Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  investissement ampli AV + colonnes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

investissement ampli AV + colonnes

n°913193
matduval
Posté le 26-07-2005 à 14:01:43  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je souhaite investir dans un ensemble ampli AV + colonnes. J'ai un budget de 1500 / 2000 euros.
J'ai écouté les cabasses Java, Les Kef Q7, des Quad et les Jmlab Chorus 726S.
J'ai un penchant pour les Chorus ...
et pour l'ampli, j'ai pensé a un Denon 2106 ou un HK AVR 335 ... Les 2 me semblent assez proche mais je ne sais que choisir ... Le HK est "suralimenté (35 A !!) et le denon est un peu plus puissant, mais moins "alimenté".
que pensez vous de la combinaison HK 335 + Jmlab Chorus 726S ?
savez vous ou se procurer tout ca a moindre frais en region parisienne ? ou sur le net ?
merci pour vos avis, et bonne continuation a tous !
a++
MAt' :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 14:01:43  profilanswer
 

n°913206
sims2
Posté le 26-07-2005 à 14:30:04  profilanswer
 

le hk sera plus puissant que le denon malgré les chiffres.
tout dépend si tu veux prendre ça en boutique ou passé par un site en vpc.

n°913276
matduval
Posté le 26-07-2005 à 15:51:40  profilanswer
 

ok, c'est bien ce que je pensais aussi !
je m'etais fixé sur les 726, et j'ai tel ds un mag a paris ... les Cobalt 816 sont a 360 Euros piece ... c'est interressant ?
est ce qu'il y a une grosse différence en terme de chqleur de son ?

n°913284
sims2
Posté le 26-07-2005 à 16:02:57  profilanswer
 

oui le prix est bon mais la différence de son tu peux étre seul juge.

n°913300
chorus
Posté le 26-07-2005 à 16:28:18  profilanswer
 

matduval a écrit :

Salut a tous,
 
Je souhaite investir dans un ensemble ampli AV + colonnes. J'ai un budget de 1500 / 2000 euros.
J'ai écouté les cabasses Java, Les Kef Q7, des Quad et les Jmlab Chorus 726S.
J'ai un penchant pour les Chorus ...
et pour l'ampli, j'ai pensé a un Denon 2106 ou un HK AVR 335 ... Les 2 me semblent assez proche mais je ne sais que choisir ... Le HK est "suralimenté (35 A !!) et le denon est un peu plus puissant, mais moins "alimenté".
que pensez vous de la combinaison HK 335 + Jmlab Chorus 726S ?
savez vous ou se procurer tout ca a moindre frais en region parisienne ? ou sur le net ?
merci pour vos avis, et bonne continuation a tous !
a++
MAt' :sol:


 
 
Je posséde moi même des S 726.
Ce sont des monstres, par consequent elles sont dur à drivers et à charger;
tu dois faire des écoutes c'est imperatif, dans la mesure où tu achetes tout en même temps.
Moi j'ai fais l'erreur de les acheter bien aprés mon ampli que j'ai utilisé durant 5 ans avec des JBL.
c'est un YAM d'avant 2002, niveau puissance il n'y a rien a dire, mais que c'est dur en aigu et léger en basse.
Je vais donc changer l'ampli soit pour un Cambridge 540R ou un Sherwood R863R (je pense trés serieusement au Sherwood en fait).
Car tu peux me croire, elles  sont superbes ces enceintes mais contrairement à ce qui est dis sur la gamme chorus S, les 714 et 716 sont assez facile en mariage, mais LES 726 c'est pas la même chose.
elles meritent une vrai alimentation.
 
Voilà à toi de voir, il est dur de trouver des avis sur JMLAB (pourquoi?) :??:  
et comme toi j'en cherche aussi.
 
A+

n°913328
sims2
Posté le 26-07-2005 à 17:13:52  profilanswer
 

a part dans certains magazine sinon c'est vrai qu'il y a pas beaucoup d'avis.

n°913467
Bleed1988
Posté le 26-07-2005 à 20:18:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors je te conseil pour l'ampli d'opter en faveur du Sherwood que je possede qui est bien meilleur que le Cambridge ; cf mon CR :)
 
Ensuite pour les enceintes opte pour des triangles, l'association entre les deux est parfaite, bon apres tout depend des oreilles. Regarde vers la gamme 202 qui est bradée en ce moment, pour des Celuis 202 ou des Antal.
 
Apres tout depend de la taille de la pièce.
 
Tu n'a pas besoin de source? (lecteur CD)

n°913504
matduval
Posté le 26-07-2005 à 21:14:41  profilanswer
 

j'ai un vieux lecteur dvd/cd sony, qui fera l'affaire en attendant !
Je suis allé ecouter les Jmlab Cobalt816 en les comparant avec les 726, avec MA miouzic ... et y'a d'la différence !
le son reste super bon mais je pense preferer les 816 !!
je pense d'abord acheter les enceintes un de ces jours, et voir debut septembre pour l'ampli.
et ca coute combien ce Sherwood R863R ?
 

n°913564
Bleed1988
Posté le 26-07-2005 à 22:25:26  profilanswer
 

et bien d'ici septembre je pense ca sera un peu tard :( car il ne reste que 150 pieces en France a l'heure actuelle d'apres Mr Grumberg (fondateur Hifissimo). Donc il est au prix de 690E ce qui est exceptionnel lorsque l'on sait qu'il a debuté avoisinant les 990E....  
J'espere tu va faire vite le bon choix :):)

n°913625
matduval
Posté le 26-07-2005 à 23:31:12  profilanswer
 

c'est sur que ca al'air interressant ... et ce bon Sherwood R863, ca passerait mieux avec les Cobalt 816 ou des chorus 726 ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 23:31:12  profilanswer
 

n°913656
sims2
Posté le 27-07-2005 à 00:03:41  profilanswer
 

pareil pas évident a dire et je suppose que tu prends pas les enceintes au méme endroits que l'ampli?

n°913734
matduval
Posté le 27-07-2005 à 08:41:59  profilanswer
 

bien vu ! fo que je me rencarde sur le sujet !

n°913737
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 08:50:04  answer
 
n°914132
chorus
Posté le 27-07-2005 à 16:50:03  profilanswer
 


 
 
Yes effectivement il y a un topic JMLAB, mais il y régne un bordel sans nom, et les protagoniste n'y parle que de HK ou Attol en ampli, donc cela ne colle pas avec notre demarche.
 
enfin moi j'ai essayé les 2 HK ou Attol, HK pas pour moi, et Attol bien trop chére pour ce que c'est.
 
voilà, voilà  ;)  
 

n°914136
Bleed1988
Posté le 27-07-2005 à 16:57:38  profilanswer
 

Les HK ne suivent plus la cadence, je n'accroche pas du tout trop neutre à mon gout :(

n°914878
chorus
Posté le 28-07-2005 à 17:05:12  profilanswer
 

Bleed1988 a écrit :

Les HK ne suivent plus la cadence, je n'accroche pas du tout trop neutre à mon gout :(


 
 
tout à fait d'accord avec toi, ce sont de bon ampli trés fort en ampére, mais il faut tourner le bouton de volume environ 30 fois pour avoir un peu de son, comme je l'ai dis pour avoir testé du HK avec mes Chorus S726 je n'ai pas été epaté par le son trés neutre, plutôt etouffé dans les aigus (ce qui assagi les tweeter JMLAb) mais surtout sur le medium.Quand au basse je les ai senti pas percutante comme mal rempli par l'alimentation.
 
une fois de + les écoutes sont primordiales avec JMLAB, les 726S sont hard à drivers, alors les Cobalts:(  
Oubliez de suite DENON, MARANTZ, et ONKYO.
 
Pour info j'ai appelé chez JMLAB, afin d'avoir un conseil pour le choix d'ampli.
1 accueil de premiere ordre
2 ils m'ont conseillé des amplis à alimentation toric et uniquement de l'europeen.
3 les marques: ROTEL, CAMBRIDGE, MYRYAD, ATOLL, ARCAM, et d'autre que j'oublie.
4 Hélas parce qu'il y a toujours un hélas, les amplis conseillé sont à la hauteur des enceintes achétées.
 
de l'ordre de 750 à 1700€ :cry:  
 
Alors pour vous comme pour moi, bonne chance!!!
 

n°914924
matduval
Posté le 28-07-2005 à 18:19:23  profilanswer
 

ok, le choix s'avere de plus en plus complexe ... je pars en vacances demain, je vais reflechir et essayer de rencontrer des gens pour en discuter encore et encore ...
en tt cas, un sherwood me tente bien, un HK aussi ... et probablement les 726, je pense qu'elles sont plus puissantes, et pour les soirées occasionnelles, ca le fera mieux !
quelle genre de magazine est sympa pour avoir de bonnes critiques objectives ?
a+ les potos !

n°915336
chorus
Posté le 29-07-2005 à 08:14:25  profilanswer
 

matduval a écrit :

ok, le choix s'avere de plus en plus complexe ... je pars en vacances demain, je vais reflechir et essayer de rencontrer des gens pour en discuter encore et encore ...
en tt cas, un sherwood me tente bien, un HK aussi ... et probablement les 726, je pense qu'elles sont plus puissantes, et pour les soirées occasionnelles, ca le fera mieux !
quelle genre de magazine est sympa pour avoir de bonnes critiques objectives ?
a+ les potos !


 
Les magazines? il y a beaucoup de test en magazine, le + simple contacte les gens de chez "HIFISSIMO".
10 contre 1 qu'ils vont t'orienter vers SHERWOOD  :)  
 
Sinon pour les 726 tu peux y allé c'est vraiment costaud, cela peux supporter toutes sortes de musique.
c'est la force de JMLAB, du classic au HIP-HOP.Mais tu verras que c'est en acoustique qu'elles sont impressionnant de précision, tu peux situer les instruts dans l'espace, c'est géniale.
 
pour tes tests choisi, "unplugged de clapon, ou Nirvana" ou encore DIRESTRAIT (telegraph road,calling elvis).Bon enfin prends des CD que tu connais par coeur, et fais toi plaisir.
 
AH!!!!!! et trés bonne vacances à toi! :pt1cable:  

n°915732
chorus
Posté le 29-07-2005 à 17:51:40  profilanswer
 

matduval a écrit :

ok, le choix s'avere de plus en plus complexe ... je pars en vacances demain, je vais reflechir et essayer de rencontrer des gens pour en discuter encore et encore ...
en tt cas, un sherwood me tente bien, un HK aussi ... et probablement les 726, je pense qu'elles sont plus puissantes, et pour les soirées occasionnelles, ca le fera mieux !
quelle genre de magazine est sympa pour avoir de bonnes critiques objectives ?
a+ les potos !


 
 
Je suis de retour j'ai profité d'une coupure ce midi pour me rendre chez mon vendeur favoris (en province biensûr, je vis dans les Vosges).
 
Il me propose un Sherwood R863R à 670€ Noir ou Titane, j'ai donc encore le choix de la couleur (dixit le commercial de chez Sherwood).
 
Pas mal non, pour un petit revendeur:)  
 
cela reste 20€ moins cher que HIFISSIMO, pas de livraison, et un interlocuteur à porté de main en cas de soucis.
 
Voilà A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  investissement ampli AV + colonnes

 

Sujets relatifs
5.1 Creative adaptable avec un ampli ?ampli caisson de basse
CONNAISSEURS, sachez reconnaitre ce vieil Ampli ...Config PC, écran LCD avec entrée DVI, ampli salon et kit enceinte 5.1
un ampli pour un lecteur mp3branchement avec un s graveur tele ampli
Branchement TV DVD AMPLILost in Home Cinema! quel ampli et quelles enceintes?
HELP. liaison Ampli -freeboxRéparation d'un ampli
Plus de sujets relatifs à : investissement ampli AV + colonnes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR