Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Materiel pour streaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Materiel pour streaming

n°2240350
plok13
Posté le 11-05-2020 à 17:54:28  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'aimerais me mettre au streaming d'ici peu et j'ai besoin de vos conseils afin e3 savoir si je ne vais pas acheter des trucs en trop.
 
Tout d'abord je compte streamer pour des jeux PC et PS4
 
Je possède déja :  
 
*un PC :  
- Boitier : Fractal Design Define 7 Tempered Glass
- Carte mère : Asus X570-Plus AMD AM4 Ryzen 3000  
- RAM : HyperX Predator DDR4 2x16Go 3600MHz CL17
- Processeur : AMD Ryzen 7 3700X
- Alimentation : Seasonic prime tx 750W
- Carte Graphique : RTX 2080 Ti
- SSD : Samsung 970 pro 1 To
 
*Un téléviseur panasonic GZ2000 55p
 
* un moniteur pourris (pour voir le chat, les reglage OBS...)
 
*Une PS4 pro 1 To :
- une Pscam
- 2 Psmove
- 1 manette basique
- Des jeux normaux et des jeux VR
 
*Un micro Blue Yeti
 
* Une webcam logitech C20 pro
 
* un casque arctis pro wireless
 
*Un clavier maitre komplete kontrol MK2 (en cours d'envois)
 
Maintenant mes objectifs sont :
- faire des streams PC et PS4 sur twitch, les diffuser ensuite sur YouTube.
- Faire de la MAO (juste avec un clavier maitre et un micro pour le moment) et pouvoir diffuser des live avec mon clavier maitre sur twitch
- Faire du montage vidéo à titre pro (et je ne parle pas que des streams que je diffuse).
 
Mon PC me sert pour la MAO, le montage vidéo, le gaming et le streaming, j'ai donc choisis du matériel puissant et silencieux.
 
Mon televiseur GZ2000 me sert pour tout : montage vidéo, Gaming PC, Gaming PS4, regarder des films...
 
Voici ce que je compte m'acheter :
* Un fond vert avec des eclairages (pas vraiment besoin de conseils)
* Corsair Stream Deck pour naviguer entre les scènes OBS : je pense que cet outil me sera tres utile pour un live de bonne qualité
* Elgato Game Capture 4K60 Pro MK.2 : d'après ce que j'ai compris cette outil est indispensable pour connecter la PS4 au PC sans latence et enregistrer les contenus que je diffuse en live sur mon PC
* une carte son : je ne sais pas laquelle mais il faudrait qu'elle fasse a la fois mixage de la voix pour le stream et donc recevoir mon micro blue yeti en USB, puis un upgrade de micro plus tard qui sera en XLR je pense, une alim phantom intégré sera un indispensable, brancher mon clavier maitre et un micro simultanément pour la mao.
 
Voici mes questionnements :  
 
Si je prend une helicon go XLR en carte son, j'ai vu que on peut eventuellement brancher la PS4 dessus, ai-je réellement besoin du Elgato Game Capture 4K60 Pro MK.2 dans ce cas ? cela sera aussi performant ? ya il assez d'entrées pour ce que je désire (je suis noob, j'ai peur de mon tromper en lisant les caractéristiques).
Sinon quel carte son choisir (pas trop cher si possible).
Comment je fais pour switcher du mode PS4 au mode PC sur le Televiseur rapidement ?
 
Pensez vous que si jai tout ce qui a été listé, tout pourra se raccorder correctement et tt fonctionnera ?
 
Comment le tout sera raccordé ?
 
Je pense à :  
- Ps4 connecté sur le elgato game capture qui est intégré au pc.
- Le moniteur secondaire connecté sur le PC  
-le stream deck branché au PC
- Le elgato game capture branché sur le televiseur  
- la carte son connecté au PC
- le micro usb branché sur la carte son
- le clavier maitre branché sur la carte son
- le boitier du casque (qui est fourni avec le artic pro wireless) sur la carte son
- la webcam branché au pc
 
Voilà si quelqu'un pourrait éclaircir tout ca, ca serait cool, je suis un peu perdu

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 17:54:28  profilanswer
 

n°2240351
plok13
Posté le 11-05-2020 à 18:00:02  profilanswer
 

Petite question en plus :
 
Est-ce la carte graphique du PC ou de la PS4 qui "bosse" quand la PS4 et connecté au PC ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Materiel pour streaming

 

Sujets relatifs
[Avis / Achat] - Matériel HIFI : ampli + leceteur reseau[Avis / Achat] - Matériel HIFI colonnes ampli
Télécharger les vidéos en streaming ?Démos pour tester ton matériel audio cinéma !
Évolution installation hifi / homecinema - quel matériel compactavis matériel elipson yamahah
branchements materiel son + videoStreaming - plusiezurs entrées audio & vidéos
Ver Brasil x Argentina Live Streaming 02-07-2019 Copa AméricaCherche webradio sans pub (matériel radio)
Plus de sujets relatifs à : Materiel pour streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR