Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [HDMI] Brancher son PC sur une TV HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HDMI] Brancher son PC sur une TV HD

n°1123023
sebcormier
Posté le 28-08-2006 à 12:16:22  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une Leadtek 6600GT TDH en AGP branchée sur un LCD 19p en DVI, jusque là, aucun soucis. Ayant acheter une TV Plasma 42p (Hitchi 42PD9700 ), j'ai voulu tester le branchement du PC sur la TV HD. Je l'ai tout d'abord branchée par la prise VGA (car pas d'entrée DVI), et après quelques réglages de la TV, j'ai réussi à avoir une image correcte en UXGA (1400x1050). Ne pouvant pas monter plus haut en résolution par la prise VGA, et désirant afficher une image en Full HD (disons plutôt semi full HD, vu la résolution de ma dalle), j'ai branché le PC à la prise HDMI de ma télé en passant par un adaptateur DVI->HDMI. Après de multiples essais en changeant la conf d'affichage avec Power Strip, je n'ai toujours pas réussi à obtenir une image de qualité, l'image étant floue et scintillante. Dès que j'aurai le temps, je ferai d'autres tests en essayant de ma calquer sur les spcéifications inscrites dans le manuel de la télé. Cepandant, vu un article que j'ai lu récemment, il semblerait qu'il est trsè difficile d'obtenir une bonne image avec ce type de branchement. Maintenant, passons aux questions qui s'adressent aux personnes ayant un PC branché sur la télé via la prise HDMI :
 
- Solution avec cable DVI-HDMI : Obtenez-vous une qualité d'affichage correcte ? Si oui, comment et avec quel matériel ?
- Solution avec CG ayant une sortie HDMI : L'affichage en 1080i est-il bon ? (peut-on au moins lire un texte à l'écran). La plupart des jeux acceptent-ils une telle résolution ?
 
L'idée à terme est de monter une sorte de PC de salon orienté jeux, genre une console next-gen pour les jeux PC.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 12:16:22  profilanswer
 

n°1138667
doninauno
I'm back to save th UNIVERSE
Posté le 02-10-2006 à 23:51:02  profilanswer
 

Up  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [HDMI] Brancher son PC sur une TV HD

 

Sujets relatifs
Brancher 3 microcable hdmi
Brancher freeboxHD au pc AVEC CARTE SON ET CARTE TV!!????????ATEC AV320PD Hd-Ready et Prise HDMI 599 Euros
PB cable HDMI....point noirs à l'écran!!!![HDMI] Image qui "saute"
HDMI et DTS...Un HDMI à deux vitesses ? Problème inside
la freebox en HDMI : obligé de passer en 4/3 ?Casque Zalman theatre 6M (casque 5.1) : où le brancher ?
Plus de sujets relatifs à : [HDMI] Brancher son PC sur une TV HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR