Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  avis piano numérique Casio CDP-100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis piano numérique Casio CDP-100

n°1673003
demo203
Posté le 22-08-2010 à 14:21:24  profilanswer
 

Hello,  
 
je souhaiterai débuter le piano, je cherche donc à acheter un piano numérique d'occasion car mon budget est ridicule...  
 
j'ai trouvé un Casio CPD-100 qui n'est pas cher mais je souhaiterai votre avis dessus svp  :)  
(j'en cherche un qui reproduise vraiment le son d'un vrai piano avec un toucher lourd. surtout pas de sonorité synthétique).
 
quelqu'un l'a t'il dejà testé ?  
 
merci !
 


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8761_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 14:21:24  profilanswer
 

n°1673006
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-08-2010 à 14:41:53  profilanswer
 

Dans ce genre d'instrument de musique, les sonorités piano sont des son échantillonnés, pas "synthétiques", au sens qu'ils sont enregistrés à partir d'un piano par le constructeur.
Le problème est la façon dont cela est fait et il faut bien dire qu'avec cet instrument, le piano n'a pas l'ampleur d'un véritable piano.
Il faut écouter ce genre d'instrument dans un magasin de musique. En général les gens sont sympas et permettent d'essayer.
Pour le touché, là encore un piano électronique n'est pas identique, loin s'en faut, à un piano réel.
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Pour l'apprentissage, pourquoi pas si ça reste par la suite qu'une utilisation amateur.
De toute façon, l'apprentissage d'un instrument, quelqu'il soit passe par un professeur et/ou une école de musique. Cela évite les mauvaises habitudes que l'on prend vite en le faisant soi-même, même avec une bonne méthode.
J'utilise à la maison un Yamaha Clavinova 403. C'est un bon instrument familiale mais quand je joue sur un piano droit, Yamaha B1, cela n'a plus rien à voir: toucher, dynamique, sonorité et pourtant ce n'est qu'un instrument de base.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  avis piano numérique Casio CDP-100

 

Sujets relatifs
[HELP]Cadre photo numérique + disque dur USBavis platine cd denon 710 AE
Quel matériel pas cher pour un ensemble soirée karaoké ?avis modele JBL es 90 et 1880
avis YAMAHA AV-4115HDProbleme son avec Dazzle DVC 100
vos avis : recherche enceintes et ampli HCVotre avis sur barre de son
Avis TV PANASONIC TX-L42D25EConseil d'achat écran lcd 26" : LG 26LD350 ou LG 32LD320 ?
Plus de sujets relatifs à : avis piano numérique Casio CDP-100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR