Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis

n°969442
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-11-2005 à 10:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

simaril a écrit :

Bon ben j'ai fait mes essais "à vue".... c'est désespérant.. j'ai essayé toutes les combinaisons... il n'y a rien à faire.

Meme avec antenne neuve+ampli+cable direct, j'ai des saccades... j'ai mis des fichesF partout sauf sur l'ampli.... bref, je ne comprend pas... et pourtant, je ne suis pas loin de la tour eiffel.

Ca commence à m'énerver ces histoires de TNT.

tu as testé un pré-ampli ? (ça se place sur le mat de l'antenne)

un ampli basique augmente tout et n'importe quoi

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 10:42:09  profilanswer

n°969450
simaril
Posté le 01-11-2005 à 11:03:00  profilanswer

hop! problème de réception réglés.

Je vous explique.

Au début, mon installation d'antenne était franchement à revoir: antenne de grande taille mais ancienne->cable -> splitter 1 ->cable -> splitter 2 -> Cable -> ampli -> cable -> PC.

Bref, là je suis passé à  antenne neuve haute de gamme-> cable court -> ampli -> cable tres long -> PC... J'avais toujours des saccades, mais en fait, le problème était ailleurs et je me rends compte que je n'avais pas autant besoin d'optimiser mon cablage... remonter l'ampli pres de l'antenne aurait presque suffit.

En fait, les saccades étaient générées par...... MON ANTI-VIRUS (Mc Afee viruscan 2005)

Comment m'en suis-je rendu compte? J'ai fait des tests pendant une période avec peu de saccades (parfois il y en avait tellement que ce n'était pas regardable, mais parfois, c'était juste une de temps en temps).

Je me suis demandé si le probleme ne venait pas du cool and quiet d'AMD (le processeur qui tombe à 1 GHz si la charge le permet, puis remonte automatiquement dès que la charge l'exige). J'ai donc sorti CPUZ et le gestionnaire de tache (surtout son graphe d'occupation CPU)

Et là, j'ai observé une régularité dans les saccades: on voyait tres bien la charge CPU augmenter à chaque saccade, une fois par minute. J'ai viré le cool and quiet, sans résultat. J'ai donc pensé à un probleme logiciel (par exemple un codec foireux ou un truc du genre). Si ca avait été un probleme de réception, ca n'aurait pas été régulier. J'en étais là, à ne pas savoir quoi faire. Je laisse tomber pour le moment, ferme l'application TV et fait autre chose sur le PC.... et puis au bout de quelques minutes, je vois du coin de l'oeil le graphe d'occupation CPU que j'avais oublié de fermer... et là, je constate les memes pics de charge CPU.... alors que l'appli TV était fermée.... le probleme venait donc du PC, et pas de la réception ou de la carte TV.

Bon, la suite à été facile, un petit tour dans la fenetre des processus pour voir lequel remontait toutes les minutes.... et c'était Mc afee.... désinstallation, remplacement par bitdefender et c'est nickel.

Donc, l'info du jour:

NE PAS UTILISER l'ANTIVIRUS Mc AFEE 2005 AVEC UNE CARTE LEADTEK DTV1000T, ET PROBABLEMENT PAS NON PLUS AVEC TOUTE AUTRE CARTE TV!

Bilan sur la carte Leadtek DTV1000T: très bonne carte. le soft fourni est plutot bon, mais il demande à être amélioré:  
- il n'est pas possible de réorganiser (renuméroter) les chaines
- l'overlay sur un second écran ne marche pas (mais c'est peut etre dû à ma carte graphique, une 6600). Ca marche en mode VMR, mais l'image est un peu moins bonne et la charge CPU bien plus importante.
- autre bug lorsque on oaffiche la TV sur un 2eme écran en plein écran: la barre de controle s'incruste en plein milieu de l'écran au lieu de disparaitre (inutilisable)

Et puis, une restriction de taille par raport au discourt marketing: les fonction PIP/PAP/POP permettant de visualiser 2 chaines à la fois ne fonctionnent que si les deux chaines proviennent du meme multiplex -par exemple, les chaines publiques-. Ca fait dans le meilleur des cas deux chaines à choisir parmi 6. C'est logique pour une carte mono-tuner, mais il aurait été plus honnete de la part du fabriquant de le préciser.

Message cité 2 fois
Message édité par simaril le 01-11-2005 à 11:31:42
n°969479
simaril
Posté le 01-11-2005 à 12:05:45  profilanswer

renoujm a écrit :

je recherche une carte TV pour PC qui fasse à la fois analogique et numérique, j'en ai repéré 3:

http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9590626

http://www.ldlc.com/fiche/PB00032504.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033476.html

Ma préférée est clairement la 1ère car, malgré la description donnée, elle semble être externe (ce que je préfère largement), cependant j'ai quelques questions:

-Connaissez les cartes TV Dvico? Car mise à part les 3 commentaires sur le site je trouve rien

-Cette carte est-elle bien externe?

-Est il gênant que cette carte enregistre en analogique? (perte de qualité?)

-Quel est la différence au niveau du résultat entre l'encodage matériel (Hauppauge 1300) et l'encodage logiciel  (Hauppauge 1300)?

-Au final, laquelle me conseillez vous?

Merci d'avance

PS: Si vous connaissez d'autres modèles susceptibles de m'intéresser, n'hésiter pas!

Une petite recherche google pour le Dvico: http://www.fusionhdtv.co.kr/eng/Products/HDTV5usb.aspx
c'est un constructeur koréen... les petits nouveaux qui n'en veulent.

A part ca,  

- la réputation de hauppauge n'est plus a faire (de bons produits, ce qui ne veut pas dire parfaits), celle de DVico est à faire... je ne penses pas que grand monde connaisse

- oui, le DVico est un boitier USB, donc forcément externe... certains préfèrent... moi non.. on a déjà assez de cables comme ca qui foutent le bazar à coté du PC... alors empiler des boitiers et avoir 2 fois plus de cable (antenne vers boitier+USB du boitier au PC), non merci.

- aucun périphérique d'acquisition n'enregistre "en analogique". Tout enregistrement sur PC se fait en numérique. Apres, soit la souce est numérique (tuner TNT), et l'enregistrement est direct (seule une "démodulation" est nécessaire), soit la source est analogique (tuner analogique ou prise composite video ou SVHS), et là, il faut faire une conversion analogique vers numérique, ce que sait faire ton boitier.  

-Une fois qu'on a un signal numérique, il faut l'encoder pour que ca ne prenne pas trop de place.  
. Dans la cas de la TNT, le signal est déjà encodé en mpeg2, donc rien à faire... sauf évenuellement le ré-encoder ultérieurement dans un autre format moins gourmand (mpeg 4...). mais à ma connaissance, aucun équipement ne fait cette "reconversion" en temps réel... tout ce fait apres l'enregistrement, par logiciel, et prend un certain temps.
. Dans la cas d'une source analogique, ben l'encodage doit etre fait soit en hard (mpeg 1 ou 2 pour les rares cartes le supportant), soit en soft(mpeg 1, 2, 4 ou autre). Avec les cartes ancienne, il y avait un vraie différence de qualité entre ce qu'on pouvait faire en soft ou en hard (le hard étant meilleur, en plus d'alléger la charge CPU), mais il me semble que ca n'est plus le cas... je pense que la seule différence maintenant sera la charge CPU. Enfin, je n'ai pas encore testé, mais je suis assez perplexe quand à la qualité que l'on peut obtenir avec un encodage Mpeg4/divx en temps réel... j'imagine qu'on doit avoir un meilleur résultat avec un enregistrement mpeg2 converti ensuite en mpeg4 (avec encodage en plusieurs passes).

- au final, je pense que la hauppage 1300 est la meilleure, mais pas franchement utile: l'encodage hard te servira peu, et surtout ne te servira plus du tout une fois que tu auras migré pour de bon à la TNT. Il reste la hauppage 1100 et le boitier... à toi de voir en fonction de ta préférence (interne/externe) et du niveau de risque que tu es pret à prendre (qui dit risque ne dit pas forcément mauvais résultat.. certains produits peu connus peuvent etre tres bon, le probleme c'est qu'on en sait rien).

n°969505
ricoco
Posté le 01-11-2005 à 12:25:52  profilanswer

si je connais la marque de nom
j'en avais parlé y a plusieurs pages
j'ai fait une crois dessus car pas de teletex annoncé ...

Message édité par ricoco le 01-11-2005 à 12:27:33
n°969536
renoujm
Posté le 01-11-2005 à 13:03:08  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses! Elles m'ont vraiment éclairé sur les différents modèles que j'avait repéré.
Je pense que je vais me lancer pour la Dvico car je préfère nettement le support USB. Je vous tiens au courant.

n°969538
renoujm
Posté le 01-11-2005 à 13:04:49  profilanswer

En plus il est noté que celle ci est compatible avec le télétext.

n°969542
ricoco
Posté le 01-11-2005 à 13:12:19  profilanswer

renoujm a écrit :

En plus il est noté que celle ci est compatible avec le télétext.

divco hdtv usb ?

sur leur site à divco, rien  
chez surcouf y avait rien sur la boite le vendeur a été incapable de me dire ci c'est le cas ou pas

Message édité par ricoco le 01-11-2005 à 13:15:15
n°969548
renoujm
Posté le 01-11-2005 à 13:22:20  profilanswer

En fait c'est noté sur le site de Surcouf: http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] t=9590626.
Dans particularités il est noté: compatible 16/9ème et Télétext

n°969553
ricoco
Posté le 01-11-2005 à 13:26:40  profilanswer

oui mais pas marqué sur la boite vendue chez surcouf
ni sur le site constructeur
j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de teletex et je doute que le contructeur ait omis de le dire mais le vendeur a été incapable de le confirmer
soit y a le teletex soit c'est une erreur de fiche produit sur le site de surcouf

Message édité par ricoco le 01-11-2005 à 13:27:32
n°969630
battle_ben​ny
Posté le 01-11-2005 à 15:25:18  profilanswer

pour le moment le télétext faut pas trop compter dessus ya que M6 qui le diffuse et les logiciels qui le gèrent sont peu nombreux. le 16/9 est géré par le soft aussi ...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 15:25:18  profilanswer

n°969638
ricoco
Posté le 01-11-2005 à 16:06:18  profilanswer

y a le teletex sur la 1 aussi
france 2 et france 3 devraient completer bientot ce sont des precurseur du teletex en analogique
à ma connaissance presque tous les softs et les cartes le gere

mon soft sous mac, le gere meme en écriture

presque tous les softs le gere en lecture c'est surtout en écriture le pb

Message édité par ricoco le 01-11-2005 à 16:06:54
n°969709
Patchou
Posté le 01-11-2005 à 18:04:51  profilanswer

simaril a écrit :

Et puis, une restriction de taille par raport au discourt marketing: les fonction PIP/PAP/POP permettant de visualiser 2 chaines à la fois ne fonctionnent que si les deux chaines proviennent du meme multiplex -par exemple, les chaines publiques-. Ca fait dans le meilleur des cas deux chaines à choisir parmi 6. C'est logique pour une carte mono-tuner, mais il aurait été plus honnete de la part du fabriquant de le préciser.

avec 2 DVT ca le peut le faire sur 2 multiplex différents :)

n°969715
simaril
Posté le 01-11-2005 à 18:08:27  profilanswer

Patchou a écrit :

avec 2 DVT ca le peut le faire sur 2 multiplex différents :)

ah bah oui, évidement... sauf que leur discours marketing, c'est: "avec 2 cartes, visualisez 4 chaines à la fois"... sans compter de l'immense intéret de voir 4 chaines à la fois, lol

n°969720
Patchou
Posté le 01-11-2005 à 18:15:21  profilanswer

ben vi tu peux visionner 4 chaines à la fois, mais chaque paire doit être sur le même multiplex, il n'y a aucun mensonge [:spamafote]

n°969726
simaril
Posté le 01-11-2005 à 18:27:05  profilanswer

mensonge par omission... la contrainte des multiplex est loin d'être négligeable, et ils n'en parlent nulle part.

n°969729
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-11-2005 à 18:30:17  profilanswer

Jai la Leadtek DVB 1000T, quelqu'un sait comment attribuer un numéro aux chaines (ex. : 1 = TF1) ?!

n°969737
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-11-2005 à 18:44:24  profilanswer

les boitiers extenes usb 2 fonctionnent aussi bien que les cartes pci ? car je n'ai pu de slot pci, mais je peux m'arranger, et je prefererai avoir un boitier externe egalement pour une question de reception, le tuner a l exterieur sera moins perturbé par d'eventuel parasite a l interieur du pc.

les cartes pci ne posent pas de pb de plantgae bug ou autre comme ce fut le cas avec les pctv a une epoque, du a des drivers pas top ?

ou il n y a pas de difference entre usb2 et pci et les deux fonctionnent tres bien ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°969804
F@bek
Posté le 01-11-2005 à 20:10:52  profilanswer

simaril a écrit :

...
- l'overlay sur un second écran ne marche pas (mais c'est peut etre dû à ma carte graphique, une 6600). Ca marche en mode VMR, mais l'image est un peu moins bonne et la charge CPU bien plus importante.
- autre bug lorsque on oaffiche la TV sur un 2eme écran en plein écran: la barre de controle s'incruste en plein milieu de l'écran au lieu de disparaitre (inutilisable)

- pas chez moi
- pas chez moi

[:f@bek] tu n'aurais pas des drivers vidéo cracra (j'ai aussi des merdes avec l'Overlay sur certaines versions de forceware)
ne pas oublier qu'il y a des MAJ du soft sur le site US de leadtek

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 01-11-2005 à 20:22:15
n°969811
dboss77
Posté le 01-11-2005 à 20:20:01  profilanswer

d ailleur y a une MaJ du soft de leadtek qui est sortis aujourd hui, qui a premiere vu corrige des bug de traduction, et les logos des nouvelles chaine (europe 2tv, gulli, ...)

---------------

n°969813
F@bek
Posté le 01-11-2005 à 20:23:03  profilanswer

merci pour l'info, j'y go (d'agneau)

n°969823
simaril
Posté le 01-11-2005 à 20:33:09  profilanswer

F@bek a écrit :

- pas chez moi
- pas chez moi

[:f@bek] tu n'aurais pas des drivers vidéo cracra (j'ai aussi des merdes avec l'Overlay sur certaines versions de forceware)
ne pas oublier qu'il y a des MAJ du soft sur le site US de leadtek

vraiment? ca m'intéresse.
J'ai les forceware 71.89 et le soft leadtek 1007 20148

n°969872
simaril
Posté le 01-11-2005 à 21:20:37  profilanswer

bon, ben j'ai mis à jour drivers nvidia et soft leadtek avec les dernieres versions

ca n'a rien chagé à mes deux problemes. cependant, j'arrive à tranférer l'image sur le 2eme écran: j'ai désactivé la fonction "accélération matérielle" dans la configuration du soft leadtek. C'est pas top mais c'est un moindre mal.

par contre, pour la barre de controle en plein milieu, il n'y a rien à faire. je vous ai fait un petit screenshot:  
http://thominetweb.free.fr/temp/capture_winfast.jpg
bien sur, l'image overlay est noire dans le screenshot: en fait, la vidéo est plein écran... et y'a catte saloperie de barre qui reste toujours en plein milieu

Message édité par simaril le 01-11-2005 à 21:26:39
n°969906
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-11-2005 à 22:00:20  profilanswer

peut on attribuer un numéro a une chaine (ex. : TF1 = 1) avec cette carte ? merci ;)

n°969927
simaril
Posté le 01-11-2005 à 22:17:54  profilanswer

hop! c'est corrigé.. décidément, ce passage à la TNT me donne du fil à retordre.
mon 2eme écran est un 15" (1024x768) alors que le premier est un 17 (1280x1024) dans les propriété d'affichage windows, j'avais aligné les deux écrans sur le bas, et non sur le haut... bon ben maintenant, les écrans sont alignés par le haut et le problème a disparu.... fallait trouver!

n°969928
simaril
Posté le 01-11-2005 à 22:18:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

peut on attribuer un numéro a une chaine (ex. : TF1 = 1) avec cette carte ? merci ;)

il semble que non. Tout ce que tu peux faire, c'est créer une liste de favoris
espérons que ca viendra dans une prochaine version du soft

n°969959
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-11-2005 à 23:07:23  profilanswer

ah oui,? ça semble bizarre! :??:

sinon, tres bonne carte et le meilleur rapport qualité/prix !

apres, je pense que les pbs de sacades, sauts d'image, etc. soient plus liés à la reception qu aux cartes ou encore à la config...

n°970013
xytovl
Posté le 02-11-2005 à 00:42:00  profilanswer

J'ai une ADStech DVB-T PCI, elle marche tres bien (je recois la tele en utilisant une fourchette comme antenne  :D )
Le probleme c'est que le logiciel fourni est vraiment nul (moche, on peut pas changer l'ordre des chaines sans les reecrire a la main :pfff:, on ne peut pas mettre de raccourcis clavier...) donc je voulais savoir si quelqu'un a trouve un soft compatible (K!TV ne semble pas marcher avec). Si on peut me dire si il est compatible linux je suis interesse aussi

Message édité par xytovl le 02-11-2005 à 00:42:25
n°970040
simaril
Posté le 02-11-2005 à 07:46:42  profilanswer

arf! je croyais que tout était bon.. ben j'ai encore droit à des saccades ce matin.. hier soir c'était nickel..... j'en ai maaaaarreeee!!!!!

n°970061
batfou
Posté le 02-11-2005 à 09:34:38  profilanswer

simaril a écrit :

arf! je croyais que tout était bon.. ben j'ai encore droit à des saccades ce matin.. hier soir c'était nickel..... j'en ai maaaaarreeee!!!!!

As-tu les saccades sur tous les multiplex ?
J'ai également la DTV1000T + antenne intérieure et j'ai des périodes de saccades aléatoires sur le multiplex R1 ( France 2, France 3 ...) qui proviennent de ma réception limite avec l'antenne intérieure. Les autres multiplex sont corrects, quelques saccades tout de même mais acceptables sur TF1. J'ai remarqué que les conditions météorologiques jouent également sur la qualité de réception qui est meilleure par temps couvert.

n°970069
simaril
Posté le 02-11-2005 à 09:55:17  profilanswer

batfou a écrit :

As-tu les saccades sur tous les multiplex ?
J'ai également la DTV1000T + antenne intérieure et j'ai des périodes de saccades aléatoires sur le multiplex R1 ( France 2, France 3 ...) qui proviennent de ma réception limite avec l'antenne intérieure. Les autres multiplex sont corrects, quelques saccades tout de même mais acceptables sur TF1. J'ai remarqué que les conditions météorologiques jouent également sur la qualité de réception qui est meilleure par temps couvert.

oui, sur tout les multiplex (parfois c'est nickel, parfois pas regardable).... pourtant, j'ai tout fait pour avoir une réception nickel.... il ne me reste plus qu'à explorer la piste qu'on m'a donné: remplcer l'ampli par un pré-ampli.... mais ca n'explique pas pourquoi la réception est bonne sur les adaptateurs TNT branchés sur les TVs dans les pieces d'à coté et que sur mon PC, ca merde. Et la barre de réception sur le soft leadtek est toujours à fond

Message cité 2 fois
Message édité par simaril le 02-11-2005 à 09:55:56
n°970113
batfou
Posté le 02-11-2005 à 10:59:52  profilanswer

simaril a écrit :

... Et la barre de réception sur le soft leadtek est toujours à fond

Dans mon cas la barre de réception est au maximum sauf pour le multiplex R1, 1 ou 2 crans en dessous du Maximum ce qui explique mes problèmes de saccades importantes sur ce multiplex.  
La réception pourrait également être perturbée par les rayonnements des composants internes de ton PC (carte Wifi par exp.), si tu as la possibilité de faire un essai avec un tuner TNT USB externe ou un de tes adaptateurs connecté sur l'entrée video de la carte Leadtek cela lèverait le doute sur la qualité de réception de ton antenne et des différentes connexions.

n°970118
battle_ben​ny
Posté le 02-11-2005 à 11:10:06  profilanswer

Pour vos problèmes de saccades :
Avez vous pensez à vérifier que l'irq de la carte tv n'est pas partagée avec d'autres matériels ?  
Sur ma 200i ça m'avais fait le même problème au début (voir carrément des plantages a l'install).

n°970130
F@bek
Posté le 02-11-2005 à 11:23:47  profilanswer

simaril a écrit :

... Et la barre de réception sur le soft leadtek est toujours à fond

ne pas se fier a ça, y'a un niveau de puissance et de qualité ( les démodulateurs Sat donnent les deux )
les cartes ne donnent pas le niveau de qualité

Message édité par F@bek le 02-11-2005 à 11:52:26
n°970142
simaril
Posté le 02-11-2005 à 11:36:31  profilanswer

battle_benny a écrit :

Pour vos problèmes de saccades :
Avez vous pensez à vérifier que l'irq de la carte tv n'est pas partagée avec d'autres matériels ?  
Sur ma 200i ça m'avais fait le même problème au début (voir carrément des plantages a l'install).

tiens, encore une piste à creuser... merci, je vais regarder... en espérant que ca soit facile à corriger...

n°970148
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 02-11-2005 à 11:42:34  profilanswer

Les problémes de saccades sont surtout liés à la qualité de la réception.
C'est super sensible les antennes d'intérieures, en journée j'ai pas mal de saccades (y a des traveaux à côté de chez moi), et la nuit c'est totalement fluide.

n°970155
F@bek
Posté le 02-11-2005 à 11:57:27  profilanswer

attendez que le mauvais temps s'en mêle , y'en a qui vont apprécier la technologie numérique :/

n°970156
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-11-2005 à 12:02:24  profilanswer

simaril a écrit :

tiens, encore une piste à creuser... merci, je vais regarder... en espérant que ca soit facile à corriger...

Il faut aussi mettre le patch PPE(Pci Performance Enhancer) . Ca aide beaucoup :D  

ftp://ftp.pinnaclesys.de/driver/p [...] ualPPE.htm

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°970161
battle_ben​ny
Posté le 02-11-2005 à 12:07:11  profilanswer

je vais ptet vous faire rigoler mais chez moi avec l'antenne collective de l'immeuble (qui marche nickelle normalement) j'ai quelques saccades sur le multiplex M6 W9 NT1 alors que tout le reste est fluide.
J'ai branché une petite antenne intérieure (du type de celle livrée avec la terratec usb, une tige en métal tt ce qu'il ya de plus banal mais je l'ai aimanté sur un truc métallique mon pied de table) et ben j'ai une image nickelle sur tous les multiplex. Evidemment le pb de l'antenne intérieure c'est que quand on passe à côté on perturbe la réception ...  

C'est quand même assez étrange ces problèmes de réception. Mais en ce qui concerne les saccades ya plusieurs sources possibles :  
 - la réception mauvaise,
 - la charge de la machine quand on regarde la tv (plusieurs logiciels lancé qui pompent des ressources)
 - les activités des logiciels de surveillance du pc qui réclament de temps en temps plus ou de moins de ressources (c'est le cas des anti virus ou des logiciels de monitoring style le core center de MSI pour surveiller la température du pc et d'autres trucs ...)
 - des problèmes liés à l'affichage (version des pilotes video pas à jour, carte graphique viellissante ou ne supportant pas parfaitement Dx9 dans le cas de leadtek c'est un logiciel utilisant Dx9 ...)
 - problème de bios de carte mère pas à jour ...

Bref pour résumer un peu il faut distinguer les problèmes de performance liés au matériel (ou au logiciel) et les problèmes de réception, si vous pouvez vous assurer que la réception est bonne sur la tv d'à côté ya pas de raison qu'elle soit mauvaise sur le pc en dehors de problèmes matériels ...
Le test le plus simple a faire c'est de vider la machine de tout ce qui n'est pas carte graphique et carte TV (carte son pour ceux qui n'ont pas de carte son intégrée), vérifier que ya pas de partage d'irq et si ca continue a saccader, tenter d'installer une version "propre" de windows sur une nouvelle partition du disque dur pour l'occasion avec juste les drivers, le SP2 pour xp et le logiciel tv.  

Je précise que ça n'est valable que si vous utiliser le pc branché sur la même prise antenne que la Tv qui marche bien ;) sinon il peut y avoir des problème liés à la longueur du cable  tv, ou du split du cable et dc détioration du signal.

@Toine : PPE C'est pour les carte pinnacle ;) pour les autres y a un pti logiciel qui permet de gérer la latence des ports pci (pci latency tool il me semble)

Message édité par battle_benny le 02-11-2005 à 12:16:23
n°970172
simaril
Posté le 02-11-2005 à 12:23:11  profilanswer

heu... ne pas oublier les perturbations électromagnétiques dans le boitier... ca ne joue pas? l'alim, les disques durs et les ventilos ne peuvent-ils pas foutre la merde, surtout dans un petit boitier?

peut-etre que mes derniers problèmes viennnnet de là... mais que faire alors?

n°970177
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 02-11-2005 à 12:28:50  profilanswer

Chez moi c'est sûr que le probléme vient de la réception, en journée, avec les travaux, par moment c'est totalement saccadé, et la nuit c'est fluide, juste une légère saccade toutes les 30mn.
C'est super sensible une antenne d'intérieure, parfois qd on est plusieurs dans la pièce ça saccade, alors que tout seul pas de problème.

n°970181
battle_ben​ny
Posté le 02-11-2005 à 12:35:37  profilanswer

les perturbations electromagnétiques tu peux essayer de jouer sur ce facteur (bien que je ne penses pas qu'il soit si problématique sur les carte TNT) tu peux placer ta carte tv le plus loin de ton alim possible (dernier slot pci -sans pb d'irq-)
Y a bien une autre façon de voir si ta carte est perturbée par les ondes électromagnétques c'est ou de démonter l'alim et de l'approcher de ta carte pour voir si l'image est perturbée (ca se voit directement comme ca ;)) ou de faire sonner un portable juste a côté du tuner de la carte pci. C'est radical pour créer un environnement électromagnétique important ...

Message cité 1 fois
Message édité par battle_benny le 02-11-2005 à 12:35:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assemblage vidéos provenant d'un camescope & d'un appareil photoLes 14 chaînes tnt peut-on les avoir avec la parabole?
TNT et antenne intérieureTNT, avec Tuner standard + Logiciel
la TNT est arrivéeavis sur le couple TRIANGLE (en particulier antal es) et ROTEL
Avis sur les enceintes Davis cesarAdaptateur TNT compatible Windows 98 ?
recherche témoignages TNTAvis sur Hauppauge DEC2000-T (adaptateur TNT)
Plus de sujets relatifs à : Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)