Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Grésillement sur des haut parleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement sur des haut parleurs

n°2157467
rediowzi
Posté le 13-08-2018 à 22:36:25  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment acheté des haut parleurs de la marque Mixcder, cependant il y a un soucis avec ceux ci, en effet quand le son est totalement coupé il n'y as pas de grésillement mais dès que l'on augmente et ceux jusqu'à je dirais mi volume il y un grésillement, mais dépassé ce seuil le grésillement disparaît, j'aimerais tout de même réglé ce soucis si possible, merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 22:36:25  profilanswer
 

n°2157468
rediowzi
Posté le 13-08-2018 à 22:39:00  profilanswer
 

Je peut donner des informations en plus si vous avez besoin.

n°2157490
Marcel Pit​ou
Posté le 14-08-2018 à 11:40:22  profilanswer
 

Salut,
 

rediowzi a écrit :

Je peut donner des informations en plus si vous avez besoin.


 
J'allais enfaîte te demander la référence des enceintes, sauf que la marque "mixcder" est totalement inconnu (surement une sous-marque, bas de gamme...), ça risque donc d’être difficile, de trouver le manuel technique ou les données technique de ce type de produit...
 
Ce sont des enceintes actives, ou passives (avec un ampli interne ou séparé) ?  
 
Par exemple, les enceintes multimédia pour PC avec branchement jack et secteur 220V sont des enceintes actives, alors que les enceintes pour chaîne HiFi avec deux fils dénudées (qui se branchent sur l'ampli), sont des enceintes passives...
 

Citation :

quand le son est totalement coupé il n'y as pas de grésillement mais dès que l'on augmente et ceux jusqu'à je dirais mi volume il y un grésillement, mais dépassé ce seuil le grésillement disparaît


 
Si tu avait dit que le grésillement était constant, j'aurait dit que ça vient du PC, mais comme il disparaît quand tu monte le volume, ça vient plutôt des enceintes (ampli).
 
Si ce sont des enceintes passives je dirait que le problème vient de l'ampli externe..., mais si ce sont des enceintes actives alors le problème vient de l'ampli interne, et dans ce cas, il faut renvoyer les enceintes en garantie, car elles ont un défaut (panne électronique sur l'ampli).
 
Il est possible aussi que ce soit des enceintes PC multimédia très bas de gamme, et qu'elles ai toute ce défaut... (dans ce cas, mieux vaut demander un échange avec une autre marque quitte à mettre plus cher...).
 
PS : pour des enceintes PC actives, à moins de 100€ la paire, généralement c'est de la grosse bouse..., faut pas s’attendre à des miracles...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 14-08-2018 à 11:52:09
n°2157709
rediowzi
Posté le 16-08-2018 à 17:08:29  profilanswer
 

Je les ai eu a 20 euros donc c'est surement de là d'où vient le problème, en général les avis étaient très bons donc je m'attendais pas à ça, et oui ce sont des enceintes actives, mais je pense pas pouvoir investir 100 euros là dedans tout de même.

n°2157713
Marcel Pit​ou
Posté le 16-08-2018 à 17:19:31  profilanswer
 

rediowzi a écrit :

Je les ai eu a 20 euros donc c'est surement de là d'où vient le problème


 
Oui, donc retour au magasin, et demande de réparation ou remboursement...  ;)
 

rediowzi a écrit :

et oui ce sont des enceintes actives, mais je pense pas pouvoir investir 100 euros là dedans tout de même.


 
Si tu veux mettre moins de 100€, ne t'attend pas à de la qualité (que ce soit en fiabilité ou en qualité de son).  [:dks:1]  
 
Mais essai quand même de rester sur des marques connues (Logitech, Creative, Edifier, etc...), tu aura moins de risque d'avoir un produit en panne au déballage.


Message édité par Marcel Pitou le 16-08-2018 à 17:25:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Grésillement sur des haut parleurs

 

Sujets relatifs
Anciens hauts parleursPc Win10 + Carte Son Externe + Casque Gresillement et Craquement
[Résolu]Grésillement enceintesAide pour choix filtre haut parleur
Grésillement canal droit ampli Luxman L114A/ dépanage sur besançonGrésillement MegaWorks THX 2.1 250D
Casque nomade qui ne fait pas mal en haut du crâne?Cables Haut-Parleurs Sony
Haut-parleurs enceintes McIntosh[haut parleurs] grésillement au changement de volume
Plus de sujets relatifs à : Grésillement sur des haut parleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR