Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Aide pour Home ciné + enregistrement et flux audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour Home ciné + enregistrement et flux audio

n°1671274
billyc
Posté le 14-08-2010 à 14:13:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous voir aujourd'hui avec de nombreuses questions sur une future installation. Je suis aujourd'hui en appart avec une partie du matériel et je rentre bientôt dans ma maison, avec enfin la place de pouvoir faire une installation home cinéma et enregistrement/traitement audio! Je suis amateur de bons films (et monte de la video mais sur un autre PC) et musicien amateur.
 
Mes besoins :
 
1. Enregistrer mon piano et ma voix simultanément. Le petit plus serait de pouvoir brancher un 3ème micro pour un autre instrument acoustique ou une autre voix et le plus du plus du plus serait de pouvoir aussi brancher un instrument électrique (ex : clavier numérique).
 
2. Pouvoir traiter l'audio enregistré (traitements et filtres simples) + compression (donc pas besoin d'un ordi foudre de guerre, je le fait aujourd'hui très bien sur un Core2).
 
3. Regarder de la video HD (720 et 1080), le PC réservé au montage vidéo étant ailleurs (donc là encore pas besoin d'un ordi du tonnerre).
 
4. Ecouter de la musique dans de bonnes conditions.
 
Voilà un petit schéma du montage sur je souhaiterai faire :
 
http://free0.hiboox.com/images/3210/diapo939573a04318e57c671a437b43f211a1.jpg?34
 
Le matériel dont je dispose déjà :
- L'ampli, j'ai mis type RX-V367 car je ne suis plus sûr du modèle (je ne l'ai pas sous la main pour vérifier) mais il ressemble fortement à celui là, notamment pour les entrées et sorties
EDIT : Après recherche il s'agit en fait du AV 4115HD.
- les micros (deux Shure)
 
A aujourd'hui je fais mes enregistrements directement sur mon PC en enregistrant piste par piste et regarde mes films aussi directement sur l'ordinateur.
 
Mes questions sont donc les suivantes (et pardonnez moi mon manque d'expérience dans le domaine) :
 
- Quel système faudrait il mettre pour pouvoir placer les deux micros simultanément ? J'ai penser à une table ? Avez vous quelques exemples ?
 
- Jusqu'à aujourd'hui pour enregistrer le piano et la voix je n'utilise pas de pré-ampli (mais l'amplification +20dB de windows), en trainant sur ce forum, beaucoup de membres préconisent le pré-ampli, est ce que cela est nécessaire ? verrais je une grande différence sur de l'enregistrement amateur ?
 
- J'étudie la config nécessaire pour le HTPC, pour l'instant je suis parti sur un i3 550+4Go car je fais tout mon traitement audio avec un Core 2 8500 et c'est largement suffisant, de même pour la video HD je pense que cela suffit. J'ajouterai une petite carte video passive (pas de jeu). En revanche, je suis dans l'expectative pour la carte son. Pour l'instant j'utilise le chipset intégré à la CM (880), mais là encore vu sur ce forum, il semble qu'une carte son de qualité donne une vraie claque dans la figure comparé à un chipset intégré (si le système de transmission du son suit).
Donc j'hésite entre :
* une carte HDMI :
           - Xonar HDAV 1.3 qui semble être ce qui se fait de mieux pour monsieur tout le monde
           - Auzentech Xi-Fi home theatre HD, trop récente pour avoir un retour dessus
* une carte non HDMI : Xonar Essence ST/STX qui semble être la référence.
Ce type de carte est il vraiment utile pour l'enregistrement tel que je le pratique ?
Ce type de carte est il vraiment utile / y verrais je une différence à la restitution du son étant donné l'ampli qui va derrière ?
Si oui à l'une des deux questions, laquelle serait la plus adaptée ?
 
J'ai vu aussi la M-Audio Delta 1010LT qui semble tout à fait approprié pour l'enregistrement, mais quid de la restitution ?
 
- Quel type de sortie est plus appropriée pour relier l'ordi à l'ampli, co-ax, optique ou HDMI ? Là encore on trouve des partisans de tout donc difficile de se faire une idée, mais là aussi, étant donné que je n'ai pas un système de restitution du son à 10 000€ y aura t il une réelle différence entre les différents cablage ?
 
Merci beaucoup pour votre aide ! je sais que cela fait beaucoup de questions qui touchent beaucoup de domaines, mais je suis un peu perdu dans tout ca. Ah dernière précision, je n'ai pas un budget super serré, mais pas illimité non plus, environ 1500-2000€ pour le HTPC et les différents systèmes pour relier les micros.


Message édité par billyc le 14-08-2010 à 17:33:27
mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 14:13:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Aide pour Home ciné + enregistrement et flux audio

 

Sujets relatifs
Haut-parleurs de Home-cinema sur TVCONSEIL/AIDE POUR CONNECTER UN VIDEO PROJECTEUR A UN PC
home cinema et musique help choixproblème d'enregistrement sur un décodeur tnt
Home cinéma et télévisionhelp 1er home cinema
help 1er home cinemahelp 1er home cinema
Du DTS entre le PC et le Home CinémaGravure disque audio supérieur à 80 min
Plus de sujets relatifs à : Aide pour Home ciné + enregistrement et flux audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR