Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque Zalman theatre 6M (casque 5.1) : où le brancher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque Zalman theatre 6M (casque 5.1) : où le brancher ?

n°1113134
Pascal le ​nain
Posté le 07-08-2006 à 09:38:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un casque Zalman 5.1 avec trois jack : front, rear et center. Sur la notice, il est écrit de bancher front sur la prise grise clair, rear sur la grise foncé et center sur la noir. Et évidement c'est jamais comme ca que ca se passe : j'ai une carte Realtek AC'97 Audio 7.1 et il y a 6 prises de couleur dont une rose pour le micro, une bleu, une verte, une noire, une orange, et une blanche. Voici la correspondance selon le logiciel de realtek :
 
bleu : Entrée ligne
vert : Sortie haut-parleur frontal
noir : sortie haut-parleur arrière
orange : sortie haut-parleur central/subwoofer
blanc : sortie haut-parleur latéral
 
Evidement j'ai essai avec vert-front/noir-rear/orange-center mais ca rend rien. J'ai l'impression d'avoir un casque 2.0 sur la tete...
 
Quand je vais dans le controle du volumes, j'ai un tas de jauge : une pour chaque direction. Hors, quand j'augmente le volume du front ca augmente toutes les directions en fin de compte...
De plus le "caisson central" est faiblichon (reglage ?)
 
Merci de m'éclairer  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 09:38:42  profilanswer
 

n°1113244
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-08-2006 à 12:24:05  profilanswer
 

Pour pouvoir écouter un son en 5.1 il faut que l'enregistrement soit codé en 5.1 sinon stéréo simple. Bien entendu ça ne marche pas avec les MP3 et les DIVX.

n°1113316
Pascal le ​nain
Posté le 07-08-2006 à 14:30:54  profilanswer
 

Merci je savais ça  :D  
 
J'ai essayé avec le seigneur des anneaux en DVD en dolby 5.1 mais ca marche pas, ou c'est moi qui a les oreilles foireuses ?  :D

n°1116688
Pascal le ​nain
Posté le 14-08-2006 à 21:26:29  profilanswer
 

en fait le stéréo marche mais pas l'avant-arrière...

n°1117890
Pascal le ​nain
Posté le 17-08-2006 à 21:04:52  profilanswer
 

up

n°1141789
Pascal le ​nain
Posté le 09-10-2006 à 21:28:17  profilanswer
 

UP !  :(

n°1142619
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 11-10-2006 à 22:36:38  profilanswer
 

Tes branchements sont bons. L'impression d'avoir un casque 2.0 tout con sur la tête c'est normal :D (Je trolle pas, je l'ai acheté moi aussi!!!)
 
En fait le "5.1" que permet ce casque c'est pas trop pour la spatialisation (les différents hp sont bien trop proches les unes des autres, c'est un casque quoi, pas un kit d'enceintes réparties dans toute la pièce!) mais plutôt pour mieux séparer les canaux pour donner un aspect plus riche à la bande son. A tester avec les vidéos WMV HD: dans Amazon par exemple, la voix off, la musique, le bruit du vent, etc. sortent chacun d'enceintes différentes. Ce qui est sensé rendre la bande son plus riche. Mouais sans doute, avec de bonnes enceintes... Mais pas avec un "casque 5.1" au rendu aussi cheap, étouffé, sans relief.
 
Pour avoir testé je préfère un bon casque stéréo: beau son en 2.0 > multicanal de sons médiocres... Après faut voir, avec un chip son intégré pas terrible mais capable de faire du 5.1, si on a pas de place et qu'on veut pas déranger, pourquoi pas? Mais faut s'attendre à être déçu. Dommage parce qu'il est bien foutu, léger et confortable...
 

Pascal le nain a écrit :

J'ai essayé avec le seigneur des anneaux en DVD en dolby 5.1 mais ca marche pas

Tu veux dire qu'il manque des sons ou simplement que ça t'as pas donné l'impression d'être du vrai 5.1 de home cinema qui déchire veugra?
Je penche pour la deuxième option...
Ben voilà, ton casque te permet de lire la bande audio 5.1, ni plus ni moins. Mais pour l'immersion totale et la vraie spatialisation, ça sera pas avec ce casque! :spamafote:

n°1308274
Pascal le ​nain
Posté le 18-10-2007 à 00:30:34  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

nné l'impression d'être du vrai 5.1 de home cinema qui déchire veugra?
Je penche pour la deuxième option...
Ben voilà, ton casque te permet de lire la bande audio 5.1, ni plus ni moins. Mais pour l'immersion totale et la vraie spatialisation, ça sera pas avec ce casque! :spamafote:


 
Yep, ca fait un peu longtemps et je déterre ce topic mais je viens de m'apercevoir que j'ai eu une réponse ^^ (un an apres)
Alors oui je voulais une vrai spatialisation. J'ai donc été assez décu. Finalement j'ai pris un kit 5.1 de chez logiteck qui donne pas mal de bon son  ;)  
Sinon en fin de compte je vois pas ce qu'a de plus ce casque par rapports aux casques 2.0


Message édité par Pascal le nain le 18-10-2007 à 00:31:48
n°1308275
Pascal le ​nain
Posté le 18-10-2007 à 00:31:02  profilanswer
 

dble post suppr...  :p


Message édité par Pascal le nain le 18-10-2007 à 00:31:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque Zalman theatre 6M (casque 5.1) : où le brancher ?

 

Sujets relatifs
Brancher PC+Freebox HD sur 1 seul écran en DVIQuel casque choisir?
[Casque] Beyerdynamic DTX 700, 800, 900 ou autre???A la recherche d'un casque/micro potable...
Casque AKG K28NC Noise Canceling: Avis utilisateurscasque 5.1
Casque audio pour le jeu (confort/résistance)Oreillette bluetooth + dongle usb = casque sans fil pour pc ?
Son continue à sortir du HP lorsque le casque branchévos conseils pour l'achat d'un casque
Plus de sujets relatifs à : Casque Zalman theatre 6M (casque 5.1) : où le brancher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR