Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher freeboxHD au pc AVEC CARTE SON ET CARTE TV!!????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher freeboxHD au pc AVEC CARTE SON ET CARTE TV!!????????

n°1118443
elro
Posté le 19-08-2006 à 01:16:53  profilanswer
 

bonsoir à tous
 
je viens de récupérer une freebox hd et une carte son m-audio audiophile 24/92
 
j'ai trouvé le moyen d'obtenir l'image de la free via un cable s-video jusqu'au tuner(pctv rave)
 
ensuite le son!
mystere
 
j'imagine que le son de la free passe par le tuner puis du tuner à la carte son
 
comment procedé avec quel cable?
 
voila vous l'aurez compris, je suis pas doué dans le domaine, alors soyez indulgent
 
MERCI DE VOTRE AIDE
 
 :jap:


Message édité par elro le 19-08-2006 à 01:45:47
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 01:16:53  profilanswer
 

n°1118446
elro
Posté le 19-08-2006 à 01:46:23  profilanswer
 

ou indiquez moi un lien

n°1118650
elro
Posté le 19-08-2006 à 16:46:06  profilanswer
 

up

n°1120864
elro
Posté le 24-08-2006 à 04:01:29  profilanswer
 

up

n°1120869
leyee1603
Posté le 24-08-2006 à 07:30:06  profilanswer
 

tu as une vision erroné du fonctionnement. Le cable svideo reliant la freebox a ta carte ne transporte que la video depuis la freebox jusqu'a l'entrée video (pas le tuner). Pour le son, il te faut relier la sortie numerique optique/ numerique coaxiale de ta freebox à une entrée numerique optique/ numerique coaxiale de ta carte son. Je n'ai  pas la freebox sous les yeux mais doit surement y avoir des rca pour une connexion analogique


---------------
Mon FEEDBACK
n°1129054
gen2
Posté le 09-09-2006 à 13:16:28  profilanswer
 

Avec un peu de retard, j'apporte une précision.
 
Comme l'a dit leyee1603, le cable s-video ne transporte que la vidéo.
Pour le son, si tu as une m-audio 24/96, tu as le choix entre récupérer le signal audio via la sortie coaxiale S/PDIF (prise RCA orange je crois) ou alors via les sorties analogiques RCA (rouge et blanche).
 
Pour bénéficier de ses sorties, tu es obligé de brancher le cordon "spécial" fourni par Free qui contient également la prise péritel.

n°1129141
cedric972
Posté le 09-09-2006 à 17:26:01  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme que elro.  
Cependant je n'ai pas de carte son comportant de sortie coaxiale S/PDIF ou numerique. Je suis obligé de passer par une sortie rca classique.
Lorsque je branche les cables analogiques RCA (rouge de blanc) freebox HD >> a la prise jack (entree microphone) de ma carte son cela ne fonctionne pas.  :??:  
 

Citation :

Pour bénéficier de ses sorties, tu es obligé de brancher le cordon "spécial" fourni par Free qui contient également la prise péritel


 
@gen2 : Je ne comprend pas ceci sachant que la prise péritel ne sert pas vu que je n'utilise pas de téléviseur.
Y'a un truc qui m'echappe peux tu détailler. ci dessous le boitier  de la freebox hd  
 
http://lecom22.free.fr/freeboxhd/back_v5b1.png

n°1129157
gen2
Posté le 09-09-2006 à 18:14:56  profilanswer
 

Petites précisions :  
 
Ce ne sont pas des sorties (coaxiale, numérique ou analogique) que tu dois avoir sur ton pc mais des entrées.
 
Et les prises RCA que tu as utilisées sur la Freebox sont des entrées, il n'y a donc aucun son qui en sort.
Les sorties RCA sont comprises dans la prise spéciale qui comprend également la prise péritel, tu ne peux donc pas séparer ces cables même si tu n'utilises que les prises RCA.
 
Donc au lieu de brancher tes 2 fiches RCA directement sur la Freebox, tu connectes la fiche spéciale sur la prise TV, puis tu utilises ses fiches RCA et tu relies tout ça à ton PC sur la prise micro au auxiliaire selon ta carte.

n°1129167
cedric972
Posté le 09-09-2006 à 18:45:38  profilanswer
 

Ca maaaaaarche !! Tu es un boss gen2 !! Merci bcp  :jap:
depuis le temps que je cherche la solution...


Message édité par cedric972 le 09-09-2006 à 18:46:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher freeboxHD au pc AVEC CARTE SON ET CARTE TV!!????????

 

Sujets relatifs
La 7900GTX fait elle carte d'acquisition TV ?probleme detection carte smart tv usb2
Carte son avec optical incomment transferer le flux d'une carte tv sur un autre pc
carte tvdivx sur carte de decompression MPEG2 real magic hollywood
Cherche carte son semi-proProbleme carte son+carte mere
Comment recevoir laffichage dune carte tv sur une télé ?Carte TV et démodulateur
Plus de sujets relatifs à : Brancher freeboxHD au pc AVEC CARTE SON ET CARTE TV!!????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR