Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Aide pour Home ciné + enregistrement et flux audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour Home ciné + enregistrement et flux audio

n°1671274
billyc
Posté le 14-08-2010 à 14:13:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous voir aujourd'hui avec de nombreuses questions sur une future installation. Je suis aujourd'hui en appart avec une partie du matériel et je rentre bientôt dans ma maison, avec enfin la place de pouvoir faire une installation home cinéma et enregistrement/traitement audio! Je suis amateur de bons films (et monte de la video mais sur un autre PC) et musicien amateur.
 
Mes besoins :
 
1. Enregistrer mon piano et ma voix simultanément. Le petit plus serait de pouvoir brancher un 3ème micro pour un autre instrument acoustique ou une autre voix et le plus du plus du plus serait de pouvoir aussi brancher un instrument électrique (ex : clavier numérique).
 
2. Pouvoir traiter l'audio enregistré (traitements et filtres simples) + compression (donc pas besoin d'un ordi foudre de guerre, je le fait aujourd'hui très bien sur un Core2).
 
3. Regarder de la video HD (720 et 1080), le PC réservé au montage vidéo étant ailleurs (donc là encore pas besoin d'un ordi du tonnerre).
 
4. Ecouter de la musique dans de bonnes conditions.
 
Voilà un petit schéma du montage sur je souhaiterai faire :
 
http://free0.hiboox.com/images/3210/diapo939573a04318e57c671a437b43f211a1.jpg?34
 
Le matériel dont je dispose déjà :
- L'ampli, j'ai mis type RX-V367 car je ne suis plus sûr du modèle (je ne l'ai pas sous la main pour vérifier) mais il ressemble fortement à celui là, notamment pour les entrées et sorties
EDIT : Après recherche il s'agit en fait du AV 4115HD.
- les micros (deux Shure)