|
Auteur | Sujet : WD TV, le boitier multimedia de Western Digital |
---|
Totoche17 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-11-2013 à 11:06:33 |
stylegeek | C'est exactement ça lol, j'en ais jamais utiliser et je sais pas trop comment ça marche, malgres que d'apres ce que j'entends ça a l'air simple mais je prefere demander confirmation si je peux mettre en place un tel systeme selon ma demande...
Message cité 1 fois Message édité par stylegeek le 02-11-2013 à 15:48:14 |
yf38 | La plus grosse difficulté sera la liaison wifi pour deux raisons: Attention au WDTV le WDTV Live n'est pas la même chose que le WDTV play. Regarde bien pour ne pas te tromper, comme tu parles de WDTV Live media player... Le RAID ? oublie ça, à moins que tu cherches les ennuis, ça n'a aucun intérêt de performance pour cet usage, à la rigueur du RAID 1 si tu veux dupliquer tes données, mais bof, il y a d'autres manières de sauvegarder. Le NAS: il a un intérêt si tu ne veux pas avoir ton PC en route quand tu veux lire tes vidéos avec un WDTV, sinon des disques sur le PC ça suffit largement, éventuellement des disques externes en USB2 ou 3 que tu ne mets en route que quand il faut. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 03-11-2013 à 08:24:55 |
Totoche17 |
|
stylegeek |
Message édité par stylegeek le 03-11-2013 à 04:46:19 |
yf38 | J'ai l'impression que tu mélanges un peu le rôle de la box vis à vis de l'accés internet, et celui du wifi, ou du switch Ethernet de la box, en particulier quand tu parles (deux fois) des 30Mb/s de ton accès Numéricâble si j'ai bien compris. Ces 30Mb/s n'ont strictement rien à voir avec le wifi de la box, quand il sert entre deux clients de ton réseau local. Si ta box est en panne: ça dépend, si la partie réseau local (switch/routeur) fonctionne, tu peux lire tes films, l'accès internet n'est pas nécessaire. Dans le cas du réseau local, cas ce qui limite c'est le débit Ethernet du switch de la box (100Mb/s ou 1Gb/s je ne sais pas), et le débit du wifi de la box (54 ou 150Mb/s). Pour le WDTV play, lit le manuel, et les avis, il me semble qu'il sait surtout servir de client pour les services internet, mais je ne sais pas s'il gère aussi bien les accès partage réseau et les formats lus, comme on le fait avec le WDTV Live. NAS et Torrent: je n'en sais rien, pas de Torrent chez moi, et pas de NAS. Déplacement du NAS: à priori pas de problème matériel, et probablement pas de problème de configuration, mais vérifie avec d'autres qui ont plus d'expérience du NAS. Lire tes films hors connexion box: pas de problème, mais il faudra que là où tu déplaces ton matériel il y ait au moins un switch Ethernet pour les connecter, ou mieux un petit routeur qui saura attribuer automatiquement les adresses IP à tes matériels (DHCP) sinon tu devras le faire à la main. Si ton PC est quasiment toujours en route un gros disque externe en USB3 (pour l'usage PC) compatible aussi USB2 (pour l'usage direct sur WDTV Live) doit pouvoir faire l'affaire. Message édité par yf38 le 03-11-2013 à 09:41:55 |
stylegeek | C'est pas qu'une impression lol tu as carement tout vraie, je suis un boulet mdr bref c'est vous dire a quel point cette histoire me travail, j'en perd la tete avec mes questions toutes foireuses lol
Message édité par stylegeek le 03-11-2013 à 18:42:26 |
SquiZZ |
|
Publicité | Posté le 03-11-2013 à 20:00:48 |
yf38 | Oui, tu as raison dans le principe, mais j'avais quelques scrupules à conseiller du 200 en pensant à d'éventuelles additions d'autres boitiers sur le réseau CPL. Message édité par yf38 le 03-11-2013 à 20:12:48 |
Vince-100 |
|
stylegeek |
Message édité par stylegeek le 04-11-2013 à 13:05:32 |
yf38 | Oui, je viens de vérifier, ça se fait avec le bouton options quand tu es sur le fichier, en partage réseau. |
Vince-100 | Si tu peux fais le même test en branchant directement le WD en ethernet sur ta box, c'est peut-être un problème de débit Wifi |
vicking | Bonjour,
--------------- Tubisé par FREDS45 et fier de l'être |
calypsodream | Bonjour (et Bonne Année tout le monde !)
|
Mc_Fly 117 |
|
rdz-oliv |
--------------- ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm |
rdz-oliv | salut, merci d'avance, edit : Message édité par rdz-oliv le 13-01-2014 à 21:22:12 --------------- ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm |
yf38 | Il faut déjà que sur tes PC tu ais partagé des dossiers sur le réseau, et que d'un PC tu puisses voir les dossiers partagés de l'autre. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 18-01-2014 à 17:25:17 |
Vince-100 |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
yf38 | il y a aussi le fait que les mkv sont vus en partage réseau mais pas en serveur multimédia (dlna).
|
yf38 |
|
joce2054 |
|
yf38 | En partage réseau ou en serveur multimédia ?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix TV HD | Recherche d'un DD multimédia & enregistreur |
Configurer pc vista pour lecture de film sur la TV | Prix des TV à Darty République |
Tv lcd au dessus d'un feu ouvert | enregistreur TV numerique |
quoi d autre qu une sb live digital.... | Hesitation entre 2 TV 40" Samsung |
A.TV et D.TV sur guide plus pioneer 560HX | |
Plus de sujets relatifs à : WD TV, le boitier multimedia de Western Digital |