Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ancienne chaîne HIFI + chromecast cast audio = bonne idée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ancienne chaîne HIFI + chromecast cast audio = bonne idée ?

n°2262216
Gregooz
Posté le 02-12-2020 à 09:45:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède une ancienne chaîne HIFI Aiwa (modèle NSX-S333) qui marche encore très bien et dont la qualité et puissance sonore (pour moi) sont suffisantes pour mon salon (appartement).
 
J'aimerai cependant pouvoir m'en servir sans fil (avec mon smartphone ou mon PC portable) et après avoir cherché un peu, il semble que passer par un chromecast audio soit une des solutions ayant le meilleur rapport qualité(sonore)/prix (on en trouve d'occas' parfois autour des 20€) comparé à certains dongles bluetooth.
 
J'aimerai donc avoir votre avis et si ce n'est pas le cas quelles seraient les alternatives possibles ?
 
Si c'est une solution qui tient la route, quelles sont les applications PC et Android que vous conseillez pour pouvoir gérer une bibliothèque locale et caster sur le dongle ?
 
D'avance, merci pour vos retours  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 09:45:28  profilanswer
 

n°2262453
Freddy17
Posté le 03-12-2020 à 13:18:09  profilanswer
 

Salut.
La connexion du Chromecast audio sur une ancienne chaine HiFi était justement une des raisons d'acheter ce petit dongle. La transmission audio par wifi est sans compression, contrairement au bluetooth. Donc la qualité de restitution est très bonne. Tout cela avait été dit dans le topic du Chromecast dans ce forum.
 
Application Andoid que j'ai depuis des années, gratuite et sans pub: Pulsar Music Player.  
 
Applications PC: VLC (que j'utilise peu par rapport à Pulsar).
 
Il y a d'autres applications mais c'est celles-là qui me donne satisfaction.

n°2262469
Gregooz
Posté le 03-12-2020 à 14:00:17  profilanswer
 

Merci pour ton retour :)
 
C'est en effet ce que j'avais compris et la raison pour laquelle je m'oriente sur cette solution.
 
Je souhaitais donc qu'on confirme (chose que tu as faite merci !) et éventuellement avoir un retour d'expérience sur les avantages inconvénients par rapport à d'autres solutions équivalentes.
 
Je vais aller jeter un œil à Pulsar merci.
 
VLC je connais déjà mais de l'utilisation que j'en fait (simple lecture de film) m'interface m'a pas l'air très user friendly mais peut-être simplement par manque d'utilisation de ma part.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ancienne chaîne HIFI + chromecast cast audio = bonne idée ?

 

Sujets relatifs
Chaine Sony MHC-510, problème lecteur cdest-ce qu'il y a un risque à pousser le son de ma chaîne à fond ?
Par quoi changer ma chaine hifi AIWA Survivor de 1998Utiliser son pc comme périphérique audio Bluetooth de la TV
A la recherche d'une interface audioChoix Casque audio sans fil pour TV
Ca existe radio internet dab vers hifi ?Une bonne cellule à me conseiller ?
Remplacement ampli audio-video 
Plus de sujets relatifs à : Ancienne chaîne HIFI + chromecast cast audio = bonne idée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR