Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque nomade qui ne fait pas mal en haut du crâne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque nomade qui ne fait pas mal en haut du crâne?

n°2133404
kahya
Posté le 20-02-2018 à 14:18:16  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je recherche un casque audio nomade qui ne ferait pas mal en haut du crâne. J'en ai essayé plusieurs mais tous m'ont fait mal au bout de entre 15 minutes et 1h.
Je pensais à ce type de casque : https://www.amazon.fr/AKG-K240-Casq [...] op?ie=UTF8 car je pense que la laniere souple permettrait de répartir le poids sur toute la tete. Avec un arc rigide j'ai finalement peu de contact sur ma tete, juste tout en haut, c'est sûrement pour ça que ça fait mal.
Mais ce casque (AKG) est apparemment pas  top au niveau nomade, de ce qu'on m'a dit il est assez gros.
J'ai également essayé un casque avec un arc rigide qui se sépare en 2, et avec des mousses, c'était un peu mieux, mais j'avais quand meme mal au bout d'une heure, donc je pense que les mousses ne sont pas suffisantes...
 
Est-ce que quelqu'un en a un à recommander? Un très léger je suppose, ou un avec une laniere souple mais en mode nomade?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 14:18:16  profilanswer
 

n°2133405
chtit
R-CB5
Posté le 20-02-2018 à 14:31:06  profilanswer
 

le AKG K240 n'est pas un casque nomade, c'est un casque de studio/hifi, j'ai le meme, il est tres gros, confortable oui, mais aussi il tiens mal sur la tete (vraiment pas fais pour etre nomade) donc limité à un usage casanier ;)
 
 
tuà testé quoi comme casques jusque là ? et lesquel etaient les "moins pire" ? qu'on voit quoi te conseiller
 
et tu à quel budget aussi ?

n°2133439
kahya
Posté le 20-02-2018 à 19:15:54  profilanswer
 

Le moins pire que j'ai testé c'est celui-là https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
 
Je ne me souviens plus des autres mais c'était tous des casques avec un arc solide, pas séparable.
 
Pour le budget, j'aimerai ne pas monter au delà de 100€

n°2133464
chtit
R-CB5
Posté le 21-02-2018 à 00:33:10  profilanswer
 

ok, donc un arceau qui prend appuies sur une surface plus ecarté ou plus grande, donc moins de poid sur un seul trait en haut du crane  
 
à voir parmis ceux là  
https://www.son-video.com/article/c [...] maha/rh5ma
https://www.son-video.com/article/c [...] -7wh-blanc
https://www.son-video.com/article/c [...] s5t-k-noir
 
perso j'ai pus tester un de forme equivalent à celui là de la meme marque (un plus abordable), il ne faisait pas mal au crane car il serrait un peu au niveau des oreille et donc moins d'appuis sur le haut du crane
https://www.materiel.net/-casque-au [...] 35513.html
 
il doit en exister d'autre qui tiennent à la tete de cette façon, mais je ne saurais te dire lesquel  
 
tu n'a pas un magasin proche de chez toi qui aurait plusieur modele en rayon pour les tester ?  
 

n°2133477
kahya
Posté le 21-02-2018 à 07:40:42  profilanswer
 

J'ai un darty pas loin qui a des casques mais ça commence à me faire mal au bout de 10 ou 15 minutes en général, je me vois pas rester 15 minutes avec le casque dans le magasin ^^
Par contre moi j'aurai dit l'inverse, un arc plutôt moins écarté, je pense que mon crane est plutôt étroit (une tête d’œuf quoi ^^) et du coup l'arc ne repose qu'au sommet

Message cité 1 fois
Message édité par kahya le 21-02-2018 à 07:42:48
n°2133491
thekiller3
Posté le 21-02-2018 à 09:15:56  profilanswer
 

prends toi un casque hifi audio technica avec arceau "3D wing"...  :D  ça n'appuis pas du tout sur le haut du crane. problème réglé. :jap:

n°2133542
chtit
R-CB5
Posté le 21-02-2018 à 11:54:21  profilanswer
 

kahya a écrit :

J'ai un darty pas loin qui a des casques mais ça commence à me faire mal au bout de 10 ou 15 minutes en général, je me vois pas rester 15 minutes avec le casque dans le magasin ^^
Par contre moi j'aurai dit l'inverse, un arc plutôt moins écarté, je pense que mon crane est plutôt étroit (une tête d’œuf quoi ^^) et du coup l'arc ne repose qu'au sommet


ben apres c'est compliqué parce que ca depend de la tete des gens et... on à pas forcement la tienne  :whistle:   :lol:

n°2133608
patrick220​00
Posté le 21-02-2018 à 15:23:09  profilanswer
 

je suis assez content de celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B00R49FPR8
L'AKG K240 n'est pas un bon choix pour cet usage , j'ai un K242 qui est excellent en hifi mais encombrant, pas isolé ( ouvert) et qui ne serre pas assez en usage nomade. de plus le fil est très long avec une grosse 6.35 mm jack et impossible à changer sans démonter et souder sur mon modèle.

n°2133641
chtit
R-CB5
Posté le 21-02-2018 à 17:43:51  profilanswer
 

Le k240 est fournis avec deux cables detachable (dont un torsade) avec embout 6.35 devisable en 3.5 dessous
 
Mais les meme incompatibilite au nomade, encombrant, ouvert et ne serre pas assez la tete

n°2135301
louzonair
Qui ne tente rien, n a rien
Posté le 03-03-2018 à 10:57:35  profilanswer
 

kahya a écrit :

Bonjour!
 
Je recherche un casque audio nomade qui ne ferait pas mal en haut du crâne. J'en ai essayé plusieurs mais tous m'ont fait mal au bout de entre 15 minutes et 1h.
Je pensais au casque AKG-K240 semi-ouvert car je pense que la lanière souple permettrait de répartir le poids sur toute la tete. Avec un arc rigide j'ai finalement peu de contact sur ma tete, juste tout en haut, c'est sûrement pour ça que ça fait mal.
Mais ce casque (AKG) est apparemment pas  top au niveau nomade, de ce qu'on m'a dit il est assez gros.
J'ai également essayé un casque avec un arc rigide qui se sépare en 2, et avec des mousses, c'était un peu mieux, mais j'avais quand meme mal au bout d'une heure, donc je pense que les mousses ne sont pas suffisantes...
 
Est-ce que quelqu'un en a un à recommander? Un très léger je suppose, ou un avec une lanière souple mais en mode nomade?


 
Hello, tu peux en trouver des pas mal du côté des marques Bose ou encore Beats. Après, je pense que la notion de budget est également importante, au dela du fait que tu cherches un casque qui soit confortable. Tu pourra forcément trouver des casques délivrant du son médiocre pour pas chers et qui seront confortables.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque nomade qui ne fait pas mal en haut du crâne?

 

Sujets relatifs
[conseils] casque surround de qualitéRetour de voix dans le casque sans latence?
Sortie audio sur casque avec source en HDMIcasque Logitech G430 qui n'offre aucun son
Casque micro avec une excellente spatialisation, 250 €[Aide] Casque 250 Ohm sur une Focus­rite Scar­lett Solo 2nd Gen
Retour de voix dans le casque sans latence?Choix casque audio
Casque audio compatible PS4Conseil choix casque+ carte son
Plus de sujets relatifs à : Casque nomade qui ne fait pas mal en haut du crâne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR