Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  CONNAISSEURS, sachez reconnaitre ce vieil Ampli ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CONNAISSEURS, sachez reconnaitre ce vieil Ampli ...

n°911775
cedricv
Posté le 24-07-2005 à 17:53:19  profilanswer
 

hello, j'ai hérité de cette belle pièce qui a plus de 10 ans : un ampli stéréo Pioneer Sa 608.
 
Mais comme pionneer ne garde pas ces archives plus de 10 ans, impossible d'avoir des infos...
 
Alors je soumets les photos de cet ampli...
 
Si vous connaissez ce type d'ampli je serais ravi d'apprendre... C'est un type intégré non ?
 
il est du type AB non ?
En tout ca, ca marche super... Bien mieux que mon ampli home cinéma yamaha...
Pas de tout le high end, c'est bien mieux..
 
Qu'est ce que vous en pensez ?
 
 
http://www.panoscope.ch/pioneer/pioneer1.jpg
 
http://www.panoscope.ch/pioneer/pioneer2.jpg
 
http://www.panoscope.ch/pioneer/pioneer3.jpg
 
 
Qu'est ce que vous en pensez ?
 
Quelles enceintes iront avec ?


Message édité par cedricv le 26-07-2005 à 14:11:56
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 17:53:19  profilanswer
 

n°913841
wazza
Posté le 27-07-2005 à 11:33:31  profilanswer
 

lol
Ouais, c'est un ampli-intégré stéréo, maintenant, lequel ?
 
Qu'en à l'association avec des enceintes, il faudrait écouter (comment ça, je me répète ?) :D

n°961714
remyladore
Posté le 19-10-2005 à 10:44:07  profilanswer
 

J'ai un ampli de la même série avec tous les éléments qui vont avec. Je l'ai ressorti de la cave où il prenait l'humidité depuis 2 ans. Je l'ai branché sur les Cabasse Jersey 222 de mon grand père dont l'ampli venait de rendre l'âme (un vieil Akai AM-2650). Et là stupéfaction : cet ampli sonne très très bien. Par rapport à mon NAD C352, il est certes un plus sourd et un peu moins percutant sur les attaques mais les timbres, la justesse sont excellentes.
 
Ca ne m'étonne pas : mes renseignements pris, cette chaîne était considéré à l'époque comme une bonne chaîne et Pionner fabriquait de très bons amplis. Ca ne m'étonne pas du tout qu'il sonne mieux que ton Yamaha.
 
Perso, j'ai le Pionner SA 606, 2*45 watts sous 8 ohm. Avec cette puissance, on peut déjà driver n'importe quelles enceintes avec un rendement supérieur ou égal à 91 db.
Rapport signal / bruit sur entrée AUX : 95 db. C'est pas si mal !
 
A garder et à utiliser donc d'urgence sur des enceintes de bon rendements.
 
En revanche, les enceintes Pioneer fournies avec la chaîne étaient mauvaises tant au niveau de la qualité sonore que de la qualité de construction. Elles continuent de moisir dans la cave... Donc pas de regret à avoir si tu les a jetées...

n°961717
remyladore
Posté le 19-10-2005 à 10:46:23  profilanswer
 

Comme tu possèdes le 608, le tien doit être un peu plus puissant.
 
En tout cas, ils ont la même gueule. J'ai le mode d'emploi. Je peux te le scanner d'ici 15 jours si tu veux et te l'envoyer par mail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  CONNAISSEURS, sachez reconnaitre ce vieil Ampli ...

 

Sujets relatifs
Config PC, écran LCD avec entrée DVI, ampli salon et kit enceinte 5.1un ampli pour un lecteur mp3
branchement avec un s graveur tele ampliBranchement TV DVD AMPLI
Lost in Home Cinema! quel ampli et quelles enceintes?HELP. liaison Ampli -freebox
Réparation d'un ampliampli sono
AMPLI/PREAMPLI (hifi) question toute beteTV et ampli A/V
Plus de sujets relatifs à : CONNAISSEURS, sachez reconnaitre ce vieil Ampli ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR