Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  branchements materiel son + video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchements materiel son + video

n°2210684
morganm
Posté le 25-09-2019 à 01:18:38  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, je vien a votre rencontre car je pense que j'exploite pas la totalité de mon matériel, peut être du a des mauvais branchements ou bien a des câbles de mauvaise qualité, donc je voudrais savoir comment raccorderais ce matos.  
 
TV 4k avec 4 hdmi et une sortie optique // home cinéma yamaha 5.1 avec 4 sorties HDMI +  1 sortie HDMI 2.2 ARC+ 1 sortie optique, le home cinéma fait Dolby mais je ne serai vous dire lequel (je n'est pas le carton sous mes yeux) et sa mes aussi Dts-HD. // Xiaomi android box 4k // decodeur orange tv 4 // Playstation 4 basique.
 
J'ai utilisé ce genre de cable HDMI philips
https://www.action.com/globalassets [...] ageLargeHD
 
 
 
ps: je vais essayer de répondre a vos questions et suggestions mais je suis pas calé dans le domaine.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 01:18:38  profilanswer
 

n°2210686
Marcel Pit​ou
Posté le 25-09-2019 à 01:42:50  profilanswer
 

Salut,
 
Pour le branchement c'est simple, tu branche toutes les sources (box tv, consoles, etc...) sur les entrées HDMI de l'ampli, et la TV sur la sortie HDMI de l'ampli.
 
Pas besoin de câble optique, si l'ampli et la TV sont tout les deux compatibles ARC (il faut bien brancher la TV sur la prise indiqué ARC).  
 
PS : Les câbles HDMI que tu as choisit sont très bien.  
 

morganm a écrit :

je pense que j'exploite pas la totalité de mon matériel, peut être du a des mauvais branchements ou bien a des câbles de mauvaise qualité


 
Comment tu as branché actuellement, et qu'est-ce qui te fait penser que tu n'exploite pas la totalité de ton matériel ?
 
Peut-tu nous donner la marque et référence de la TV, de l'ampli, et surtout des enceintes ? (en cas de mauvaise qualité de son, c'est souvent la qualité des enceintes, ou leur placement dans la pièce qui joue...)
 
Si c'est un kit d'enceintes Yamaha NS-P20 ou NS-P40, c'est normal que le son ne soit pas terrible, ces enceintes sont très bas de gamme...  
 
Quelque soit le câblage, enceintes bas de gamme = qualité de son pas terrible... (ce sont les enceintes qui font la qualité de son à 70%..., par-contre les câbles ça ne change rien, un câble HDMI à 10€ fera aussi bien qu'un câble à 200€...) :o  
 
Note aussi que le placement des enceintes dans la pièce est très important (ça compte énormément sur la qualité de son).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 25-09-2019 à 02:10:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  branchements materiel son + video

 

Sujets relatifs
Video MP4 corrompu - Besoin d'aide !Comment lire une vidéo en F4V ?
Assemblage horizontal d'images vidéospas de video daylimotion
Besoin d'un monteur vidéo et gratuitement ?vidéo youtube
Enregistrer une source vidéo HDMIRecherche actioncam pour vidéo de ski et timelapse paysage
Montage Vidéo : animation style HUDVideo projecteur Budget ~500euros
Plus de sujets relatifs à : branchements materiel son + video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR