Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

WD TV, le boitier multimedia de Western Digital

n°1884029
Totoche17
Posté le 02-11-2013 à 11:06:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stylegeek a écrit :


 
Donc questions :
 
1. Est-ce qu'avec mon lecteur multimedia je pourrais lire directement le contenu des deux DD sur mon NaS ou vais-je devoir passer par la box pour acceder au NaS ?
 
2. Avec mon deuxieme lecteur MM qui sera dans mon salon donc, pourrait-je (via le WiFi) acceder aussi a mon NaS sans trop de difficulté ?
 
3. Puis-je depuis mon pc, sauvegarder les fichiers que je download directement sur le NaS ou pas? Et mettre un dossier raccourci sur mon bureau pour y avoir acces rapidement si je veux modifier les noms ou deplacer quelques fichiers ? ça m'evitera de devoir copier des tonnes de Go de mon pc au NaS...
 


 
J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris l'utilité première d'un NAS, ou alors j'ai rien compris à tes questions.
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 11:06:33  profilanswer
 

n°1884082
stylegeek
Posté le 02-11-2013 à 15:45:03  profilanswer
 

C'est exactement ça lol, j'en ais jamais utiliser et je sais pas trop comment ça marche, malgres que d'apres ce que j'entends ça a l'air simple mais je prefere demander confirmation si je peux mettre en place un tel systeme selon ma demande...
 
Donc oui, je suis un novice en NaS donc d'apres ta reaction, je comprend qu'apparement le NAS pourra faire tout ça...
 
Peut etre un peux plus d'explication la dessus s'il te plait ?
En faite ce qui m'inquiete le plus, c'est que j'ai peur d'acheter tout ce matos pour rien... du coup je venais ici demander un peu d'explication et si y'avait d'autre solution pour en gros :  
 
_ Stocker mes films a un endroit et y acceder a travers deux lecteur multimedia dont un qui se situe assez loin et en WiFi.
 
Voila ma principale interrogation, si pour toi ça a l'air simple et que tu ne vois pas trop l'interet de mes questions, je voudrais bien que tu me partage ta science histoire que tout ça soit claire dans ma tete
 
:D
 
Ps : Autre question, quel est le RAID le plus efficace pour tirer un max de performance de mes DD ?

Message cité 1 fois
Message édité par stylegeek le 02-11-2013 à 15:48:14
n°1884086
yf38
Posté le 02-11-2013 à 16:14:02  profilanswer
 

La plus grosse difficulté sera la liaison wifi pour deux raisons:
- distance et murs comme tu sembles dire,
- débit incertain pour du 1080p, c'est ce qui ressort (saccades) des discussions que tu pourrais lire sur le forum du wdtv Live rev3.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Quand je lis un MKV rip d'un bluray sans perte (par Ethernet 100) j'observe un taux de transfert d'environ 30mb/s c'est beaucoup pour du wifi soi-disant 54mb/s.
Le wifi n risque d'avoir des problèmes si transmission difficile.
Peut être le CPL 500 de bonne qualité ? (un sur la box, l'autre dans la chambre éloignée).

 

Attention au WDTV le WDTV Live n'est pas la même chose que le WDTV play. Regarde bien pour ne pas te tromper, comme tu parles de WDTV Live media player...
http://www.wdc.com/fr/products/hom [...] iaplayers/

 

Le RAID ? oublie ça, à moins que tu cherches les ennuis, ça n'a aucun intérêt de performance pour cet usage, à la rigueur du RAID 1 si tu veux dupliquer tes données, mais bof,  il y a d'autres manières de sauvegarder.

 

Le NAS: il a un intérêt si tu ne veux pas avoir ton PC en route quand tu veux lire tes vidéos avec un WDTV, sinon des disques sur le PC ça suffit largement, éventuellement des disques externes en USB2 ou 3 que tu ne mets en route que quand il faut.
ça a l'avantage que tes vidéos sont là où elles sont produites, et que les disques du PC sont gérés bien plus directement que ceux d'un NAS.
ça dépend aussi si ton PC est un gouffre de consommation électrique ou un chameau.
Le NAS permet aussi de faire n'importe quoi sur le PC (le planter...) sans risquer les foudres de celui qui regarde un film à l'autre bout de l'appartement...
ah, évidemment, tout ça passe par la box pour ce qui est du switch Ethernet et wifi, si wifi il y a.
edit:corrigé "soi-disant"

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 03-11-2013 à 08:24:55
n°1884095
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-11-2013 à 18:06:21  profilanswer
 

Et un appareil intégrant déjà un DD c'est bien si on veut éviter le NAS ? Un WD lit les arborescences des Blu Ray ? (Comprendre pas de fichiers mkv mais tous les dossiers d'un DVD/BR)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1884096
Totoche17
Posté le 02-11-2013 à 18:13:40  profilanswer
 

stylegeek a écrit :

C'est exactement ça lol, j'en ais jamais utiliser et je sais pas trop comment ça marche,  


 
Un NAS c'est un espace de stockage partagé sur un réseau, tous les appareils connectés au reseau que ce soit en wifi, ethernet ou cpl (pc, wd tv, ...) peuvent y avoir accés (en lecture comme en écriture).  

n°1884145
stylegeek
Posté le 03-11-2013 à 04:30:03  profilanswer
 

yf38 a écrit :

La plus grosse difficulté sera la liaison wifi pour deux raisons:
- distance et murs comme tu sembles dire,
- débit incertain pour du 1080p, c'est ce qui ressort (saccades) des discussions que tu pourrais lire sur le forum du wdtv Live rev3.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Quand je lis un MKV rip d'un bluray sans perte (par Ethernet 100) j'observe un taux de transfert d'environ 30mb/s c'est beaucoup pour du wifi soit disant 54mb/s.
Le wifi n risque d'avoir des problèmes si transmission difficile.
Peut être le CPL 500 de bonne qualité ? (un sur la box, l'autre dans la chambre éloignée).
 
Attention au WDTV le WDTV Live n'est pas la même chose que le WDTV play. Regarde bien pour ne pas te tromper, comme tu parles de WDTV Live media player...
http://www.wdc.com/fr/products/hom [...] iaplayers/
 
Le RAID ? oublie ça, à moins que tu cherches les ennuis, ça n'a aucun intérêt de performance pour cet usage, à la rigueur du RAID 1 si tu veux dupliquer tes données, mais bof,  il y a d'autres manières de sauvegarder.
 
Le NAS: il a un intérêt si tu ne veux pas avoir ton PC en route quand tu veux lire tes vidéos avec un WDTV, sinon des disques sur le PC ça suffit largement, éventuellement des disques externes en USB2 ou 3 que tu ne mets en route que quand il faut.
ça a l'avantage que tes vidéos sont là où elles sont produites, et que les disques du PC sont gérés bien plus directement que ceux d'un NAS.
ça dépend aussi si ton PC est un gouffre de consommation électrique ou un chameau.
Le NAS permet aussi de faire n'importe quoi sur le PC (le planter...) sans risquer les foudres de celui qui regarde un film à l'autre bout de l'appartement...
ah, évidemment, tout ça passe par la box pour ce qui est du switch Ethernet et wifi, si wifi il y a.


Salut,  
 
1. Pour le WiFi, alors j'ai peut etre exagerer un poil lol, je n'ai pas de gros mur entre ma box et ma tv du salon (endroit ou ce situera mon deuxieme lecteur multimedia) juste un mur pas tres epait et une porte, apres pour la distance, y'a juste un couloir qui doit fiare a peu pret 10m a peine, donc je pense qu'avec du 30 mega réel ça devrait le faire, du moins je l'espere.
 
2. Clairement si j'ai des soucis de signal ou quoi, je verrais, j'ai aussi penser au CPL, c'est une solution envisageable effectivement.
 
3. Alors tout a fait, je parle bien du WD TV Play car il coute moins cher et comme je doit en acheter deux j'ai pris celui la, mais j'ai bien conscience que l'autre est plus complet, mais disons que je part la dessus dans un premier temps et que si il ne me correspond pas je ferais un retour produit et je prendrais l'autre, le WD TV Live rev3 c'est bien ça? si j'ai bien compris, enfin le petit boitier noir a coter du TV play sur le lien de WD que tu as mis, j'etait deja aller jetter un oeil dessus en faisant mes recherches ;)
J'ai juste une petite inquietude par rapport au son DTS que le Tv Play ne semble pas lire et ça risque de poser quelques soucis vu que je download que des films en 720p/1080p qui ont pour la plupart du DTS mais comme j'ai dit, je vais test et si jamais ça passe pas, bah retour magasin et je prendrais le WD TV Live rev3.
 
Pour info, actuellement j'ai le WD TV Live : http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] /test.html celui la quoi, seulement il est en fin de vie...
 
4. Ok pour le RAID, je me disais que faire un RAID avec les deux DD apporterais un peu plus de rapidité lors de l'acces aux fichiers mais bon si tu me dit que c'est pas utilte pour mon usage je te crois ^^
 
5. Donc un NAS c'est parfait. Oui la solution la plus simple et la moins couteuse aurait ete de prendre un gros DD et le foutre dans ma tour mais clairement j'aime bien deplacer et transporter mes films quand je part en vacances ou chez des amis par exemple.
1.D'ailleurs a ce propos, c'est galere si je veux ramener mon NAS chez un pote juste histoire de voir un film vite fait sans prise de tete? ou genre y'a tout un bordel a configurer avant d'avoir acces a mes films ??

2.Autres questions tout aussi debiles, si j'ai pas de connexion (je pense notamment a mes vacances au Portugal) y'a un moyens de lire mes fichiers stocker dans le NAS sur ma TV ou pas ? je suppose que non...

Oki je note toutes ces petites remarques, merci pour les infos.
Sinon mon pc est loin d'etre un chameau mdr apres gouffre electrique je sais pas trop lol il est quasi allumer h24 mais bon 90% du temps c'est a cause d'uTorrent, donc la j'ai une autre question qui surgit,  
3.un NAS peut gerer uTorrent ou pas ??
j'entends par la, que mon pc soit eteint et que le NAS fasse tourner uTorrent pour partager mes fichiers histoire d'augmenter mon ratio sur le tracker que j'utilise.
La aussi je suppose que c'est pas possible m'enfin je pose quand meme la question histoire d'etre sur, on sait jamais avec la technologie d'aujourd'hui...
 
4.OK donc si ma box est en panne et que j'ai pas internet, je peux pas voir mes films histoire de passer le temps du coup... c'est bien ça ?

Vini a écrit :

Et un appareil intégrant déjà un DD c'est bien si on veut éviter le NAS ? Un WD lit les arborescences des Blu Ray ? (Comprendre pas de fichiers mkv mais tous les dossiers d'un DVD/BR)


J'y ai penser aussi mais deja a l'epoque j'avait acheter un DD WD passport 1 To 2.5" + mon WD TV Live (le petit boitier gris) pour me simplifier la vie car je telecharge regulierement de nouveau films et j'ai pas envis de passer mon temps a bouger mon apareil donc c'est une des principale raisons pour lesquelles mon choix s'est porter vers le NAS.
 
Apres la je me rend compte (ça reste a confirmer par vous) qu'un NAS a pas mal d'avantages mais aussi quelques contraintes donc une fois cette liste (avantages/défauts) faite je verrais si c'est vraiment contraignant pour mon usage ou pas et je ferais mon choix final.
 

Totoche17 a écrit :


 
Un NAS c'est un espace de stockage partagé sur un réseau, tous les appareils connectés au reseau que ce soit en wifi, ethernet ou cpl (pc, wd tv, ...) peuvent y avoir accés (en lecture comme en écriture).  


Ok.
 
________________________________________________________________
 
Ps : Desoler, vous devez me prendre pour un attarder mental avec toutes mes questions bizzarre :/ Le principe d'un NAS est pourtant simple mais moi faut toujours que je complique tout... donc merci pour votre patience et vos reponses, ça m'aide a y voir plus claire et surtout a faire un bon choix au final.


Message édité par stylegeek le 03-11-2013 à 04:46:19
n°1884148
yf38
Posté le 03-11-2013 à 08:24:11  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu mélanges un peu le rôle de la box vis à vis de l'accés internet, et celui du wifi, ou du switch Ethernet de la box, en particulier quand tu parles (deux fois) des 30Mb/s de ton accès Numéricâble si j'ai bien compris.

 

Ces 30Mb/s n'ont strictement rien à voir avec le wifi de la box, quand il sert entre deux clients de ton réseau local.
Evidemment quand ça vient d'Internet çà limite le débit.

 

Si ta box est en panne: ça dépend, si la partie réseau local (switch/routeur) fonctionne, tu peux lire tes films, l'accès internet n'est pas nécessaire.

 

Dans le cas du réseau local, cas ce qui limite c'est le débit Ethernet du switch de la box (100Mb/s ou 1Gb/s je ne sais pas), et le débit du wifi de la box (54 ou 150Mb/s).
Ces débits sont théoriques les vrais sont inférieurs, et sujets à perturbations pour le wifi si tu es en appartement, avec plein de wifi dans les parages.

 

Pour le WDTV play, lit le manuel, et les avis, il me semble qu'il sait surtout servir de client pour les services internet, mais je ne sais pas s'il gère aussi bien les accès partage réseau et les formats lus, comme on le fait avec le WDTV Live.
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2416400,00.asp
J'ai l'impression qu'il vaut mieux assurer en partant sur du WDTV Live.

 

NAS et Torrent: je n'en sais rien, pas de Torrent chez moi, et pas de NAS.

 

Déplacement du NAS: à priori pas de problème matériel, et probablement pas de problème de configuration, mais vérifie avec d'autres qui ont plus d'expérience du NAS.

 

Lire tes films hors connexion box: pas de problème, mais il faudra que là où tu déplaces ton matériel il y ait au moins un switch Ethernet pour les connecter, ou mieux un petit routeur qui saura attribuer automatiquement les adresses IP à tes matériels (DHCP) sinon tu devras le faire à la main.
A moins qu'il n'y ait que le NAS et le WDTV et que le NAS soit configuré en adresse IP fixe auquel cas un simple câble suffit peut-être, en donnant l'adresse du NAS avec le menu du WDTV Live et la télécommande.
A tester chez toi avant.

 

Si ton PC est quasiment toujours en route un gros disque externe en USB3 (pour l'usage PC) compatible aussi USB2 (pour l'usage direct sur WDTV Live) doit pouvoir faire l'affaire.
Attention, vérifier la taille maximum de disque géré par WDTV Live car au delà de 2Go il peut y avoir problème. (je n'ai pas lu le manuel sur ce point).
Avantage: plus simple à déplacer.

 


Message édité par yf38 le 03-11-2013 à 09:41:55
n°1884220
stylegeek
Posté le 03-11-2013 à 18:36:16  profilanswer
 

C'est pas qu'une impression lol tu as carement tout vraie, je suis un boulet mdr bref c'est vous dire a quel point cette histoire me travail, j'en perd la tete avec mes questions toutes foireuses lol
 
Ok a test donc pour voir si acces au NAS possible malgres la panne.
Niveau perturbations je pense ne pas avoir trop de soucis.
 
Bon finalement apres avoir vu pas mal de commentaires d'acheteur du TV Play, 90% des utilisateurs sont deçus, dont la plupart qui regarde des films en 1080p comme moi donc clairement je vais le zappé, je voulais l'acheter et voir par moi meme mais bon finalement je vais suivre ton conseil et prendre le WD TV Live Rev3 directement, plus cher mais plus complet et beaucoup moins bugé.
 
Bon le choix du lecteur c'est regler, voila deja une chose de faite.
 
 
Il semblerais que le Synology DS214SE dispose d'une fonction "client bittorrent" apres je ne sais pas comment ça marche m'enfin bon on verra bien.
 
 
Ok, pour le hors-connexion je ferais des tests.
 
Pour le DD externe, certes c'est plus pratique a transporter mais comme j'ai dis plus haut, c'est ce que j'ai actuellement et ça me soul de devoir tous le temps brancher mon DD au pc pour transferer mes films dessus et apres le reconnecter a mon WD TV Live, vu que mon matos est en fin de vie je souhaite evoluer et changer mes methodes voila pourquoi mon premier choix se porte sur le NAS.
 
 
Sinon autre alternative, j'ai decouvert le popcorn A-400, il a l'air complet et tout-en-un mais d'apres vous, quelle solution vous parait la plus fiable ?
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 82314.html
 
Donc mon choix premier pour le moment c'est toujours le Synology DS214SE + 2x WD TV Live Rev3
Apres si je part sur le PoPcorn A-400, deja je pourrais mettre qu'un DD au lieu de deux sur le NAS, ensuite je sais pas trop quel apareil vais-je mettre dans mon salon en complement du PoPcorn :/
Le WD TV Live Rev3 en WiFi peut etre ?
 
 
Voila, cette discussion ne s'arretera decidement jamais :(
Je suis un vraie romancier et j'en suis desoler, je vais finir par faire fuir tous les lecteurs de ce topic --"


Message édité par stylegeek le 03-11-2013 à 18:42:26
n°1884236
yf38
Posté le 03-11-2013 à 19:55:29  profilanswer
 

Vu que le prix du Popcorn A400 est 3 fois celui du WDTVLive, j'espère pour ses acheteurs qu'il n'est pas trop mal, mais si le WDTV Live te permet de lire tes fichiers, l'intérêt de payer 3 fois le prix n'est peut-être pas évident, encore moins s'il t'en faut deux.
A part de pouvoir y installer un disque dur l'intérêt n'est pas flagrant.
 
Si Popcorn, quel besoin d'autre chose à coté ? il suffit pour remplacer le WDTV Live, encore heureux.
 
Si j'étais à ta place je ferais:
1) Deux WDTV Live rev. 3, ou au moins un plus ton actuel là où il est.
2) Dans un premier temps, test en utilisant ton disque externe connecté sur ton PC et accédé par les deux WDTV Live, celui du séjour par Ethernet et celui à l'autre bout en wifi.
3) Là tu vas peut-être bien voir qu'en wifi ça ne va pas à 100% alors j'ajouterais une paire de CPL 500 pour connecter le WDTV live lointain sur la box.
4) NAS (ou pas) connecté sur la box, s'il y a encore assez de ports sur le switch de la box, sinon il va falloir ajouter un switch.
 
Discussion sans fin ? on va se faire jeter de ce topic parce que ça commence à déborder un peu du sujet pour devenir un cas particulier.
 

n°1884240
SquiZZ
Posté le 03-11-2013 à 20:00:48  profilanswer
 

yf38 a écrit :


3) Là tu vas peut-être bien voir qu'en wifi ça ne va pas à 100% alors j'ajouterais une paire de CPL 500 pour connecter le WDTV live lointain sur la box.


 
Le WDTVlive est en 100 mbits/s donc pas la peine d'acheter des CPL 500. Des 200 feront le boulot pour moins cher.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 20:00:48  profilanswer
 

n°1884242
yf38
Posté le 03-11-2013 à 20:10:46  profilanswer
 

Oui, tu as raison dans le principe, mais j'avais quelques scrupules à conseiller du 200 en pensant à d'éventuelles additions d'autres boitiers sur le réseau CPL.
C'est vrai que c'est moitié prix en 200.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077560.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00112698.html
Mais les prix sont à regarder de près avec ce matériel:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00145353.html


Message édité par yf38 le 03-11-2013 à 20:12:48
n°1884244
stylegeek
Posté le 03-11-2013 à 20:18:27  profilanswer
 

Bah disons que si j'achete le PoPcorn c'est un peu pour remplacer le NAS + 1 WD TV Live, j'ai fait les compte :  
 
_ PoPcorn + 1x DD 3 To + 1x WD TV Live pour mettre dans mon salon = ~500€
_ NAS + 2x DD 3 To + 2x WD TV Live (Chambre + Salon) = ~500€
 
Donc concrètement on est au meme niveau pour le prix a peu pret.
J'ai juste 3 To en moins si j'opte pour la solution N°1.
 
Apres je peux toujours prendre le NAS avec un seul DD pour le moment (vu que l'interet du RAID n'est pas d'actualité) et faire des economie.
 
Ok,
 
Un grand Merci a toi yf38 pour ta patience :D
Je vais suivre tes conseils et proceder par ordre pour limiter la casse ^^
 
Ps : Squizz, c'est noté ;)
 
Bref voila sujet clos pour ma part, Merci a tous de m'avoir aider ou du moins essayer de m'aider pour certains :P

n°1884245
yf38
Posté le 03-11-2013 à 20:23:45  profilanswer
 

Attention, la performance d'un NAS en débit, en particulier vu du PC est certainement bien meilleure que celui Popcorn.
Tu parles disque de 3To, attention, il faut vérifier que là où tu veux le mettre, l'engin sait gérer les disques de plus de 2To.
Je ne sais pas non plus si le Popcorn peut servir de serveur pour un autre dispositif, comme le WDTV Live de la chambre, rien n'est moins sur.
La solution Popcorn me semble un peu pleine de pièges.

n°1884251
Joe l'indi​en 94
Posté le 03-11-2013 à 21:04:54  profilanswer
 

Pour avoir eu les 2 (WDTV Live et Popcorn A-110), je trouve la solution WDTV beaucoup plus simple et souple en termes d'utilisation.  
 
Et puis niveau budget c'est sans comparaison. Pour ma part je suis bien plus content du WDTV Live, moins prise de tête à l'usage.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1884255
Vince-100
Posté le 03-11-2013 à 21:14:40  profilanswer
 

stylegeek a écrit :

Bref voila sujet clos pour ma part, Merci a tous de m'avoir aider ou du moins essayer de m'aider pour certains :P


 
J'avoue que j'ai pas lu tous tes pavés, mais de ce que j'en ai vu tu n'as pas l'air de trop bien maîtriser la question :whistle:  
 
Avant de dépenser plusieurs centaines d'€ pense au paramétrage de tes appareils, il faut quand même saisir le fonctionnement de l'ensemble et avoir quelques notions de réseau pour mettre tout ça en place  ;)

n°1884316
stylegeek
Posté le 04-11-2013 à 13:02:58  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Attention, la performance d'un NAS en débit, en particulier vu du PC est certainement bien meilleure que celui Popcorn.
Tu parles disque de 3To, attention, il faut vérifier que là où tu veux le mettre, l'engin sait gérer les disques de plus de 2To.
Je ne sais pas non plus si le Popcorn peut servir de serveur pour un autre dispositif, comme le WDTV Live de la chambre, rien n'est moins sur.
La solution Popcorn me semble un peu pleine de pièges.


D'accord pour le debit, mon idée premiere est toujours le NAS pour le moment mais bon vu que le PoPcorn etait tout-en-un je suis venu en parler car il a l'air interessant et la plupart des commentaires sur ce produit etait plutot bon donc voila ^^
Pour les disque, je part sur du 3 To, si je rencontre un soucis de compatibilité je les echanges et voila, car j'ai trouvé aucune info la dessus :/
 
Tu as certainement raison pour le PoPcorn m'enfin vu mon niveau, je peux etre tout autant piégé par le NAS x)
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Pour avoir eu les 2 (WDTV Live et Popcorn A-110), je trouve la solution WDTV beaucoup plus simple et souple en termes d'utilisation.  
 
Et puis niveau budget c'est sans comparaison. Pour ma part je suis bien plus content du WDTV Live, moins prise de tête à l'usage.


OK, ton avis reconforte encore plus mon choix du coup $$
 
Merci ;)
 

Vince-100 a écrit :


 
J'avoue que j'ai pas lu tous tes pavés, mais de ce que j'en ai vu tu n'as pas l'air de trop bien maîtriser la question :whistle:  
 
Avant de dépenser plusieurs centaines d'€ pense au paramétrage de tes appareils, il faut quand même saisir le fonctionnement de l'ensemble et avoir quelques notions de réseau pour mettre tout ça en place  ;)


Si je maitriser mon sujet, je ne serais pas venu ici demander de l'aide ^^
Les forums sont fait pour ça :p
 
Apres je comprend le sens de ta phrase, l'ami yf38 principalement m'a deja beaucoup aider, apres pour le reste c'est pas si sorcier, internet est la pour m'aider si je rencontre quelques soucis particulier, certes j'ai pas trop de connaissance en NAS m'enfin la je vais pas monter le reseau d'une entreprise, juste un petit NAS pour mon utilisation personnel donc je pense pouvoir m'en sortir un minimum ^^
Au pire je reviens vous voir hahaha  :lol:  
 
Et puis il faut bien une premiere fois a tout ^^
Si on essaye pas on ira pas loin lol
Lors de mon premier montage pc j'avais pas trop de connaissance non plus et je m'en suis bien sorti :D
 
 
 
Enfin voila, je vais donc partir sur le NAS.
 
Encore Merci a vous tous pour votre aide  :ange:


Message édité par stylegeek le 04-11-2013 à 13:05:32
n°1884411
yf38
Posté le 05-11-2013 à 07:12:51  profilanswer
 

Oui, je viens de vérifier, ça se fait avec le bouton options quand tu es sur le fichier, en partage réseau.

n°1887331
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-11-2013 à 08:59:16  profilanswer
 

Bonjour all,
 
je viens d'acheter le WD Live.  
 
Je l'installe en Wi-Fi avec mon ordi via la box orange, je met à jour avec les dernier firmware comme il me le dit, jusque la tout va bien.
 
Il trouve bien mes fichiers sur mon ordi, je lance la première lecture et la surprise, j'ai l'impression de regarder un film avec un stroboscope: j'ai des micro saccade en rafale. J'ai visiblement pas de souci de décalage avec le son mais les mouvements ne sont pas fluide du tout, c'est très désagréable à l'oeil donc inutilisable.
 
Je vais faire d'autre test ce soir, notamment la lecture depuis un DD externe mais en farfouilllant le net, je trouve des soluces qui consisteraient à downgrade le firmware (1.04 ?) pour une histoire d'autoframerate je sais pas quoi.
 
est-ce que ce souci est déjà arrivé à qqu ?
 
Attention je suis pas un pro de l'informatique, je ne sais pas parler chinois :/
 
Merci de vos remarques,
 


---------------
Courage et dévouement
n°1887332
Vince-100
Posté le 22-11-2013 à 09:07:29  profilanswer
 

Si tu peux fais le même test en branchant directement le WD en ethernet sur ta box, c'est peut-être un problème de débit Wifi

n°1887334
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-11-2013 à 09:29:20  profilanswer
 

ha merci, j'avais pas pensé à ça.
 
J'ai un système un peu pourri chez moi. à l'étage j'ai mon PC et ma livebox, reliées ensemble par ethernet. La box file ensuite via CPL au RdC pour rejoindre le décodeur TV en ethernet
 
Si je met un switch en bas, juste après le CPL pour relié à la fois mon décodeur et mon WD, ça passe ?


---------------
Courage et dévouement
n°1887336
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-11-2013 à 09:38:21  profilanswer
 

Visiblement non, le port jaune de la box est spécifique, faut que je prévoit un switch en haut et un en bas.
 
Je teste la lecture sur mon WD en DD ext, si ça marche bien, c'est bien un prob de débit, sinon, ça n'aura rien à voir :( donc pas la peine que je monte un truc dans le genre


---------------
Courage et dévouement
n°1888305
vicking
Posté le 28-11-2013 à 13:41:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible de désactiver complètement le wifi sur la TV Live ?
 
Merci par avance.


---------------
Tubisé par FREDS45 et fier de l'être
n°1888615
yf38
Posté le 29-11-2013 à 20:36:28  profilanswer
 

Dans le réglage installation réseau il y a un choix à faire entre filaire et wifi.
Si on a choisi filaire, le wifi n'a pas de raison d'être activé, au cas où ce serait "les ondes" qui te dérangent.
Pour qu'il le soit, il faudrait déjà choisir wifi, puis fournir une clé, ou faire une procédure de connexion avec la box.


Message édité par yf38 le 29-11-2013 à 20:36:51
n°1890074
goofy13
Posté le 09-12-2013 à 11:58:13  profilanswer
 

Bonjour a tous, est ce que quelqu un peut m'aider :
j'aimerai trouver le moyen d'avoir le son sur ma télé via mon hdmi et en optique sur mon ampli yamaha sans devoir repasser par les reglages interne a chaque fois, est ce possible ? merci

n°1895056
calypsodre​am
Posté le 02-01-2014 à 17:37:28  profilanswer
 

Bonjour (et Bonne Année tout le monde !)
 
Étant chez Free, mais voulant passer chez Orange pour profiter de leur offre Open Fibre tout en ne perdant pas l'effet "médiacenter" de la box, je viens donc d'acheter un WD TV Live (ainsi que le WD My Cloud).
 
L'ensemble me semble tout à fait intéressant, cependant, je suis face à un petit problème (qui me gène tout de même) ...
En effet, j'aimerai le "personnaliser" en y ajoutant les jaquettes ainsi que les synopsis des films pour rendre l'ensemble visuellement plus agréable.
 
J'ai tenté de faire quelques recherches sur le net, et je suis tombée notamment sur ce tuto (qui date de 2011 avec quasiment tous les liens morts) : http://indianatux.wordpress.com/20 [...] vignettes/
 
J'ai donc téléchargé thumbgen par curiosité ... Et j'ai donc testé sur un film sans pour autant flasher mon WD TV Live avec un autre firmware (le mien étant de base 2.01.86).
Donc au final je me retrouve en effet avec une jaquette, mais sans le "sheet" ni même le synopsis. Autant vous dire que l'effet attendu n'y est pas...
 
Quelqu'un aurait-il un tuto ou des infos pour m'aider pour réussir à avoir ce genre de visuel svp ?
 
http://i248.photobucket.com/albums/gg194/1k00lkat/508bce1f.jpg
 
Merci d'avance.

n°1895966
Mc_Fly 117
Posté le 06-01-2014 à 18:23:06  profilanswer
 

calypsodream a écrit :

Bonjour (et Bonne Année tout le monde !)
 
Étant chez Free, mais voulant passer chez Orange pour profiter de leur offre Open Fibre tout en ne perdant pas l'effet "médiacenter" de la box, je viens donc d'acheter un WD TV Live (ainsi que le WD My Cloud).
 
L'ensemble me semble tout à fait intéressant, cependant, je suis face à un petit problème (qui me gène tout de même) ...
En effet, j'aimerai le "personnaliser" en y ajoutant les jaquettes ainsi que les synopsis des films pour rendre l'ensemble visuellement plus agréable.
 
J'ai tenté de faire quelques recherches sur le net, et je suis tombée notamment sur ce tuto (qui date de 2011 avec quasiment tous les liens morts) : http://indianatux.wordpress.com/20 [...] vignettes/
 
J'ai donc téléchargé thumbgen par curiosité ... Et j'ai donc testé sur un film sans pour autant flasher mon WD TV Live avec un autre firmware (le mien étant de base 2.01.86).
Donc au final je me retrouve en effet avec une jaquette, mais sans le "sheet" ni même le synopsis. Autant vous dire que l'effet attendu n'y est pas...
 
Quelqu'un aurait-il un tuto ou des infos pour m'aider pour réussir à avoir ce genre de visuel svp ?
 
http://i248.photobucket.com/albums [...] 8bce1f.jpg
 
Merci d'avance.


 
Très intéressé aussi ! Avant j'utilisais WDTVHub Mediatheque qui ne marche malheureusement plus depuis plusieurs mois ! Et je n'ai pas trouvé d'autre solution depuis !
 

n°1897082
-cristou-
Posté le 10-01-2014 à 22:34:40  profilanswer
 

Une question aux pros du boitier, je cherche une appli ios capable "de visioner les jaquettes des films de mon nas et de les envoyer sur la tv par le WD TV" un peu a la maniere de plex avec airplay...

n°1897434
rdz-oliv
Posté le 13-01-2014 à 10:30:06  profilanswer
 

-cristou- a écrit :

Une question aux pros du boitier, je cherche une appli ios capable "de visioner les jaquettes des films de mon nas et de les envoyer sur la tv par le WD TV" un peu a la maniere de plex avec airplay...


 
salut,
marque du nas ?


---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1897593
rdz-oliv
Posté le 13-01-2014 à 21:19:18  profilanswer
 

salut,
sous le dernier firmware WDLXTV, est il possible de lire du FLAC via la sortie optique ?
je demande car il est basé sur un FW inférieur à l'officiel 1.06.43 dont le changelog stipule :
- Resolved FLAC and OGG Vorbis files no audio output via optical connection

 

merci d'avance,
oliv

 

edit :
- pas de problème pour passer du dernier FW officiel  1.06.43_v à 1.05.04_V-WDLXTV-Live-0.5.1.1 ?
- le contraire (repasser au FW officiel) est il possible ?


Message édité par rdz-oliv le 13-01-2014 à 21:22:12

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1898442
keunel
Posté le 17-01-2014 à 12:20:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question sûrement un peu bête mais savez-vous s'il est possible de mettre une jaquette "manuellement" dans le dossier d'un film lorsque celui-ci n'est pas reconnu par le WD TV Live ? Si oui comment ?
 
Vous l'avez deviné, c'est un maniaque qui ne supporte pas que toute sa bibliothèque n'ait pas de vignette qui vous parle... :D
 
Merci à ceux qui sauront me répondre !

n°1898688
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-01-2014 à 16:43:53  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'essaie de connecter en vain mes PC au box WD TV LIVE. Il me demande sans cesse le nom d'utilisateur et le mdp pour accéder à mon ordinateur. J'ai tout essayé, rien ne fonctionne.
 
Je ne comprends rien aux réseaux locaux et partages de fichiers, j'ai fait une manip sur un ordi et maintenant quand il est allumé, on a accès aux documents : videos et audio...
 
Quelqu'un pour m'aider svp?

n°1898691
yf38
Posté le 18-01-2014 à 17:05:38  profilanswer
 

Il faut déjà que sur tes PC tu ais partagé des dossiers sur le réseau, et que d'un PC tu puisses voir les dossiers partagés de l'autre.
Si tu es sous Windows 7 ou 8 tu peux utiliser le groupe résidentiel.
Une fois que ça fonctionne, sur le WDTV quand tu choisis l'option partage Windows et qu'il te demande utilisateur et mdp, tu entres le nom d'un utilisateur du PC et son mot de passe Windows.
Je sais c'est fastidieux avec la télécommande... mais une fois fait il ne te le demandera plus, enfin, sauf problème.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 18-01-2014 à 17:25:17
n°1898698
Vince-100
Posté le 18-01-2014 à 18:07:56  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Une fois que ça fonctionne, sur le WDTV quand tu choisis l'option partage Windows et qu'il te demande utilisateur et mdp, tu entres le nom d'un utilisateur du PC et son mot de passe Windows.


 
Oui, et sans ne fonctionne pas sans mot de passe.
Il faut donc au moins un utilisateur avec les droits d'accès sur le dossier partagé et un mot de passe Windows
 

yf38 a écrit :

Je sais c'est fastidieux avec la télécommande... mais une fois fait il ne te le demandera plus, enfin, sauf problème.


 
Tu peux y brancher un clavier USB  ;)

n°1898728
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-01-2014 à 20:37:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de dire que si nous sommes dans vidéo que ça puisse aller directement à un répertoire spécifique plutôt que d'afficher tout les répertoire.
Merci

n°1898763
joce2054
Posté le 19-01-2014 à 00:05:58  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un lecteur multimédia WD TV Live.
 
Pour l'instant, je n'ai eu aucuns problèmes.
 
Il lit parfaitement tous les formats de fichier ( via une utilisation WIFI ).
 
Cependant, il ne détecte pas les films au format .MKV présent sur mon réseau. Je l'ai ai bien partagé, le groupe de partage est ok ( les autres formats étant détecté ). Et il les lit correctement via USB.
 
Auriez-vous une solution à me proposer afin qu'il détecter les fichiers .MKV par le Wifi ?
 
En vous remerciant.

n°1898781
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 19-01-2014 à 02:22:06  profilanswer
 

joce2054 a écrit :

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un lecteur multimédia WD TV Live.
 
Pour l'instant, je n'ai eu aucuns problèmes.
 
Il lit parfaitement tous les formats de fichier ( via une utilisation WIFI ).
 
Cependant, il ne détecte pas les films au format .MKV présent sur mon réseau. Je l'ai ai bien partagé, le groupe de partage est ok ( les autres formats étant détecté ). Et il les lit correctement via USB.
 
Auriez-vous une solution à me proposer afin qu'il détecter les fichiers .MKV par le Wifi ?
 
En vous remerciant.


 
qu'est-ce que tu entends par détecter ? tu veux lancer le film et ça passe pas ?
si c'est ça, c'est surement un problème de débit si ça marche en USB.

n°1898789
yf38
Posté le 19-01-2014 à 08:39:30  profilanswer
 

il y a aussi le fait que les mkv sont vus en partage réseau mais pas en serveur multimédia (dlna).

n°1898791
yf38
Posté le 19-01-2014 à 08:43:17  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Tu peux y brancher un clavier USB  ;)


 
Je l'ai déjà fait et ça fonctionne, mais le clavier pris en compte est un clavier QWERTY.
Le pire étant les caractères particuliers comme le c cédille pour lequel je n'ai trouvé aucun moyen,
à part de créer un utilisateur qui ne s'appelle pas Françoise.

n°1898792
yf38
Posté le 19-01-2014 à 08:48:31  profilanswer
 

Une astuce quand on a plusieurs PC connectés, et accédés en mode partage réseau:
Utiliser le menu Vidéo pour l'un et le menu fichiers pour l'autre.
Quand on revient sur le bon menu il n'y a plus besoin de sélectionner le PC, il est mémorisé et déjà connecté.
Je soupçonne que pour un troisième le menu audio ferait l'affaire :)
Je n'utilise pas la médiathèque, ni les jaquettes / résumés, et je n'ai pas connecté de disque USB,
La distinction entre ces menus ne me semble pas avoir bien grand intérêt.
Alors, les utiliser pour choisir le PC est pratique.


Message édité par yf38 le 19-01-2014 à 08:52:35
n°1898810
joce2054
Posté le 19-01-2014 à 10:36:01  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
qu'est-ce que tu entends par détecter ? tu veux lancer le film et ça passe pas ?
si c'est ça, c'est surement un problème de débit si ça marche en USB.


 
En gros, les films en .MKV n'apparaissent pas dans la liste du menu Vidéo.

n°1898817
yf38
Posté le 19-01-2014 à 11:16:26  profilanswer
 

En partage réseau ou en serveur multimédia ?
Parce qu'en serveur multimédia c'est "normal".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix TV HDRecherche d'un DD multimédia & enregistreur
Configurer pc vista pour lecture de film sur la TVPrix des TV à Darty République
Tv lcd au dessus d'un feu ouvertenregistreur TV numerique
quoi d autre qu une sb live digital....Hesitation entre 2 TV 40" Samsung
A.TV et D.TV sur guide plus pioneer 560HX 
Plus de sujets relatifs à : WD TV, le boitier multimedia de Western Digital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR