Du coup, j'ai toujours pas la marque et référence de ta console de mixage actuel.
lodior a écrit :
Oui c'est ça, communiquer avec mon micro sur le pc, mais pouvoir écouter à la fois le son du pc (ex : musique etc) et le son de l'écran pour les consoles
|
Le plus simple serait une interface audio professionnelle, mais avec une "entrée S/PDIF optique" pour y relier la TV (et des entrées micros professionnelle Jack 6.35 ou XLR).
Vérifie que ta TV dispose bien d'une sortie optique S/PDIF... (en théorie, c'est le cas sur toutes les TV récentes, pas trop bas de gamme...)
Par exemple :
- ESI U24 XL : https://www.thomann.de/fr/esi_u24_xl.htm (entrée micro en jack 6.35 et entrée/sortie S/PDIF optique) => elle est très basique, seulement 2 entrées micros en jack 6.35, mais ça devrait faire le job, car il y'a de l'optique pour la TV (par-contre, elle n'a pas d'option alim phantom 48V pour les micros, mais tu devrait déjà avoir ça sur ton ART Tube...).
- Behringer UMC1820 : https://www.thomann.de/fr/behringer_umc1820.htm (entrées micros en XLR avec alim phantom 48V, et entrée/sortie S/PDIF optique) => elle est plus cher car elle as beaucoup plus d'entrées/sorties "micros/ligne" et réglables directement en façade... ( et elle as aussi 2 sorties casques réglables, et rien que pour une seule sortie casque réglable, je choisirait celle-ci... )
Note que la Beringher est plus cher, mais avec tu peut faire "beaucoup plus" que ce que tu demande (par exemple, tu peut enregistrer un petit groupe de musique..., ou plus simplement connecter un autre appareil "lecteur CD, etc...", et le mixer avec ton micro directement en façade, avoir ce genre de fonction est très pratique..., c'est un peu un "mélange" entre une carte son USB professionnelle, et une table de mixage en rack 19", et du coup le tarif est plus que correcte...).
PS : les interfaces audio "pas cher" avec entrées et sortie numérique optique, sont plutôt rares (malheureusement...), les prix grimpent vite entre deux modèles... (j'ai mis les deux moins cher que j'ai trouvé).
PPS : ces deux cartes son / interfaces audio, sont "zéro latence", c'est à dire aucun décalage audible pendant l'enregistrement ou la lecture (latence inférieur à 40ms).
Aussi, la Beringher dispose de pré-amplificateurs micros "MIDAS" (ce qui est excellent : https://www.eviaudio.fr/midas/ , MIDAS est considéré comme du "très haut de gamme" en pré-amplis micro... ), car Beringher a tout simplement rachète la société "MIDAS", et ils sont maintenant propriétaire des brevets de leurs pré-amplis... (ça signifie que Beringher à le droit de fabriquer une entrée micro "design by MIDAS" sur leur "carte son / interfaces audio"...).
Il faut tout de même préciser un point important, sur ces entrées "MIDAS" sur les Beringher..., elles ne sont pas fabriquer avec des composants de "même qualité" que ce que faisait "MIDAS"..., ce qui est logique, car sinon ça coûterait bien plus cher..., donc c'est du MIDAS "sans l’être vraiment, car c'est pas la même qualité de fabrication, les composants choisit sont plus bas de gamme et coûtent moins cher...", mais il s'agit tout de même d'un schéma de circuit qui provient de chez MIDAS ( ce qui explique le "design by" ).
PS : je te conseillerait plutôt la Beringher, car elle as une sortie casque réglable, et c'est un énorme atout, car il te faudra un bon casque...(tu pourra t'en passer au début, mais ça va vite devenir indispensable)..., pour le casque, je te conseil celui-ci, c'est un des moins cher, et en même temps un excellent casque de studio : https://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] hoerer.htm (je l'utilise tout les jours).
Si on compte interface Beringher + Casque, on est dans les 250€... (ça reste correcte, ce n'est pas excessif, car ça coûte moins cher qu'une bonne console de mixage avec le même nombre d'entrées/sorties, et qui n'aurait pas d'entrée optique...)