Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A la recherche d'une interface audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'une interface audio

n°2261471
lodior
Posté le 28-11-2020 à 18:27:44  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
 
Je cherche à réduire les éléments sur mon bureau, je vous laisse regarder le schéma que j'ai fait et j'espère que je l'ai fait assez claire.
En gros je cherche à remplacer mon Preamp+Platine Mixage par un seul et unique élément, bien sur si cela est possible.
Si besoin de plus d'info ne pas hésiter  :jap:  
Merci d'avance  :D  
 
https://i.ibb.co/KKn1Fty/Interface-AUDIO.png

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 18:27:44  profilanswer
 

n°2263084
lodior
Posté le 06-12-2020 à 14:17:39  profilanswer
 

J'en déduis que cela ne doit pas exister ='(
Merci quand même :hello:

n°2263095
Marcel Pit​ou
Posté le 06-12-2020 à 15:42:44  profilanswer
 

lodior a écrit :

J'en déduis que cela ne doit pas exister ='(
Merci quand même :hello:


 
Salut,
 
Ton problème est très particulier, et je ne comprend pas tout...   [:goumite:1]  
 
A fin de mieux comprendre, pourrait tu nous donner la marque et référence du matériel que tu possède (micro, carte son, etc...), et nous dire ce que tu veux faire précisément (enregistrement studio, enregistrement d'un petit groupe de musicien, karaoké, etc...) ?  :o  
 
Il existe peut-être une solution qui correspond à ce que tu recherche, mais la il faut plus d'infos...  ;)
 
PS : il existe des "cartes son professionnelle", qui pourraient correspondre à ton "souhait", mais c'est plutôt cher..., il devrait exister d'autres solutions moins cher, si tu précise ce que tu souhaite faire...  :o
 
Pour chaque problème, il y'a au moins deux solutions, ensuite il faut trouver qu'elle est la plus valable...  [:rockandroll:1]


Message édité par Marcel Pitou le 06-12-2020 à 15:52:59
n°2263100
lodior
Posté le 06-12-2020 à 15:58:00  profilanswer
 

Salut ! :hello:
Merci de ta réponse, je sais que c'est très particulier, je parcours internet dans tous les sens sans trouver de réponse.
En gros déjà concernant l'utilisation, ce n'est pas professionnel.
Les références :
Micro : T-Bone SC 400 XLR
PreAmp : Art Tube MP
Platine de mixage : Basique juste qu'il me fallait deux entrées (PC & Ecran pour console)
 
La source du micro doit aller sur le pc
Les sources son du pc et de l'écran (les deux sont en jack mais possible d'adapter en rca) mixés en une pour l'écouter dans mon casque.
 
Ce que je souhaite exactement c'est regrouper les deux éléments PreAmp et Platine de mixage en un si c'est possible.
 
J'ai déjà un système fonctionnel mais avec deux élément le PreAmp et la Platine et je veut "juste" les réduire en un seul si possible
Merci encore, je pense que ce n'est pas clair mais je n'arrive vraiment pas à expliquer mieux :(

Message cité 1 fois
Message édité par lodior le 06-12-2020 à 15:59:54
n°2263111
Marcel Pit​ou
Posté le 06-12-2020 à 17:21:05  profilanswer
 

lodior a écrit :


Platine de mixage : Basique juste qu'il me fallait deux entrées (PC & Ecran pour console)


 
Marque / Référence de la "console" (et non platine) de mixage ?  :o  
 
PS : une "platine", c'est une platine "disque vinyles" ou une platine "K7", ou une platine "CD"...
 
Pour une table de mixage, on dit "table" ou "console" de mixage..., mais pas "platine".  :o  
 

lodior a écrit :


 
La source du micro doit aller sur le pc
Les sources son du pc et de l'écran (les deux sont en jack mais possible d'adapter en rca) mixés en une pour l'écouter dans mon casque.
 
Ce que je souhaite exactement c'est regrouper les deux éléments PreAmp et Platine de mixage en un si c'est possible.


 
Tu parle du pré-amp Art-tube ?  
 
Si je comprend bien ton problème, tu voudrait enregistrer dans le PC, le son de ton micro (pour ta voix), et en simultané, le son de ta TV pour les consoles de jeux (Nintendo, Sega, PS, XBOX, etc...) ?  :??:
 

lodior a écrit :


Merci encore, je pense que ce n'est pas clair mais je n'arrive vraiment pas à expliquer mieux :(


 
Essai d'expliquer simplement ce que tu veux pouvoir faire, et on pourra te dire quels sont les solutions (plus ou moins cher) pour y arriver.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-12-2020 à 17:30:56
n°2263115
lodior
Posté le 06-12-2020 à 17:50:48  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Marque / Référence de la "console" (et non platine) de mixage ?  :o  
 
PS : une "platine", c'est une platine "disque vinyles" ou une platine "K7", ou une platine "CD"...
 
Pour une table de mixage, on dit "table" ou "console" de mixage..., mais pas "platine".  :o  
 


 
Toutes mes excuses on me l'a déjà dit en plus  :whistle:  
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Tu parle du pré-amp Art-tube ?  
 


 
Oui exactement  :jap:  
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Si je comprend bien ton problème, tu voudrait enregistrer dans le PC, le son de ton micro (pour ta voix), et en simultané, le son de ta TV pour les consoles de jeux (Nintendo, Sega, PS, XBOX, etc...) ?  :??:
 


 
Oui c'est ça, communiquer avec mon micro sur le pc, mais pouvoir écouter à la fois le son du pc (ex : musique etc) et le son de l'écran pour les consoles  :hello:  
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Essai d'expliquer simplement ce que tu veux pouvoir faire, et on pourra te dire quels sont les solutions (plus ou moins cher) pour y arriver.  ;)


 
Du coup t'as bien mieux résumé que moi juste au-dessus  :D  

n°2263309
Marcel Pit​ou
Posté le 07-12-2020 à 18:55:38  profilanswer
 

lodior a écrit :


Toutes mes excuses on me l'a déjà dit en plus  :whistle:  


 
Du coup, j'ai toujours pas la marque et référence de ta console de mixage actuel.  :D  
 
 

lodior a écrit :


Oui c'est ça, communiquer avec mon micro sur le pc, mais pouvoir écouter à la fois le son du pc (ex : musique etc) et le son de l'écran pour les consoles  :hello:  


 
Le plus simple serait une interface audio professionnelle, mais avec une "entrée S/PDIF optique" pour y relier la TV (et des entrées micros professionnelle Jack 6.35 ou XLR).
 
Vérifie que ta TV dispose bien d'une sortie optique S/PDIF... (en théorie, c'est le cas sur toutes les TV récentes, pas trop bas de gamme...)
 
Par exemple :  
 
- ESI U24 XL : https://www.thomann.de/fr/esi_u24_xl.htm (entrée micro en jack 6.35 et entrée/sortie S/PDIF optique) => elle est très basique, seulement 2 entrées micros en jack 6.35, mais ça devrait faire le job, car il y'a de l'optique pour la TV (par-contre, elle n'a pas d'option alim phantom 48V pour les micros, mais tu devrait déjà avoir ça sur ton ART Tube...).
 
- Behringer UMC1820 : https://www.thomann.de/fr/behringer_umc1820.htm (entrées micros en XLR avec alim phantom 48V, et entrée/sortie S/PDIF optique) => elle est plus cher car elle as beaucoup plus d'entrées/sorties "micros/ligne" et réglables directement en façade... ( et elle as aussi 2 sorties casques réglables, et rien que pour une seule sortie casque réglable, je choisirait celle-ci...  :D )  
 
Note que la Beringher est plus cher, mais avec tu peut faire "beaucoup plus" que ce que tu demande (par exemple, tu peut enregistrer un petit groupe de musique..., ou plus simplement connecter un autre appareil "lecteur CD, etc...", et le mixer avec ton micro directement en façade, avoir ce genre de fonction est très pratique..., c'est un peu un "mélange" entre une carte son USB professionnelle, et une table de mixage en rack 19", et du coup le tarif est plus que correcte...).  ;)  
 
PS : les interfaces audio "pas cher" avec entrées et sortie numérique optique, sont plutôt rares (malheureusement...), les prix grimpent vite entre deux modèles... (j'ai mis les deux moins cher que j'ai trouvé).
 
PPS : ces deux cartes son / interfaces audio, sont "zéro latence", c'est à dire aucun décalage audible pendant l'enregistrement ou la lecture (latence inférieur à 40ms).
 
Aussi, la Beringher dispose de pré-amplificateurs micros "MIDAS" (ce qui est excellent : https://www.eviaudio.fr/midas/ , MIDAS est considéré comme du "très haut de gamme" en pré-amplis micro... ), car Beringher a tout simplement rachète la société "MIDAS", et ils sont maintenant propriétaire des brevets de leurs pré-amplis... (ça signifie que Beringher à le droit de fabriquer une entrée micro "design by MIDAS" sur leur "carte son / interfaces audio"...).
 
Il faut tout de même préciser un point important, sur ces entrées "MIDAS" sur les Beringher..., elles ne sont pas fabriquer avec des composants de "même qualité" que ce que faisait "MIDAS"..., ce qui est logique, car sinon ça coûterait bien plus cher..., donc c'est du MIDAS "sans l’être vraiment, car c'est pas la même qualité de fabrication, les composants choisit sont plus bas de gamme et coûtent moins cher...", mais il s'agit tout de même d'un schéma de circuit qui provient de chez MIDAS ( ce qui explique le "design by" ).  
 

lodior a écrit :


Du coup t'as bien mieux résumé que moi juste au-dessus  :D  


 
 :D  
 
PS : je te conseillerait plutôt la Beringher, car elle as une sortie casque réglable, et c'est un énorme atout, car il te faudra un bon casque...(tu pourra t'en passer au début, mais ça va vite devenir indispensable)..., pour le casque, je te conseil celui-ci, c'est un des moins cher, et en même temps un excellent casque de studio : https://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] hoerer.htm (je l'utilise tout les jours).
 
Si on compte interface Beringher + Casque, on est dans les 250€... (ça reste correcte, ce n'est pas excessif, car ça coûte moins cher qu'une bonne console de mixage avec le même nombre d'entrées/sorties, et qui n'aurait pas d'entrée optique...)
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 07-12-2020 à 20:38:53
n°2263437
lodior
Posté le 08-12-2020 à 12:04:08  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Du coup, j'ai toujours pas la marque et référence de ta console de mixage actuel.  :D  
 


 
Ah, oui, Ibiza Mix 800 mais j'ai que des problèmes avec entre le son qui sature sans raisons, plus de son parfois  :(  
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Le plus simple serait une interface audio professionnelle, mais avec une "entrée S/PDIF optique" pour y relier la TV (et des entrées micros professionnelle Jack 6.35 ou XLR).
 
Vérifie que ta TV dispose bien d'une sortie optique S/PDIF... (en théorie, c'est le cas sur toutes les TV récentes, pas trop bas de gamme...)
 
Par exemple :  
 
- ESI U24 XL : https://www.thomann.de/fr/esi_u24_xl.htm (entrée micro en jack 6.35 et entrée/sortie S/PDIF optique) => elle est très basique, seulement 2 entrées micros en jack 6.35, mais ça devrait faire le job, car il y'a de l'optique pour la TV (par-contre, elle n'a pas d'option alim phantom 48V pour les micros, mais tu devrait déjà avoir ça sur ton ART Tube...).
 
- Behringer UMC1820 : https://www.thomann.de/fr/behringer_umc1820.htm (entrées micros en XLR avec alim phantom 48V, et entrée/sortie S/PDIF optique) => elle est plus cher car elle as beaucoup plus d'entrées/sorties "micros/ligne" et réglables directement en façade... ( et elle as aussi 2 sorties casques réglables, et rien que pour une seule sortie casque réglable, je choisirait celle-ci...  :D )  
 
Note que la Beringher est plus cher, mais avec tu peut faire "beaucoup plus" que ce que tu demande (par exemple, tu peut enregistrer un petit groupe de musique..., ou plus simplement connecter un autre appareil "lecteur CD, etc...", et le mixer avec ton micro directement en façade, avoir ce genre de fonction est très pratique..., c'est un peu un "mélange" entre une carte son USB professionnelle, et une table de mixage en rack 19", et du coup le tarif est plus que correcte...).  ;)  
 
PS : les interfaces audio "pas cher" avec entrées et sortie numérique optique, sont plutôt rares (malheureusement...), les prix grimpent vite entre deux modèles... (j'ai mis les deux moins cher que j'ai trouvé).
 
PPS : ces deux cartes son / interfaces audio, sont "zéro latence", c'est à dire aucun décalage audible pendant l'enregistrement ou la lecture (latence inférieur à 40ms).
 
Aussi, la Beringher dispose de pré-amplificateurs micros "MIDAS" (ce qui est excellent : https://www.eviaudio.fr/midas/ , MIDAS est considéré comme du "très haut de gamme" en pré-amplis micro... ), car Beringher a tout simplement rachète la société "MIDAS", et ils sont maintenant propriétaire des brevets de leurs pré-amplis... (ça signifie que Beringher à le droit de fabriquer une entrée micro "design by MIDAS" sur leur "carte son / interfaces audio"...).
 
Il faut tout de même préciser un point important, sur ces entrées "MIDAS" sur les Beringher..., elles ne sont pas fabriquer avec des composants de "même qualité" que ce que faisait "MIDAS"..., ce qui est logique, car sinon ça coûterait bien plus cher..., donc c'est du MIDAS "sans l’être vraiment, car c'est pas la même qualité de fabrication, les composants choisit sont plus bas de gamme et coûtent moins cher...", mais il s'agit tout de même d'un schéma de circuit qui provient de chez MIDAS ( ce qui explique le "design by" ).  
 


 
Je pense partir sur la Behringer pour avoir un seul élément. Dernières questions, avec cette interface, je peut mixer mes deux sources de son (pc + écran) pour mon casque et faire fonctionner mon micro sur pc ? Les 3 sources ne seront pas mélangée ? Par exemple, si je communique avec mon micro il n'y aura pas les deux autres sources additionnées au micro ?
Sinon c'est parfait je te remercie !  :hello:  
 

Marcel Pitou a écrit :


 
 :D  
 
PS : je te conseillerait plutôt la Beringher, car elle as une sortie casque réglable, et c'est un énorme atout, car il te faudra un bon casque...(tu pourra t'en passer au début, mais ça va vite devenir indispensable)..., pour le casque, je te conseil celui-ci, c'est un des moins cher, et en même temps un excellent casque de studio : https://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] hoerer.htm (je l'utilise tout les jours).
 
Si on compte interface Beringher + Casque, on est dans les 250€... (ça reste correcte, ce n'est pas excessif, car ça coûte moins cher qu'une bonne console de mixage avec le même nombre d'entrées/sorties, et qui n'aurait pas d'entrée optique...)
 
 :hello:


 
Pour le casque, je compté partir sur un semis ouvert voir ouvert donc je vais regarder, mais il a l'air sympa et en plus vraiment pas chère je trouve  :jap:  
 
Merci encore !

n°2263501
Marcel Pit​ou
Posté le 08-12-2020 à 17:28:00  profilanswer
 

lodior a écrit :


Je pense partir sur la Behringer pour avoir un seul élément. Dernières questions, avec cette interface, je peut mixer mes deux sources de son (pc + écran) pour mon casque et faire fonctionner mon micro sur pc ? Les 3 sources ne seront pas mélangée ?


 
Tu peut régler chaque source indépendamment (par exemple que le micro..., ou que le micro + PC..., ou que le micro + TV..., ou que le micro + une autre source externe, etc...)  ;)
 

lodior a écrit :


Par exemple, si je communique avec mon micro il n'y aura pas les deux autres sources additionnées au micro ?


 
Par-contre, si tu mélange les trois sources, il ce peut que ça envoi bien le son des 3 sources quand tu communique avec le micro (et pas seulement le micro).  [:cosmoschtroumpf]
 
Je ne pense pas que ce soit possible de séparer le micro seulement pour la communication, et le reste pour un autre enregistrement en simultané...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-12-2020 à 17:45:34
n°2263831
lodior
Posté le 10-12-2020 à 22:24:35  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Par-contre, si tu mélange les trois sources, il ce peut que ça envoi bien le son des 3 sources quand tu communique avec le micro (et pas seulement le micro).  [:cosmoschtroumpf]
 
Je ne pense pas que ce soit possible de séparer le micro seulement pour la communication, et le reste pour un autre enregistrement en simultané...


 
Ah du coup, ça va être problématique pour moi, pour ça que je galère à trouver le bon élément car je crois que c'est juste impossible. Je suis, je pense, obligé d'avoir deux éléments.
 
Merci quand même  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 22:24:35  profilanswer
 

n°2263937
Marcel Pit​ou
Posté le 11-12-2020 à 15:43:35  profilanswer
 

lodior a écrit :


 
Ah du coup, ça va être problématique pour moi, pour ça que je galère à trouver le bon élément car je crois que c'est juste impossible. Je suis, je pense, obligé d'avoir deux éléments.
 
Merci quand même  :hello:


 
Je pense que même avec deux éléments c'est impossible, à mon avis il faut carrément 2 PC...  :??:
 
Le problème étant que c'est plus une limitation de Windows, on ne peut pas faire deux "enregistrements" en même temps, c'est à dire choisir une entrée pour le micro et communiquer avec, et enregistrer "autre chose" en même temps... (Windows ne permet pas de choisir deux entrées audio différentes en simultané, on ne peut en choisir qu'une seul, même si on as deux cartes son...) ;)


Message édité par Marcel Pitou le 11-12-2020 à 15:55:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A la recherche d'une interface audio

 

Sujets relatifs
Choix Casque audio sans fil pour TVRemplacement ampli audio-video
Sony DIGITAL AUDIO OUT > BLUETOOTHConseil ampli stéréo petit prix pour Kef Coda 7 : Onkyo A-9155 ?
recherche quelqu'un de calé sur Pinnacle Studio 23/24Latence audio windows 10
Transformer fichier m3u (audio) en +sieurs mp3Fichier Mp4 corrompu à la recherche de la méthode miracle
Recherche modèle de vidéo projecteur avec grand lens shiftRecherche un lecteur de blu ray D
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'une interface audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR