Bonjour à tous
Je me permets de poster un petit message ici, peut être pour avoir des informations, ou une solution à mon petit problème.
Je vous met dans le contexte.
Je dispose d'un vidéoprojecteur Mitsubishi HC3000 équipé d'une entré HDMI, certifié HD ready, et comprenant une puce HDCP si j'en crois tous les sites de ventes.
http://www.evs.mitsubishielectric. [...] t3eZQxf:-1
Je me suis acheté récemment une platine DVD / Divx, entré de gamme, une LG DVX9900H avec sortie HDMI, et comprenant une puce HDCP aussi si j'en crois les détails.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033300.html
J'ai un câble d'assez bonne qualité pour relier les deux appareils, mais il s'avère que ca ne marche pas vraiment. Je m'explique :
J'allume le vidéo projecteur et le lecteur DVD.
Sur le VP j'ai la mire du lecteur DVD pendant 1 à 2 secondes, puis ensuite de la neige, comme si j'avais allumé une télé sans brancher l'antenne.
J'ai essayé de bidouiller dans tous les sens, mais impossible d'avoir l'affichage normal, même en visionnant un film sur DVD.
En passant par le YUV aucun problème à signaler.
Mais si je re-balance le signal sur le HDMI, toujours le même phénomène, j'aurais l'image normal pendant 1 à 2 secondes, et ensuite de la neige.
Je penche donc pour un problème de cryptage.
Si j'en crois la doc du lecteur DVD, il se peut que le VP ne soit pas compatible. SI j'en crois la doc du VP, il se peut que le HDCP ne soit pas reconnu...
Quant au câble, je suppose qu'il est bon.
Je n'ai malheureusement pas d'autre moyen de tester si c'est le lecteur DVD ou le Vidéoprojecteur qui est en cause, mais j'en viens à me demander si il n'y aurait pas différents modèles de puce HDCP qui seraient incompatible entre elles. J'ai fais une petite recherche sur google, mais je ne vois pas beaucoup de personne qui semble avoir ce genre de problème... Alors suis-je dans un cas de pas de chance ? Ou alors y a-t-il un réel problème au niveau des standards ?
Si quelqu'un a un début, voir une explication complète, je lui en serais très reconnaissant...
Message édité par jayz le 07-08-2006 à 13:29:26
---------------
D3 : Jayz#2311