Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 

 

Quel firmware utilisez vous sur votre iHP1xx (MAJ)??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  396  397  398  399  400  401
Auteur Sujet :

••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD

n°961476
cosmocat19​79
Posté le 18-10-2005 à 20:10:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

littlemaelstrom a écrit :

D'un autre côté - j'utilise maintenant exclusivement rockbox - le passage de la lecture d'un mp3 à la radio est plus compliqué que sur le firmware d'origine. Avant (si je me rappelle bien) on faisait un appui long sur lecture pour passer de l'un à l'autre. Maintenant, il faut faire [A-B] puis choisir "Radio FM" dans un menu : c'est un peu moins top...


Moi, ça me convient tout à fait. Même, c'est ce que je souhaitais car, si on y reflechit bien, on change pas souvent entre lecture audio et radio. Ca libère donc un bouton pour mettre une fonction beaucoup plus utile.
 

la_lootre a écrit :

heuuuuu question .... j'ai essayé de mettre a jour mon iriver ihp-120 en 1.65 , j'ai bien mis l'.hex , mais en fesant general/firmware/ yes , ca ne fait rien ? :heink:


J'ai eu ce problème. Je crois que le nom du fichier hex indiqué dans la doc fournie par iriver de comment flasher est faux. Il faut pas le renommer, si tu l'as fait et garder le nom "ihp_120.hex" et ça devrait marcher. Enfin, je me trompe peut-être mais ça ressemble à çà.
 


---------------
rockbox:chgt batterie/DD
mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 20:10:35  profilanswer
 

n°961483
la_lootre
Posté le 18-10-2005 à 20:25:57  profilanswer
 

Sinon pour le flash rockbox il  y a :
 
 "télécharger l'archive de chamois94 et décompresser là à la racine de votre lecteur"
 
je suis dacc .......... mais on la trouve ou l'archive [:ddr555]


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°961498
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-10-2005 à 21:03:55  profilanswer
 

cosmocat1979 a écrit :

Moi, ça me convient tout à fait. Même, c'est ce que je souhaitais car, si on y reflechit bien, on change pas souvent entre lecture audio et radio. Ca libère donc un bouton pour mettre une fonction beaucoup plus utile.

j'me goure pit-etre, mais je ne voie aucune fonction utille ou non mis a la place sur ce bouton


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°961513
cosmocat19​79
Posté le 18-10-2005 à 21:27:14  profilanswer
 

oui, oui, mais ça laisse la porte ouverte. La version finale est pas encore sortie et puis, il faut trouver la bonne fonction (comme cela a été fait pour l'appuie long sur la touche Mode/A-B). De plus, y'a le choix. Et si on pouvais laisser le choix à l'utilisateur...


---------------
rockbox:chgt batterie/DD
n°961636
la_lootre
Posté le 19-10-2005 à 06:53:50  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

Sinon pour le flash rockbox il  y a :
 
 "télécharger l'archive de chamois94 et décompresser là à la racine de votre lecteur"
 
je suis dacc .......... mais on la trouve ou l'archive [:ddr555]


 
 :whistle:


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°961637
Zeffra
Posté le 19-10-2005 à 07:18:40  profilanswer
 

:hello:  tlm j'ai finalement flashé mon ihp avec la dernière build 19 oct tout va bien pour ça je n'ai pas eu de problèmes par contre je ne sais pas comment faire pour faire marcher les WPS quelqu'un peut m'aider j.ai le wps de zegille que dois-je faire avec tout ces fichiers merci de m'aider


---------------
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
n°961658
ihp140
Let's check the power NOW!
Posté le 19-10-2005 à 08:53:12  profilanswer
 

Donc pour résumé :
1- L'MPC a une meilleure qualité que l'mp3 ou équivalent à l'ogg vorbis ?(ce qui revient au même chez moi lol)
2- L'MPC demande moins de puissance au coldfire donc il consommerait moins : donc économie en batterie?
3- L'MPC a un meilleur taux de compression que l'mp3 à qualité équivalente?
 
Si c'est trois hypothèses sont vérifiées, que demande le peuple ?
 
@tang : tu n'es pas fatigué de réencoder tous tes albums : ogg vorbis, mp3, mp3gain, mpc et re ogg vorbis?
Je n'ai que 6 albums et  déjà ça me saoul grave de les réencoder en mpc ! mais bon si le format en vaut la peine !

n°961691
bulfire
Posté le 19-10-2005 à 09:51:14  profilanswer
 

ihp140 a écrit :

Donc pour résumé :
1- L'MPC a une meilleure qualité que l'mp3 ou équivalent à l'ogg vorbis ?(ce qui revient au même chez moi lol)
2- L'MPC demande moins de puissance au coldfire donc il consommerait moins : donc économie en batterie?
3- L'MPC a un meilleur taux de compression que l'mp3 à qualité équivalente?
 
Si c'est trois hypothèses sont vérifiées, que demande le peuple ?
 
@tang : tu n'es pas fatigué de réencoder tous tes albums : ogg vorbis, mp3, mp3gain, mpc et re ogg vorbis?
Je n'ai que 6 albums et  déjà ça me saoul grave de les réencoder en mpc ! mais bon si le format en vaut la peine !


oui ça a été longtemps ça le mpc (enfin sur des bitrates au desus de 128 kbits)
apparament maintenant la situation a un peu évolué au niveau de la qualité pour l'ogg notamment, mais il consomme toujours énormément d'énergie :/

n°961702
littlemael​strom
Posté le 19-10-2005 à 10:17:10  profilanswer
 

cosmocat1979 a écrit :

Moi, ça me convient tout à fait. Même, c'est ce que je souhaitais car, si on y reflechit bien, on change pas souvent entre lecture audio et radio. Ca libère donc un bouton pour mettre une fonction beaucoup plus utile.


 
Bah, ce n'est sans doute pas utile pour toi, mais moi, j'alterne souvent au contraire. Je prends le métro tous les jours et j'aime bien écouter la radio lorsqu'il est en aérien, ou quand je marche, pour avoir les nouvelles. C'est bien pratique d'alterner lorsque l'on ne capte plus puis de revenir à la radio quand le signal revient. A moins de trouver une fonction vraiment utile, j'aurais donc bien aimé conserver le fonctionnement antérieur.
Ceci dit, je ne fais sans doute pas la majorité et, si je suis le seul à penser que la fonction était sympa, je m'incline  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par littlemaelstrom le 19-10-2005 à 10:17:42
n°961706
bulfire
Posté le 19-10-2005 à 10:30:35  profilanswer
 

littlemaelstrom a écrit :

Bah, ce n'est sans doute pas utile pour toi, mais moi, j'alterne souvent au contraire. Je prends le métro tous les jours et j'aime bien écouter la radio lorsqu'il est en aérien, ou quand je marche, pour avoir les nouvelles. C'est bien pratique d'alterner lorsque l'on ne capte plus puis de revenir à la radio quand le signal revient. A moins de trouver une fonction vraiment utile, j'aurais donc bien aimé conserver le fonctionnement antérieur.
Ceci dit, je ne fais sans doute pas la majorité et, si je suis le seul à penser que la fonction était sympa, je m'incline  :jap:


+1 quasiment la même utilisation, c'était bien pratique, mais laisson un peu faire le temps ;)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 10:30:35  profilanswer
 

n°961721
littlemael​strom
Posté le 19-10-2005 à 11:02:28  profilanswer
 

bulfire a écrit :

+1 quasiment la même utilisation, c'était bien pratique, mais laisson un peu faire le temps ;)

Je suis très patient et ces détails ne m'empêchent nullement de profiter de rockbox  :)  
 
Je viens de proposer une idée sur le forum officiel de rockbox (http://forums.rockbox.org/index.php?topic=1669.0).
 
Je me disais que, dans le firmware original, on avait la fonction scan automatique. Je n'y connais pas grand chose en radio mais cette fonction doit être basée sur la force ou la qualité du signal reçu.
 
Donc, si on arrive à avoir de l'info sur la force du signal, pourquoi ne pas l'afficher sous forme d'indicateur (ok, c'est peut-être un peu gadget vu que l'on peut juger à l'oreille) mais, surtout, pourquoi ne pas l'utiliser pour faire une fonction qui alternerait automatiquement entre lecture des fichiers audio et radio fm selon que le signal soit faible ou assez fort pour une bonne réception ? Ce serait cool d'écouter de la musique plutôt que des grésillis lorsqu'on en a marre d'alterner manuellement entre radio et lecture mp3  :ange:
 

n°961736
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-10-2005 à 12:15:49  profilanswer
 

sympa en effet :love:
Je vote pour !!
 
:jap:

n°961743
El_gringo
Posté le 19-10-2005 à 12:38:28  profilanswer
 

J'avais tenté de proposé une idée d'ergonomie pour rockbox sur le forum de leur site, mais j'ai perdu mon message. Avant de relancer l'idée, j'aimerai bien savoir ce que vous en penser ici. Pour ceux qui auront le courage de lire l'idée, que voici :

Citation :

Un des gros problème d'ergonomie pour les firmwares de notre H1xx (pour l'iRiver comme pour rockbox) est l'accès aux différentes "applications".
 
Les "applications" existantes sont :  
- Navigateur (parcours des répertoires et fichiers)
- Lecteur (lecteur de musique)
- Radio
- Enregistreur
- Différents plugins
 
Pour l'instant, le passage d'une appli à une autre est pour le moins fouillu. Je proposerai que la touche "enregistrement" (celle isolée à gauche de l'appareil) permette de basculer d'une application à l'autre. Cela seulement dans le cas ou l'application est "active".
 
Exemples :  
- je viens d'allumer l'appareil : seul le navigateur est "actif"
   => la touche "enreg" n'a aucun effet.
- je lance un MP3 : le Lecteur est activé
   => une pression sur "enreg" nous ramène au navigateur (en laissant actif le lecteur). Une autre pression ramène au lecteur, ...
- je lance la radio (sans arrêter le lecteur)
   => une pression sur "enreg" nous ramène au navigateur, une autre pression affiche le lecteur, et la suivante à la radio, ...


 
En fait, il s'agirait + ou - d'imiter le "Alt" + "Tab" de Windows.
 
Je crois que ce type d'ergonomie serait carrément + claire et + souple que l'existant.  
 
Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 19-10-2005 à 13:06:42
n°961758
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 19-10-2005 à 13:09:29  profilanswer
 

Surement, mais peut etre plus compliqué a mettre en place, car le fait de laisser les different "modules" en route, tout en mettant en route un autre module, va mettre la pagaille je pense


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°961759
El_gringo
Posté le 19-10-2005 à 13:14:00  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Surement, mais peut etre plus compliqué a mettre en place, car le fait de laisser les different "modules" en route, tout en mettant en route un autre module, va mettre la pagaille je pense


 
C'est déja le cas. D'ou les plaintes de certain, du fait que la lecture de MP3 continue quand on écoute la radio par exemple.

n°961760
littlemael​strom
Posté le 19-10-2005 à 13:14:23  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


En fait, il s'agirait + ou - d'imiter le "Alt" + "Tab" de Windows.
 
Je crois que ce type d'ergonomie serait carrément + claire et + souple que l'existant.  
 
Qu'en pensez vous ?

Je trouve que c'est une bonne idée mais je me demande si ce ne serait carrément pas plus simple d'utiliser le bouton [rec] non pas pour basculer entre les "applications" actives, mais entre toutes les "applications" (sauf les plugins donc, ou alors avec un menu "plugins" ) ?

n°961761
bulfire
Posté le 19-10-2005 à 13:14:29  profilanswer
 

puis surtout il n'y a pas de touche enregistrement sur la télécommande.
S'il faut améliorer l'ergonomie du bestiaux, il faut qu'elle soit constante quelque soit le moyen de commander l'ihp. Et finalement avec un peu de réflexion l'ergonomie proposé par le firmware d'iriver était loin d'être dégeulasse ;)

n°961762
El_gringo
Posté le 19-10-2005 à 13:18:10  profilanswer
 

littlemaelstrom a écrit :

Je trouve que c'est une bonne idée mais je me demande si ce ne serait carrément pas plus simple d'utiliser le bouton [rec] non pas pour basculer entre les "applications" actives, mais entre toutes les "applications" (sauf les plugins donc, ou alors avec un menu "plugins" ) ?


 
Bof. Ce serait gavant de toujours passer par les écrans radio et enregistrement quand on veut simplement alterner les écrans de Lecture et de Navigation.

n°961771
littlemael​strom
Posté le 19-10-2005 à 13:23:19  profilanswer
 

Hum, oui, tu marques un point. Je suis ok avec ton idée alors.

n°961774
whirlwind_​heat
Posté le 19-10-2005 à 13:26:36  profilanswer
 

tout a fait d'accord avec cette proposition :
 

Citation :

En fait, il s'agirait + ou - d'imiter le "Alt" + "Tab" de Windows.  
 
Je crois que ce type d'ergonomie serait infiniment + claire et + souple que l'existant.  
 
Qu'en pensez vous ?

 
 
par contre ce qui est du passage automatique radio/DD et DD/radio lorsque le signal radio diminue ou reviens, j'ai beaucoup plus de doute quand au parametrage de cette fonction
 
1. Difficile de juger la limite de reception de la radio (audible/brouillé/absence de signal) critere qui peut etre apprecier differement selon les utilisateurs, dans mon cas si j'ecoute la radio c'est que j'ai une information importante à recuperer j'ai pas envie qu'il lance un Mp3 et je prefere avoir un signal tres moyen.
2. A partir de combien de temps d'absence de signal? il doit booter sur DD  et pareil dans le sens inverse?...si tout se fais en automatique sans appuyer sur un bouton...j'ai peur d'etre sans cesse en train de me faire zapper (passage de pont...etc) . Et puis c'est pas encore ca qui va nous faire economiser de la batterie...
 
bon en gros voila pourquoi je prefere la premiere idee "un bouton pour un basculement plus rapide mode radio/explorateur" combiné à la rigueur un signalement sonore "BIP BIP" pour me dire que je n'ai plus de reception dès fois que je roule et que je me sois pas apercu de l'absence de reception et le meme "BIP BIP" pour me dire que je recois à nouveau la radio  
MAIS c'est moi qui valide en appuyant sur un bouton !!
 
 :ange:  
 

n°961785
littlemael​strom
Posté le 19-10-2005 à 13:40:27  profilanswer
 

Je ne sais si c'est possible, je me pose juste la question.
Je crois, d'après le commentaire que donnait Linus à la suggestion d'implanter un indicateur de réception (http://sourceforge.net/tracker/ind [...] aid=844790), qu'il y a quand même une info (pas ce qu'on entend exactement par "force du signal" mais qui semble quand même s'en approcher) qui permette de juger de la réception.
 
En tout état de cause, ce serait une option, peut-être paramétrable (pour indiquer la limite entre ce qui est acceptable ou non par l'utilisateur) et avec un petit temps de latence pour éviter que toutes les secondes un basculement se fasse entre lecteur et radio. Il n'y aurait pas de boot, le lecteur continuerait juste à lire le fichier en cours et s'arrêterait pour passer à la radio. Je ne crois pas que ce serait très usant pour la batterie (en tout cas pas autant que la bascule moyenne où on alterne parfois pour rien) et la réception fm étant moins consommatrice d'énergie, cela doit même faire quelques économies.
 
Pour le bouton de bascule rapide radio/lecteur, je suis évidemment toujours pour (ce n'est pas pas incompatible avec l'idée que je développe) et si possible, comme sur le firmware original.

n°961793
El_gringo
Posté le 19-10-2005 à 13:45:34  profilanswer
 

littlemaelstrom a écrit :

Pour le bouton de bascule rapide radio/lecteur, je suis évidemment toujours pour (ce n'est pas pas incompatible avec l'idée que je développe) et si possible, comme sur le firmware original.


 
Comment ça "comme sur le firmware original" ? y a pas de bascule simple sur le firmware original...

n°961803
littlemael​strom
Posté le 19-10-2005 à 13:56:27  profilanswer
 

Simple n'est pas le mot mais il me semble qu'un appui long sur [play] permet de passer de l'un à l'autre.

n°961813
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-10-2005 à 14:10:53  profilanswer
 

ihp140 a écrit :

Donc pour résumé :
1- L'MPC a une meilleure qualité que l'mp3 ou équivalent à l'ogg vorbis ?(ce qui revient au même chez moi lol)
2- L'MPC demande moins de puissance au coldfire donc il consommerait moins : donc économie en batterie?
3- L'MPC a un meilleur taux de compression que l'mp3 à qualité équivalente?
 
Si c'est trois hypothèses sont vérifiées, que demande le peuple ?
 
@tang : tu n'es pas fatigué de réencoder tous tes albums : ogg vorbis, mp3, mp3gain, mpc et re ogg vorbis?
Je n'ai que 6 albums et  déjà ça me saoul grave de les réencoder en mpc ! mais bon si le format en vaut la peine !


Pourquoi réencoder iHP: Rocbox est multicodec j'ai des mp3 en majorité, pas mal d'Ogg et quelques MPC et du lossless...
Et ca roule!

n°961817
El_gringo
Posté le 19-10-2005 à 14:19:32  profilanswer
 

littlemaelstrom a écrit :

Simple n'est pas le mot mais il me semble qu'un appui long sur [play] permet de passer de l'un à l'autre.


 
poue passer de l'écran de lecture au navigateur, oui, mais ça m'étonnerai que ce soit généralisé à toutes les "appli".

n°961821
littlemael​strom
Posté le 19-10-2005 à 14:22:13  profilanswer
 

ce n'est pas généralisé, non, mais ça reste pratique pour ceux qui n'utilisent que le lecteur audio et la radio.

n°961822
littlemael​strom
Posté le 19-10-2005 à 14:23:31  profilanswer
 

Tang a écrit :

Pourquoi réencoder iHP: Rocbox est multicodec j'ai des mp3 en majorité, pas mal d'Ogg et quelques MPC et du lossless...
Et ca roule!

Le coming out du pirate...  ;)

n°961823
El_gringo
Posté le 19-10-2005 à 14:26:08  profilanswer
 

Ce que je propose ne fait qu'étendre le principe à tous les composants du firmware.

n°961826
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-10-2005 à 14:31:08  profilanswer
 

littlemaelstrom a écrit :

ce n'est pas généralisé, non, mais ça reste pratique pour ceux qui n'utilisent que le lecteur audio et la radio.


Non pas du tout simplement le reflet des mes hésitations dans le choix d'un codec... Et celui de ma curiosité eclectique également (pour tester Rockbox notamment)

n°961828
littlemael​strom
Posté le 19-10-2005 à 14:37:17  profilanswer
 

Autant pour moi car je voyais mal quelqu'un encoder en plusieurs formats pour le seul plaisir d'encoder. :ange:  
Ceci dit, "pirate" n'avait rien de péjoratif. Je ne veux pas lancer de débats là-dessus mais, pour certains CD "anticopie", je ne vois pas comment faire autrement pour pouvoir profiter de son achat sur son lecteur préféré...

n°961839
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-10-2005 à 14:56:46  profilanswer
 

Pas de mal Littlemaelstrom,
Le débat sur les protections est intéressant mais très border line et hors sujet... ;)
 
Je poste de l'IUFM en cours, lol... Je viens de faire une demo sur le gestionnaire de marquepage et l'exportation sous Mozilla... J'étais plus au point que la formatrice...
 
[:rofl]

n°962014
la_lootre
Posté le 19-10-2005 à 18:19:26  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

Sinon pour le flash rockbox il  y a :
 
 "télécharger l'archive de chamois94 et décompresser là à la racine de votre lecteur"
 
je suis dacc .......... mais on la trouve ou l'archive [:ddr555]


 
 
re re up , personne peut m'aider ?  :cry:


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°962050
shlag
Posté le 19-10-2005 à 19:11:47  profilanswer
 

Bon bon bon, j'ai installé rockbox y'a quelques jours (j'avais testé y'a longtemps, mais j'avais eu bcp de bugs). Résultat: :love:  
 
Faut juste que je trouve un WPS mieux que celui de base qu'est limite moche :/ Si quelqu'un en a un bien avec quelques images pour que ca soit jolis, je suis preneur [:huit]
 
 

la_lootre a écrit :

re re up , personne peut m'aider ?  :cry:


 
perso j'ai pris le cvs du site rockbox, et ca va niquel

n°962144
cosmocat19​79
Posté le 19-10-2005 à 21:29:55  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

re re up , personne peut m'aider ?  :cry:


 
Il faut pas que tu attendes apres cette archive car au mieux ça te fait gagner 5 minutes (et une operation de moins à faire car le firmware d'origine est déjà patché). Au pire, tu as une version pas du tout à jour. En fait, tu eviterais les etapes 1 à 4 du lien ci dessous)
 
Suis lce qui est indiqué (très clairement) sur ce lien :
 
http://www.rockbox.org/twiki/bin/v [...] structions
 
Si tu as quelques problème avec l'anglais tu fais signe, mais c'est vraiment très simple à faire.
 
J'avais expliqué la methode à suivre tres clairement sur un wiki, en français mais il est HS depuis un moment donc ça ne peut t'aider :(
 
Une petite info : contrairement au lien que je t'ai donné, je conseille de faire les etapes 7 et 8 avant la 6 car lors du reboot automatique apres l'etape 6, le bootloader ne trouve pas les fichiers de rockbox (puisque tu les as pas encore installés) et donc le lecteur pédale dans la choucroute pendant un (trop) long moment (empli de stress si tu as déjà la trouille de foutre en l'air ton lecteur) à la recherche de ces fichiers (bien 30 secondes) avant de booter automatiquement sur le firmware d'origine.


Message édité par cosmocat1979 le 19-10-2005 à 21:31:19

---------------
rockbox:chgt batterie/DD
n°962214
Deamon
Posté le 19-10-2005 à 22:46:42  profilanswer
 

shlag a écrit :

Faut juste que je trouve un WPS mieux que celui de base qu'est limite moche :/ Si quelqu'un en a un bien avec quelques images pour que ca soit jolis, je suis preneur [:huit]


 
Moi j'utilise Ultimate et j'aime bien  :)  en même temps c'est pour ça que je l'ai pris.  :p  
Cf. le forum de MysticRiver je crois.

n°962225
josedsf
Posté le 19-10-2005 à 23:18:52  profilanswer
 

bulfire a écrit :

oui ça a été longtemps ça le mpc (enfin sur des bitrates au desus de 128 kbits)
apparament maintenant la situation a un peu évolué au niveau de la qualité pour l'ogg notamment, mais il consomme toujours énormément d'énergie :/


Tant que çà ? Tang avait évalué à 12h l'autonomie en ogg contre 16 en mp3 (en continu sans éclairage) si je me souviens bien.

Tang a écrit :

Pourquoi réencoder iHP: Rocbox est multicodec j'ai des mp3 en majorité, pas mal d'Ogg et quelques MPC et du lossless...
Et ca roule!


Humm chez moi le mpc faitplanter le H140, je ne m'explique pas pourquoi.


---------------
Guide cpu / Zen5
n°962292
Masure
Posté le 20-10-2005 à 09:03:48  profilanswer
 

Le MPC ne doit pas encore être bien en dessus des 100% de vitesse de décodage car j'ai des crépitements assez fréquent lors de l'écoute. Je pense que ce doit être lié à un décodage trop lent et/ou dû à la variation de vitesse du proco.
 
Quelqu'un a ça aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Masure le 20-10-2005 à 09:04:41
n°962324
bulfire
Posté le 20-10-2005 à 10:09:59  profilanswer
 

Masure a écrit :

Le MPC ne doit pas encore être bien en dessus des 100% de vitesse de décodage car j'ai des crépitements assez fréquent lors de l'écoute. Je pense que ce doit être lié à un décodage trop lent et/ou dû à la variation de vitesse du proco.
 
Quelqu'un a ça aussi ?


oui, ça dépend des bitrates des morceaux que tu écoute ;)
 
mais bon l'auteur du codec l'a expliqué lui même il y a de la marge niveau optimisation.

n°962328
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 20-10-2005 à 10:11:07  profilanswer
 

Masure a écrit :

Le MPC ne doit pas encore être bien en dessus des 100% de vitesse de décodage car j'ai des crépitements assez fréquent lors de l'écoute. Je pense que ce doit être lié à un décodage trop lent et/ou dû à la variation de vitesse du proco.
 
Quelqu'un a ça aussi ?


oui, ca decroche brievelent toutes les 30 secondes sur du MPC 200K pour moi


Message édité par Mano_HiFi le 20-10-2005 à 10:11:59
n°962329
bulfire
Posté le 20-10-2005 à 10:11:29  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Tant que çà ? Tang avait évalué à 12h l'autonomie en ogg contre 16 en mp3 (en continu sans éclairage) si je me souviens bien.
 
Humm chez moi le mpc faitplanter le H140, je ne m'explique pas pourquoi.


Bah déjà 4 h de diff en autonomie c'est énorme
je pense que le mpc si il est bien optimisé se retrouvera vraiment pas loin du mp3 (moins car il y a quand même plus d'accès au disque (je compare par rapport un mp3 128kb), mais mieux que l'ogg)

n°962363
josedsf
Posté le 20-10-2005 à 10:59:05  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Bah déjà 4 h de diff en autonomie c'est énorme
je pense que le mpc si il est bien optimisé se retrouvera vraiment pas loin du mp3 (moins car il y a quand même plus d'accès au disque (je compare par rapport un mp3 128kb), mais mieux que l'ogg)


4h c'est bien , mais en pratique tu n'utilises pas la méthode de test de Tang, tu changes de morceaux, donc tu fais plus d'accès disques, et en ce qui me concerne le rétroéclairage est souvent indispensable.
Du coup l'autonomie réelle est plutôt réduite à 6h. Le DD et l'éclairage consomment bien plus que le décodage, ce qui doit probablement minimiser  l'impact du codec sur l'autonomie.
 
De plus il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire à qualité égale, sachant que le ogg, comme tout codec récent, ne fait jamais de CBR. Il ne faut pas oublier que le mp3, cad le MPEG 1 layer 3 (évolution du mp2 ou MEPEG 1 layer 2) a été conçut il y a plus de 10 ans pour des processeurs bien moins puissant que le coldfire, d'où le CBR 128k.
A l'époque les PC étaient des monstres de puissance avec le 486 à 33 Mhz. Pour info le coldfire, basé sur l'architecture Motorola 68 xxx, est l'équivalent d'un Pentium (586) 133 Mhz grosso modo.

Message cité 1 fois
Message édité par josedsf le 20-10-2005 à 11:03:46

---------------
Guide cpu / Zen5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  396  397  398  399  400  401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - Autoradio JVC KD-LH70R-> TOpik IriveR IMP550 ! + cd MP3 ou MD mp3
[Topic Unik]Lecteur dvd/divx Yamada dvx 5500iriver imp 550 moins cher que le 400??
[Topic Unique] Autoradios MP3Qui est l'heureux possesseur d'un IRIVER imp-550 (alias slimx3) ici ?
Il est où le topic sur K!TV?Que pensez vous du iRiver IMP 150 Chrome-X
[Topic Unique] GirderIriver IMP 350 vs IMP 550 ! Besoin de vos avis svp ;)
Plus de sujets relatifs à : ••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR