Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Matériel pour enregistrement piano éléctrique

n°1678199
Jackkk
tout simplement
Posté le 13-09-2010 à 01:01:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ah c'est sûr que si tes HP font du bruit c'est mort  :D  
Bon courage et vive la musique!


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 01:01:38  profilanswer
 

n°1678201
nardoum
The cake is a lie...
Posté le 13-09-2010 à 01:09:06  profilanswer
 

Merci XD A bientôt !

n°1678315
nardoum
The cake is a lie...
Posté le 13-09-2010 à 17:58:07  profilanswer
 

Bonjour ! Je viens d'acheter un adaptateur rca > jack comme sur la photo. Je l'ai brancher j'ai tout bien fait mais ça enregistre pas à partir de la source que je veux, ça enregistre tout le temps depuis le micro intégré du camescope =( ....
Cette fameuse entrée jaune que je branche sur le caméscope, c'est une entrée casque O_o ! mais alors pourquoi y'a écrit in/out ?
 
# Connexions / Type de connecteur1 x Contrôle-L (LANC) ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire/i.LINK) ¦ 1 x Entrée/Sortie S-Vidéo ¦ 1 x audio/vidéo composite (entrée/sortie) ¦ 1 x microphone ¦ 1 x casque ¦ 1 x entrée alimentation CC  
 
C'est quoi le audio/video composite ? Moi j'ai un cable Entrée/Sortie S-Video, comme celui que tu m'as conseillé au début du sujet.


Message édité par nardoum le 13-09-2010 à 18:23:00
n°1678356
nardoum
The cake is a lie...
Posté le 13-09-2010 à 22:57:50  profilanswer
 

J'ai fais une tonne de branchements, ligne, stéréo, adaptateurs, rallonges, camera, etc etc etc, j'ai réussit à brancher, à faire une acquisition dv avec comme source audio le line, etc... Ça marche mais j'ai pas de chance, mon piano fait un bruit affreux =( L fameux "psshhhhtttt ......" C'est à cause de mon piano, je peux pas changer ça ..  :cry:  Au revoir table de mixage au revoir vidéos de piano ... Rebonjour caméscope avec mauvais son --'

n°1678497
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-09-2010 à 18:13:59  profilanswer
 

nardoum a écrit :

J'ai fais une tonne de branchements, ligne, stéréo, adaptateurs, rallonges, camera, etc etc etc, j'ai réussit à brancher, à faire une acquisition dv avec comme source audio le line, etc... Ça marche mais j'ai pas de chance, mon piano fait un bruit affreux =( L fameux "psshhhhtttt ......" C'est à cause de mon piano, je peux pas changer ça ..  :cry:  Au revoir table de mixage au revoir vidéos de piano ... Rebonjour caméscope avec mauvais son --'


 
Avec tes autres claviers aussi tu as ce souffle ?
 
Car si la réponse est non, cela vient donc de ton piano...
 
Déjà, si tu arrive en enregistrer sur audio line avec le camescope, c'est un problème en moins.


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-09-2010 à 18:15:45
n°1678552
nardoum
The cake is a lie...
Posté le 14-09-2010 à 21:20:09  profilanswer
 

Bonsoir ! Ben en fait ça vient du piano car c'est le piano qui fait le souffle, c'est le courant électrique .. :/ Mais finalement je vais utiliser le midi ...
 
EDIT : Je tiens à vous dire, que finalement, pas besoin de matériel pour un son parfait ... J'ai utiliser le midi, un plugin très connu avec un très bon son de piano, mon logiciel habituel pour le mixage et la musique, c'est ... sublime !!!! =DDDDDDDDDD Un petit cable d'imprimante dans mon piano > vers mon ordi et j'enregistre, puise j'enregistre la vidéo, je place la musique a la place de la piste audio du camescope, synchro avec la video, et c'est parfaaaiiit !!!! ^^
 
Je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez consacrer pour m'aider =) J'ai finalement trouver cette solution que j'avais pas exploité, si quelqu'un passe par là, j'éspère que ce poste servira ;-) Avis de casque, matériel, et solutions à votre disposition pour enregistrer votre piano ! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par nardoum le 14-09-2010 à 22:40:14
n°1678574
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-09-2010 à 23:42:03  profilanswer
 

nardoum a écrit :

Bonsoir ! Ben en fait ça vient du piano car c'est le piano qui fait le souffle, c'est le courant électrique .. :/ Mais finalement je vais utiliser le midi ...
 
EDIT : Je tiens à vous dire, que finalement, pas besoin de matériel pour un son parfait ... J'ai utiliser le midi, un plugin très connu avec un très bon son de piano, mon logiciel habituel pour le mixage et la musique, c'est ... sublime !!!! =DDDDDDDDDD Un petit cable d'imprimante dans mon piano > vers mon ordi et j'enregistre, puise j'enregistre la vidéo, je place la musique a la place de la piste audio du camescope, synchro avec la video, et c'est parfaaaiiit !!!! ^^
 
Je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez consacrer pour m'aider =) J'ai finalement trouver cette solution que j'avais pas exploité, si quelqu'un passe par là, j'éspère que ce poste servira ;-) Avis de casque, matériel, et solutions à votre disposition pour enregistrer votre piano ! ^^


 
Super, content pour toi que tu ai finalement trouvé une solution.  ;)  
 
Perso, je fait pareil (enfin, presque, car je ne m'enregistre pas sur un caméscope), j'utilise aussi des plugins DXi ou VSTi et un clavier maitre pour mes enregistrement audio (Cakewalk Sonar + DXi).
 
Du coup, si j'ai bien compris, tu branche ton piano en clavier maitre en MIDI, tu pilote un plugin (VSTi ou DXi), et tu envoie le signal audio de la carte son, vers la table de mix, puis vers le caméscope ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-09-2010 à 23:44:13
n°1678677
nardoum
The cake is a lie...
Posté le 15-09-2010 à 14:38:14  profilanswer
 

Cool ^^ Non en fait j'ai juste brancher mon piano par cable usb (cable de 5mètres car mon piano est loin de l'ordi), un simple cable d'imprimantes (ab), puis avec Fl Studio (je fais toutes mes musiques là dessus) dans les configurations du logiciel j'ai choisis mon Yamaha Grand Piano (après avoir installer les drivers usb), puis j'ai juste à choisir un Vst (ici j'ai choisis le piano de Hypersonic et rajouter un Reverb, le son est parfait, c'est exactement ce que je veux). Voilà c'est tout ^^ La vitesse de transmission est rapide, dès que je touche une touche de piano j'entends le son, pas de ralentissement comme avec mon ancien cable, puis je m'enregistre au camescope pendant que je joue, je joue avec mon casque pour bien entendre, puis je laisse les hauts parleurs allumés pour que par la suite je puisse bien placer la musique midi exportée en mp3 en synchronisation avec la piste audio du camescope, c'est pratique pour bien placer au bon endroit ;-) Je désactive la piste audio et le tour est joué ! ^^ Voilà, c'était pour ceux qui aimeraient faire la même chose.
 
Donc résumé : Cable usb, logiciel fl studio (y'en a des gratuits ^^) > vsti > mp3


---------------
Nardoum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passage materiel informatique optique vers home cinema coaxialeProblème pour l'enregistrement d'un fichier swf
Aide choix materiel audio video HDCP5 Yamaha - Piano numérique de scène - liens utiles
demande conseil pour acheter materielavis piano numérique Casio CDP-100
Quel matériel pas cher pour un ensemble soirée karaoké ?Aide pour Home ciné + enregistrement et flux audio
problème d'enregistrement sur un décodeur tnt(conseil) Recherche matériel pour visionnage DVD
Plus de sujets relatifs à : Matériel pour enregistrement piano éléctrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR