Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Anciens hauts parleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anciens hauts parleurs

n°2153135
Krody
Posté le 08-07-2018 à 13:55:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai retrouvé de vieilles enceintes chez moi.
Ce sont des Braun ancienne génération, je voudrais savoir s'il est possible de les utiliser avec un système récent.
La connectique m'est inconnue (je vous mets des photos), et je crains devoir changer les câbles car ils sont abîmés (les lapins préfèrent manger les câbles plus que les graines...).
Auriez vous des solutions à me proposer ? (Mettre de nouveaux câbles...)
 
 https://i.imgur.com/6GpJkYg.jpg
 https://i.imgur.com/oNlIw8j.jpg
 https://i.imgur.com/aoRLUzE.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 13:55:35  profilanswer
 

n°2153138
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 14:06:28  answer
 

Bonjour,
 
Ces enceintes peuvent tout-à-fait servir sur un ampli récent compatible 4Ω, toutefois la puissance admissible par ces enceintes n'est que de 18W RMS donc attention de ne pas trop pousser le son.
 
 
Les câbles peuvent être changés si nécessaire, d'ailleurs les vieilles fiches haut parleur ne serviront plus et être coupés car les amplificateurs d'aujourd'hui sont fait pour recevoir du fil dénudé avec des bornes à pinces ou à vis.

n°2153142
Krody
Posté le 08-07-2018 à 14:25:25  profilanswer
 

Je possède cet amplificateur : LG CM8360 ( https://www.lg.com/fr/audio/lg-CM8360 )
J'ai peur que la puissance qu'il développe soit trop importante pour ces enceintes...
Est il possible de connecter deux hauts parleurs sur la même borne ? (Afin d'avoir 4 enceintes à partir du même ampli)

n°2153150
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 16:21:25  answer
 

Krody a écrit :

Je possède cet amplificateur : LG CM8360 ( https://www.lg.com/fr/audio/lg-CM8360 )
J'ai peur que la puissance qu'il développe soit trop importante pour ces enceintes...
Est il possible de connecter deux hauts parleurs sur la même borne ? (Afin d'avoir 4 enceintes à partir du même ampli)


 
Non il n'est pas possible de brancher 2 paires d'enceintes en même temps, l'ampli de la chaine ne supportera pas la charge (6Ω mini).
 
Et puis la chaine développe une puissance énorme de 2220W, elle ridiculise n'importe quel amplificateurs de sonorisations professionnels et aussi plus puissante que n'importe quel chaine hifi HDG à plusieurs k€, trop puissante pour ces enceintes Braun, même le câble des enceintes pourrait fondre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2018 à 16:23:31
n°2153153
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-07-2018 à 16:33:41  profilanswer
 

[:zirk] cette belle trace de fer à repasser [:lechiendejohnny]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2153158
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-07-2018 à 16:52:39  profilanswer
 

Sans oublier le mode "merengue" ou "cumbia" que tu ne trouveras pas sur un Classe Audio ou un machin suisse tout bête comme du Goldring, les gros nuls :o
 
Bon trêve de plaisanterie [:dupondavec1d:2]  
 
Ça n'a pas été facile mais sur cette page https://www.africakart.com/lg-ht-mini-audio-cm8360.html on peut voir que le bazar peut consommer jusque 250W.
 
En estimant que l'amplificateur à lui seul ne bouffe pas tout le jus, on va garder une marge de 200W. On divise par 2 rapidement et le max de puissance disponible en sortie par canal serait d'environs 100W.
 
Les 1100W, ça doit être une faute de frappe de Monique, la secrétaire intérimaire embauchée par LG l'année dernière [:multiponey1] ou bien des watts PMPO  [:l'enfant pourri:1]  
 
En tout cas ça pourrait aller sur les Braun si seulement il y avait des prises compatibles. Après tout est possible en coupant les fils existants pour enficher des prises DIN femelles. Ce serait assez kitch le côté merengue sur les Braun, non ? [:smiley0041:1]
 

Citation :

Est il possible de connecter deux hauts parleurs sur la même borne ? (Afin d'avoir 4 enceintes à partir du même ampli)


 
Totalement inutile. Et puis je vois le coup venir : tu veux plus de son, plus de puissance. Autant te dire tout de suite que c'est cuit [:apsit]  
Ces petites Braun ne sont pas du tout faites pour envoyer du gros son. J'insiste bien. PAS DU TOUT DU TOUT. Tu risques de cramer les enceintes rapidement - je pense que le jouet LG va tenir grâce aux sécurités ISOX6785 2016 - thank lord for many tech advantages of this century, amen !
 
Si tu veux envoyer du lourd facilement achètes des enclumes achètes des enceintes de SONO (je rigole pas) et un amplificateur de SONO (je rigole pas) avec une mixette et tu brancheras ce que tu veux dessus.
 
En revendant les Braun, tu auras de quoi acheter la moitié du matos [:micky78:1]
 
 [:muzah:4] sinon tu peux aussi garder les Braun et acheter un petit amplificateur numérique sympa qui te permettra de profiter gentillement de quelques musiques tranquilles le soir en sirotant un Oban.


Message édité par muzah le 08-07-2018 à 17:03:14

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2153163
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 17:17:09  answer
 
n°2153175
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-07-2018 à 19:04:21  profilanswer
 

[:nicarao] 25% de THD
 
 
Et les enceintes je veux bien leur mettre 1100 véritables watts pour voir le résultat  [:turlutortue]

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 08-07-2018 à 19:07:11

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2153242
Krody
Posté le 09-07-2018 à 17:16:03  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses ;)
En effet, 2200W ça me paraît être beaucoup...
Et je suppose que 25% de THD signifie que les enceintes ne sont pas si bonnes que ça...

n°2153250
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-07-2018 à 17:39:06  profilanswer
 

Tu n'as pas compris.  ;)  
C'est l'ampli qui est un truc pourri.
Les enceintes, du moins les Braun, sont de bonnes petites enceintes de qualité hifi. Dommage la marque du fer à repassé. Mais quand on n'y connait rien on ne prend pas soin du matériel.  [:beckaman007]  
Par contre la chaine LG tu peux la massacrer.  :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 17:39:06  profilanswer
 

n°2153255
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 18:11:29  answer
 

Toujours est-il qu'il n'est pas possible de brancher ces Braun sur cette chaine LG, pour le coup de fer à repasser on peut les restaurer avec une belle laque blanche leurs redonnerait un coup de neuf.
 
Ça rend bien. :)  
https://bliss-shop.ch/wp-content/uploads/2016/09/2-1645-4-full1-3.jpg
 
 
Un petit amplificateur classe T type FDA irait bien avec cette paire d'enceintes et en faire une petite chaine d'ambiance pour un bureau, évidemment il ne faut pas s'attendre à du GROS son.

n°2153257
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-07-2018 à 18:17:42  profilanswer
 

[:plumot]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2153262
PedroSanta​na
Posté le 09-07-2018 à 18:26:17  profilanswer
 


 
SURTOUT PAS!
 
1/ il y a des collectionneurs pour ce genre de marque. Même si je ne sais pas si ce modèle intéresse qui que ce soit qui va payer plus de 20 balles, il serait dommage de les tuer en leur envoyant trop de jus qui est probablement ce qui va arriver ici.
 
Pour les collectionneurs, la brulure au fer à repasser est évidemment un problème. Mais si la brulure n'est pas trop profonde et réparable...
 
Les collectionneurs veulent des appareils d'origine. Donc avec les prises DIN.
 
2/ Si on tient vraiment à les essayer malgré le risque de les faire sauter en mettant trop de jus, il existe des adaptateurs. Et si on a du mal à en trouver, des prises DIN femelles à vis qu'on va monter au bout d'un petit cable prendront cinq minutes à faire. Les dernières que j'ai acheté m'ont couté, il me semble 1 € les deux ou pièce. En tout cas, pas grand chose.
 
Oui, ma paire d'enceintes principale est en prise DIN sur l'enceinte et j'ai fait les adaptateurs moi-même.
 
 
Ensuite, il faudrait faire des recherches sur ce modèle pour voir s'il est recherché et combien il pourrait valoir. On ne sait jamais.
 
Ceci dit, j'ai vendu une paire d'ERA très rare pour 30 balles récemment. Très rare ne veut pas dire chère.  :whistle:


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2157398
Krody
Posté le 12-08-2018 à 18:43:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous à propos de ma chaîne LG CM8360.
Il est vrai que je trouve le son vraiment pas génial... Est ce du aux enceintes ou bien à l'ampli ? Ou bien aux deux ?
Cela vaudrait il le coup d'acheter un ampli et de le brancher aux enceintes LG actuelles ? Ou bien devrais je tout changer ?
 
Merci !

n°2157617
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 21:00:06  answer
 

Krody a écrit :

Bonjour,
 
Je reviens vers vous à propos de ma chaîne LG CM8360.
Il est vrai que je trouve le son vraiment pas génial... Est ce du aux enceintes ou bien à l'ampli ? Ou bien aux deux ?
Cela vaudrait il le coup d'acheter un ampli et de le brancher aux enceintes LG actuelles ? Ou bien devrais je tout changer ?
 
Merci !


 
Bonjour,
 
Il faudrait déjà savoir de quel usage la chaine va servir, CD? MP3? réseau? Bluetooth? PC?  comme ça plus facile de faire le bon choix du matériel s'il faut tout changer.
 

Citation :

Il est vrai que je trouve le son vraiment pas génial...


 
C'est aussi souvent une question de gout et chacun aiment un type de son, il serait idéal de décrire tes gouts en matière de son.
 

n°2157621
Marcel Pit​ou
Posté le 15-08-2018 à 21:14:51  profilanswer
 

Krody a écrit :


Je reviens vers vous à propos de ma chaîne LG CM8360.


 
C'est de la merde...  [:djekyl]  
 

Krody a écrit :


Il est vrai que je trouve le son vraiment pas génial...


 
C'est normale, c'est de la merde...  [:crapulax:1]  
 

Krody a écrit :


Est ce du aux enceintes ou bien à l'ampli ? Ou bien aux deux ?


 
Ca vient principalement de l'ampli LG (enfin tout le lot avec les enceintes LG), qui est une très grosse bouse...  [:psymon:3]  
 
Ceci-dit, ces petites enceintes Braun, sont très bien (très joli qualité de son), mais ça reste des enceintes de proximité (petites enceintes pour une chambre), c'est pas fait pour faire une rave party ou avoir du "gros son"...
 
Personnellement, je te demanderait ton budget (et environ la dimension de la salle d'écoute en mètres carré), pour voir si ça rentre dans l'achat d'un ampli et d'une paire d'enceintes neuve (sinon voir pour de l'occasion).
 

PedroSantana a écrit :


Les collectionneurs veulent des appareils d'origine. Donc avec les prises DIN.


 
Certes, mais les collectionneurs veulent aussi des enceintes qui n'ont pas une grosse trace de fer à repasser sur le dessus...  :D , donc prises DIN ou pas, ça changera pas le prix de revente qui sera de toute façon très faible...  :o  
 
Personnellement, je préfère acheter des enceintes qui n'ont pas de traces de fer à repasser sur le dessus..., et qui n'ont plus les prises DIN (je peut remettre deux fiches neuves moi même, c'est pas le plus difficile)...  ;)  
 
 
 
Tout à fait... (même si en théorie une très bonne chaîne HiFi, donc plutôt cher..., est capable de restituer parfaitement tout les styles de musiques).  
 

Krody a écrit :


Cela vaudrait il le coup d'acheter un ampli et de le brancher aux enceintes LG actuelles ? Ou bien devrais je tout changer ?


 
Non, oublie les enceintes LG, c'est de la grosse bouse... (tes Braun, sont 1000 fois meilleurs...)  :o  
 

muzah a écrit :

[:nicarao] 25% de THD
Et les enceintes je veux bien leur mettre 1100 véritables watts pour voir le résultat  [:turlutortue]


 
Ca donnera un peu près ça, sauf que ce sont des toutes petites enceintes ce sera moins impressionnant... : https://www.youtube.com/watch?v=lwUMJf3ZyHU  :lol:  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-08-2018 à 21:34:08
n°2157624
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 21:38:11  answer
 


Marcel Pitou a écrit :


 
Tout à fait... (même si en théorie une très bonne chaîne HiFi, donc plutôt cher..., est capable de restituer parfaitement tout les styles de musiques).  
 


 
Oui mais certains aiment des trucs vachement coloré ou bassboosté, donc dans le doute il vaudrait mieux le préciser avant sinon  si tu conseils quelque chose de neutre et bonjour la grimace. ;)  

n°2157625
Marcel Pit​ou
Posté le 15-08-2018 à 21:40:48  profilanswer
 


 
C'est pas faux... [:lefab:5]  
 
Je n'irait pas conseillé un ensemble Rotel + B&W à quelqu’un qui veut du gros RAP ou éléctro bien lourd...  :D  (par-contre, pour du Jazz, pop-rock, ou musique classique, c'est idéal)...  
 
D'ailleurs, à mon avis, pour du "gros son", avec beaucoup de basses..., je partirai plutot sur un ensemble Technics ou Pioneer SPEC vintage (pour ampli intégrés, ou ampli de puissance + pré-amp séparés), avec enceintes de types grosses biblios Cabasse Sampan avec du 30cm en woofers..  :D  
 
Sinon, pour un ensemble polyvalent en neuf (qui peut faire tout les styles, du classique au rap...), il y'a ça :  
 
https://www.son-video.com/article/a [...] gK6EPD_BwE
 
https://www.son-video.com/article/e [...] gKcjPD_BwE
 
Mais ça fait quand même un ensemble à 858€ fdp out... (en occasion vintage, on peut trouver l'équivalent pour la moitié du prix)  :o  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-08-2018 à 21:53:19
n°2157626
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 21:53:12  answer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
C'est pas faux... [:lefab:5]  
 
Je n'irait pas conseillé un ensemble Rotel + B&W à quelqu’un qui veut du gros RAP ou éléctro bien lourd...  :D  (par-contre, pour du Jazz, ou musique classique, c'est idéal)...  
 
D'ailleurs, à mon avis, pour du "gros son", avec beaucoup de basses..., je partirai plutot sur un ensemble Technics ou Pioneer SPEC vintage, avec enceintes de types grosses biblios Cabasse Sampan avec du 30cm en woofers..  :D  
 
 :hello:


 
Je ne suis pas d'accord, beaucoup de musiques électro/RAP sont assez subtils musicalement et ne mérite pas d'être dégradé par une sono dégueulasse.
 
Par contre si tu voulais des basses avec des Sampan il fallait rehausser l'égaliseur parce que le 30 BZ 18 avec son coefficient de qualité faible coupe raide dans les graves.

n°2157627
Marcel Pit​ou
Posté le 15-08-2018 à 21:54:48  profilanswer
 


 
J'ai déjà écouté les Sampan, avec un ensemble stéréo Technics, pas besoin de toucher à l'EQ, ça envoyait déjà sévère niveau basses...  [:sud_conscient:4]
 
PS : je prenais les Sampan comme exemple, mais il y'a d'autres enceintes vintages avec des woofers de 30cm..., c'est pas ça qui manque, ça court les annonces sur leboncoin, plus personne n'en veut car sois-disant, c'est pas "WAF"...  [:nenes]  
 
 
 
Les amplis Technics, et Pioneer SPEC, c'est pas de la "sono dégueulasse", c'est du très bon système des années 70...  :o  
 
PS : Pioneer SPEC 1 (pré-amp) + SPEC 4 (ampli de puissance) :  
 
https://www.vinylengine.com/turntable_forum/download/file.php?id=21407&t=1&sid=4dab346eaf4f251678fcf3f2e58ae7a8
 
C'est pas de l'ampli de sono Ibiza ou Kool Sound, tout moisi...  :D  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-08-2018 à 22:13:57
n°2157628
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 22:01:08  answer
 


Marcel Pitou a écrit :


 
Les amplis Technics, et Pioneer SPEC, c'est pas de la "sono dégueulasse", c'est du très bon système des années 70...  :o  
 
 :hello:


 
Nan mais je disais ça en général. [:djekyl]
 

n°2157629
Marcel Pit​ou
Posté le 15-08-2018 à 22:05:39  profilanswer
 


 
Ah ouai, genre les amplis de sono à 80€ tout neuf, qui affichent 3000W RMS, non mais ça c'est de la merde...  [:iryngael:3]


Message édité par Marcel Pitou le 15-08-2018 à 22:06:43
n°2158531
Krody
Posté le 23-08-2018 à 20:23:48  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je me sers de ces enceintes pour écouter la TV. De temps en temps j'écoute de la musique (plutôt techno que classique).
Je vais voir pour investir dans un nouveau système de son, mais c'est pas donné !

n°2158537
Marcel Pit​ou
Posté le 23-08-2018 à 22:10:17  profilanswer
 

Krody a écrit :

Bonjour !
 
Je me sers de ces enceintes pour écouter la TV. De temps en temps j'écoute de la musique (plutôt techno que classique).
Je vais voir pour investir dans un nouveau système de son, mais c'est pas donné !


 
Tu prend cette ampli : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11498.html
 
Tu le branche sur les Braun (et uniquement les Braun, tu ne branche pas 4 enceintes dessus...), en coupant les fiches DIN HP des enceintes (tu branche les enceintes avec les fils dénudés).
 
Et ça devrait te faire un système sympa pour la TV, ainsi que le PC, et qui en plus pourra lire la musique en bluetooth de tes smartphones.
 
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Anciens hauts parleurs

 

Sujets relatifs
Cables Haut-Parleurs SonyHaut-parleurs enceintes McIntosh
Brancher casque+hauts parleursPlacement hauts parleurs système homecinema
Probleme connection TV Samsung - Haut-parleurs externesProblème de grésillements - Haut parleurs z313
haut-parleurs 2.1 comparables aux JBLAide pour un débutant pour choisir des hauts parleurs
Plus de sujets relatifs à : Anciens hauts parleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR