Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis

n°845637
MarcoX
Posté le 17-04-2005 à 20:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
n'importe quoi, ca revient strictement au meme que de branché sur la TV, c analagique une TV, avec la péritel. peu importe, tu garde une image de qualité Numérik (décoder par le décodeur TNT)..

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 20:24:05  profilanswer

n°845639
MarcoX
Posté le 17-04-2005 à 20:25:16  profilanswer

ramzez a écrit :

bah le péritel, c'est de l'analogique non ?  :??:

ba oui, ca empeche pas d'avoie la TV numérik. TPS et CanalSat, c bie pareil. c quand meme de la TV numérik

n°845640
Snip
Working as intended
Posté le 17-04-2005 à 20:25:31  profilanswer

sauf que sur la télé, c'est du RVB
toi, tu veux passer en svidéo (moins bien) et par une carte d'acquisiton PC (pas top)

donc en qualité ce sera loin d'une vraie carte tnt

n°845642
dje33
Posté le 17-04-2005 à 20:27:41  profilanswer

MarcoX a écrit :

n'importe quoi, ca revient strictement au meme que de branché sur la TV, c analagique une TV, avec la péritel. peu importe, tu garde une image de qualité Numérik (décoder par le décodeur TNT)..

l'interet d'une carte TNT PC c'est de recuperer directement le fichier numerique sur ton PC
sans faire une conversion Numerique > Analogique > numerique qui degrade la qualité

n°845643
ramzez
Posté le 17-04-2005 à 20:30:37  profilanswer

MarcoX a écrit :

ba oui, ca empeche pas d'avoie la TV numérik. TPS et CanalSat, c bie pareil. c quand meme de la TV numérik

bah tu auras la réception en numérique
puis démodulation pour avoir en analogique
puis remodulation + encodage pour avoir ton fichier sur le disque dur
ça sera toujours mieux qu'avec une reception analogique, mais le résultat est meilleur (car reste tout du long en numérique, sans réencoder etc ...) en branchant en usb ou avec une carte pci (pour peu que la partie soft tienne la route)
pour comparer c'est pareil (voir pire) que si tu réencodais un mp3 en un wma (je dis pire parce que en réencodant, tu passes que par une phase de réencodage, pas de démodulation-modulation)

---------------
Souriez !
n°845644
MarcoX
Posté le 17-04-2005 à 20:31:03  profilanswer

elle est imperceptible cette perte.

n°845645
ramzez
Posté le 17-04-2005 à 20:31:54  profilanswer

Snip a écrit :

sauf que sur la télé, c'est du RVB
toi, tu veux passer en svidéo (moins bien) et par une carte d'acquisiton PC (pas top)

donc en qualité ce sera loin d'une vraie carte tnt

la dec2000 pour ça me plait bien mais qu'est ce qu'il coute cher :/
j'imagine que c'est parce qu'elle integre un décompresseur mpeg2 matériel (puisqu'il doit pouvoir fonctionner sur une tv)

---------------
Souriez !
n°845646
ramzez
Posté le 17-04-2005 à 20:33:40  profilanswer

MarcoX a écrit :

t'es sur ?  :??:
ça m'arrange, ça m'évitera de prendre un dec2000 qui coute la peau des fesses

---------------
Souriez !
n°845648
Snip
Working as intended
Posté le 17-04-2005 à 20:33:57  profilanswer

MarcoX a écrit :

ça se voit que tu as pas essayé

n°845649
dje33
Posté le 17-04-2005 à 20:34:59  profilanswer

MarcoX a écrit :

non

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 20:34:59  profilanswer

n°845652
MarcoX
Posté le 17-04-2005 à 20:37:23  profilanswer

Personnellement ca me convient, et ma conversion num>analog, me dérange pas :o :

http://membres.lycos.fr/littlelouievega200/TV.jpg

t'facon pour mater TF1 ou france 2 [:toukc]

n°845654
MarcoX
Posté le 17-04-2005 à 20:38:42  profilanswer

et surtout pas d'emmerde avec soft tout pourri, scan de chaine, et réglage d'antenne [:mad_overclocker]

n°845655
ramzez
Posté le 17-04-2005 à 20:39:19  profilanswer

MarcoX a écrit :

Personnellement ca me convient, et ma conversion num>analog, me dérange pas :o :

http://membres.lycos.fr/littlelouievega200/TV.jpg

t'facon pour mater TF1 ou france 2 [:toukc]

bah autant garder l'hertzien dans ce cas non ?

qq'un a comparé les deux pour me dire si vraiment on perd bcp ou pas ? (qq'un d'autre je veux dire)

---------------
Souriez !
n°845656
dje33
Posté le 17-04-2005 à 20:40:03  profilanswer

ca bave  
regarde autour du logo TF1

n°845658
MarcoX
Posté le 17-04-2005 à 20:41:37  profilanswer

ramzez a écrit :

qq'un a comparé les deux pour me dire si vraiment on perd bcp ou pas ? (qq'un d'autre je veux dire)

non car avec le num&i, pas de neige, de souffle sur le son, et autre parasite :o  (chose qu'on a tjs pas en convertissant num>analog)

:hello:

n°845659
MarcoX
Posté le 17-04-2005 à 20:43:01  profilanswer

dje33 a écrit :

ca bave  
regarde autour du logo TF1

[:alph-one]

n°845664
MarcoX
Posté le 17-04-2005 à 20:45:46  profilanswer

a noté que j'ai convertie mon image en jpeg..donc j'ai de la perte, en vray c encore mieux :o

[:toukc]

n°845679
ramzez
Posté le 17-04-2005 à 21:02:06  profilanswer

MarcoX a écrit :

non car avec le num&i, pas de neige, de souffle sur le son, et autre parasite :o  (chose qu'on a tjs pas en convertissant num>analog)

ouai mais d'un autre coté ça coupe quand on reçoit mal
mais je sais pas lequel est le pire quand on regarde tf1 ou france2

---------------
Souriez !
n°845686
cmos
en dérangement ;- )
Posté le 17-04-2005 à 21:07:07  profilanswer

ramzez a écrit :

elle est floue c'te image :heink:  
en restant en numerique c'est beaucoup mieux  :)

---------------
usagé et hors service
n°845978
AeN0
\o/
Posté le 18-04-2005 à 12:20:54  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Notre logiciel ne gere pas le 5.1

Respectueusement,
Service Technique Hauppauge

:fou:

n°846079
cyri11e
Posté le 18-04-2005 à 14:23:00  profilanswer

Pour les question de formats MPEG ...

J'ai enregistrer quelques fichiers ( format MPEG , pas TS ) avec ma terratec cinergy .
Je l es ai gravé avec nero-vision pour voir.
Alors  
-soit la conversion est instantannée pour passé au MPEG compatible DVD  
-soit y a pas eu de conversion  
Je ne compte pas la creation de fichiers DVD ( .vob and co ) comme un veritable conversion , mais plutot en tant que mise en forme.

Peu etre NVE connais ce format en natif ?

n°846359
ramzez
Posté le 18-04-2005 à 19:20:16  profilanswer

AeN0 a écrit :

Citation :

Bonjour,

Notre logiciel ne gere pas le 5.1

Respectueusement,
Service Technique Hauppauge

:fou:

Ce que j'aime bien avec les services clients c'est qu'ils n'en ont pas du tout rien à foutre de leur client ...

n°846406
webzeb
Posté le 18-04-2005 à 20:31:45  profilanswer

Je confirme qu'il y aura grosse déperdition ds le cas d'une acquisition analogique depuis un adaptateur TNT "de salon". :jap:  

La raison en est simple :
Un flux numérique audio & video (Mpeg2; avec un bitrate assez médiocre d'ailleurs en France :sweat: ) est décompressé par ton adaptateur TNT "de salon", converti en analogique et rebalancé en S-Video, puis ta carte d'acquisition le reconverti en un flux "brut" numérique, puis ton soft d'acquisition le recompresse (avec pertes)...ouf ! :D  
Ce qui a pour conséquence de cumuler les pertes de deux conversions analogique/numérique d'une part, et d'autre part les pertes liées à la recompression du fichier final. :pt1cable:  

Sans compter que ça pose plusieurs pbs :

• Puisque tu acquières depuis uen source analogique, le soft d'acquisition devra recompresser le flux video (un flux video brut c'est 30Mo/s :whistle: ), ce qui implique soit uen énorme consommation d'espace disque acquisition en Mjpeg avant recompression par exemple), soit bcp de ressources (encodage à la volée).
  • Pas génial de synchroniser le PC est l'adaptateur de salon pour les enregistrements différés.

C'est donc une solution de dépanage sympathique quand on a uen réception un peu "limite" en analogique, mais on se coupe du GROS (et principal à mon sens) avantage de la TNT sur PC : acquérir un flux Mpeg2 "à la volée", et sans perte vis à vis de la source (par ailleurs loin d'être parfaite....)

n°846408
ramzez
Posté le 18-04-2005 à 20:34:20  profilanswer

bitrate médiocre en France ?
ça veut dire qu'on nous ment quand on compare la qualité de la tnt à celui d'un dvd ?

n°846409
Snip
Working as intended
Posté le 18-04-2005 à 20:35:04  profilanswer

webzeb a écrit :

Un flux numérique audio & video (Mpeg2; avec un bitrate assez médiocre d'ailleurs en France :sweat: )

:??:  
on a du 4mbit/s /chaine, je crois que c'est autant que les autres pays en DVB-T

n°846410
MarcoX
Posté le 18-04-2005 à 20:36:37  profilanswer

[:spanotfote]

Message édité par MarcoX le 18-04-2005 à 20:36:47
n°846420
ramzez
Posté le 18-04-2005 à 20:43:24  profilanswer

cyri11e a écrit :

Pour les question de formats MPEG ...

J'ai enregistrer quelques fichiers ( format MPEG , pas TS ) avec ma terratec cinergy .
Je l es ai gravé avec nero-vision pour voir.
Alors  
-soit la conversion est instantannée pour passé au MPEG compatible DVD  
-soit y a pas eu de conversion  
Je ne compte pas la creation de fichiers DVD ( .vob and co ) comme un veritable conversion , mais plutot en tant que mise en forme.

Peu etre NVE connais ce format en natif ?

j'ai pas suivi l'histoire
quelle est une différence entre TS et PS ?
Il y a des cartes avec lesquelles on ne peut pas récupérer directement le flux mpeg2 ? si oui, quel son les cartes qui donne directement ce flux sans le touché ?

n°846421
ramzez
Posté le 18-04-2005 à 20:43:52  profilanswer

Snip a écrit :

donc c'est loin d'un dvd, c'est même pas le bitrate d'un divx, qu'on encode en général autour de 800 ko/s

n°846424
Snip
Working as intended
Posté le 18-04-2005 à 20:47:14  profilanswer

ramzez a écrit :

donc c'est loin d'un dvd, c'est même pas le bitrate d'un divx, qu'on encode en général autour de 800 ko/s

non c'est pas loin du dvd, qui tourne autour de 6-7 mbit/s (le max est 10)

divx, c'est plutot 800kb/s

n°846427
ramzez
Posté le 18-04-2005 à 20:49:09  profilanswer

Snip a écrit :

non c'est pas loin du dvd, qui tourne autour de 6-7 mbit/s (le max est 10)

divx, c'est plutot 800kb/s

ah oui, je confonds les bit et les octets  [:cupra]

n°846506
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 21:45:56  answer

Salut a tous ,
J'ai acheté une carte pinnacle pc tv media center 200i (par internet) et mon avis sur cette carte est mitigé.
J'ai plusieurs problemes:
1) La video sacade toute les deux minutes environ alors que j'ai un bon pc (amd 64 3400+ , 1024 mo ,120go) lorsque l'antivirus et le parfeux sont activer.Quand je désactive ca va (j'ai pas non plus trops tester mais ca à l'air de fonctioner) mais bon j'ai plus de protection , puis de toute facon un pc relativement "puissant" comme le mien ne devrait pas ramer.

2)Impossible de regarder la télé en même temps que de surfer par exemple (firefox ou msn font ramer) pourtant je vient de formater donc mon pc est comme neuf.

3)La télécomande fonctione des fois , puis après elle s'arrete mais aparament le dernier patch ftp://ftp.pinnaclesys.de/driver/p [...] Update.exe      
resou un peut ce problèmes (ou a moin que ce soit une coiscidence pour moi).

Sinon la qualité est trés bonne , on enregistre directement en mpeg2 sans perte de qualité et ensuite on peut directement encodé en divx grace a un logiciel quelqueconque d'encodage.

Je voudrais donc savoir si pour mon pb de lag , si vous avez une sollution , et si chez vous c'est pareil (ca lague toute les 2 min pdt 1 secondes vraiment juste en regardant la télé en plein ecran et juste avec l'av et le parfeux derriere)

J'attends vos reponses
@+
Arnaud

n°846610
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-04-2005 à 23:34:45  profilanswer

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°846622
webzeb
Posté le 18-04-2005 à 23:45:46  profilanswer

Snip a écrit :

4mbits/s...au mieux.
C'est bien souvent moins (2.5 constaté assez souvent). :sweat:  

A titre de comparaison sur un DVD le bitrate moyen - C'est du VBR - tourne souvent autour de 6~7Mbits (9.8mbits/s maximum)

Sans compter qu'un DVD est encodé en VBR, et avec un soin certain, à l'inverse des programme TNT qui sont - je pense - encodés à la volée...

:sweat:

n°846696
jj91
Posté le 19-04-2005 à 02:09:43  profilanswer

ramzez a écrit :

j'ai pas suivi l'histoire
quelle est une différence entre TS et PS ?
Il y a des cartes avec lesquelles on ne peut pas récupérer directement le flux mpeg2 ? si oui, quel son les cartes qui donne directement ce flux sans le touché ?

Voici un p'tit lien en rosbif qui décrit les différents formats MPEG2:
http://www.iec.org/online/tutorial [...] pic01.html
Le MPEG-TS est moins sensible aux erreurs de transmission que le MPEG-PS.
Quand il y a des pertes, le player MPEG-TS fourni avec les tuners TNT arrive à gommer les pertes. J'entends un petit clic et je vois une légère pixellisation.
Mais avec un player MPEG-PS (Power-DVD, Media Player Classic) les erreurs sont plus audibles/visibles.  

Tous les intervenants jouent sur les mots. "Qualité MPEG2 DVD", "MPEG2". Jamais ils ne précise que c'est du MPEG-TS qui ne peut être utilisé directement par les éditeurs compatibles MPEG-PS.  
Le Terratec Cinergy permet de convertir le MPEG-TS en MPEG-PS (format DVD).  
Le Hauppauge Nova-t n'est fourni qu'avec WinTV. Je n'arrive pas à l'éditer.
L'AdsTech InstantTV DVB-T fourni un MPEG-TS que j'arrive à éditer et à graver en DVD.
Certains logiciels permettent également de convertir le MPEG-TS en MPEG-PS: PVAStrumento et VideoReDo par exemple. Les conversions de PVAStrumento sont foireuses (décalage image/son et sautes d'images). VideoReDo marche très bien (30 minutes d'évaluation). Mais je n'ai pas envie de payer 50$ au minimum.

n°846841
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-04-2005 à 11:41:11  profilanswer

jj91 a écrit :

...Tous les intervenants jouent sur les mots. "Qualité MPEG2 DVD", "MPEG2"...

:love: l'argumentation commercial
j'ai vu une pub dernierement qui parlait de " QUALITE NUMERIQUE "  [:f@bek] en voila un joli mot qui veux rien dire, je vais leur faire voir un stream tout pourri mais "NUMERIQUE"

n°846842
webzeb
Posté le 19-04-2005 à 11:45:04  profilanswer

fredjm31 a écrit :

> ... programme TNT qui sont - je pense - encodés à la volée ...

Je vois mal comment il pourrait en être autrement. Encodés probablement avec un processeur puissant (bien plus en tout cas que ce qu'on peut trouver sur enregistreur de DVD de salon (avec ou sans disque dur)), mais à la volée ça ne fait aucun doute.

pas nécessairement ds le cadre de la diffusion de série TV ou de film. la chaine pourrait fournir un flux Mpeg2 encodé au préalable...

n°846861
barnabe
Posté le 19-04-2005 à 12:00:37  profilanswer

webzeb a écrit :

pas nécessairement ds le cadre de la diffusion de série TV ou de film. la chaine pourrait fournir un flux Mpeg2 encodé au préalable...

Je ne pense pas, trop lourd et en plus les sources ne sont plus homogènes.
Déja il existe des encodeurs pour la HD "on the fly", alors pour de la simple SD TNT...

n°846867
cyri11e
Posté le 19-04-2005 à 12:14:31  profilanswer

y a pas de lezards consernant la cinergy , vu que c'est marqué dans les specifs :

Enregistrement numérique

MPEG-2 TS  
MPEG-2 PS (via Export)  

je suppose qu'ils parlent du logiciel livré avec  
Ulead DVD Movie Factory 3 TV qui permet de faire des DVD / montage / couper les pubs ,  à partir des enregistrements TNT. ( pas eu le temps d'essayer )

Perso je ne suis pas passé par la ,gravé avec NVE directement qui ne m'as rien dis de special au passage .

Mes parametres d'enregistrement sont  
MPEG2 , creer des fichiers.MPG ( et pas l 'autre : "TS" qui creer des .TS )

http://productsfr.terratec.net/mod [...] &artid=380

n°847087
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 16:50:23  answer

Salut ,
Merci de ta reponse , je ne pense pas que ce soit dut a mon antenne , je possede un adaptateur tnt pour télé et j'ai aucun problemes de lag.Sans l'av ni le parfeux ca na pas l'air de ramer.
Pour la télécomande ca fonctione mieux qu'avant avec le pacth (j'avais déja enfoncé a fond la prise jack).
Merci encore pour ta reponse  
@+
Arnaud

n°847246
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-04-2005 à 20:44:57  profilanswer

tu as NORTON ?

n°847272
dje33
Posté le 19-04-2005 à 21:17:36  profilanswer

et je ne vois pas l'interet pour la chaine de faire ce genre de chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assemblage vidéos provenant d'un camescope & d'un appareil photoLes 14 chaînes tnt peut-on les avoir avec la parabole?
TNT et antenne intérieureTNT, avec Tuner standard + Logiciel
la TNT est arrivéeavis sur le couple TRIANGLE (en particulier antal es) et ROTEL
Avis sur les enceintes Davis cesarAdaptateur TNT compatible Windows 98 ?
recherche témoignages TNTAvis sur Hauppauge DEC2000-T (adaptateur TNT)
Plus de sujets relatifs à : Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)