une taille d'image finale n'ayant pas les bon multiples pour le codec DivX

par contre le truc bien lourd c'est le décalage son image, même si on commence et fini sur des keyframes, vous avez réussi à résoudre ça ?

Message édité par Djall le 26-04-2005 à 00:15:36
n°852404
charpenay
Posté le 26-04-2005 à 10:32:51  profilanswer

Djall a écrit :

Avec la nova T vous avez aussi ce message d'erreur sous Virtualdubmod, comme quoi le format de video source est pas valide :??:

edit: oups c'est moi qui ait merdé, le cropping rendait une taille d'image finale n'ayant pas les bon multiples pour le codec DivX

par contre le truc bien lourd c'est le décalage son image, même si on commence et fini sur des keyframes, vous avez réussi à résoudre ça ?

Salut  
Vdub ne veut pas des captures que j'ai fait avec ma Pinnacle 200 comment as tu reglé ton probleme STP ?

n°852413
Snip
Working as intended
Posté le 26-04-2005 à 10:46:55  profilanswer

c'est virtualdubmod pour les mpeg2, il les prend sans problème

n°852421
gbaix2
Posté le 26-04-2005 à 10:53:36  profilanswer

spoun95 a écrit :

salut,
la vous parler de carte TNT mais si j'ai un adaptateur (worldsat DT 5100) est ce que je peux le brancher aussi sur mon pc?

salut
 si tu as une carte qui fait de l'acquisition video tu pourra relier la  sortie video de ton demo à l'entree de la carte acquisition video et donc enregistrer, mais ca sera de l'analogique donc une moindre qualité.
à+

Message édité par gbaix2 le 26-04-2005 à 10:54:06
n°852461
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 26-04-2005 à 11:26:22  profilanswer

IL existe un boitier externe usb tnt, ou l'on peu brancher une antenne interne avec ampli ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 11:26:22  profilanswer

n°852489
charpenay
Posté le 26-04-2005 à 11:51:47  profilanswer

Snip a écrit :

c'est virtualdubmod pour les mpeg2, il les prend sans problème

Ben justement pas chez moi quand je veux le couper il me sort qq chose comme not avi file  :fou:

n°852496
Djall
Posté le 26-04-2005 à 11:57:39  profilanswer

charpenay a écrit :

Salut  
Vdub ne veut pas des captures que j'ai fait avec ma Pinnacle 200 comment as tu reglé ton probleme STP ?

Bah moi j'ai une hauppauge win tv nova t donc je saurais pas te répondre désolé [:proy]

n°852630
cyri11e
Posté le 26-04-2005 à 14:59:13  profilanswer

deja dis dans ce topic ( ou un autre ) mais certaine carte TNT n'enregistrent pas dans le bon format ( MPEG-TS ou PS je crois ).

Apres qq semaines de test je suis globalement satisfait de ma cinergy t2.
Les enregistrements lancé on marché sans problèmes et sont de qualité parfaite .
D'ailleurs ces differentes resolutions suivants les chaines ne semble pas troubler mon lecteur dvd .

Je les grave sur DVDRW en moins de temps qu il faut pour le dire .

Je n'ai pas encore retrouvé l'ergonomie de mon "all in wonder" mais les logiciels s'ameliorent . Bien qu imparfait ils sont stables ( zero plantage ) et fiables , disont que c'est un minimum .

n°852635
Snip
Working as intended
Posté le 26-04-2005 à 15:08:07  profilanswer

charpenay a écrit :

Ben justement pas chez moi quand je veux le couper il me sort qq chose comme not avi file  :fou:

tu essaies de faire quoi exactement ?
chez moi on peut tout faire du moment qu'on exporte en avi

sinon la 200i fait des fichiers mpeg2 au format TS, ce qui est normal pour de la TNT et qui pose pas vraiment de problème vu qu'il existe des convertisseurs vers le format PS (utilisés par les DVD)
vdubmod et mpc marche bien avec les 2 formats

( convertisseur gratuit : http://www.elecard.com/ftp/pub/Xmu [...] pro_pr.zip )

n°852884
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-04-2005 à 19:21:29  profilanswer

Dr Divx sait lire (en vu d'une compression en Divx donc) les fichiers vidéos de la 200i apres un enregistrement.

Message édité par SuperLobo le 26-04-2005 à 19:21:47
n°853230
-lebarbu-
Posté le 27-04-2005 à 09:43:03  profilanswer

Bon vu que certaines personnes s'embrouille je vais faire un petit topo de la hauppauge wintv nova T USB2 :

1 mois d'utilisation, premier branchement 14 chaine (15km de paris a peu pret), le boitier decode la TNT en HARDWARE avec une occupation processeur d'a peine 15% en enregistrement et en vision (shuttle avec un xp 1800+)

pour les probelme de soft wintv2000 et les plantage aléatoire, y'a pas de secret, bien que je n'aime pas se soft il peut etre assez stable si votre pc est propre :

il ne suffit pas d'installer 1500000000 de codec, si il y a un probleme vous DESINSTALLER tout vos p***n de pack de codec a la mort moi le... et vous installer un seul pack RESCENT !!! deja sa evitera les erreurs lors des enregistrement...

si se sont des plantages au demarrage du soft verifié 2 choses : pas de musique en lecture (winamp, son system) en effet si un son est lancé il y a une chance sur 2 que sa plante (tester perso...)

Pour l'enregistrement, comme c'est un decodage hardware y'a aucun probleme normalement!
et si certaine personnes pensent que le mpg des wintv est proprietere va faloir qu'ils ayent prendre des leçons sur le mpg : c'est du mpg on ne peut plus standard !!!

si vous voulez le modifier, comme une personne a dit dans le forum, utiliser virtualDUB a partir de la version 1.5 (!!!) qui gere parfaitement le mpeg2

ensuite pour le gravage su dvd par exemple, j'ai testé sans retoucher le mpg, seulement en le gravant (et traitant un minimum) avec nero (meme pas la derniere version en plus) et la nero na pas bronché et le dvd etait lisible sur n'importe quelle platine !

svp faites des efforts, moi meme je n'acroche pas wintv2000 mais il peut etre un peu stable en ayant un pc propre (et SP2 n'est meme pas necessaire...) faites le menage dans vos pc, defragmenter minimum une fois tout les 3-4 mois et franchement sa ne peut que fonctionner...

jespere que qq personnes seront eclairé et que d'autres seront enervé :-)

en attendant pour preciser a ceux qui se demande a quoi sa sert d'avoir un decodage hardware, c'est tout simplement que si le boitier le fait, le pc lui ne fera que lire : gain de ressources CPU, deplus je ne sais pas si qq un a fait de l'emulation mais c'est le meme principe, une super nintendo n'avais un processeur de qq Mhz mais pour faire tourner un jeux sur PC il fallait a peu pret 200Mz, c'est pareil pour de la decompression software, la ou un pauvre 800Mz pourra choper la tnt avec une decompression en hard, il ne pourra pas avec du soft...

---------------
la TNT sa va dynamiter [:al+zheimer]
n°853236
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 27-04-2005 à 10:01:38  profilanswer

les decodeurs tnt actuel sont compactible avec le mpeg4 ?? ou faudras changer de decodeur ?

n°853237
Snip
Working as intended
Posté le 27-04-2005 à 10:03:12  profilanswer

-lebarbu- a écrit :

1 mois d'utilisation, premier branchement 14 chaine (15km de paris a peu pret), le boitier decode la TNT en HARDWARE avec une occupation processeur d'a peine 15% en enregistrement et en vision (shuttle avec un xp 1800+)

je suis toujours sceptique sur ce décodage "hard", vu que 15% correspond à l'occupation d'un décodage mpeg2 (j'ai autant sur une pctv 200i)

surtout que c'est idiot de transmettre le gros flux décompressé en USB, c'est pas fait pour ça

n°853257
gbaix2
Posté le 27-04-2005 à 10:38:09  profilanswer

Salut
depuis que je fais des recherches sur différents forums, je n'ai lu nulle part qu'il y avait un décodage hardware du mpeg, d'ailleurs ce ne veut pas dire grand chose déja pour l'enregistrement il n'y a pas de décodage mais simplement l'enregistrement du flux mpeg entrant sans autre modification.
Je suis convaincu que le décodage de l'image est fait par le soft, c'est pour cela qu'il faut un codec mpeg2 d'ailleur.
à+

n°853471
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 27-04-2005 à 14:58:01  profilanswer

ouaip v finalement me prendre la PINNACLE PCTV USB  et rester sur la tv tradit ;)

n°853617
-lebarbu-
Posté le 27-04-2005 à 18:05:39  profilanswer

essai de faire de l'enregistrement mpeg2  avec une carte software : t'as pas interer a faire autre chose a coté sinon, ton enregistrment sera saccadé et tu pourra pu rien faire :D
avec le hardware tu fait ce que tu veux a coté!

et depuis quand l'USB ne sert pas a sa??? va ptete faloir evoluer, si l'USB est de 480Mbps de nos jour c'est que c'est prevu pour !!!    pendant que tu y es, les clef usb c'est nul par rapport aux disquette pasque sa passe par l'USB :D :D

n°853619
-lebarbu-
Posté le 27-04-2005 à 18:06:28  profilanswer

nan nan je m'enerve pas :) :D

n°853620
chevket
Posté le 27-04-2005 à 18:13:50  profilanswer

-lebarbu- a écrit :

nan nan je m'enerve pas :) :D

T'as bien raison, car ça n'aurait en plus aucun sens, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de décodeur hardware dans ton boitier USB....

C'est uniquement un tuner externe qui transmet le flux MPEG au logiciel qui décode de manière logicielle pour l'afficher à l'écran.

L'interet de l'USB est uniquement pour les gens qui n'ont pas de port PCI de libre (genre ceux qui ont un portable) ou pour qui c'est trop compliqué d'ouvrir un PC...

Avec un décodeur hardware (en interne sur PCI) la consomation CPU serait de l'ordre de 3-5%

Message édité par chevket le 27-04-2005 à 18:15:11
n°853720
cyri11e
Posté le 27-04-2005 à 20:10:38  profilanswer

j'ai tester pour vous ,  
enregistrement d'un programme tout en jouant a generals heure h ( jeu en 3d ).
c'est ok , une ou 2 saccades à peine remarquables.

Le decodage est "soft" pour ceux qui en doutent encore.
Pas trop d interet a mettre du decodage Hard dans les pc de maintenant ( on va dire du 2-3ghz , 512 Mo de ram ).
en plus de tels circuits sont assez onereux , et pas aussi souples que leurs homologues "soft" .
Par exemple voyez le prix du tuner TNT d haupaugge le DEC2000 qui se connecte sur USB et sur TV ! car forcement celui la, il decode en hard, est bien 2 x plus cher .  

Meditez la dessus : 10 % d'occupation processeur ca veux aussi dire 90 % de libre !

n°853729
dje33
Posté le 27-04-2005 à 20:18:51  profilanswer

tu a quoi comme carte ?

n°854005
ohugo
Posté le 28-04-2005 à 09:38:49  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, certainnes cartes ont une utilisation cpu beaucoup plus importante que d'autre. Certains  se disent c'est sans doute que celles qui utilisent le plus le cpu font un décodage en software et les autre en hardware. D'après certains le décodage serai la plupart du temps en software pour des questions de taille/économie/souplesse.
Alors je me dis, la différences d'utilisation de cpu peut venir de :
- un cpu différent (oups je regarde pas les config quand je lis les messages)
- certaines cartes feraient le démultiplexage en soft (ça doit bien etre possible?)
- certains logiciels sont encore moins bien optimisés

n°854011
Snip
Working as intended
Posté le 28-04-2005 à 09:46:32  profilanswer

ohugo a écrit :

- certains logiciels sont encore moins bien optimisés

quand on voit l'usine à gaz de pinnacle, à mon avis c'est la principale raison :D
ils utilisent leur propre codec MPEG2 fait maison...

le démultiplexage, ça doit pas bouffer grand chose, suffit juste de regarder l'entête de chaque paquet et le garder ou non

n°854318
gbaix2
Posté le 28-04-2005 à 15:52:51  profilanswer

salut

Bientot une nouvelle carte tnt pci disponible sur les sites francais :

La Terratec Cinergy 1200 DVB-T

http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic

Apres tout le bien que j'ai entendu de leur soft en matière de stabilité visu et enregistrement, ca sera peut etre mon choix, en attendant qu'elle soit disponible.

et voici la doc correspondante :

http://supportfr.terratec.net/modu [...] it&lid=799

à+

n°854785
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-04-2005 à 00:38:00  profilanswer

-trop cher
-pas d'entrée vidéo, pas de tuner analogique, pas de radio
 :/

n°854848
gbaix2
Posté le 29-04-2005 à 09:25:00  profilanswer

F@bek a écrit :

-trop cher
-pas d'entrée vidéo, pas de tuner analogique, pas de radio
 :/

Ce que tu cherches n'existe pas encore.....

n°854852
skyfly
Posté le 29-04-2005 à 09:26:55  profilanswer

bonjour à tous

Je recherche une carte TNT usb ou pci permettant de faire de la reception+enregistrement , en hardware ou software peu importe mais qui puisse décoder aussi les futurs flux mpeg4 des chaines cryptées , en connaissez vous ?

Si il n'en existe pas , quel carte est simple pour faire de l'enregistrement dvd en direct?

Merci de vos réponses car je m'y perd dans ce topic.

---------------
planeur et deltaplane c est cool , plus dure est la descente
n°855012
charpenay
Posté le 29-04-2005 à 13:23:58  profilanswer

Snip a écrit :

tu essaies de faire quoi exactement ?
chez moi on peut tout faire du moment qu'on exporte en avi

sinon la 200i fait des fichiers mpeg2 au format TS, ce qui est normal pour de la TNT et qui pose pas vraiment de problème vu qu'il existe des convertisseurs vers le format PS (utilisés par les DVD)
vdubmod et mpc marche bien avec les 2 formats

( convertisseur gratuit : http://www.elecard.com/ftp/pub/Xmu [...] pro_pr.zip )

Coupé les pubs  :D dans les series

n°855271
Patchou
Posté le 29-04-2005 à 18:52:17  profilanswer

gbaix2 a écrit :

Ce que tu cherches n'existe pas encore.....

sisi, le pb c que ce sont des cartes PAL ou NTSC et pas SECAM

n°856042
battle_ben​ny
Posté le 30-04-2005 à 22:52:01  profilanswer

Patchou a écrit :

sisi, le pb c que ce sont des cartes PAL ou NTSC et pas SECAM

==> donc ce qu'il cherche n'exite pas encore ... CQFD

n°856090
charpenay
Posté le 01-05-2005 à 00:45:21  profilanswer

Bonsoir,

Ce soir j'avais programmé un enregistrement (pinnacle 200 )j'ai bien eu l'image mais plus de son au bout de 1h10 est ce deja arrive à qq 1 ? (enregistement DVD long)

n°856113
Djall
Posté le 01-05-2005 à 01:48:28  profilanswer

Je me demandais une chose, avec une win tv nova T et wintv 2000, y'a moyen d'avoir la video désentrelacée ? j'ai une gforce 6800, y'a ptet une option ne particulier à paramétrer :??:

n°856229
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-05-2005 à 09:24:24  profilanswer

charpenay a écrit :

Bonsoir,

Ce soir j'avais programmé un enregistrement (pinnacle 200 )j'ai bien eu l'image mais plus de son au bout de 1h10 est ce deja arrive à qq 1 ? (enregistement DVD long)

Oui moi aussi une fois. Depuis je m'en sert plus  :whistle:

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°856236
charpenay
Posté le 01-05-2005 à 09:52:15  profilanswer

Ricco a écrit :

Oui moi aussi une fois. Depuis je m'en sert plus  :whistle:

Tu utilise quoi pour enregistrer ?

n°856240
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-05-2005 à 10:03:03  profilanswer

J'enregistre directement en manuel.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assemblage vidéos provenant d'un camescope & d'un appareil photoLes 14 chaînes tnt peut-on les avoir avec la parabole?
TNT et antenne intérieureTNT, avec Tuner standard + Logiciel
la TNT est arrivéeavis sur le couple TRIANGLE (en particulier antal es) et ROTEL
Avis sur les enceintes Davis cesarAdaptateur TNT compatible Windows 98 ?
recherche témoignages TNTAvis sur Hauppauge DEC2000-T (adaptateur TNT)
Plus de sujets relatifs à : Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)