Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[TOPIC] Les MegaWorks, le bilan et la relève...

n°781874
leden5
Posté le 16-01-2005 à 10:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Citation :

Vu que ce sont des enceintes 5.1, vous les utilisez surement pour les dvd. Vous avez un videoprojecteur ou vous regardez sur l'ecran du pc

Pas personellement mais la liaison a un ordinateur étant facile (VGA ou DVI, voire même RGB pour certaines cartes) certains en utilisent dans le cadre d'un pchc. Et on en prend vraiment plein les yeux, à condition d'avoir une salle aux dimensions généreuses.

Ces deux conditions font que les possesseurs de video projecteur, ayant le vp et une grande salle, ont les moyens de se payer autre chose qu'un kit pc, aussi bon soit t'il.

Même si les prix des videoprjecteurs ont bcq baissé, la disposition de ma chambre ne permet pas d'en installer un (et de toute façon dans une chambre ...). Je vais donc surement acheter une TV 16/9 genre de 82 cm. Le problème c'est que les sorties des cartes tv sont en général pas top. Il me faut donc un lecteur dvd. Mais j'aurais pas du 5.1 si j'achète les megaworks vu qu'elles ont pas de décodeur !

J'étais décider à me prendre ces enceintes mais maintenant je sais plus du tout quoi prendre. Vous allez me dire, il y a biensur les z680 qui ont un décodeur mais j'ai un peur du coté bourrin de ce kit et que le son ne me plaise pas. Les grosses basses et la coloration ...

Message édité par leden5 le 16-01-2005 à 10:29:36
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 10:29:02  profilanswer

n°781932
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-01-2005 à 12:09:38  profilanswer

Citation :

Même si les prix des videoprjecteurs ont bcq baissé, la disposition de ma chambre ne permet pas d'en installer un (et de toute façon dans une chambre ...). Je vais donc surement acheter une TV 16/9 genre de 82 cm. Le problème c'est que les sorties des cartes tv sont en général pas top. Il me faut donc un lecteur dvd. Mais j'aurais pas du 5.1 si j'achète les megaworks vu qu'elles ont pas de décodeur !

Quelques solutions :  

- opter pour un LCD, qui possédera certainement une entrée VGA ou DVI. Mais c'est tout de même relativement cher.

- Carte graphique avec sorties RGB, comme certaines X800

- Coupler les MW au DDTS100

- Opter pour les Z5500, qui sont nettement plus sages que les z680. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°782057
Rocco77
Posté le 16-01-2005 à 14:55:52  profilanswer

Citation :

Inquiétant le nombre de personnes qui repart avec ce type de matériel. Il va falloir que je fasse une cure d'objectivité, parce que sinon les gens finiront par insinuer que j'ai vendu mon âme à creative... :ange:  :whistle:

Hehe, il y a rien d'inquiétant, et je pense pas que ce soit faire preuve de subjectivité que de conseiller ou d'indiquer un matos polyvalent et de bonne qualité... :)

Citation :

Peux-tu m'en dire plus sur ce DDTS100?  :hello:

Message édité par Rocco77 le 16-01-2005 à 14:58:31
n°782073
leden5
Posté le 16-01-2005 à 15:24:06  profilanswer

RoccO77 a écrit :

Citation :

Inquiétant le nombre de personnes qui repart avec ce type de matériel. Il va falloir que je fasse une cure d'objectivité, parce que sinon les gens finiront par insinuer que j'ai vendu mon âme à creative... :ange:  :whistle:

Hehe, il y a rien d'inquiétant, et je pense pas que ce soit faire preuve de subjectivité que de conseiller ou d'indiquer un matos polyvalent et de bonne qualité... :)

Citation :

Peux-tu m'en dire plus sur ce DDTS100?  :hello:

c'est un décodeur qui te permettra d'avoir un son en 5.1 dans tes dvd.

un petit lien. http://fr.kelkoo.com/search.jsp?po [...] id=8907082

n°782078
leden5
Posté le 16-01-2005 à 15:28:11  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

Quelques solutions :  

- opter pour un LCD, qui possédera certainement une entrée VGA ou DVI. Mais c'est tout de même relativement cher.

- Carte graphique avec sorties RGB, comme certaines X800

- Opter pour les Z5500, qui sont nettement plus sages que les z680. :)

merci pour tes solutions ! J'aurais bien pris un ptit lcd mais ils sont encore un peu chère sur moi. J'en avais repéré un en solde de 63 cm en 16/9 à 650 € mais le stock est déjà épuisé.

je vais continuer à un peu me renseigner sur les autres solutions que tu m'as donné.

n°782546
Trias
Posté le 17-01-2005 à 07:53:16  profilanswer

:jap:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°784347
Rocco77
Posté le 19-01-2005 à 19:16:09  profilanswer

Auditeurs, auditrices, je vous salue.

J'ai reçu mes MW hier ainsi que mon audigy 2 ZS.Le colis etait bien balèse et le poids pareil...

Installation sans accroc, mais un détail à l'install m'a ken meme surpris, ayant relié le cordon d'alimentation en premier (sans mettre sur 1, off course...) j'ai remarqué pas mal de jus dans les connecteurs de carte son, quand je les placais sur le decu de ma main, ca picotais...Bref, ce n'est qu'un détail mais j'ai trouvé ca etrange.

Ma première grosse impression (en comparison à mon ancien kit T5400 creative) fut la présence de bonnes grosses basses, ce que je n'avais pas avant et qui etait le gros point faible de mon ancien kit.

L'autre point positif fut celle de la clarté du son, c vraiment du caviar, je sais pas si le THX y est pour quelques choses mais à chaque fois que je le vois, ca me fait effet placebo... :)

Pour ce qui est du coté négatif si il en est, c la puissance qui bien qu'en phase de rodage n'est pas faramineuse pour autant, j'ai pas dépassé les 4/5 pour l'instant donc c pas très objectif, ça doit dependre de la qualité de la source sonore, de l'enregistrement du support etc, je pense. Mais ce qui est sûre c'est que niveau puissance, je ne suis vraiment pas impressioné par rapport au 70W au total de mon ancien kit c'est dire...

Sinon pour ce qui est du souffe, c très très leger donc je ne me prononce pas la dessus, et préfere attendre voir si changement il y aura...

Conclusion, je dirais, satisfait a 90% après un jour d'utilisation et en "rodage", j'ai remarqué comme un leger effet de trainage pour le sub, je met ca sur le dos du rodage...

A+, Trias et autres, j'attend vos commentaires :)

-edit- Bon je rectifie, la puissance  en ecoutant le DVD audio (les morceaux de jazz sont un pur bonheur) est très suffisante à 3/5 donc j'en conclue que la puissance est à la mesure de ce que j'attendais, on va dire ca comme ca... :)

La suite au prochain edit :p

Message édité par Rocco77 le 19-01-2005 à 19:30:06
n°784360
Trias
Posté le 19-01-2005 à 19:27:08  profilanswer

RoccO77 a écrit :

Auditeurs, auditrices, je vous salue.

J'ai reçu mes MW hier ainsi que mon audigy 2 ZS.Le colis etait bien balèse et le poids pareil...

Installation sans accroc, mais un détail à l'install m'a ken meme surpris, ayant relié le cordon d'alimentation en premier (sans mettre sur 1, off course...) j'ai remarqué pas mal de jus dans les connecteurs de carte son, quand je les placais sur le decu de ma main, ca picotais...Bref, ce n'est qu'un détail mais j'ai trouvé ca etrange.

Je ne pense pas que ce soit lié à la prise secteur, mais peut être plus à de l'éléctricité statique ...

Citation :

Ma première grosse impression (en comparison à mon ancien kit T5400 creative) fut la présence de bonnes grosses basses, ce que je n'avais pas avant et qui etait le gros point faible de mon ancien kit.

Il est vrai qu'il n'est pas asthmatique ce caisson... :whistle:  

Citation :

L'autre point positif fut celle de la clarté du son, c vraiment du caviar, je sais pas si le THX y est pour quelques choses mais à chaque fois que je le vois, ca me fait effet placebo... :)

:jap:  

Citation :

Pour ce qui est du coté négatif si il en est, c la puissance qui bien qu'en phase de rodage n'est pas faramineuse pour autant, j'ai pas dépassé les 4/5 pour l'instant donc c pas très objectif, ça doit dependre de la qualité de la source sonore, de l'enregistrement du support etc, je pense. Mais ce qui est sûre c'est que niveau puissance, je ne suis vraiment pas impressioné par rapport au 70W au total de mon ancien kit c'est dire...

Attends de mieux maîtriser le kit et de finir ton rodage, cela sera certainement un peu mieux.

Citation :

Sinon pour ce qui est du souffe, c très très leger donc je ne me prononce pas la dessus, et préfere attendre voir si changement il y aura...

Ce que tu me décris m'a l'air normal.

Citation :

Conclusion, je dirais, satisfait a 90% après un jour d'utilisation et en "rodage", j'ai remarqué comme un leger effet de trainage pour le sub, je met ca sur le dos du rodage...

Il n'est pas franchement léger au départ... :D  

Je me rappelle avoir été trés décu par les performances en hc lors du tout premier essai. En fait le caisson ne sortait que des sons indistincts, car extremement sensible au rôdage (et à la position dans la piéce). Cela a beaucoup changé depuis, même si maintenant mes satellites "soufflent".... :ange:

Message édité par Trias le 19-01-2005 à 19:28:44

---------------
n°784370
Rocco77
Posté le 19-01-2005 à 19:35:17  profilanswer

Slt Trias, merçi de cette réponse eclaire :)

Citation :

Il n'est pas franchement léger au départ... :D  

Je me rappelle avoir été trés décu par les performances en hc lors du tout premier essai. En fait le caisson ne sortait que des sons indistincts, car extremement sensible au rôdage (et à la position dans la piéce). Cela a beaucoup changé depuis, même si maintenant mes satellites "soufflent".... :ange:

Ok, ca me rassure c'est bien ce qu'il me semblait, car meme si ce n'est pas du tout du meme niveau, j'avais eu le meme inconvenient sur mon ancien kit pour le sub... Merçi

Message édité par Rocco77 le 19-01-2005 à 19:36:46
n°784378
Rocco77
Posté le 19-01-2005 à 19:46:33  profilanswer

Question1: le dvd audio est-il un support uniquement multicanal?

Question2: Est-il possible de trouver des dvd audio sur le net? Légalement ou illégalement, par la et pour eviter la censure, je veux dire sur un musique store online ou un logiciel p2p.

Merçi

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 19:46:33  profilanswer

n°784456
Trias
Posté le 19-01-2005 à 21:07:44  profilanswer

RoccO77 a écrit :

Ok, ca me rassure c'est bien ce qu'il me semblait, car meme si ce n'est pas du tout du meme niveau, j'avais eu le meme inconvenient sur mon ancien kit pour le sub... Merçi

:)  

RoccO77 a écrit :

Question1: le dvd audio est-il un support uniquement multicanal?

Non, tu as aussi des pistes stereo en 24 bits 192 khz. :)  

Citation :

Question2: Est-il possible de trouver des dvd audio sur le net? Légalement ou illégalement, par la et pour eviter la censure, je veux dire sur un musique store online ou un logiciel p2p.

On peut trouver des sites qui en vendent sur le net.

Quand aux autres solutions évoquées, étant des amateurs de son honnêtes, les alternatives type p2p ne nous concernent pas. :ange:  

D'ailleurs il y a un systéme de DRM dont tout le monde doit faire les frais,alors que tous ne tentent pourtant pas de contourner la loi...

---------------
n°784504
Rocco77
Posté le 19-01-2005 à 21:52:13  profilanswer

Ok, merçi Trias.

Citation :

Quand aux autres solutions évoquées, étant des amateurs de son honnêtes, les alternatives type p2p ne nous concernent pas. :ange:

Hmmmm, Joker  :whistle:  

J'adore le bon son, mais je suis obligé d'avoir une discotheque mp3 rien que pour la facilité d'utilisation...

Bon, g un soucis d'envergure, g une sorte de friture qui pourrait ce comparé au bruit que l'on entend ken on debranche l'antenne d'une télé, c'est exactement le meme son!

C'est d'autant plus bizarre que c intermittent, ca me le fais toute les minutes, je sais pas si ca vient: du caisson, de la carte son, ou de la carte mère, ou alors j'ai tout faux...

Très emerdant, j'ai effectué le test de calibrage des hp pour voir si le cablage etait bien effectué, et il me trouvait une erreur, j'ai vérifier la ou il disait, pas d'erreurs  :sarcastic:  
Faut dire c'est pas tres simple de discerner les polarités!
Depuis je l'ai refais, plus d'erreurs  :heink:

J'ai l'impression que ca ne le fait plus depuis, à confirmer...

Message édité par Rocco77 le 19-01-2005 à 21:57:54
n°784860
Trias
Posté le 20-01-2005 à 14:17:13  profilanswer

RoccO77 a écrit :

Bon, g un soucis d'envergure, g une sorte de friture qui pourrait ce comparé au bruit que l'on entend ken on debranche l'antenne d'une télé, c'est exactement le meme son!

C'est d'autant plus bizarre que c intermittent, ca me le fais toute les minutes, je sais pas si ca vient: du caisson, de la carte son, ou de la carte mère, ou alors j'ai tout faux...

Très emerdant, j'ai effectué le test de calibrage des hp pour voir si le cablage etait bien effectué, et il me trouvait une erreur, j'ai vérifier la ou il disait, pas d'erreurs  :sarcastic:  
Faut dire c'est pas tres simple de discerner les polarités!
Depuis je l'ai refais, plus d'erreurs  :heink:

J'ai l'impression que ca ne le fait plus depuis, à confirmer...

Je ne vois pas trop comment cela pourrait être lié avec un quelconque calibrage : celui ci t'indique uniquement la phase des hp, en aucun cas il n'améliorera quelque parasite que ce soit. Peut être y avait t'il un mauvais contact, ou peut être cela provenait t'il d'ailleurs. :)  

---------------
n°785010
Rocco77
Posté le 20-01-2005 à 17:34:27  profilanswer

Trias a écrit :

Je ne vois pas trop comment cela pourrait être lié avec un quelconque calibrage : celui ci t'indique uniquement la phase des hp, en aucun cas il n'améliorera quelque parasite que ce soit. Peut être y avait t'il un mauvais contact, ou peut être cela provenait t'il d'ailleurs. :)

J'opte pour le mauvais contact, j'ai vérifié le branchement de mon satellite droit et jusqu'à présent ca tourne nikel sans parasite.
Le truc farfelu, c'est qu'à la base c'etait le satellite droit qu'il m'indiquait, ensuite le gauche, bref J'ai verifié toutes les enceintes et je ne rencontre plus ce pb  :D  

Bye

n°785018
Rocco77
Posté le 20-01-2005 à 17:45:03  profilanswer

Trias, peux tu me donner approximativement, combien de temps est-il necessaire pour que la caisson respire à plein poumon, la durée de son rodage, parce que la hmmmm  :sarcastic:  c pas folichon sur "Acoustic traveler" piste 11 du dvd audio livré avec la ZS si tu connais...
Tout réglage par defaut. Merçi

n°785032
jasse bomb
Posté le 20-01-2005 à 18:03:28  profilanswer

Hein, quoi, comment, un  kit en rodage ? comme une voiture  :lol:  
Bientôt vous  allez l'astiquer et le polir tout pareil  :D  

jb passant par-là et content de son Altec 5100  :hello:

n°785052
Rocco77
Posté le 20-01-2005 à 18:24:24  profilanswer

jasse bomb a écrit :

Oui monsieur!  :lol:  

C'est vrai que ca peut paraitre bizarre de prime abord mais certain hp (tous?) fraichement sorti ont un temps pour arriver à maturité...  :)

-edit- Madame? Blonde?

PS: Forte poitrine?  :lol:

Message édité par Rocco77 le 20-01-2005 à 18:29:11
n°785212
Trias
Posté le 20-01-2005 à 21:30:29  profilanswer

RoccO77 a écrit :

Trias, peux tu me donner approximativement, combien de temps est-il necessaire pour que la caisson respire à plein poumon, la durée de son rodage, parce que la hmmmm  :sarcastic:  c pas folichon sur "Acoustic traveler" piste 11 du dvd audio livré avec la ZS si tu connais...

mmmh, une piste avec de la guitare?

Eh bien en fait, c'est assez long et trés progressif, mais entre temps j'avis amélioré de multiples fois le positionement des hp donc je ne saurais pas te dire.  

jasse bomb a écrit :

Bientôt vous  allez l'astiquer et le polir tout pareil  :D  

jb passant par-là et content de son Altec 5100  :hello:

Qui te dit qu'on ne l'astique pas déja ?  :D  

Pour le rôdage, dis toi qu'avec un haut parleur de 20 cm dans un caisson, il doit y avoir une suspension costaud (en S, voire demi rouleau). Et qui dit suspension dure, dit rodage long... :ange:

J'ai un ami qui posséde aussi des 5100. Cela penche vers l'aigu, mais c'est sympathique quand même. ;)

Message édité par Trias le 20-01-2005 à 21:31:29

---------------
n°785219
Rocco77
Posté le 20-01-2005 à 21:36:24  profilanswer

Bon ben les nouvelles ne sont pas bonnes...

Les parasites persistent et ça a empiré...
Maintenant y sont omniprésent, ya de la friture sur la ligne.

Je pense que c'est anormal et je sens que je vais faire appel au SAV Créative  :(  

Dois je faire appel au magasin ou je l'ai acheté ou passer par creative directement?

J'ai vu que dans le topic, budd avait eu un soucis avec son kit, a questionné le SAV creative pour un pb de souffle (alors que moi c'est meme plus du souffle a ce niveau la, c vraiment des bon gros parasites) et on lui en a renvoyé un sans broncher...

Arf, ca fais jamais plaisir les retours SAV surtout pour le son que j'ai pu gouté et de voir ce que ca donne maintenant arf

Bye

n°785223
Trias
Posté le 20-01-2005 à 21:44:54  profilanswer

Citation :

Dois je faire appel au magasin ou je l'ai acheté ou passer par creative directement?  

Passe par creative. Même s'il est déplorable qu'il y ait si souvent des problémes chez les 550, ils ne bronchent généralement pas quand il s'agit de les échanger. :)

---------------
n°785478
Rocco77
Posté le 21-01-2005 à 12:48:19  profilanswer

Ok, merçi je vais voir ça.

C'est vraiment étrange parce que les parasites apparaissent quant l'ampli est chaud, a froid, nada...Grrr  :fou:

n°785849
Trias
Posté le 21-01-2005 à 22:52:14  profilanswer

Cela craint la chaleur ces petites bêtes. Et l'absence de radiateur sur le dissipateur thermique me semble corrélée au taux de sav des 550. Sur des 650 ou des S750, le radiateur est massif : il y a nettement moins d'ennuis de ce coté. :)

Message édité par Trias le 21-01-2005 à 22:52:32

---------------
n°785929
budd
Posté le 21-01-2005 à 23:54:08  profilanswer

RoccO77 a écrit :

...
J'ai vu que dans le topic, budd avait eu un soucis avec son kit, a questionné le SAV creative pour un pb de souffle (alors que moi c'est meme plus du souffle a ce niveau la, c vraiment des bon gros parasites) et on lui en a renvoyé un sans broncher...
...

à priori, après un mois d'achat, il faut passer par le sav creative.
 Ils te demandent ton problème, une photocopie de la facture et le numéro de série.

Perso, j'ai reçu le gros carton complet par ups (ou un autre, je ne sais plus) et hop. Ce qui m'a surpris, c'est que tout s'est fait par mail et le type ne m'a même pas demandé d'explications ou cherché à comprendre si ca vient d'un mauvais branchement.

Je vais pas me plaindre, mais je crois que j'aurais apprécié une discussion qualitative avec le sav, ne serait-ce que pour savoir si ça venait réellement d'un probleme physique ou bien juste "d'appreciation perso" puisque dans mon mail, je me suis contenté de poser la question "est-ce normal"; et le gars m'a envoyé direct le kit.

edit : correction de mon horrible francais :p

Message édité par budd le 21-01-2005 à 23:56:10
n°785962
Trias
Posté le 22-01-2005 à 00:48:57  profilanswer

J'avais eu affaire à un type nettement plus batailleur pour mon a2. :D  

Ceci dit il n'y a rien a dire sur leur SAV. Ils sont plus que corrects, c'est tout. :)

---------------
n°786089
Rocco77
Posté le 22-01-2005 à 12:43:43  profilanswer

Ok, merçi les gars.

Bon bah l'email est expédié, attente de la réponse...

PS: Le pb que j'ai n'est pas genant à haut volume, froid ou chaud, mais dès que le volume baisse, ca se gatte...

Message édité par Rocco77 le 22-01-2005 à 12:45:49
n°786128
Trias
Posté le 22-01-2005 à 13:32:02  profilanswer

Tu es certain d'avoir muté les entrées ligne, micro et auxiliaires?

---------------
n°786179
budd
Posté le 22-01-2005 à 14:56:05  profilanswer

Trias a écrit :

J'avais eu affaire à un type nettement plus batailleur pour mon a2. :D  

Ceci dit il n'y a rien a dire sur leur SAV. Ils sont plus que corrects, c'est tout. :)

da, je vais pas me plaindre d'avoir 2 kits, ca sert toujours :D

Message édité par budd le 22-01-2005 à 14:56:17
n°786277
Trias
Posté le 22-01-2005 à 18:10:51  profilanswer

:ange:  ;)

---------------
n°786309
Rocco77
Posté le 22-01-2005 à 19:02:51  profilanswer

Trias a écrit :

Tu es certain d'avoir muté les entrées ligne, micro et auxiliaires?

Je n'avais que l'entrée S/PDIF et le CD numerique de muté, j'ai muter Synth MIDI et entrée ligne on va bien voir...

:hello:

-edit- pas de changement.C'est bien un défaut du kit...  :sarcastic:

Message édité par Rocco77 le 23-01-2005 à 11:01:10
n°789953
Ch@rette
Posté le 27-01-2005 à 22:51:00  profilanswer

salut, j'ai mes megaworks 550 depuis 2 semaines et mon ampli de voie centrale a cramé... donc c'est du 4.1 que j'ai et c'est refroidissant pour le prix... :cry:  :cry:  

bref très décu car la qualité était impresionnante sur tous les plans :love:  
dommage

qqun connaîtrait-il le m@il du SAV de creative france, je galère pour le trouver.

merci d'avance.

Message édité par Ch@rette le 27-01-2005 à 22:54:12
n°789955
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 27-01-2005 à 22:52:31  profilanswer

Ch@rette a écrit :

salut, j'ai mes megawo

alors, ça donne quoi?

n°789975
Rocco77
Posté le 27-01-2005 à 23:28:41  profilanswer

Ch@rette a écrit :

qqun connaîtrait-il le m@il du SAV de creative france, je galère pour le trouver.

merci d'avance.

http://fr.europe.creative.com/support/warranty/

C'est la page du service client.

Le mail c'est support@europe.creative.com , mais ils proposent une procédure en ligne donc je pense que c'est plus approprié de passer par celle-çi...

Décidemment, pas terrible la fiabilité de ce kit  :sweat:  

Ca fait quand meme pas mal de problèmes, rien que sur le topic  :sarcastic:

Message édité par Rocco77 le 27-01-2005 à 23:31:08
n°789980
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 27-01-2005 à 23:41:53  profilanswer

Ch@rette a écrit :

salut, j'ai mes megaworks 550 depuis 2 semaines et mon ampli de voie centrale a cramé... donc c'est du 4.1 que j'ai et c'est refroidissant pour le prix... :cry:  :cry:  

bref très décu car la qualité était impresionnante sur tous les plans :love:  
dommage

merci d'avance.

RoccO77 a été plus rapide que moi  :)  Merci RoccO77

Tu sais, creative vend enormement de kits, et plus il y a de produits fabriqués, plus les chances de retours sont importantes. Personnellement j'ai eu quelques kits creative ,et jamais de problèmes. Je connais les taux de SAV, étant en contact avec les responsables de 2-3 boutiques de ma region, je peux t'assurer que les kits Creative sont les moins nombreux à revenir. Mais parfois, pas de chance. :/

Il n'y a pas vraiment de regles. Les series changent  [:xice007]  

Ne regrettes pas ton achat.  :) C'est un très bon produit.

Message édité par xice007 le 27-01-2005 à 23:42:03
n°789989
remi75
Posté le 28-01-2005 à 00:10:06  profilanswer

Re-bonjour à tous

Personnellement je suis très décu de ces enceintes (pas par leur qualité mais par leur fiabilité), je m'explique:

L'enceinte avant gauche marche de facon aléatoire. J'ai longement hésité à ramener le kit étant donné que le renvoi chez le sav se fait par mes propres moyens (frais de colis, fragilité du caisson, encombrement...) et que l'enceinte marchait quand elle voulait... je gardais espoir qu'elle refonctionne normalement! (le problème vient de la connectique du caisson de basse)
Je trouve fort dommage ce problème de fiabilité des enceintes vu leur coût et apparament je ne suis pas le seul épargné par des problèmes de fiabilité  :fou:  

Estce qu'il y a un recours possible en sav pourqu'ils viennent récupérer le kit à domicile? Sinon, savez vous quel délais puis-je espérer pour avoir un nouveau caisson?

Message édité par remi75 le 28-01-2005 à 00:10:35
n°789993
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 28-01-2005 à 00:22:00  profilanswer

remi75 a écrit :

Re-bonjour à tous

Personnellement je suis très décu de ces enceintes (pas par leur qualité mais par leur fiabilité), je m'explique:

L'enceinte avant gauche marche de facon aléatoire. J'ai longement hésité à ramener le kit étant donné que le renvoi chez le sav se fait par mes propres moyens (frais de colis, fragilité du caisson, encombrement...) et que l'enceinte marchait quand elle voulait... je gardais espoir qu'elle refonctionne normalement! (le problème vient de la connectique du caisson de basse)
Je trouve fort dommage ce problème de fiabilité des enceintes vu leur coût et apparament je ne suis pas le seul épargné par des problèmes de fiabilité  :fou:  

Estce qu'il y a un recours possible en sav pourqu'ils viennent récupérer le kit à domicile? Sinon, savez vous quel délais puis-je espérer pour avoir un nouveau caisson?

bonsoir :)  
mauvais contact?

J'ai le même problème avec mes Promedia, mais au niveau de l'enceitne elle même, avec le temps, et les vibrations, il a du jeu entre les composants  :)  

Si tu bouge le fils de connection sur enceinte avant gauche , tu as une ameliration, ou c'est vraiment au niveau du caisson?

Decidement :/

n°789994
remi75
Posté le 28-01-2005 à 00:29:17  profilanswer

xice>

Salut :hello:  

Mon problème ne peut provenir que du caisson car j'ai échangé les 2 enceintes avant de place et le son ne parvient toujours pas sur l'avant gauche qui était au paravant à droite et qui marchait nikel...

C'est un problème frustrant pour un pc-hc où regarder des films en 5.1 est une priorité...

n°789997
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 28-01-2005 à 00:39:17  profilanswer

remi75 a écrit :

xice>

Salut :hello:  

Mon problème ne peut provenir que du caisson car j'ai échangé les 2 enceintes avant de place et le son ne parvient toujours pas sur l'avant gauche qui était au paravant à droite et qui marchait nikel...

C'est un problème frustrant pour un pc-hc où regarder des films en 5.1 est une priorité...

:/ mince, l'ampli interne est touché alors.

SAV en effet.

C'est problematique, surtout si cela arrive sur de nombreux modèles.

Edit: j'avais raté des touches de mon clavier et c'était pas tres clair  :ange:

n°790006
remi75
Posté le 28-01-2005 à 01:12:30  profilanswer

celà devient en effet très problématique quand il sagit de rapporter le kit chez créative par la poste en colissimo...

n°790007
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 28-01-2005 à 01:13:38  profilanswer

remi75 a écrit :

celà devient en effet très problématique quand il sagit de rapporter le kit chez créative par la poste en colissimo...

les frais sont à ta charge?

n°790014
remi75
Posté le 28-01-2005 à 01:58:36  profilanswer

oui apparament...

n°790016
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 28-01-2005 à 02:57:17  profilanswer

remi75 a écrit :

oui apparament...

:/  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
WinDVD 2000 et son 5.1 avec THX MegaWorks 550 5.1Megaworks 550 et son surround 5.1 sous WinDVD
comparatif MegaWorks 550 / Z-680photos des Cambridge MegaWorks 550?
Pour le meilleur son Klipsch Promedia 5.1 Megaworks THX ou Z-680Z-680 ou Megaworks 550 ?
creative 5500 ou MegaWorks THX 5.1 550creative 5500 ou MegaWorks THX 5.1 550
Plus de 5.1 sur mes Megaworks 550!Que faire des Cambridge MegaWorks 5.1 ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Les MegaWorks, le bilan et la relève...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR