Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Interface audio usb vs audio b450

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interface audio usb vs audio b450

n°2266530
casti9l
Posté le 03-01-2021 à 11:38:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant très peu de connaisa ce en audio, je me renseigne un peu sur le sujet dans l'optique pourquoi pas d'acheter une interface audio.
 
Actuellement je suis équipé avec des Presonus Eris 3.5, et un casque Beyer 770 pro en 32 ohms. Le tout branché sur mon PC.
 
Je me demande si une interface audio usb d'entré de gamme (ou plus haut) type Behringer umc22 permet d'avoir un gain par rapport a un branchement directement sur la tour ?  
Le but étant également de rajouter un micro pied, et beaucoup sont en XLR.
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 11:38:23  profilanswer
 

n°2266721
Marcel Pit​ou
Posté le 04-01-2021 à 17:17:31  profilanswer
 

Salut,
 

casti9l a écrit :


Je me demande si une interface audio usb d'entré de gamme (ou plus haut) type Behringer umc22 permet d'avoir un gain par rapport a un branchement directement sur la tour ?  


 
J'ai une toute petite Beringher UM2 (35€), et effectivement il y'a un gain notamment sur la sortie casque, qui est beaucoup plus puissante que celle de ma carte son intégré Realtek (j'utilise un casque AKG K240 Studio), et donc qui permet d'utiliser des casques de studio.
 
Aussi, j'ai des petits "parasites numérique" avec la Realtek intégré quand je la branche sur mon ampli vintage, mais aucun parasites avec la Beringher sur le même ampli.
 
Il y'a aussi un gain pratique pour l'entrée micro XLR avec alimentation fantôme 48V, et surtout la faible latence pour la MAO (très important).
 
Avant d'acheter une carte son MAO, je te conseil de définir le nombre d'entrées et sorties XLR et RCA que tu as besoin (par exemple sur la mienne, il n'y qu'une seule entrée micro, et une seule entrée instrument mono, c'est un peu léger, je ne peut brancher que un seul micro et la guitare électrique en même temps, mais rien de plus..., ça me suffit pour le moment, mais je prendrait bien une interface avec plus d'entrées / sorties, donc autant que tu choisisse dès le début une interface en prévoyant pour le futur, et en imaginant qu'est-ce que tu pourrait vouloir brancher dessus plus tard...).  ;)  
 
PS : Par-contre, pas de 5.1 avec une "interface audio MAO", c'est uniquement stéréo.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 04-01-2021 à 17:32:22
n°2266958
casti9l
Posté le 05-01-2021 à 21:30:21  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
J'ai reçu la UMC22, et j'ai effectivement un gain en puissance, que ce soit sur le casque ou les enceintes. Plus de parasites également sur les enceintes, mais j'ai du changer les câbles RCA contre des Jack 6,35.
Il reste le micro XLR à recevoir.
 
L'interface est par contre limité au 16 Bits 48hz, la ou je peux monter à 24 avec la realteak, à voir si c'est un problème (en tout cas pas au niveau de mes oreilles, je ne constate pas de diff)

n°2267006
Marcel Pit​ou
Posté le 06-01-2021 à 12:33:56  profilanswer
 

casti9l a écrit :


L'interface est par contre limité au 16 Bits 48hz, la ou je peux monter à 24 avec la realteak, à voir si c'est un problème (en tout cas pas au niveau de mes oreilles, je ne constate pas de diff)


 
Honnêtement, on ne perçoit aucune différence (à moins d'avoir des oreilles de chauve-souris).
 
Il est plus important d'avoir une interface "bien conçus" en 16 bits / 48 Khz qui ne fait pas de parasites, plutôt que d'avoir une carte son qui gère 24 bits / 192 Khz, mais qui fait des parasites et qui à une "mauvaise" sortie analogique (en terme de qualité de son, c'est l'interface qui as une sortie analogique bien conçus, qui sera la meilleur, pas celle qui as la meilleur résolution).
 
Le 24 bits / 192 Khz, c'est intéressant de l'avoir quand on fait du travail pro en multipistes (mixage pro avec un logiciel DAW, ect...), mais pour un amateur qui fait juste ça en "loisir" à la maison, ça n'a aucune utilité.  ;)
 
C'est un peu comme pour un professionnelle de l'image, qui va travailler sur une image en très haute-résolution pour appliquer des effets, etc..., mais au finale il enregistrera le rendu avec une résolution plus faible pour le grand public.  
 
Et aussi, le 24/192, prend beaucoup plus de place dans le disque dur que le 16/48... (le 16/44.1, c'est déjà une qualité CD-Audio du commerce, donc c'est déjà excellent).
 
PS : pour l'audio en stéréo, on enregistre pas en 48Khz, mais en 44.1Khz, comme pour un CD-Audio (le 48Khz, est plutôt utilisé pour les bandes son 5.1 des films, c'est à dire DTS et Dolby Digital, mais pour l'audio stéréo, le standard c'est 44.1Khz...).
 
Pour info, quand on monte en résolution, on double à chaque fois...
 
Par exemple pour les films, le double de 48Khz, c'est 96Khz, puis 192Khz...etc..., mais pour l'audio stéréo le double de 44.1Khz, c'est 88.2Khz.. (et non 96Khz...).  ;)
 
Quand tu relit en 48Khz (ou 96, etc...), un CD-Audio qui as été enregistré en 44.1Khz, tu génère un léger décalage temporelle (comme un disque vinyle qui tourne un poil trop vite...), tu t'en aperçoit car la durée de la piste change de quelques fractions de secondes (voir de quelques secondes si la piste est longue)..., il est donc important de relire à la résolution d'origine du CD, ou un double exacte de cette résolution.
 
D'ailleurs, j'ai oublié de te poser la question, as-tu un logiciel DAW (ou un logiciel d'édition Audio, comme Audacity, etc...) ?
 
DAW = Digital Audio Workstation (par exemple Cubase, Sonar, Pro-Tools... etc...)
 
Et quel est ton utilisation (mixage, composition de musique, chant, karaoké, autres comme par exemple faire des vidéos youtube...) ?  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 06-01-2021 à 15:08:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Interface audio usb vs audio b450

 

Sujets relatifs
Système audio TV pour une écoute à faible volumeplatine vinyle Audio-Technica AT-LPW30TK et denon dm39
Solution pour le format audio ac3 des formats hd light ou mkvMon système audio ne décode pas
Ancienne chaîne HIFI + chromecast cast audio = bonne idée ?Utiliser son pc comme périphérique audio Bluetooth de la TV
A la recherche d'une interface audioChoix Casque audio sans fil pour TV
Plus de sujets relatifs à : Interface audio usb vs audio b450


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR