Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Help connection décodeur Noos - ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help connection décodeur Noos - ampli

n°913440
KrYtinga
Posté le 26-07-2005 à 19:57:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Jusqu'à maintenant j'ai eu une télé Sony (normale), un ampli DENON AVR-1802. Quand je voulais avoir le son de la télé sur l'ampli, je branchais les câbles audio (rouge et blanc) sur l'ampli, je sélectionnais TV/DBSet ça marchait bien.
 
Je viens d'adhérer à une offre de Noos pour avoir quelques chaînes en plus. Ils sont venus m'installer un décodeur. Maintenant, j'aimerais avoir le son du décodeur sur l'ampli.
 
Le décodeur (SAGEM, le plus bas de gamme, il est même pas sur les notices) : une sortie Audio S/PDIF
 
Mon ampli : tout ce qu'il faut, en particulier une entrée optique
 
J'ai acheté un câble FIRSTLINE chez Carrefour : "Cordon Fibre optique "Toslink" Mâle / Jack Mâle" pour faire le lien entre les deux appareils. Je branche la sortie S/PDIF sur le décodeur, puis l'entrée optique sur la façade arrière de mon ampli (OPT-1). Rien. Sur OPT-2. Rien. Puis j'essaye sur l'entrée optique de la face avant, voie auxiliaire. Rien, que je configure l'ampli sur AUTO, PCM, DTS où je ne sais quoi...Ce qui est bizarre c'est que l'icône ANALOGIC est affichée (sauf en mode DTS) et que l'option IN= D OPTICAL est active...
 
Est-ce que quelqu'un qui aurait éventuellement eu des problèmes similaires et qui connaît bien cet appareil pourrait m'aider ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 19:57:58  profilanswer
 

n°913450
sims2
Posté le 26-07-2005 à 20:03:49  profilanswer
 

c'est quel sagem exactement?

n°913464
KrYtinga
Posté le 26-07-2005 à 20:13:24  profilanswer
 

Il n'a pas de références. Il est gris, rectangulaire, plat, avec une petite fenêtre noire au milieu devant mais qui n'affiche jamais rien (juste le voyant de veille). Il y a écrit SAGEM à gauche et NOOS à droite.
 
Edit : en regardant plus précisément sur la facture : SAGEM ICD-60


Message édité par KrYtinga le 26-07-2005 à 20:15:42
n°913476
sims2
Posté le 26-07-2005 à 20:40:39  profilanswer
 

c'est bizzare j'ai regardé sur le site de noos il parle pas de prise numérique.
je sais que sur le modéle avec disque dur il y a une prise optique qui elle peut sortir du dd mais les autres j'ai jamais vu.

n°913818
KrYtinga
Posté le 27-07-2005 à 10:40:46  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Pourtant sur mon décodeur il y a bien une sortie AUDIO G/D S/PDIF et le câble entre bien dedans...  :??:

n°913906
sims2
Posté le 27-07-2005 à 13:00:33  profilanswer
 

ils t'ont pas donner un bouquin sur le décodeur? appelle le service client ou technique noos pour avoir plus d'infos.

n°914207
KrYtinga
Posté le 27-07-2005 à 18:33:27  profilanswer
 

Je suis allé chez Noos aujourd'hui, à part les commerciaux qui s'y connaissent pas vraiment j'ai eu de la chance de tomber sur un technicien qui m'a dit que le décodeur que j'avais était le "dernière génération" (hummmm  :sarcastic: ) et que le câble était bon. Donc tout devrait a priori marcher, c'est donc un problème avec le paramétrage de l'ampli. Bon alors est-ce que quelqu'un qui possède le DENON AVR-1802 saurait exactement comment paramétrer une entrée optique (j'ai pourtant suivi ce que disait le manuel...suffit de brancher  :??: )

n°914257
sims2
Posté le 27-07-2005 à 19:44:00  profilanswer
 

il faut que tu assigne une entrée optique sur ton ampli par exemple tu branche le décodeur sur tv et normalement tu dois pouvoir selectionné l'entrée numerique de ton choix.
 
il va falloir que j'aille voir noos car il m'avait dis que le dd était seulement disponible sur le modéle avec disque dur.
si ça marche sur tous les nouveaux décodeurs je vais faire changé le mien.
tu as un double tuner dessus?

n°914280
KrYtinga
Posté le 27-07-2005 à 20:05:42  profilanswer
 

Bin c'est ce que j'ai fait : j'ai configuré OPT-1 en TV mais ça n'a pas l'air de marcher...J'ai résolu temporairement le problème en rebranchant les câbles audio normaux (rouge et blanc) de la télé sur l'ampli, et mystérieusement j'ai droit au son du décodeur (en analogique je suppose, mais c'est quand même bizarre vu que le signal devrait uniquement être en numérique  :??: )
 
Heu sinon je n'ai pas de DD sur le décodeur (c'est bien ce que tu veux dire ? DD = disque dur ?)
Et pour le tuner je ne sais pas s'il est double, c'est marqué nulle part (d'ailleurs ça sert à quoi double ?) mais j'ai accès à toutes les radios par le décodeur et ça marche bien.

n°914291
sims2
Posté le 27-07-2005 à 20:19:39  profilanswer
 

ça les radios c'est normal,le double tuner te permet d'enregistré une chaine et de pouvoir regardé n'importe quelle autre chaines,en gros moi avec un simple tuner je peux enregistré une chaine du cable mais je peux regardé que les 6 chaines en analogiques.
 
non je parle de dolby digital,car l'info que j'avais eu le dolby digital était seulement disponible avec le décodeur qui a le disque dur.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 20:19:39  profilanswer
 

n°914328
KrYtinga
Posté le 27-07-2005 à 20:50:36  profilanswer
 

Ok je comprends mieux. Alors non ce n'est pas un double tuner (même situation que toi, je peux que regarder l'analogique quand j'enregistre). Quant au Dolby Digital, bin j'en ai aucune idée vu que y a rien de marqué sur la notice, et que j'ai pas pu testé le son numérique...


Message édité par KrYtinga le 27-07-2005 à 20:51:21
n°950083
la meringu​e
Posté le 27-09-2005 à 14:51:20  profilanswer
 

KrYtinga a écrit :

Bonjour à tous,
 
Jusqu'à maintenant j'ai eu une télé Sony (normale), un ampli DENON AVR-1802. Quand je voulais avoir le son de la télé sur l'ampli, je branchais les câbles audio (rouge et blanc) sur l'ampli, je sélectionnais TV/DBSet ça marchait bien.
 
Je viens d'adhérer à une offre de Noos pour avoir quelques chaînes en plus. Ils sont venus m'installer un décodeur. Maintenant, j'aimerais avoir le son du décodeur sur l'ampli.
 
Le décodeur (SAGEM, le plus bas de gamme, il est même pas sur les notices) : une sortie Audio S/PDIF
 
Mon ampli : tout ce qu'il faut, en particulier une entrée optique
 
J'ai acheté un câble FIRSTLINE chez Carrefour : "Cordon Fibre optique "Toslink" Mâle / Jack Mâle" pour faire le lien entre les deux appareils. Je branche la sortie S/PDIF sur le décodeur, puis l'entrée optique sur la façade arrière de mon ampli (OPT-1). Rien. Sur OPT-2. Rien. Puis j'essaye sur l'entrée optique de la face avant, voie auxiliaire. Rien, que je configure l'ampli sur AUTO, PCM, DTS où je ne sais quoi...Ce qui est bizarre c'est que l'icône ANALOGIC est affichée (sauf en mode DTS) et que l'option IN= D OPTICAL est active...
 
Est-ce que quelqu'un qui aurait éventuellement eu des problèmes similaires et qui connaît bien cet appareil pourrait m'aider ?
 
Merci d'avance !


 
 
bonjour,
 
j'ai le meme pb
je ne l'ai pas résolu par contre une chose est sure c'est qu'il ne sagit pas d'une sortie optique!
en effet regarde bien derriere le décodeur il n'y a pas de lumière rouge ( ce qui est le cas sur la freebox et sur la ps2)
je te rassure j'ai commandé un cable sur mesure (coaxial numérique qui rentre aussi très bien dans la fiche mais: pas de son)
j'ai essayé avec un jack stereo le son ne sort que sur une enceinte!!!!
donc bonne chance
tu peux tenter d'btenir un ancien modèle de décodeur chez noos, c'est la réponse la plus constructive que j'ai obtenue d'un de leurs installateurs
 
ciao

n°1112882
regdub
Posté le 06-08-2006 à 05:30:51  profilanswer
 

En faisant des tests avec ma nouvelle carte son qui possède une entrée spdif coax, j'ai des résultats surprenants avec le décodeur ICD60-01. :heink:  
 
La sortie spdif est une sortie "jack stéréo" dont la voie gauche est une sortie analogique et la voie droite la véritable sortie spdif.  :pt1cable:  
 
Une petite recherche sur google et je tombe sur ces posts qui confirment le pb.  
 
Si vous avez un cable numérique avec un embout jack mono, la solution est de ne pas enfoncer le jack à fond.  
Une autre solution est d'utiliser un cable analogique stéréo et de se servir de la voie droite coté ampli.
 
Maintenant, si ça marche, je ne suis pas emballé par la qualité.
J'entends des résonnances dans l'aigu qui font des sifflements.
C'est assez désagréable. :sweat:  
 
Ca vient peut-être de mon installation.
Par contre, si ça vient du décodeur, je comprends qu'ils n'insistent pas trop sur cette fonctionnalité :o


Message édité par regdub le 06-08-2006 à 06:07:42
n°1112885
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 07:41:43  answer
 

KrYtinga a écrit :

Merci de ta réponse. Pourtant sur mon décodeur il y a bien une sortie AUDIO G/D S/PDIF et le câble entre bien dedans...  :??:


 
sur certains modéles, le boitier est prévue pour plein de chose, mais tout  n'est pas branchés . tu n'as donc certainement que la sortie stéréo d'active. pour l'optique il suffit de regarder si il y a de la lumière au bout du cordon  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Help connection décodeur Noos - ampli

 

Sujets relatifs
investissement ampli AV + colonnes5.1 Creative adaptable avec un ampli ?
ampli caisson de basseEditer une vidéo pour faire comme au Journal de 20h, help pls !
help! i need somebody! hésitations Home Cinema...CONNAISSEURS, sachez reconnaitre ce vieil Ampli ...
Probème de son 5.1 please Help ! [solution trouvée]Raccordement Decodeur TNT > PC
Config PC, écran LCD avec entrée DVI, ampli salon et kit enceinte 5.1un ampli pour un lecteur mp3
Plus de sujets relatifs à : Help connection décodeur Noos - ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR