Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis

n°844116
barnabe
Posté le 15-04-2005 à 11:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eh bien ça me refroidit un peu les problème avec la Nova...
Et pis je prendrai pas de pinnacle car je ne veux pas me battre avec Pinnacle et leur driver et support moisis, j'ai déja donné avec ma PCTV (heureusement qu'il y a K!TV)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 11:47:21  profilanswer

n°844120
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 15-04-2005 à 11:54:42  profilanswer

F@bek a écrit :

je comprends rien, ces constructeurs se sont déja fait les dents a l'étranger ou la DVB-T existe depuis plusieurs années et nous on a droit a des produits non-finis :/

p*tain pas mieux [:benou_+1]

n°844143
MarcoX
Posté le 15-04-2005 à 12:16:20  profilanswer

j'croit que le mieux c d'achter une carte d'aquisition, et d'acheter un décodeur TNT et de la branché sur une entré de la carte d'aqui...
moi j'ai ma carte TV Pinnacle analog PCTV, j'ai réussi a la faire fonctionner, et a stabilisé la logiciel (ca ma l'air la meme merde avec la 200i, d'aprés ce que je lis :D ) , vu que Pinnacle en hardware c très bien, mais il ne savent pas faire des soft..., je pense quand je passerai a la TNT, j'acheterai un décodeur, que je brancherai sur lentré S-Vidéo de ma pinnacle, ca sera plus stable, pas de prob de scan, et j'utilise le soft que je veux comme ca (celui de pinnacle, ou meme MMTV, ou Ktv)..

[:spamafote]

n°844149
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 15-04-2005 à 12:27:37  profilanswer

tu pouvais pas le dire plus tot ca  [:atari]  :kaola:  :D

n°844151
Djall
Posté le 15-04-2005 à 12:29:17  profilanswer

gbaix2 a écrit :

Salut Djall
merci pour nous faire part de ton expérience avec le nova-t, dur dur, ils ont encore des updates à faire. entre hauppauge et pinnacle ils font une compétition de bugs.
as tu regardé le forum d'hauppauge en anglais? il y a peu etre des infos .
à+

No pb :hello:  
J'ai posté sur le forum anglais, en essayant d'être le plus précis possible
http://www.hauppauge.co.uk/board/s [...] #post13973

On verra si j'obtiens plus d'infos [:proy]

n°844152
barnabe
Posté le 15-04-2005 à 12:29:36  profilanswer

MarcoX a écrit :

j'croit que le mieux c d'achter une carte d'aquisition, et d'acheter un décodeur TNT et de la branché sur une entré de la carte d'aqui...
moi j'ai ma carte TV Pinnacle analog PCTV, j'ai réussi a la faire fonctionner, et a stabilisé la logiciel (ca ma l'air la meme merde avec la 200i, d'aprés ce que je lis :D ) , vu que Pinnacle en hardware c très bien, mais il ne savent pas faire des soft..., je pense quand je passerai a la TNT, j'acheterai un décodeur, que je brancherai sur lentré S-Vidéo de ma pinnacle, ca sera plus stable, pas de prob de scan, et j'utilise le soft que je veux comme ca (celui de pinnacle, ou meme MMTV, ou Ktv)..

Y'a des décodeurs TNT avec sortie S-vidéo ?

n°844156
MarcoX
Posté le 15-04-2005 à 12:34:04  profilanswer

barnabe a écrit :

Y'a des décodeurs TNT avec sortie S-vidéo ?

possible, mais avec la peritel c possible de toute facon. tu achete un pti adaptateur peritel avec sortie S-Video et composite (+ rca double pour le son) (5€ max) , et tu rentre sur ton entré Svideo de ta carte.

de toute facon, c ce que j'ai actuellement, puisque je suis cablé NOOS, et mon décodeur NOOS et relié a lentré S-Vidéo de ma pinnacle. c impeccable, TV numérik sur mon PC, et pas de scann a faire, et pas de tuner a utiliser :)

Message édité par MarcoX le 15-04-2005 à 12:34:41
n°844158
cyber1989
Posté le 15-04-2005 à 12:36:39  profilanswer

Juste pour savoir un truc : est-ce que quelqu'un a acheté une carte tv et un décodeur tnt aussi? Car je voudrais savoir si il a une différence d'image entre les 2 (car on me disait avec les cartes tv analogiques c'était pareil que sur la tv avec une bonne réception et bien c'est pas trop le cas => prtant je suis relié à l'arrivé noos :p) ! Donc voila :)
Merci de votre aide :)

cyb£r

n°844159
barnabe
Posté le 15-04-2005 à 12:39:46  profilanswer

MarcoX a écrit :

possible, mais avec la peritel c possible de toute facon. tu achete un pti adaptateur peritel avec sortie S-Video et composite (+ rca double pour le son) (5€ max) , et tu rentre sur ton entré Svideo de ta carte.

de toute facon, c ce que j'ai actuellement, puisque je suis cablé NOOS, et mon décodeur NOOS et relié a lentré S-Vidéo de ma pinnacle. c impeccable, TV numérik sur mon PC, et pas de scann a faire, et pas de tuner a utiliser :)

Bah moi aussi c'est ce que j'ai en ce moment : exactement pareil..c'est vrai que j'utilise un adaptateur peritel S-vidéo... :ange: , honte à moi j'y avais pas pensé.
Perso comme je suis câblé, la TNT je m'en fou un peu...
Mais chez ma môman, en banlieue, j'ai un autre ordi avec une hauppauge analogique, et l'image est pas terrible (des traits horizontaux à cause des parasites dans le PC)..c'est pour ça que j'étais curieux de tester une nova TNT, histoire de chopper autre chose que les 6 chaînes et en un peu meilleure qualité qu'actuellement....

n°844166
MarcoX
Posté le 15-04-2005 à 12:49:00  profilanswer

barnabe a écrit :

Bah moi aussi c'est ce que j'ai en ce moment : exactement pareil..c'est vrai que j'utilise un adaptateur peritel S-vidéo... :ange: , honte à moi j'y avais pas pensé.
Perso comme je suis câblé, la TNT je m'en fou un peu...
Mais chez ma môman, en banlieue, j'ai un autre ordi avec une hauppauge analogique, et l'image est pas terrible (des traits horizontaux à cause des parasites dans le PC)..c'est pour ça que j'étais curieux de tester une nova TNT, histoire de chopper autre chose que les 6 chaînes et en un peu meilleure qualité qu'actuellement....

oui, moi aussi, la TNT c pas pour la qualité que ca m'interesse puisque j'ai deja la TV numérik, mais pour l'économie, vu que je regarde quasi que els chaine nationnal, ca m'évietrai de payé un abonnement cable tout les mois (avec mes 50 chaines que je ragarde jamais).. voila tout :)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 12:49:00  profilanswer

n°844391
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 17:52:32  answer

:hello:  
Bon ça y est j'ai rebranché ma wintv analogique pci avec ma nova-t pci (le truc c'est de pas installé les drivers de l'analogique et d'utilisé k!tv sinon la nova-t déconne)mais un probleme persiste:tous les utilisateurs de nova-t auront remarqué qu'il y a une sortie antenne sur cette carte hors quand je branche ma wintv analogique dessus je ne reçois rien y'a t'il une soluce ou il faut que j'achete un T pour mettre entre les 2 cartes.

n°844412
cyber1989
Posté le 15-04-2005 à 18:34:35  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Juste pour savoir un truc : est-ce que quelqu'un a acheté une carte tv et un décodeur tnt aussi? Car je voudrais savoir si il a une différence d'image entre les 2 (car on me disait avec les cartes tv analogiques c'était pareil que sur la tv avec une bonne réception et bien c'est pas trop le cas => prtant je suis relié à l'arrivé noos :p) ! Donc voila :)

cyb£r

:whistle:

n°844433
AeN0
\o/
Posté le 15-04-2005 à 19:18:48  profilanswer

cyber1989 a écrit :

cyb£r

Logiquement aucune différence puisque là c'est du numérique mais l'image peut paraître plus belle sur un écran de téléviseur que sur un moniteur de PC parce que le téléviseur a une plus faible résolution.

n°844486
cyber1989
Posté le 15-04-2005 à 21:14:10  profilanswer

AeN0 a écrit :

Logiquement aucune différence puisque là c'est du numérique mais l'image peut paraître plus belle sur un écran de téléviseur que sur un moniteur de PC parce que le téléviseur a une plus faible résolution.

:jap: Merci (je me disais bien mais je voulais être sur :D!)

cyb£r

n°844646
jj91
Posté le 16-04-2005 à 01:41:07  profilanswer

J'ai essayé trois boîtiers DVB-T USB sur un AMD XP1600 sous Win XP SP2.
Bonjour la galère!  :fou:  

* Hauppauge Nova-t:
Il est fourni avec un vieux logiciel WinTV rafistolé et buggé. J'ai des erreurs aléatoires au démarrage de l'enregistrement. Il n'y a aucun manuel qui décrit en détail les fonctionnalités. Les manuels fournis correspondent aux cartes analogiques! L'EPG et le VideoText ne sont pas supportés.
Aucun logiciel d'édition et de gravure DVD n'est fourni. Et pour cause le format d'enregistrement est propriétaire!!! Il est incompatible avec les éditeurs du marché (Ulead, TMPEGenc, Canopus, Womble...etc). J'ai même essayé PVAStrumento pour corriger les en-têtes. Tout cela grâce au codec d'Intervideo SDK filter utilisé par Hauppauge. Avermedia a un tuner TNT qui utilise également ce codec. Même problème. Sur le forum anglais d'hauppauge des utilisateurs râlent depuis des mois. Pourtant le support d'Hauppauge ne fournit aucune réponse à ce défaut. Grrr!  :fou:  
Il permet quand même de visionner et d'enregistrer sur le disque dur.
Charge CPU = 50%.

* AdsTech DVB-T:
Pareil, le logiciel de capture est rafistolé et buggé de partout. Le manuel ne décrit pas les fonctionnalités. Il est livré avec un logiciel d'édition Ulead Insta. Il se plante au démarrage. Par contre le format des vidéos capturées est reconnu par les logiciels d'édition et de fabrication DVD. Le MPEG-TS est mal lu par les platines de salon. Mais au moins je peux archiver les vidéos.
Le tuner est d'une qualité un peu inférieure à celle d'Hauppauge.
J'espère que le support va corriger le logiciel car le matériel paraît au point.
Charge CPU entre 15 et 40%.

*Terratec Cinergy T2:
Le tuner est pourri. Je ne reçois que 2 chaînes. Et encore elles saccadent. J'ai changé de boîtier. Même problème. Donc ce modèle ne marche qu'en face de la Tour Eiffel avec une antenne amplifiée. Et encore, à vérifier.
C'est d'autant plus rageant que le reste est parfait. Le boîtier, la télécommande sont très bien finis. Le manuel en français correspond au produit fourni. Enfin! En plus il décrit les fonctionnalités. Ulead MovieFactory est livré. Et il marche. Le logiciel de capture est nickel. Il est ergonomique. Il ne plante pas. Il permet de convertir (lentement) les vidéos capturées du MPEG-TS vers le MPEG-PS. Aucun problème avec les logiciels d'édition. Sur leur site web, le support fournit des mises à jour. C'est du sérieux.
Mais le tuner ne pourra jamais être mis à jour.
Charge CPU de 40% quand la fenêtre de capture est fermée, 60% sinon.

La norme DVB-T existe depuis plusieurs années en Angleterre. Je pensais trouver des produits finis. Quelle désillusion.
Ca sent le bricolage sauce albanaise chez AdsTech et Hauppauge, et le tuner bas de gamme chinois chez Terratec.
Aucun ne marche sous Windows 2000 SP4.

Message édité par jj91 le 16-04-2005 à 23:56:14
n°844676
AeN0
\o/
Posté le 16-04-2005 à 07:30:09  profilanswer

jj91 a écrit :

Aucun logiciel d'édition et de gravure DVD n'est fourni. Et pour cause le format d'enregistrement est propriétaire!!! Il est incompatible avec les éditeurs du marché (Ulead, TMPEGenc, Canopus, Womble...etc). J'ai même essayé PVAStrumento pour corriger les en-têtes. Tout cela grâce au codec d'Intervideo SDK filter utilisé par Hauppauge.

Tu es sûr ??? Moi j'ai bien un fichier mpeg.

Message édité par AeN0 le 16-04-2005 à 07:32:35
n°844697
cmos
en dérangement ;- )
Posté le 16-04-2005 à 10:09:06  profilanswer

du mpeg2 long GOP  :o

n°844718
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 16-04-2005 à 11:05:14  profilanswer

n°844817
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-04-2005 à 14:01:18  profilanswer

Salut,
On vient de me filer une pinnacle 300i, une vraie c marqué sur la boite et elle vient surement de l'étranger. J'ai eu quelques frayeurs au début mais on dirait que ça marche plutôt bien finalement (un message ici disait qu'elle marchait pas en France ?). Après m'être tapé toute la procedure d'install et de mise à jour mediacenter ça marche plutôt bien. Je trouve pas ça trop lourd, pê parce que je suis habitué au mediacenter de la xbox. La telecommande deconne à plein tube, au début je croyais que c'était parce que j'arrivais pas à l'enfoncer à fond mais en fait ça continue. En même temps on dirait que c'est un pblm connu ...
Pour l'instant je tourne avec une antenne d'interieur pourrie, faut que je m'achete un model qui tiens la route ( un model à me conseiller ?)  
Dans l'ensemble ça me parait pas trop mal, même si ça demande plus qu'un shuttle xp 2400+ 512 Mo pour être bien à l'aise.

Message édité par Ricco le 16-04-2005 à 14:03:07

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°844911
cmos
en dérangement ;- )
Posté le 16-04-2005 à 16:34:35  profilanswer

Ricco a écrit :

Salut,
On vient de me filer une pinnacle 300i, une vraie c marqué sur la boite et elle vient surement de l'étranger. J'ai eu quelques frayeurs au début mais on dirait que ça marche plutôt bien finalement ...

ça fait un mois que je me tue à la conseiller c'te carte :o  : pas mal et mieux que les autres :kaola:  

Ricco a écrit :

Pour l'instant je tourne avec une antenne d'interieur pourrie, faut que je m'achete un model qui tiens la route ( un model à me conseiller ?)  
Dans l'ensemble ça me parait pas trop mal, même si ça demande plus qu'un shuttle xp 2400+ 512 Mo pour être bien à l'aise.

ce type là :ange: (pas chere en plus)

http://img52.exs.cx/img52/9537/tnt012do.jpg

ou sinon cobra prestige à darty ( :love: mais + chere)

oublie le reste (pas bieng  :non: )

n°844912
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 16:39:27  answer

cmos a écrit :

ça fait un mois que je me tue à la conseiller c'te carte :o  : pas mal et mieux que les autres :kaola:  

Pas mieux que la nova-t  :sarcastic:

n°844920
AeN0
\o/
Posté le 16-04-2005 à 16:59:10  profilanswer

Mauvaise nouvelle : le décodeur audio du soft WinTV2000 (Nova-T) n'est pas licencié pour décoder plus de 2 canaux audio :( ! L'AC3 5.1 de NRJ12 est donc converti en 2 canaux. Donc pas d'AC3 sur la Nova-T pour l'instant avec ce soft...

n°844931
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 17:19:38  answer

comme d'hab chez hauppauge le soft est naze y'a pu qu'a attendre une alternative gratuite
K!tv tnt par exemple :whistle:

n°844938
AeN0
\o/
Posté le 16-04-2005 à 17:26:42  profilanswer

En passant, quelqu'un a essayé wintv2k_dvb_50_22356.exe qui est dispo sur le site UK de Hauppauge ? http://www.hauppauge.co.uk/pages/s [...] l#3rdparty

n°844948
SI-IaDoW
Posté le 16-04-2005 à 17:42:25  profilanswer

Bon ben je viens de lire les 7 pages du topic mais je suis pas trop avancé :pt1cable: .
Voila je veux aprofiter d'un avoir chez cdiscount.com [http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?mscssid=050416173149PLZRGNWVSPMSDPB31029&keyid=1017331&ta=1&tc=1&navid=1070105] [http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?mscssid=050416173149PLZRGNWVSPMSDPB31029&keyid=1117338&ta=1&tc=1&numpage=2&navid=1070105&trilist=0&search_sinequa=&choixtaille=] pour acheter une carte tv et je sais pas laquel prendre (à moins de 100€). USB ou PCI? est ce que les carte comme la pinnacle fonctionne avec les plugins de ktv et de meuhmeuh? :ange:  
J'attends vos conseil avec hate

n°844950
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 17:44:50  answer

oubli les plugins, canal émet une mire pendant ses phases crypté :)

n°844955
AeN0
\o/
Posté le 16-04-2005 à 17:57:14  profilanswer

Oui et K!tv ne supporte pas (encore ?) les cartes TNT.

n°844957
SI-IaDoW
Posté le 16-04-2005 à 18:01:48  profilanswer

Citation :

oubli les plugins, canal émet une mire pendant ses phases crypté :)

c'est quoi cette histoire de mire ca marche comment?

n°844969
Snip
Working as intended
Posté le 16-04-2005 à 18:20:29  profilanswer

pendant les programmes payants, canal diffuse ça : http://img204.echo.cx/img204/1088/canal2zc.th.jpg

n°844970
MarcoX
Posté le 16-04-2005 à 18:24:36  profilanswer

yup, c pareil avec le Cable.. (NOOS, pour ma part)

n°844978
SI-IaDoW
Posté le 16-04-2005 à 18:35:11  profilanswer

avec les réponses que j'ai déjà eu il faudrait une carte qui fasse l'analogique et la tnt finalement. ca existe?

n°845044
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-04-2005 à 19:42:02  profilanswer

cmos a écrit :

Ok donc j'ai fait un saut au centre commercial à la recherche ( vaine )de la fameuse "Visionic Silver 36" pour rien ... J'aurai pu prendre n'importe quel model de base, mais surtout pas les truc avec un sticker Tnt dessus ?  

Pour l'instant j'ai ça http://img159.echo.cx/img159/6963/dscn10999fj.th.jpg mais ça saccade ... surtout quand je surfe en même temps. Je ne sais pas si ça vient de la reception ou du cpu/ram ?

Message édité par Ricco le 16-04-2005 à 19:46:29

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°845053
AeN0
\o/
Posté le 16-04-2005 à 19:49:55  profilanswer

Ricco a écrit :

Ok donc j'ai fait un saut au centre commercial à la recherche ( vaine )de la fameuse "Visionic Silver 36" pour rien ... J'aurai pu prendre n'importe quel model de base, mais surtout pas les truc avec un sticker Tnt dessus ?  

Pour l'instant j'ai ça http://img159.echo.cx/img159/6963/dscn10999fj.th.jpg mais ça saccade ... surtout quand je surfe en même temps. Je ne sais pas si ça vient de la reception ou du cpu/ram ?

Si le décodage est fait par le cpu, sûrement.

n°845060
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-04-2005 à 20:00:17  profilanswer

En fait les saccade dependent aussi de l'orientation de l'antenne. La pivoter de 5° change tout !!

---------------
n°845133
Djall
Posté le 16-04-2005 à 22:32:55  profilanswer

Ouais je crois que moi aussi, je vais compter sur cette alternative. Sur le forum officiel j'ai posté mon pb et apparament on me propose une installation propre de windows.

http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=3409

En plus je suis pas le seul à avoir ce pb d'enregistrement foireux, et qui marche quand il veut. Bref chez hauppauge quand est ce qu'ils engagent de bons programmeurs ? :whistle:

n°845189
jj91
Posté le 17-04-2005 à 00:15:35  profilanswer

AeN0 a écrit :

Tu es sûr ??? Moi j'ai bien un fichier mpeg.

Avec la TNT, le MPEG-TS est utilisé. Les fichiers enregistrés par Hauppauge, Terratec et AdsTech ont tous une extension mpg. Mais le MPEG comprend de multiples formats et options. Les en-têtes et la structure GOP peuvent varier. L'aide du logiciel PVAStrumento en parle. De plus ces fichiers MPEG-TS sont souvent vérolées car la transmission hertzienne n'est pas parfaite (cela dépend des émetteurs, de l'antenne, des chaînes). Les logiciels de capture permettent de relirent corectement les vidéos vérolées. Les lecteurs style Power DVD ont plus de mal. Ca pixellise sur les erreurs. Et avec les lecteurs DVD de salon c'est pire. Parfois ils se bloquent quelques secondes, puis ils repartent.
Le logiciel de capture de Terratec permet de convertir le MPEG-TS en MPEG-PS, le format utilisé par le DVD.
Les fichiers générés par AdsTech et Terratec peuvent être édités.
Ce n'est pas le cas de Hauppauge. C'est pour cela que je dis que son format est propriétaire. C'est pareil avec l'Avermedia. Comme par hasard, ces deux produits utilisent le même codec "Intervideo SDK filter".

Plus de détails sur:
http://www.hauppauge.co.uk/board/forumdisplay.php?f=9
http://www.dtvforum.info/lofiversi [...] 13757.html

Message édité par jj91 le 17-04-2005 à 00:21:27
n°845594
ramzez
Posté le 17-04-2005 à 19:42:06  profilanswer

MarcoX a écrit :

le problème c'est que ce n'est plus du numérique là :/

---------------
Souriez !
n°845609
MarcoX
Posté le 17-04-2005 à 20:00:13  profilanswer

ramzez a écrit :

le problème c'est que ce n'est plus du numérique là :/

koi  :heink:

n°845630
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-04-2005 à 20:21:33  profilanswer

Le decodeur tnt "télé" va te sortir un signal analogique que tu vas acquerir avec la carte TV. Tu recupère pas directement le flux mpeg2.

Moi avec ma pinacle c'est pas la joie. Sur 3 truc programmés hier, aucune n'a parfaitement fonctionné. Y'en a même un qui est passé à la trappe. L'interface de programmation foireuse n'aide pas mais je ne crois pas m'être trompé. Pour les autres, j'ai l'impression qu'une saccade du à la reception ou à l'utilisation du pc fait foirer la lecture. Media player classic se bloque ! Je voudrais editer le fichier mais TMPEG ne le reconnait pas. AutoGordianKnot lui fonctionne très bien mais je suis obligé de tout encoder et éditer ensuite :(

---------------
n°845634
ramzez
Posté le 17-04-2005 à 20:22:56  profilanswer

bah le péritel, c'est de l'analogique non ?  :??:

---------------
Souriez !
n°845637
MarcoX
Posté le 17-04-2005 à 20:24:05  profilanswer

n'importe quoi, ca revient strictement au meme que de branché sur la TV, c analagique une TV, avec la péritel. peu importe, tu garde une image de qualité Numérik (décoder par le décodeur TNT)..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assemblage vidéos provenant d'un camescope & d'un appareil photoLes 14 chaînes tnt peut-on les avoir avec la parabole?
TNT et antenne intérieureTNT, avec Tuner standard + Logiciel
la TNT est arrivéeavis sur le couple TRIANGLE (en particulier antal es) et ROTEL
Avis sur les enceintes Davis cesarAdaptateur TNT compatible Windows 98 ?
recherche témoignages TNTAvis sur Hauppauge DEC2000-T (adaptateur TNT)
Plus de sujets relatifs à : Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)