Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
514 connectés 

 

 

Quel firmware utilisez vous sur votre iHP1xx (MAJ)??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  396  397  398  399  400  401
Auteur Sujet :

••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD

n°893049
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-06-2005 à 20:02:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpl-nyarlathotep a écrit :

Le coup de dire "le machin marche très bien si on n'utilise de 30% de ce qu'il est censé faire" ou "il suffit de renoncer à certaines possibilités", ça va. On n'en bouffe tout les jours avec les gens du monde libre.


J'ai aps du etre clair: en gros les codecs étant pour le moment considérés comme des plugins on ne peut utiliser les autres plugins pdt la lecture...
 
Comme leur nom l'indique les plugins (hors codecs) sont des fonctionnalités secondaires (dont le fw iRiver ne fait pas la moitié bien entendu)... Les fonctionnalités 1eres comme la génération de playlistes, leur modification et autre bins liés à la lecture sont implémentés et exploitables...
 
Pour qui utilise son iHP pour la musique je le répète Rockbox est plus puissant meme non finalisé... En particulier ceux qui écoutent en shuffle all apprécieront le crossfade...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 20:02:49  profilanswer
 

n°893052
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-06-2005 à 20:04:36  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

C'est aussi tout ce que je demande à mon baladeur (et rien d'autre !!), et je préfère de loin un firmware qui ne plante JAMAIS même s'il est moins riche fonctionnellement.


Pour moi aussi la stabilité est essentielle... malheuresement dans une situation d'écoute pure et simple actuellement Rockbox est plus stable que le fw iRiver en ce qui ME concerne du fait des problèmes étranges causés par certains mp3 (que je nettoie le stags ou pas rien n'y fait)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°893066
mr_qno
Posté le 21-06-2005 à 20:19:03  profilanswer
 

Tang a écrit :

Pour moi aussi la stabilité est essentielle... malheuresement dans une situation d'écoute pure et simple actuellement Rockbox est plus stable que le fw iRiver en ce qui ME concerne du fait des problèmes étranges causés par certains mp3 (que je nettoie le stags ou pas rien n'y fait)


 
Moi c'est avec les ogg que ça passe pas avec Rockbox, pas moyen de réussir à stabiliser le truc  [:spamafote] .
 
Le jour où n'importe quel mp3 passera bien (sans coupure), j'y passerai définitivement.
 

n°893071
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-06-2005 à 20:22:30  profilanswer
 

/!\ Oula je viens d'avoir très peur...
J'utilisais l'iHP sous Rbx sur USB... La batterie était pas superpleine à vrai dire mais ca devait aller en théorie...
 
Je le débranche et je lance la lecture pour faire une capture d'écran je lance la lecture au pif donc... Et là le disque fait une boucle comme racontait le gars... Ca a duré 5 seconde j'ai éteint de suite... Ou alors il s'est éteint tt seul?
 
En tt cas pas moyen de le rallumer... Ou alors j'ai mal appuyé dans la panique? Ce n'ets pas mon impression... (à moins que je n'ai appuyé sur le bouton OFF au lieu de PLAY? :??:)  Alors je l'ai mis sur secteur et pouf il s'allume aussi bien sous Rbx...
 
En fait la batterie semble déchargée car sous iRiver il me met Low Batterie de suite et se réteint...
 
Bref meme probleme que le gars de MR... Vraiment eu peur sur ce coup... Faudrait que le voyant de batterie soit plus précis clairement...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°893088
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-06-2005 à 20:45:46  profilanswer
 

J'ai mis l'affichage numérique, là il m'indique 50%. Le firmware iriver m'indique lui une seule "barre". Il y a effectivement une sur-estimation de la capacité de la batterie chez rbx, ou une sous-estimation chez iriver, mais je pense plutot à une erreur de rbx vu les expériences de Tang et du misticriversite.
 
Enfin bon, première journée d'utilisation uniquement sur rbx, j'aime :love:
Pouvoir créer ses playlist à la volée strobon, c'est vraiment le truc que j'apprécie le plus pour l'instant. Gapless, on dirait que ca passe nickel avec vorbis, pas encore ca avec mp3 malheureusement.
 
Enfin, pour l'utilisation que j'en fais (exit le tuner fm), rbx est "parfait" (évitions de se faire flammer immédiatement) pour moi.
Méfiance pour la batterie par contre, mieux vaut utiliser le firnware iriver si la durée d'utilisation s'allonge [:aloy]


---------------
Viva Manul!
n°893089
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-06-2005 à 20:46:17  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Le coup de dire "le machin marche très bien si on n'utilise de 30% de ce qu'il est censé faire" ou "il suffit de renoncer à certaines possibilités", ça va. On n'en bouffe tout les jours avec les gens du monde libre.


 
 
Va dire ca aux gens de debian :D


---------------
Viva Manul!
n°893099
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-06-2005 à 21:07:01  profilanswer
 

Fait la capture multiple de mon WPS de la mort qui roxx!
http://www.rockbox.org/twiki/bin/v [...] anguySIMON
 
http://www.rockbox.org/twiki/pub/Main/WpsGallery/TangFullPreview.png


Message édité par Tang le 21-06-2005 à 21:08:03

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°893100
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-06-2005 à 21:08:10  profilanswer
 

(j'aime pas mais c'est très personnel, trop d'information tue l'information :D)


---------------
Viva Manul!
n°893101
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-06-2005 à 21:10:46  profilanswer
 

inti a écrit :

(j'aime pas mais c'est très personnel, trop d'information tue l'information :D)


Oui Inti c'est clairement un choix que j'ai fait... :) Je ne l'impose évidemment pas...
Bon je taille à+ :)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°893105
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-06-2005 à 21:21:21  profilanswer
 

tention j'ai pas le temps de suivre ca pasque je dois partir mais y a pt etre la 1ere faille critique à l'actif de Rbx:

Citation :

Cassandra Heya Linus. Had a weird problem with the bootloader earlier, but it went away again.
 LinusN webguest00: we would still need the fonts eventually
 LinusN Cassandra: huh?
 Cassandra The bootloader failed for me for about half a day.
 Cassandra To the extent I thought my iRiver was buggered.
 Cassandra Then for no apparent reason it started working again.
 webguest00 hmm ok so when unicode is ready, ill do the translating and etc i guess
 LinusN Cassandra: "failed"?
 amiconn preglow: Next skippy track... I'm currently encoding as .vw btw :)
 |<-- CoCoLUS has left irc.freenode.net (Read error: 110 (Connection timed out))
 Cassandra When the unit turned on, the backlight came on briefly. There was nothing on screen. It went off again. A couple of seconds later it came on again with the iRiver logo screen, which died after some disk access.
 Cassandra After that it kept doing the same thing over and over again.
 Cassandra Hardware resetting stopped it, but pressing the on button again started off the whole cycle again.
 Cassandra Starting with REC+ON gave a "loading original firmware" message, then did the same as above.
 Cassandra Starting with USB in made no difference.
 -->| CoCoLUS (~coco@h081217139221.dyn.cm.kabsi.at) has joined #rockbox
 LinusN Cassandra: battery status?
 Cassandra Fine. Charged OK the night before, working fine now.
 LinusN weird indeed
 webguest00 also, it seems that rockbox's volume is slightly lower than original firmware. is this due to unfinished codec arc or unavoidable problem?
 LinusN unfinished
 LinusN and different compensation for high bass/treble settings
 Cassandra *nods* It started when Rockbox bombed out after "A Momentary Lapse of Reason"
 amiconn webguest00: Volume is the same as with original firmware, unless you've boosted treble or bass
 Cassandra which caused a spontaneous reboot to the state described above.
 Cassandra Rockbox hates Pink Floyd - who'd have thought it.
 amiconn Rockbox caps the volume in order to keep your desired bass / treble boost, while iriver fw ditches bass and treble if you pump up the volume
 Tangleding argh 1st Rbx critical failure?
 Cassandra Sort of. It went away again.
 Tangleding wonder if i wont come back to iriver fw...
 amiconn LinusN: Did you read about my battery check? Turns out we can draw lower than 3 volts, although the HD isn't able to spin at such a low voltage


 
:/
Dans le doute je vais peut etre reflasher sous iRiver je pense...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 21:21:21  profilanswer
 

n°893113
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-06-2005 à 21:38:03  profilanswer
 

Y a pas la suite du roman-photo log, ca manque pour connaitre le dénouement :/


---------------
Viva Manul!
n°893159
cirius
Je m'outre :o
Posté le 21-06-2005 à 23:22:04  profilanswer
 


 
 
des captures avec renaud  [:georges-alain]


---------------
Bowers & Wilkins
n°893160
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-06-2005 à 23:23:09  profilanswer
 

Tang a écrit :

J'ai aps du etre clair: en gros les codecs étant pour le moment considérés comme des plugins on ne peut utiliser les autres plugins pdt la lecture...
 
Comme leur nom l'indique les plugins (hors codecs) sont des fonctionnalités secondaires (dont le fw iRiver ne fait pas la moitié bien entendu)... Les fonctionnalités 1eres comme la génération de playlistes, leur modification et autre bins liés à la lecture sont implémentés et exploitables...
 
Pour qui utilise son iHP pour la musique je le répète Rockbox est plus puissant meme non finalisé... En particulier ceux qui écoutent en shuffle all apprécieront le crossfade...


C'est tout de suite plus clair quand tu précises.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°893218
El_gringo
Posté le 22-06-2005 à 03:21:13  profilanswer
 

chamois94 a écrit :

Tinkiet pas ! LA fonction WPS sera nettement ameliore avec la possiblite d'ajouter des images et surtout avec l'apparition des niveaux de gris.
On pourra egalement placer du texte a l'endroit que l'on souhaite.
Il faut savoir que ROckbox est loin d'etre fini sur H1xx.
 
Mais sache que l'on peut d'ores et deja rajouté des images dans les WPS. Je ne me rappelle plus de la syntaxe mais c'est possible.
 
EDIT : En fait c'est possible mais que avec un patch realise par TOmas.  :)


 
Cool. Tu sais si qqn est déja en train de bosser là dessus, ou si c'est juste un truc que l'équipe s'est données à faire ?

n°893227
chamois94
Posté le 22-06-2005 à 07:13:41  profilanswer
 

ammicon va s'attaquer à l'api graphique et aux niveuax de gris
t0mas bosse sur le WPS (y compris la telco)
 
Ca ne va pas tarder !  ;)

n°893228
chamois94
Posté le 22-06-2005 à 07:16:47  profilanswer
 

Et quand on parle du loup. Le fameux probleme des plugins qui ne marchait pas pendant la lecture est reduit à néant.

Citation :

04.49.51 #       * LinusN just committed daniel's patch that allows plugins while playing music


 :)  :)  :na:


Message édité par chamois94 le 22-06-2005 à 07:26:22
n°893239
littlemael​strom
Posté le 22-06-2005 à 08:21:26  profilanswer
 

Tang a écrit :

tention j'ai pas le temps de suivre ca pasque je dois partir mais y a pt etre la 1ere faille critique à l'actif de Rbx:

Citation :

Cassandra Heya Linus. Had a weird problem with the bootloader earlier, but it went away again.
 LinusN webguest00: we would still need the fonts eventually
 LinusN Cassandra: huh?
 Cassandra The bootloader failed for me for about half a day.
 Cassandra To the extent I thought my iRiver was buggered.
 Cassandra Then for no apparent reason it started working again.
 webguest00 hmm ok so when unicode is ready, ill do the translating and etc i guess
 LinusN Cassandra: "failed"?
 amiconn preglow: Next skippy track... I'm currently encoding as .vw btw :)
 |<-- CoCoLUS has left irc.freenode.net (Read error: 110 (Connection timed out))
 Cassandra When the unit turned on, the backlight came on briefly. There was nothing on screen. It went off again. A couple of seconds later it came on again with the iRiver logo screen, which died after some disk access.
 Cassandra After that it kept doing the same thing over and over again.
 Cassandra Hardware resetting stopped it, but pressing the on button again started off the whole cycle again.
 Cassandra Starting with REC+ON gave a "loading original firmware" message, then did the same as above.
 Cassandra Starting with USB in made no difference.
 -->| CoCoLUS (~coco@h081217139221.dyn.cm.kabsi.at) has joined #rockbox
 LinusN Cassandra: battery status?
 Cassandra Fine. Charged OK the night before, working fine now.
 LinusN weird indeed
 webguest00 also, it seems that rockbox's volume is slightly lower than original firmware. is this due to unfinished codec arc or unavoidable problem?
 LinusN unfinished
 LinusN and different compensation for high bass/treble settings
 Cassandra *nods* It started when Rockbox bombed out after "A Momentary Lapse of Reason"
 amiconn webguest00: Volume is the same as with original firmware, unless you've boosted treble or bass
 Cassandra which caused a spontaneous reboot to the state described above.
 Cassandra Rockbox hates Pink Floyd - who'd have thought it.
 amiconn Rockbox caps the volume in order to keep your desired bass / treble boost, while iriver fw ditches bass and treble if you pump up the volume
 Tangleding argh 1st Rbx critical failure?
 Cassandra Sort of. It went away again.
 Tangleding wonder if i wont come back to iriver fw...
 amiconn LinusN: Did you read about my battery check? Turns out we can draw lower than 3 volts, although the HD isn't able to spin at such a low voltage


 
:/
Dans le doute je vais peut etre reflasher sous iRiver je pense...


 
Difficile de dire, en lisant l'irc si c'est dû au bootloader ou à autre chose (disque dur ou pb de charge). En tout cas, Cassandra s'est fait une belle peur.
La prudence est effectivement de mise...

n°893242
chamois94
Posté le 22-06-2005 à 08:41:50  profilanswer
 

Il ne s'agit que d'un problem de charge de la batterie. Il m'est arrive la meme chose. Lorsque la batterie n'est pas assez chargée, la partie elctronique demarre mais ensuite rien ne demarre car le disque dur ne peut tourner. Encore une fois, pas d'affolement !

n°893244
littlemael​strom
Posté le 22-06-2005 à 08:55:31  profilanswer
 

Fort possible que ce soit un pb de charge (même si Cassandra semblait dire que son lecteur était chargé quand même).
 
Vu les récents problèmes (qui semblent tous liés à ce pb de sous-charge), il semble plutôt urgent d'implanter dans rockbox une sécurité comparable au "lowbat" de iRiver...
Même si on craint plus la surtension que la sous-tension, cela ne doit pas faire du bien au disque dur de fonctionner au ralenti.

n°893263
nicolinux
Posté le 22-06-2005 à 09:39:00  profilanswer
 

J'ai modifié ton WPS Tang (francisé entre autres) mais je me dis que ça n'a pas l'air trop compliqué, je vais essayer d'en faire un... Le tien est pas mal mais j'ai du mal à m'y retrouver..

n°893338
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-06-2005 à 11:50:17  profilanswer
 

Tang a écrit :

Euh tu m'expliques? Rockbox lit deja plus de formats que le fw iRiver... :o
Eh oui c'est comme ça...Je ne m'étendrai ps sur le coté un rien redondant des passages en bleu clair...
 
par ailleurs Rock est stable pour qui se contente de s'ne servir pour écouter de la zic... Après si tu veux tripatouiller les plugins c'ets encore autre chose (ca ne peut etre fait que si aucun codec n'est utilisé pour le moment)...
 
Les mises à jour quotidiennes c'ets sur ca risque pas de venir chez iRiver... [:boidleau]
 
Bon je reponds à un troll avec les mêmes armes tu auras bien compris... Mais on peut jouer franc jeu si tu préfères:
Je n'ai jamais nié la stabilité exemplaire du fw iRiver et tu le sais pertinemment TDI... Et oui Rockbox est n'ets pas terminé (il ne le sera jamais vraiment dans le meilleur des cas ;) ) mais je l'utilise quotidiennement depuis un petit momencar meme a demi inachevé je le trouve deja meilleur que le firmware iRiver en ce qui concerne la fonction principale de l'appareil: jouer de la musique....


BIen entendu, le firmware rockboxx est mieux que le iRiver, qui lui permet d'écouter la radio, de faire dictaphone, etc, etc...
 
TU te rends compte que tu présentes comme un furieux Rockboxx comme étant déjà viable face à celui de base, alors que celui de base fait :
-moins de format
-lit l'existant de facon beaucoup plus stable
-est fiable ( contrairement à rockboxx)
-te fait pas perdre ta garantie
-active toutes les sorties de l'appareil
-permet d'écouter la radio
-permet d'enregistrer à la volée
 
Tu oses sincèrement me dire que, a l'heure actuelle, il y a penalty parce que rockboxx lit deux formats inutilisés par le commun des mortels à l'heure actuelle ?
 
:sarcastic:

n°893340
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-06-2005 à 11:55:26  profilanswer
 

Tang a écrit :

tention j'ai pas le temps de suivre ca pasque je dois partir mais y a pt etre la 1ere faille critique à l'actif de Rbx:
...
:/
Dans le doute je vais peut etre reflasher sous iRiver je pense...


Comment s'autoridiculiser en une seule page : rockboxx c'est mieux et ultra stablet PANDANLAGL...
 
Sincèrement tang, comment tu veux être CREDIBLE, après un coup pareil ? T'es ridicule ...


Message édité par Tetedeiench le 22-06-2005 à 11:55:44
n°893354
chamois94
Posté le 22-06-2005 à 12:07:27  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

BIen entendu, le firmware rockboxx est mieux que le iRiver, qui lui permet d'écouter la radio, de faire dictaphone, etc, etc...
 
TU te rends compte que tu présentes comme un furieux Rockboxx comme étant déjà viable face à celui de base, alors que celui de base fait :
-moins de format    euh ca c'est moins bien
 
-lit l'existant de facon beaucoup plus stable tres stable chez moi surtout depuis que les plugins fonctionne pendant la lecture
 
-est fiable ( contrairement à rockboxx) que dire ? Correspond parfaitement a mes exigences
-te fait pas perdre ta garantie j'ai deja plus la garantie  :)
 
-active toutes les sorties de l'appareil  l'optique je m'en tape pour l'instant et c'est activable en 3 minutes de codage
 
-permet d'écouter la radio t'as pas tort ! Mais bon c'est deja codé ! Plus qu'a le mettre dans le CVS
 
-permet d'enregistrer à la volée Deja present dans le debug menu avec en plus l'affichage sur la telecommande de l'enregistrement et le retour direct du son par les sorties CASQUE et LINE OUT  ;) ! Et bientot present dans le CVS!


Mais bon malgré tout, je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas le considerer comme viable.


Message édité par chamois94 le 22-06-2005 à 12:18:41
n°893414
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 22-06-2005 à 13:40:25  profilanswer
 

franchement, ce debats me gonfle !
au debut, c'etait rigolo de lire TDI et Tang se disputer facon cour de recreation (j'insiste : le prenez pas mal, faut lire ce que j'ecrit avec un grand sourire aux levres), mais la, les arguments stagnent un peu ...
oui, le firmware original est plus sur et cet argument est capital pour certains !
mais oui, rockbox est un projet interressant, qui presage du meilleur, et cet argument, ajoute a la joie de voir le firmware se faire jour apres jour, est un argument majeur pour d'autre !
 
c'est pas comme si les pro-rockbox voulaient convaincre les pro-original d'installer rockbox

n°893418
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-06-2005 à 13:50:31  profilanswer
 

Petites modifs de mon wps :  
 
http://www.rockbox.org/twiki/bin/v [...] y#GregSans
 
 :wahoo:


Message édité par gsans le 22-06-2005 à 13:51:40
n°893426
nicolinux
Posté le 22-06-2005 à 14:03:04  profilanswer
 

D'accord avec Gandalf, vraiment ininterressant ces querelles, Tetedeiench, tu veux pas l'utiliser, tu sais pas ce que tu perds, entre parenthèses... mais ne nous gache pas notre plaisir à nous. Et si notre envie première était de faire exploser notre lecteur ?? Accepter les points de vue des autres parfois, tolérance tout ça...
 
Enfin bref...

n°893434
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-06-2005 à 14:23:15  profilanswer
 

Répondez pas dans les quotes, c'est chiant.
 
-moins de format c'est moins bien : exhaustivité power justement.
 
-tres stable chez moi surtout depuis que les plugins fonctionne pendant la lecture : t'as vu ce que raconte Tang par la suite ? :sarcastic: :sarcastic:
 
-est fiable ( contrairement à rockboxx) que dire ? Correspond parfaitement a mes exigences : CF point au dessus, rockboxx viable dans cet état d'avancement alors que seul le quart des fonctions marchent ? :sarcastic: Mauvaise foi :pfff:
 
-j'ai deja plus la garantie   :Cela n'enlève strictement RIEN au fait qu'il l'enlève, et que c'est donc un gros point noir.  
 
-l'optique je m'en tape pour l'instant et c'est activable en 3 minutes de codage : Style toi tu t'en sers pas donc personne s'en sert :sarcastic: Tu te rends compte que je parle pas d'un as en particulier mais bien du firmware en général ? :sarcastic:
 
-t'as pas tort ! Mais bon c'est deja codé ! Plus qu'a le mettre dans le CVS : Ca ne veut en aucun cas dire stable, ni testé, ni ergonomique, ni rien. Et enfin, encore une fois ce n'est PAS ENCORE activé.  
 
-Deja present dans le debug menu ... : et pas en mode stable nulle part la ou le firmware d'origine le propose et sans souci.  
 
Bref, en gros : Rockboxx sait lire de la musique, c'est tout, fait perdre la garantie, n'est pas stable, n'est pas sur en utilisation ( batterie etc), n'active pas toutes les fonctions ni toutes les sorties de l'appareil.
 
Et vous soutenez encore que le firmware rockboxx est mieux à l'heure d'aujourd'hui, parce qu'il lit 3 formats rares en plus ( je sais pas le nombre, me demande si c'est pas moins) et que son affichage est zouli ? :sarcastic:
 
Je préfère éouter la radio et l'utiliser en dictaphone sans perdre la garantie ni le mettre en danger.
 
:sarcastic:


Message édité par Tetedeiench le 22-06-2005 à 14:25:02
n°893436
cosmocat19​79
Posté le 22-06-2005 à 14:25:32  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

franchement, ce debats me gonfle !
au debut, c'etait rigolo de lire TDI et Tang se disputer facon cour de recreation (j'insiste : le prenez pas mal, faut lire ce que j'ecrit avec un grand sourire aux levres), mais la, les arguments stagnent un peu ...
oui, le firmware original est plus sur et cet argument est capital pour certains !
mais oui, rockbox est un projet interressant, qui presage du meilleur, et cet argument, ajoute a la joie de voir le firmware se faire jour apres jour, est un argument majeur pour d'autre !
 
c'est pas comme si les pro-rockbox voulaient convaincre les pro-original d'installer rockbox


 
Je suis completement d'accord avec ce post.
Surtout que vous comparez tous les 2 rockbox et le firmware original en fonction de l'utilisation que vous en faite.
 
Si je prend mon cas, je n'utilise pas l'enregistrement, tres peu, voir pas du tout la radio donc rockbox, parce qu'il ajoute certaines fonctions (playlist OTG, demarrage rapide, police plus petite,...) me conviens tout à fait (j'utilise plus le firmware iriver). Mais je n'oublie absolument pas les qualité de ce firmware : aucun plantage depuis quelques versions (pour l'anecdote : par contre gros plantage avec une des 1eres versions où même le bouton reset ne marchais pas. J'ai été obligé de faire une bidouille, dont je ne me rappelle pas en détail, en enclenchant le bouton HOLD et l'obliger ainsi à s'éteindre), meilleure ergonomie,...
 
Par contre, il est vrai que le firmware d'iriver doit être tester d'une façon plus complète. Cependant, JE pense que tu grossis un peu trop les risques lors de l'utilisation de rockbox, Tetedeiench. Certes, les risques ne seront jamais nul mais il est très rare qu'un programme logiciel puisse abimer du matériel (peut-être dans le cas que tu evoques avec la gestion de l'energie, des batteries et du disque dur encore que la question est encore en suspend et il y a surement des protections hardware). L'autre cas peut être que le bootloader ne ce lance plus du tout (c'est encore possible mais de nombreuses personnes l'ont testé et donc la probabilité est encore une fois très faible. Et si ça se trouve elle est plus grande avec le firmawre d'origine. En tout cas, ceci n'est pas quantifiable. Reste l'operation de flashage mais celle ci est aussi dangereuse que quand tu upgrade le firmware d'iriver.
 
Donc ma conclusion est :
Chacun doit juger rockbox en fonction de ces besoins, evaluer les gains apportés par son utilisation.
 
Et pour les riques, soyons en conscient mais ne soyons pas ni inconscient ni alarmiste.
 
Et j'espère que vous allez arrêter de vous chamailler et surtout que je n'ai pas relancé la polémique ;)
 

n°893440
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-06-2005 à 14:34:30  profilanswer
 

Apparement ils se sont attaqués au souci de batterie :
 
CVS build 2005-06-22 11:52:13
 
22 Jun 11:51 > markun : Better values for the iriver battery
 
ça bosse, ça bosse... :)

n°893444
cosmocat19​79
Posté le 22-06-2005 à 14:38:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Je préfère éouter la radio et l'utiliser en dictaphone sans perdre la garantie ni le mettre en danger.


 
Là, je ne peux m'empecher de te poser la question :
Qu'est-ce que tu fais à poster des messages dans ce forum alors si ça ne t'interesse pas et que tu ne l'utilisera jamais car tu perdras ta garantie.
 
Au pire, je ne peux que te conseiller de revenir sur ce forum dans 6 mois (quand les fonctions seront implementées, débuggé par nous les beta testeur au prix de H1x0 martyres sacrifiés sur l'autel de la technique) et d'alors evaluer ce que rockbox vaut. En attendant, ton opinion me semble trop tranché et ne correspond pas avec le but de ce thread de messages.
 
Je crois qu'en effet, ton message de prudence a été écouté (mais peut-être pas pris en compte car c'est un choix de chacun). Ce message est surement salvateur pour certaines personnes mais il me semble que tu te heurtes à des personnes qui ont fait le choix de passer outre. Chacun doit en tirer ces conclusions.
 

n°893461
nicolinux
Posté le 22-06-2005 à 14:52:39  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour la batterie !
 
Le firmware fait une estimation du temps restant, j'ai 5h57 à 100%, et vous ? (visible dans les infos)

n°893475
cosmocat19​79
Posté le 22-06-2005 à 15:07:16  profilanswer
 

C'est une bonne nouvelle ça, que ton lecteur n'ait une autonomie que de 6h avec une batterie à 100%?  :??:  
Sinon, oui, ça a l'air plutot cool...
 

n°893495
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-06-2005 à 15:28:36  profilanswer
 

cosmocat1979 a écrit :

Là, je ne peux m'empecher de te poser la question :
Qu'est-ce que tu fais à poster des messages dans ce forum alors si ça ne t'interesse pas et que tu ne l'utilisera jamais car tu perdras ta garantie.
 
Au pire, je ne peux que te conseiller de revenir sur ce forum dans 6 mois (quand les fonctions seront implementées, débuggé par nous les beta testeur au prix de H1x0 martyres sacrifiés sur l'autel de la technique) et d'alors evaluer ce que rockbox vaut. En attendant, ton opinion me semble trop tranché et ne correspond pas avec le but de ce thread de messages.
 
Je crois qu'en effet, ton message de prudence a été écouté (mais peut-être pas pris en compte car c'est un choix de chacun). Ce message est surement salvateur pour certaines personnes mais il me semble que tu te heurtes à des personnes qui ont fait le choix de passer outre. Chacun doit en tirer ces conclusions.


Que j'en ai marre que des gens prennent mes messages à l'nevers.
 
je ne me bats pas ( plus ) sur le fait que rockboxx existe gnagna etc.
 
Je me bats sur des gens qui disent que rockboxx est meilleur à l'heure actuelle qu'iRiver, alors qu'il ne fait pas le quart de ce que fait le firmware iRiver, en étant beaucoup plus risqué et buggué jusqu'à la moëlle...

n°893497
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 22-06-2005 à 15:38:47  profilanswer
 

TDI, qu'est ce qui est meilleur, le porc ou le mouton ???
moi je prefere le porc, mais si ta preference va au mouton, je vais pas te dire que t'es inconcient parce que le mouton peut etre atteint de la maladie du carre, et donc que c'est tres dangereux !
 
desole pour cet exemple bidon mais voila, tu tappe pousse des cris parce que certains disent 'rockbox est meilleur que le firmware original' au lieu de dire 'je prefere rockbox au firmware original' ...


Message édité par gandalf-ze-wizard le 22-06-2005 à 15:39:12
n°893502
cosmocat19​79
Posté le 22-06-2005 à 15:41:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Que j'en ai marre que des gens prennent mes messages à l'nevers.
 
je ne me bats pas ( plus ) sur le fait que rockboxx existe gnagna etc.
 
Je me bats sur des gens qui disent que rockboxx est meilleur à l'heure actuelle qu'iRiver, alors qu'il ne fait pas le quart de ce que fait le firmware iRiver, en étant beaucoup plus risqué et buggué jusqu'à la moëlle...


 
Si c'est que ça, alors laisses les penser...
 
Cependant, mon avis c'est que ton avis "beaucoup plus risqué et buggué jusqu'à la moëlle..." est à moderer. Il est pas si buggué et risqué que ça. Surtout qu'apparement, tu l'as pas testé.
 

n°893504
archaons
Posté le 22-06-2005 à 15:42:11  profilanswer
 

Il fesait déja l'estimation. J'ai environ 8h50 a 100% (de tete).
Mais surtout :

Citation :

Image support for the WPS.


 :bounce:
 

Citation :

Image Tag:
  %xnxxxyyy
    where n = image number (0 to 9) and xxx = x coordinate and yyy = y coordinate.
    The image loaded is "./rockbox/img_N.bmp" where N is the image number.
 
    Example: image 2 at 37, 109 would be: %x2037109
    And that would load "/.rockbox/img_2.bmp"
 
    Note: The images must be in a rockbox compatible format (1 bit per pixel BMP)


Message édité par archaons le 22-06-2005 à 15:51:13
n°893508
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 22-06-2005 à 15:48:59  profilanswer
 

Rockbox info : 100% 8h57m

n°893526
cayou2000
Posté le 22-06-2005 à 16:26:48  profilanswer
 

ben dis donc on est loin des 16h du firmware original
 
non pas taper moi sage d'orénavant.
 
c'est pas pour foutre la m***e mais bon etant un peu en recul vis a vis de rockbox je suis un peu de l'avis de TDI surtout en ce moment.
je ne dis pas que ce que vous faites est idiot bien au contraire je suis super content que la communauté iHpiste francaise s'implique dans le projet RockBox mais meme si ca promet dans un futur proche (voir tres proche) d'etre une réusite tant au niveau fontionnalité qu'estétique (integration des images dans le wps), j'attends toujours une version "officielle" de la team RockBox pour me lancer dans un flashage.
Car meme si pour vous qui avez suivi le dévellopement et l'esprit de construction de la bete, je pense que pour les néophites (meme si ceux qui achetent du iriver le sont quand meme moins qu'un ipodien) l'interet et l'ergonomie de rockbox dans sa version actuelle est tres inferieure a celle du firmware original.
bref je soutiens a fond rockbox et je pense faire un petit don quand ils auront sorti la version "finale" et relativement sans risque car terminée au point de vu devellopement general.
mais il serait bon de comprendre que TDI cherche juste a faire entendre sa voie de développeur car je comprends que ca le fasse ch**r qu'on crache sur le firmware iriver alors que malgré quelques imperfections il ne nous a pas empeché d'acheter le baladeur souvent en connaissance de cause.
a bon entendeur salut
 
ps alors Tang tu fait koi il est ou ton WPS tout beau en BMP 1bit hein.
non je déconne bosse plutot que de t'attarder sur ce topic les oraux c'est bientot si il me semble. :jap:  :jap:  

n°893536
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-06-2005 à 16:39:16  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

TDI, qu'est ce qui est meilleur, le porc ou le mouton ???
moi je prefere le porc, mais si ta preference va au mouton, je vais pas te dire que t'es inconcient parce que le mouton peut etre atteint de la maladie du carre, et donc que c'est tres dangereux !
 
desole pour cet exemple bidon mais voila, tu tappe pousse des cris parce que certains disent 'rockbox est meilleur que le firmware original' au lieu de dire 'je prefere rockbox au firmware original' ...


 
Donne moi les avantagesde rockboxx ACTUEL et compare les aux avantages du firmware iRiver ACTUEL qu'on rigole deux secondes, de facon objective.
 
Vas-y, chuis curieux.

n°893569
Masure
Posté le 22-06-2005 à 16:56:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Donne moi les avantagesde rockboxx ACTUEL et compare les aux avantages du firmware iRiver ACTUEL qu'on rigole deux secondes, de facon objective.
 
Vas-y, chuis curieux.


 
Sur rockbox on peut jouer à la gameboy  :sarcastic:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D

n°893570
cosmocat19​79
Posté le 22-06-2005 à 16:59:01  profilanswer
 

Faut arreter maintenant!
 
Oui, TDI, tu hais plus rockbox qu'un troll hait l'eau (pour sauver ses mouches :) )!
Oui, GaNdAlF, Tang,.... et moi??, vous êtes amoureux de rockbox comme votre premier amour de jeunesse.
 
Soyer(-ons) clairvoyant et responsable et arretons là! Chacun trouve dans rockbox ce qu'il y veux. Peut-être de la poudre aux yeux. Peut-être le saint graal. Un peu de distance et de relativisme...
 
Y'a pas de moderateurs ici?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  396  397  398  399  400  401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - Autoradio JVC KD-LH70R-> TOpik IriveR IMP550 ! + cd MP3 ou MD mp3
[Topic Unik]Lecteur dvd/divx Yamada dvx 5500iriver imp 550 moins cher que le 400??
[Topic Unique] Autoradios MP3Qui est l'heureux possesseur d'un IRIVER imp-550 (alias slimx3) ici ?
Il est où le topic sur K!TV?Que pensez vous du iRiver IMP 150 Chrome-X
[Topic Unique] GirderIriver IMP 350 vs IMP 550 ! Besoin de vos avis svp ;)
Plus de sujets relatifs à : ••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR