Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Résolu]Grésillement enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Grésillement enceintes

n°2141855
ceric1977
Posté le 19-04-2018 à 19:04:45  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens vers vous car me voici avec un problème de grésillement dans mes enceintes (pioneer HTP-072). Ledit problème vient du fait que mon pc,
i5 7400
Asus H270 prime plus
PNY GTX1050
créative sound blaster z
Be quiet 400W semi modulaire
est relié à l'ampli en toslink (depuis la créative) et en hdmi (depuis la pny) et ce n'est que lorsque je tape au clavier, par exemple, lorsque je vous écrit j'ai un infime grésillement par moment dans mes enceintes.  :pt1cable:
Je signale également que l'alim du pc est relié à la même multiprise que l'imprimante, l'écran et le routeur 4g.
Une autre info, le grésillement se fait entendre autant sur la prise hdmi vers l'ampli que de la prise toslink vers le même ampli.
edit: le câble du front panel touchait la carte graphique. ce n'est pas la solution

Message cité 1 fois
Message édité par ceric1977 le 29-04-2018 à 10:30:33
mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 19:04:45  profilanswer
 

n°2142946
ceric1977
Posté le 28-04-2018 à 11:00:31  profilanswer
 

A ce jour, j'ai toujours des grésillements lorsque je frappe au clavier et seulement lorsque je frappe au clavier. La souris elle ne fait pas broncher mes enceintes. Je soupçonne peut-être la connexion filaire du modem au HTPC. Qu'en pensez-vous?


Message édité par ceric1977 le 28-04-2018 à 11:25:45
n°2142952
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2018 à 11:46:09  answer
 

Bonjour,
 
C'est assez fréquent d'avoir des petits artefacts parasites dans l'audio d'un PC, il n' y a pas vraiment de solution.
 
-Mettre le volume de Windows toujours à fond et de baisser que sur l'amplificateur.
-Tester le clavier sur un autre port USB.
-Tester un autre clavier.
-Déplacer la carte son sur un autre port PCIe.
 

n°2142958
chtit
R-CB5
Posté le 28-04-2018 à 12:19:41  profilanswer
 

perso avec ma carte creative Xtreme audio PCIe j'avais des gresillement dés que la carte graphique s'excitait un peu (juste à coté), meme en changeant de PCI ca le faisait toujours, j'ai changer pour une carte son externe (Xfi HD USB) et dpeuis plus aucun soucis ;)

n°2142998
ceric1977
Posté le 28-04-2018 à 17:32:59  profilanswer
 

Merci, à tous les deux. Je vais attendre quand même de réceptionner mon dongle wifi. Et je reposterai par la suite.
Pour répondre à mosco : je ne peux pas aujourd'hui remplacer mon clavier et l'autre port pcie 1x est sous la gtx1050.
Pour répondre à chtit : je n'ai plus envie d'investir dans de l'usb.
tant pis, je conserve ces petits craquements jusqu'à vérifier avec le dongle wifi.
Encore merci.  :jap:


Message édité par ceric1977 le 28-04-2018 à 17:33:12
n°2142999
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2018 à 17:51:30  profilanswer
 

ceric1977 a écrit :


Une autre info, le grésillement se fait entendre autant sur la prise hdmi vers l'ampli que de la prise toslink vers le même ampli.


 
Salut,
 
Si tu débranche physiquement l'HDMI de l'ampli (pour qu'il n'y ai plus de contacte cuivre entre le PC et l'ampli), le problème continue avec l'entrée toslink ?  
 
Aussi tu as essayer de brancher l'ampli sur un autre circuit électrique que le PC (pas sur la même multiprise par exemple) ?
 
Et enfin, est-ce que tu as du CPL dans la maison (par exemple entre la box et le player), si oui essai de débrancher tout ce qui est CPL..., pour faire un test.
 
Essai aussi d’éloigner de quelques mètres l'ampli du PC, de la box internet, et de tout ce qui est susceptible d'envoyer des parasites (téléphone DECT, etc...), et de ne pas faire circuler les câbles de modulation et d'enceintes proche du PC (certains câbles peuvent agirent comme une antenne).
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2018 à 18:00:33
n°2143003
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2018 à 18:47:55  answer
 

Comme le bruit ne se manifeste que lors de la frappe du clavier, je ne pense pas que cela soit une pollution externe mais plutôt le port USB.  :hello:  

n°2143015
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2018 à 19:18:33  profilanswer
 


 
Certes, mais ce n'est pas inutile de faire une série de tests, même si oui visiblement les parasites viennent du PC (je ne pense pas que ça provienne de l'USB, mais plutôt de la carte graphique gamer)...
 
Parfois, il suffit simplement d'une liaison cuivre entre le PC et l'ampli pour transmettre les parasites via la masse.  ;)
 
Pour voir si ça vient de la CG, un test simple consiste à lancer un soft de bench pour CG, qui va faire travailler le GPU comme furmark : http://www.geeks3d.com/dl/show/553
 
Ce qui devrait en théorie provoquer des parasites dans l'ampli pendant le bench si ça vient bien du GPU.  ;)

n°2143035
ceric1977
Posté le 28-04-2018 à 22:06:03  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Salut,
 
Si tu débranche physiquement l'HDMI de l'ampli (pour qu'il n'y ai plus de contacte cuivre entre le PC et l'ampli), le problème continue avec l'entrée toslink ? oui
 
Aussi tu as essayer de brancher l'ampli sur un autre circuit électrique que le PC (pas sur la même multiprise par exemple) ? c'est le cas
 
Et enfin, est-ce que tu as du CPL dans la maison (par exemple entre la box et le player), si oui essai de débrancher tout ce qui est CPL..., pour faire un test. je vais essayer de déplacer le routeur 4g dès que je reçois le dongle  
 
Essai aussi d’éloigner de quelques mètres l'ampli du PC, de la box internet, et de tout ce qui est susceptible d'envoyer des parasites (téléphone DECT, etc...), et de ne pas faire circuler les câbles de modulation et d'enceintes proche du PC (certains câbles peuvent agirent comme une antenne).
 
 :hello:


Message édité par ceric1977 le 28-04-2018 à 22:06:43
n°2143037
ceric1977
Posté le 28-04-2018 à 22:08:22  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Certes, mais ce n'est pas inutile de faire une série de tests, même si oui visiblement les parasites viennent du PC (je ne pense pas que ça provienne de l'USB, mais plutôt de la carte graphique gamer)...
 
Parfois, il suffit simplement d'une liaison cuivre entre le PC et l'ampli pour transmettre les parasites via la masse.  ;)
 
Pour voir si ça vient de la CG, un test simple consiste à lancer un soft de bench pour CG, qui va faire travailler le GPU comme furmark : http://www.geeks3d.com/dl/show/553
 
Ce qui devrait en théorie provoquer des parasites dans l'ampli pendant le bench si ça vient bien du GPU.  ;)


Je regrette de te décevoir mais je ne vais pas le lancer le test. Dès fois que je perde patience à voir stresser ma bécane.  :cry:
J'avais lu dans un topic similaire que la carte graphique gamer était source de problème et c'est pour cette raison que je n'ai pris qu'une 1050.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ceric1977 le 28-04-2018 à 22:10:28
mood
Publicité
Posté le 28-04-2018 à 22:08:22  profilanswer
 

n°2143038
ceric1977
Posté le 28-04-2018 à 22:14:57  profilanswer
 

Merci encore de vos réponses.

n°2143039
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2018 à 22:41:29  profilanswer
 

ceric1977 a écrit :


J'avais lu dans un topic similaire que la carte graphique gamer était source de problème et c'est pour cette raison que je n'ai pris qu'une 1050.  :love:


 
Une GTX1050 est une carte graphique gamer, j'avais eu le même problème de parasites avec une ATI HD4850 qui est beaucoup moins puissante...
 
C'est surtout les cartes bureautique à 35€ qui ne posent pas de problèmes de parasites, mais impossible de jouer avec...  :D
 

ceric1977 a écrit :


Je regrette de te décevoir mais je ne vais pas le lancer le test. Dès fois que je perde patience à voir stresser ma bécane.  :cry:


 
y'a juste à lancer le bench pendant 30 secondes et écouter si ça provoque des parasites...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2018 à 22:42:56
n°2143048
ceric1977
Posté le 28-04-2018 à 23:48:39  profilanswer
 

Je vous confirme dès ce soir que c'était bien le routeur 4g qui était source d'interférences.

n°2143050
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2018 à 00:42:04  profilanswer
 

ceric1977 a écrit :

Je vous confirme dès ce soir que c'était bien le routeur 4g qui était source d'interférences.


 
Ah, ben au moins la cause est trouvé.
 
Donc finalement c'est le 4G qui faisait des parasites.
 
C'est une bonne nouvelle d'avoir trouvé rapidement la cause, car parfois avec les parasites ca prend du temps et beaucoup de tests avant de trouver l'origine.  :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Résolu]Grésillement enceintes

 

Sujets relatifs
Grésillement enceintes lors d'une écoute vinylGrésillement d'enceintes...
Grésillement d'enceintes...grésillement enceintes
Grésillement enceintes branchées sur Ampli.Problème grésillement enceintes monitoring
Problème de grésillement enceintesGrésillement Enceintes SoundScience Rockus 3D
Grésillement des enceintesgresillement enceintes
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Grésillement enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR